L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Tout le monde ( ou presque ) se charge ; les français comme les autres : c'est difficile à admettre parfois :? mais franchement il faut continuer à regarder le TdF avec les mêmes "réserves" que d'habitude sur les performances ; apparemment le dopage est moins "lourd" ou différent avec l'assistance électrique mais ça triche encore :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

kimaswan a écrit :
mathieu a écrit :Romain Bardet à Stade 2 hier.

https://www.youtube.com/watch?v=wGKkFk3_U2s
Tellement grotesque :|
Le mec fait du 30/30, c'est un génie. Il connait le mot "multiple". Il fait des études aménagées. Il a 13 sur 20. Il teste son matériel. Il s'entraine et fait du dénivelé.
Me dites pas qu'il a aussi réussi son permis ? :lol:
Quand il attaque à 3km d'une arrivée, c'est un demeuré qui loupe un maillot jaune parce qu'il n'a pas pu réfléchir. :roll: Je pense au contraire que c'est le moment où il est lui-même de toute son âme, sans autocensure et sans fard.

Il y a quelque chose qui me gène profondément chez Bardet, c'est son air pseudo sérieux comme celui qui feint l'intelligence et la profondeur. Moi, je le trouve lourd. On lui fait croire que c'est un intrus distingué dans le peloton et il se prend dans le piège comme le garçon de café qui joue le garçon de café. Pète un coup! Tu n'as rien à prouver. Fais toi plaisir et arrête de te conformer au rôle que les journalistes te donnent.
euh, tu parles des commentaires (un peu con par moment c’est sûr) ou du bonhomme ? Et je vois pas ce que tu lui reproches par rapport à son cursus étudiant. Quand il prendra sa retraite sportive il faudra bien qu’il puisse retomber sur ses pattes. Et c’est pas le seul à avoir un bon niveau d’études, JC Peraud est ingénieur par exemple.
Et quand il attaque à 3km c’est clair qu’il fait une grosse erreur mais d’un autre côté il avait fait une croix sur le maillot jaune Froome était revenu à moins d’1’30. Ça reste une erreur mais de là à le qualifier de demeuré :|

Reste que l’analyse de la performance aujourd’hui est cruciale pour pouvoir envisager de gagner le général d’une course à étapes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :
Boulegan a écrit :Ah oui quand même !! Nicolas Roche fait le doublé route + CLM et... n'a pas été retenu par la Sky pour le TdF :|
doublé route + CLM... du championnat d'Irlande :wink: On ne peut pas dire non plus que ce soit un championnat majeur avec une très grosse concurrence.

Moi celui que j'ai trouvé intéressant dimanche c'est Vuillermoz. Déjà vainqueur de la course test des jeux, il démontre encore que les courses en circuit lui vont bien. Moins connu et donc marqué que d'autres français, il peut représenter une bonne carte pour les JO
Championnat d'Irlande ou pas, faut les gagner !! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Navrant qu'ils ressortent des vieilles affaires avec le Dr Mabuse, et cela juste avant le TDF comme toujours et comme par hasard. Navrant également qu'ils ne focalisent pas davantage sur d'autres sports, et qu'ils continuent en cela à jeter la suspicion sur la jeune génération du vélo.
Pour la France tout du moins, je suis sûr que le vélo n'a jamais été aussi clean, que ces dernières années.. Alors qu'ils aillent faire les corbeilles dans les autres sports, ils devraient d'ailleurs se focaliser un peu plus sur le Tennis, la Formule1, le foot et le rugby :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit :
abdo_kassou a écrit :Et Bernard Sainz sur France2: énorme!
L'appât du gain et sa mégalomanie le feront tomber, mais de voir et entendre ce que j'avais pu lire dans de nombreux livres (gaumont, mentheour, devoet, etc), c'est quelque chose.
Spécial investigations.
Le président de l'afld pathétique ...
Et les coureurs qui continuent clairement à rechercher la performance à tout prix.
Et Sainz qui maitrise les micro doses
L'hallu ce reportage.
J'avais cru avoir tout lu sur Dr Mabuse mais là :roll: :evil: :evil:
C'est une véritable ordure ce type... Charger des gamins, faire ce qu'il a fait à Mentheour. :twisted:
Et puis cette posture, cet égo, ce mensonge permanent... Rien de ce qui ne sort de sa bouche n'est vrai.
Finalement, ce qui ressort de ce reportage, une fois de plus, c'est que le cyclisme amateur et professionnel est toujours pourri de l'intérieur et que la triche, la combine, le mensonge, la cupidité et le déni sont toujours présents et pour longtemps encore. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Tarmac a écrit :Navrant qu'ils ressortent des vieilles affaires avec le Dr Mabuse, et cela juste avant le TDF comme toujours et comme par hasard. Navrant également qu'ils ne focalisent pas davantage sur d'autres sports, et qu'ils continuent en cela à jeter la suspicion sur la jeune génération du vélo.
Pour la France tout du moins, je suis sûr que le vélo n'a jamais été aussi clean, que ces dernières années.. Alors qu'ils aillent faire les corbeilles dans les autres sports, ils devraient d'ailleurs se focaliser un peu plus sur le Tennis, la Formule1, le foot et le rugby :roll:
Oui, comme par hasard :roll: c'est ça le "journalisme" d'aujourd'hui, faut faire le buzz.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

