Personnellement, cela fait plusieurs années que je venais sur OT sans plus rien poster, sans me connecter et je constate que plusieurs années après, la situation est la même :
LES PROS TRICHENT EN TOUT IMPUNITÉ ET IL NE FAUT SURTOUT PAS LES DÉNONCER
Je trouve qu'au contraire, le règlement est bien fait mais qu'il y a une certaine omerta à ce niveau là, surtout pour les pros. J'ai des exemples à la pelle et notamment de réactions incroyable :
- Nice 2007 : Je me fais passer par A.Louison dans le col de l'Ecre, entourée d'une chasse gardée personnelle de 4-5 mecs sans dossard, qui la ravitaillent sous les yeux d'un arbitre bienveillant et quand j'ai eu le malheur de gueuler un coup, je me suis fais insulter et l'arbitre m'a menacé d'un carton. Résultat, des insultes sur OT et du grand n'importe quoi, surtout quand elle affirme avoir gagner avec ses tripes
- Embrun 2005 ????? Je me fais passer à pied par Cyril Neveu (futur vainqueur), on lui tend un bidon depuis un vélo, hors zone réglementaire bien sur, s'en sert et le redonne à un gamin sur le côté qui n'a rien à voir avec l'organisation, toujours sous les yeux d'un arbitre, RIEN mais des insultes sur OT, notamment de Bilbon qui estimait que vu son niveau, il avait le droit...

alors que l'on a les images via France2, je les ai encore vu avant-hier...
J'en passe et des meilleurs, Chabaud à Nice cette année qui estime que de jeter un bidon en direction d'une poubelle lui épargne le droit de le faire dans la zone réservé à cela et en plus, on lui enlève son carton

, Zamora ravitaillait par son frère à Nice devant tout le monde, Berasateguy à Lanzarote qui s'abrite derriére la voiture de son mari, photo à l'appui et rien, Bayliss/comerford qui grimpe l'Izoard avec une paire de roue et finit avec une autre toujours avec photos à l'appui, