Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
christogaf
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2006 15:02
Localisation : rouen

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par christogaf »

Bonjour. Ma copine va faire Ironman et on se pose une question sur le choix des roues étant donné que parcours est inversé par rapport aux années précédentes et qu'il y donc un faux plat d'environ 70 km . Si certains d'entre vous ont déjà reconnu le parcours merci de nous donner vos impression
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par def »

dossard 1294 avec comme seul ambition de finir mon premier XXL, j espere secrètement un moins de 12H
sur les 6 derniers mois cela donne
3700 km velo
530 km CAP
140 km natation
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

christogaf a écrit :Bonjour. Ma copine va faire Ironman et on se pose une question sur le choix des roues étant donné que parcours est inversé par rapport aux années précédentes et qu'il y donc un faux plat d'environ 70 km . Si certains d'entre vous ont déjà reconnu le parcours merci de nous donner vos impression
Pas de question à se poser : les plus roulantes possible ! Et ce quel que soit le sens
A condition de les connaître un minimum et de savoir réparer une crevaison
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par herminator »

FAYARD a écrit :
Garcy22 a écrit :
coleopt a écrit :Aujourd'hui j'ai fais le tri de St Bonnet de Tronçais (toujours aussi bien) l'eau été à 23,9°.
Un pote du club a fais les 1500m (je pense un peu plus) sans la combo et moi avec la combi, on nage au poil de cul pareil, pour cette course on la fait en mode tranquille du gland (on n'a pas fais chauffer la testostérone) et ben il sort de l'eau 4 mn après moi.
Cela correspond aux ecarts que je constate moi aussi dans mes temps natation avec et sans combi: environ 4min pour 1500m
C'est juste énorme !!! Ça fait 10' sur IM !!! :shock: faudrait voir à travailler la flottaison et le battement de jambes a l'entraînement, les mecs... :D
Moi je perds plus de 15 minutes entre avec ou sans combi :-) après je m'en fou je nage une fois tous les 10 jours... s'il faut nager en combi ce sera avec et sans se sera sans on mettre juste plus de temps :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

fifi63 a écrit :
coleopt a écrit :Aujourd'hui j'ai fais le tri de St Bonnet de Tronçais (toujours aussi bien) l'eau été à 23,9°.
Un pote du club a fais les 1500m (je pense un peu plus) sans la combo et moi avec la combi, on nage au poil de cul pareil, pour cette course on la fait en mode tranquille du gland (on n'a pas fais chauffer la testostérone) et ben il sort de l'eau 4 mn après moi.
23,9° !!! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Le thermomètre magique a encore frappé :lol: :lol: :lol: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

coleopt a écrit :Petit question, vous savez comment on change un des athlètes sur le relais? Je ne trouve pas, j'ai écris au contact et pas de réponse.
Si vous avez une idée, je suis preneur, ou si quelqu'un a déjà eu ce problème olrs d'une course labélisée IRONMAN.
J'avais envoyé un mail courant Juin, j'ai eu la réponse quelques heures plus tard (demande de modif sur inscription). Sûrement qu'une petite semaine avant la course ils ont du boulot dans tous les sens, t'aurais probablement une réponse dans les 48h...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

Aujourd'hui, il pleut sur la région et il fait 16°c !!!! Ça va rassurer certains... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

Le dieu du 23,9 va encore frapper :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Yann.chpt
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2013 19:51

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Yann.chpt »

de toute façon avec une température à 21,1 degrés le 20 aout et vu qu'il ne fera beau qu'a partir de mercredi et qu'avec ça va encore perdre un peu il est impossible qu'en 4 jours que l'eau monte de 3-4 degrés. ce n'est pas un lac et rappelez vous la fois où l'eau était chaude il fallait au moins 10 jours de canicule :) donc keep cool :)
au pire ça aurait fait un bonne entraînement pour Kona même si c'est bien plus dégueulasse :D :D

Bonne semaine de recul à tous et rendez vous le wk prochain avec le soleil j'espère et surtout qu'on prenne tous beaucoup de plaisir quelque soit l'objectif :)
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par terminator 06 »

a 7jours plus de questions avec ou sans on feras la nat ça va être juste plus long pour certains dont je fais parti
DAY BY DAY
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :Aujourd'hui, il pleut sur la région et il fait 16°c !!!! Ça va rassurer certains... :mrgreen:
Tu penses à RicoubiquetduKoko ???










Ok, j'y r'tourne :arrow: :arrow: :arrow:
viewtopic.php?f=25&t=46196&start=33090
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par eric d »

je viens de regarder la meteo, ils prevoient 32 °c le dimanche avec du soleil et 19 le lundi avec de la pluie
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bryce »

Super important de connaître la météo du lendemain d'une course 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :Super important de connaître la météo du lendemain d'une course 8)
C'est important pour Ericd car il est tellement lent qu'il arrive le lendemain !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

Le lendemain de la course pour ED c'est le mardi ! :lol:
:teasing-tease:
Répondre