shika a écrit :Oui, comme par hasard :roll: c'est ça le "journalisme" d'aujourd'hui, faut faire le buzz.
ça s'appelle aussi "coller à l'actualité". :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je ne sais pas si ressortir des affaires "Philippe Gaumont" ou "Erwan Manthéour" c'est coller à l'actualité à travers Mabuse. ça nous ramène quelques années en arrière. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit :Je ne sais pas si ressortir des affaires "Philippe Gaumont" ou "Erwan Manthéour" c'est coller à l'actualité à travers Mabuse. ça nous ramène quelques années en arrière. :roll:
Oui, ça ramène en arrière. C'est pas interdit de rappeler des faits, si ça peut dissuader quelques uns à prendre des saloperies, si ça dissuader de tricher et de se laisser embobiner et manipuler par des pseudo-soigneurs qui gravitent toujours et encore dans le milieu professionnel et amateur.

Quant à "coller à l'actualité", c'est une expression journalistique.
A Pâques, par exemple, les journalistes font des sujets sur les oeufs en chocolat et pour "coller à l'actualité", d'autres journalistes sortent un sujet sur les enfants-esclaves qui travaillent de force dans les plantations de cacao. :wink:

Avec son sujet sur Bernard Sainz, Cash Investigation "colle à l'actualité" du Tour de France.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kimaswan »

shika a écrit :
kimaswan a écrit :
mathieu a écrit :Romain Bardet à Stade 2 hier.

https://www.youtube.com/watch?v=wGKkFk3_U2s
Tellement grotesque :|
Le mec fait du 30/30, c'est un génie. Il connait le mot "multiple". Il fait des études aménagées. Il a 13 sur 20. Il teste son matériel. Il s'entraine et fait du dénivelé.
Me dites pas qu'il a aussi réussi son permis ? :lol:
Quand il attaque à 3km d'une arrivée, c'est un demeuré qui loupe un maillot jaune parce qu'il n'a pas pu réfléchir. :roll: Je pense au contraire que c'est le moment où il est lui-même de toute son âme, sans autocensure et sans fard.

Il y a quelque chose qui me gène profondément chez Bardet, c'est son air pseudo sérieux comme celui qui feint l'intelligence et la profondeur. Moi, je le trouve lourd. On lui fait croire que c'est un intrus distingué dans le peloton et il se prend dans le piège comme le garçon de café qui joue le garçon de café. Pète un coup! Tu n'as rien à prouver. Fais toi plaisir et arrête de te conformer au rôle que les journalistes te donnent.
euh, tu parles des commentaires (un peu con par moment c’est sûr) ou du bonhomme ? Et je vois pas ce que tu lui reproches par rapport à son cursus étudiant. Quand il prendra sa retraite sportive il faudra bien qu’il puisse retomber sur ses pattes. Et c’est pas le seul à avoir un bon niveau d’études, JC Peraud est ingénieur par exemple.
Et quand il attaque à 3km c’est clair qu’il fait une grosse erreur mais d’un autre côté il avait fait une croix sur le maillot jaune Froome était revenu à moins d’1’30. Ça reste une erreur mais de là à le qualifier de demeuré :|

Reste que l’analyse de la performance aujourd’hui est cruciale pour pouvoir envisager de gagner le général d’une course à étapes.
Oui, malheureusement, soit j'écris mal, soit je n'arrive pas à me faire comprendre.
Effectivement, les commentaires sont grotesques. Mais tous le journalistes qui nous parlent de Bardet le présentent comme le "cycliste qui fait des études". Alors qu'aujourd'hui, la plupart des sportifs pros font des études supérieures (les écoles de commerce aimant d'ailleurs recruter ces sportifs et leur offrir des aménagements, comme les INSA (Péraud)). Mais on nous parle toujours de Bardet dans ces termes. Dès qu'on parle de lui, il faut faire allusion à son BAC+5! Avant, c'était Jérôme Roy ("Jérôme Roy l'ingénieur blabla"), qui s'en moquait plutôt et qui ne prenait pas trop la chose au sérieux.

Ensuite, on voit son dir sportif dire qu'il a fait une erreur d'attaquer à 3km... blabla, il perd le maillot jaune etc. Croire qu'il allait pouvoir chopper le maillot sans que Froome ne réagisse, c'est faire une aussi grosse erreur. Dès lors, n'avait-il pas raison de tenter l'attaque pour l'étape ? Il a perdu à ce jeu. Ça arrive. C'est comme ça. Je ne vois pas en quoi c'était bête ou bien cela serait un manque de maturité ou de "vision" de la course.

Pour revenir au "Bardet l'intellectuel" que les commentateurs nous servent à longueur de temps...A mon sens, le problème est que Bardet s'est conformé à ce discours médiatique et fait le sérieux. Je le sens bridé et à chaque fois qu'il parle, je ressens une gène. J'ai l'impression qu'il joue à être le Bardet. J'ai cette impression. Je me trompe peut-être. Mais il me semble qu'il n'est pas lui-même et que lorsqu'il a attaqué à 3km, il était justement lui-même.
Sinon je l'aime bien Bardet, hein. :wink:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Nico U. »

