TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Fallait appuyer au bon moment (pour prendre la photo)
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Boulegan a écrit : 15 juil. 2019 08:59
FAYARD a écrit : 14 juil. 2019 21:49 Pinot n’a pas grand chose à craindre, il va pas se faire éjecter de la roue...
Dans les Pyrénées, Pinot ne perdra rien, y a qu'une journée de "vraie" montagne avec l'ascension finale du Tourmalet (19 km à 7.5 %), surtout au lendemain du CLM ind. de Pau , c'est une bosse qu'il lui convient bien. Dans le Tourmalet, ça va écrémer par l'arrière, y aura pas de grandes manoeuvres d'Ineos je pense qui va faire rouler au tempo mais sans grosses attaques de Bernal ou Thomas.
Si Alaphilippe est en jaune après le CLM de Pau, il peut même conserver son maillot après le Tourmalet :mrgreen:
Le général se jouera réellement en 3e semaine dans les Alpes sur l'étape Embrun-Valloire (cols de Vars, Izoard et Valloire), le lendemain sur l'étape Saint-Jean de Maurienne-Tignes (un gros chantier à mon avis et ça va rouler très vite, y a juste 125 km :sm11: ) et samedi sur l"étape Albertville-Val Thorens où tous les leaders vont lâcher leurs dernières cartouches.
Ineos se réserve pour cette 3e semaine, c'est certain, tout le personnel va être à la manœuvre et ça va fighter sévère avec Bernal qui va allumer les premières mèches et Thomas qui contrera...Les Movistar, Astana, FdJ et EF1 pourront-ils s'amuser aussi, j'en suis pas sûr :wink: :arrow:
+1 pour Pinot par contre pour Alaphilippe je suis pas si sûr. La montée du Soulor par Ferrière est assez ardue, et ensuite avant la montée du Tourmalet ça grimpe déjà dans les gorges de Luz. Ça va sûrement être une étape très nerveuse car elle est courte, la marche est haute pour Julian. Et les deux ascensions favorisent davantage des rouleurs-grimpeurs, à mon avis Astana va tenter quelque chose ça correspond parfaitement aux qualités de Fuglsang. Si Astana ne glisse aucun coureur dans les échappées depuis le début c'est pas pour rien, je les vois pas rester passifs
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 15 juil. 2019 12:34
Boulegan a écrit : 15 juil. 2019 08:59
FAYARD a écrit : 14 juil. 2019 21:49 Pinot n’a pas grand chose à craindre, il va pas se faire éjecter de la roue...
Dans les Pyrénées, Pinot ne perdra rien, y a qu'une journée de "vraie" montagne avec l'ascension finale du Tourmalet (19 km à 7.5 %), surtout au lendemain du CLM ind. de Pau , c'est une bosse qu'il lui convient bien. Dans le Tourmalet, ça va écrémer par l'arrière, y aura pas de grandes manoeuvres d'Ineos je pense qui va faire rouler au tempo mais sans grosses attaques de Bernal ou Thomas.
Si Alaphilippe est en jaune après le CLM de Pau, il peut même conserver son maillot après le Tourmalet :mrgreen:
Le général se jouera réellement en 3e semaine dans les Alpes sur l'étape Embrun-Valloire (cols de Vars, Izoard et Valloire), le lendemain sur l'étape Saint-Jean de Maurienne-Tignes (un gros chantier à mon avis et ça va rouler très vite, y a juste 125 km :sm11: ) et samedi sur l"étape Albertville-Val Thorens où tous les leaders vont lâcher leurs dernières cartouches.
Ineos se réserve pour cette 3e semaine, c'est certain, tout le personnel va être à la manœuvre et ça va fighter sévère avec Bernal qui va allumer les premières mèches et Thomas qui contrera...Les Movistar, Astana, FdJ et EF1 pourront-ils s'amuser aussi, j'en suis pas sûr :wink: :arrow:
+1 pour Pinot par contre pour Alaphilippe je suis pas si sûr. La montée du Soulor par Ferrière est assez ardue, et ensuite avant la montée du Tourmalet ça grimpe déjà dans les gorges de Luz. Ça va sûrement être une étape très nerveuse car elle est courte, la marche est haute pour Julian. Et les deux ascensions favorisent davantage des rouleurs-grimpeurs, à mon avis Astana va tenter quelque chose ça correspond parfaitement aux qualités de Fuglsang. Si Astana ne glisse aucun coureur dans les échappées depuis le début c'est pas pour rien, je les vois pas rester passifs
Alaphillipe n’a pas à souffrir de la comparaison avec Fulgsang, le coureur d’Astana je ne le vois pas lâcher Julian facilement, je crois que l’Auvergnat va encore nous faire vibrer et je le vois faire un gros truc sur le CLM. Et puis même si son équipe n’est pas taillée pour la haute montagne, il va profiter d’alliés de circonstances, Ineos et la GFDJ ne vont pas laisser filer les Astana comme ça..Julian n’aura pas aller chercher ses adversaires, il va se contenter de suivre ce qui vont le faire à sa place. Certes cela ne suffira pas pour la victoire à Paris, mais ça lui permettra de porter le jaune pas mal de temps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 15 juil. 2019 12:49 Image