Tarmac a écrit :Navrant qu'ils ressortent des vieilles affaires avec le Dr Mabuse,
Vieilles affaires? non, ils montrent le 'docteur' proposer des protocoles de dopage a des coureurs actuels.
Après normal qu'on lui sorte quelques casseroles vu qu'il dope les coureurs depuis 40 ans!
et cela juste avant le TDF comme toujours et comme par hasard.
Des affaires de dopage il en sort toute l'année non? On y fait peut-etre plus attention fin-juin début juillet c'est tout...
Navrant également qu'ils ne focalisent pas davantage sur d'autres sports, et qu'ils continuent en cela à jeter la suspicion sur la jeune génération du vélo. Pour la France tout du moins, je suis sûr que le vélo n'a jamais été aussi clean, que ces dernières années.. Alors qu'ils aillent faire les corbeilles dans les autres sports, ils devraient d'ailleurs se focaliser un peu plus sur le Tennis, la Formule1, le foot et le rugby :roll:
Argh.. l'argument ultime du monde du cyclisme. La multiplication des cas de dopages dans les autres sports ne change rien au fait que le cyclisme est pourri de l'intérieur et qu'il le restera tant qu'un vrai coup de balais n'aura pas été donné.
Faire tomber des athletes, tennismen, footeux, skieurs de fond, pilotes de F1, kayakistes, joueurs de pétanque, triathlètes, ne rendra pas le cyclisme plus propre!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Nico U. a écrit :
Tarmac a écrit :Navrant qu'ils ressortent des vieilles affaires avec le Dr Mabuse,
Vieilles affaires? non, ils montrent le 'docteur' proposer des protocoles de dopage a des coureurs actuels.
Après normal qu'on lui sorte quelques casseroles vu qu'il dope les coureurs depuis 40 ans!
et cela juste avant le TDF comme toujours et comme par hasard.
Des affaires de dopage il en sort toute l'année non? On y fait peut-etre plus attention fin-juin début juillet c'est tout...
Navrant également qu'ils ne focalisent pas davantage sur d'autres sports, et qu'ils continuent en cela à jeter la suspicion sur la jeune génération du vélo. Pour la France tout du moins, je suis sûr que le vélo n'a jamais été aussi clean, que ces dernières années.. Alors qu'ils aillent faire les corbeilles dans les autres sports, ils devraient d'ailleurs se focaliser un peu plus sur le Tennis, la Formule1, le foot et le rugby :roll:
Argh.. l'argument ultime du monde du cyclisme. La multiplication des cas de dopages dans les autres sports ne change rien au fait que le cyclisme est pourri de l'intérieur et qu'il le restera tant qu'un vrai coup de balais n'aura pas été donné.
Faire tomber des athletes, tennismen, footeux, skieurs de fond, pilotes de F1, kayakistes, joueurs de pétanque, triathlètes, ne rendra pas le cyclisme plus propre!
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit :
Avec son sujet sur Bernard Sainz, Cash Investigation "colle à l'actualité" du Tour de France.
Pas tout à fait d'accord, de ramener Mabuse au TDF, c'est un prisme journalistique quelque peu réducteur. C'était encore le cas, il y a dix-quinze ans, le vélo "que j'aime" a fait de gros progrès depuis.C'est mon avis. Reste maintenant la "Triche technologique" et là ils ont raison d'insister dessus. Avec des caméras thermiques de type MIRA, les tricheurs ont du soucis à se faire.
Après, encore une fois, qu'ils aillent faire d'abord les poubelles du Tennis, du foot... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit :
Boulegan a écrit :
Avec son sujet sur Bernard Sainz, Cash Investigation "colle à l'actualité" du Tour de France.
Pas tout à fait d'accord, de ramener Mabuse au TDF, c'est un prisme journalistique quelque peu réducteur. C'était encore le cas, il y a dix-quinze ans, le vélo "que j'aime" a fait de gros progrès depuis.C'est mon avis. Reste maintenant la "Triche technologique" et là ils ont raison d'insister dessus. Avec des caméras thermiques de type MIRA, les tricheurs ont du soucis à se faire.
Après, encore une fois, qu'ils aillent faire d'abord les poubelles du Tennis, du foot... :arrow:

Ce n'est pas un "prisme", c'est un "angle journalistique".
on ne peut pas reprocher à des journalistes de faire leur métier, dans un sens comme dans un autre.
Certains journalistiques n'ont de journaliste que la carte de presse, à partir du moment où ce sont avant tout des commentateurs, des animateurs, des supporters (Gérard Holtz, JR Godard, T. Adam, N. Geay, etc.).
D'autres journalistes font leur métier, investigations, recherches de faits et de la vérité. C'est un angle comme un autre.
Et sur ce coup, on ne peut pas rien reprocher à France 2 qui va servir la soupe au cyclisme professionnel et ses combines pendant 3 semaines et qui, de l'autre, justement, montre les coulisses de cette mascarade.

Pour ce qui concerne le tennis, le foot, là encore, des affaires retentissantes sont sorties, aussi bien en matière de paris truqués (tennis), de corruption (Platini et le scandale de la FIFA) que de dopage (affaire de la Juventus de Turin, suspicion de dopage de l'EdF à la coupe du Monde 1998, dopage généralisé des athlètes russes par le président de l'IAAF himself, etc etc.)
Faut juste croire que dans le cyclisme, on est un peu plus naïf que dans des sports plus friqués comme le football.
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser qu'en Italie dans le Calcio, certaines équipes renommées avaient gravité autour du Dr Ferrari, le pendant de Mabuse. Je crois même que certaines de nos starlettes bleues du foot ont elles-aussi ingéré des petites granules Confirmé par Erwan Manthéou dans son livre choc.:mrgreen: :arrow:
Répondre