:arrow: https://twitter.com/Tricotte69/status/1 ... 0586657792

c'est signé :arrow: Sonny Colbrelli
Oh punaise la vieille claque sur les fesses, je prends :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Après on "cétone".... :sm8: (Oui bon ça va.... :roll:.... :mrgreen: )

:arrow: https://www.telegraaf.nl/sport/44382767 ... derdrankje

La formation Jumbo Visma utilise une boisson miracle. Cette boisson miracle est à base de cétones. Le manager de l’équipe Jumbo Visma, Richard Plugge indique : « Les cétones sont un complément alimentaire. Tout comme les vitamines, vous pouvez les utiliser. Ce complément n’est pas sur la liste des produits interdits. On sait aussi que d’autres équipes utilisent des cétones ». Mais que sont exactement les cétones ? Les corps cétoniques dont la cétone sont des produits endogènes. C’est-à-dire que les cétones sont une autre source d’énergie synthétisée par le foie lorsque le taux de glucose est faible. Ce supplément sert donc à la récupération mais aussi à l’amélioration des performances. D’après une étude de la KU Leuven, la cétone servirait à améliorer les performances d’environ 15 % pour les athlètes de fond.

Kieran Clarke, l’inventeur de ce produit indique que 6 équipes utilisent ce complément alimentaire, le produit aurait aussi été proposé à l’écurie Sky qui l’utiliserait déjà depuis les Jeux Olympiques de 2012. Le professeur Hespel a déjà étudié ces cétones, il assiste aussi auprès de la formation Deceuninck Quick Step, il déclare que : « ces cétones pourraient être une pièce du puzzle » des nombreuses victoires de la formation Belge. Toutefois le produit paraît néfaste pour certaines équipes, comme l’indique la formation Sunweb et son médecin Anko Boelens : « Il y a beaucoup d’incertitude quant à l’efficacité. Il y a même des études qui montrent qu’elle a un effet négatif sur la performance sportive ».

Toujours d’après l’article du De Telegraaf, selon le professeur Peter van Eenoo du DoCoLab de Gand, tant que des études n’auront pas montré réellement les effets néfastes du produit, il ne pourra pas être mis sur la liste des produits interdits : « Le médicament n’est pas sur la liste des substances dopantes, car la recherche sur les effets (secondaires) en est encore à ses débuts. Je suppose que beaucoup d’athlètes de haut niveau utilisent des corps cétoniques ».
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Rien de nouveau à l'ouest (si ce n'est l'actu du TdF) ce complément alimentaire défraie la chronique depuis 2012 comme indiqué dans l'article.
Est-ce une sorte de chimère pour ne pas parler d'une autre méthode ou d'un autre médoc miracle bel et bien interdits comme en son temps avec la créatine ? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Étape un peu chiante pour l’instant, mais le peloton ne laisse pas l’échappée prendre plus de 3 minutes, ça roule vite, y a du vent, les Astana ont roulé à un moment donné, c’est bizarre. On pourrait assister à des bordures peut-être, malheur à ceux qui ne seront pas bien placé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Ça ne piège que des coureurs fatigués pour l'instant, c'est vrai que c'est pas top pour le suspense, laisser 3 minutes à l'échappée, sont pas très joueurs!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 13:51 Étape un peu chiante pour l’instant, mais le peloton ne laisse pas l’échappée prendre plus de 3 minutes, ça roule vite, y a du vent, les Astana ont roulé à un moment donné, c’est bizarre. On pourrait assister à des bordures peut-être, malheur à ceux qui ne seront pas bien placé.
J’ai bien fait d’aller nager, j’ai rien manqué finalement. C’est maintenant que c’est intéressant !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Alaphillipe en personne qui roule à bloc devant :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Boulegan »

Coup de bordure de la DQS et Ineos :sm3:
Et c'est Alaphilippe qui s'y colle :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Uran, Porte, Bennett, Pinot piégés !!! La GFDJ va visser à mort !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

Fait chier Pinot bordel !!! Bardet est toujours bien placé sur les bordures, alors que Thibault c’est pas la première fois !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 15 juil. 2019 15:41 Fait chier Pinot bordel !!! Bardet est toujours bien placé sur les bordures, alors que Thibault c’est pas la première fois !!!
on se refait pas, fallait du vice, etre malin, prendre les bonnes roues.... Et on va pas se mentir, il y avait un contrat sur sa tete.
Il va ramasser.
Répondre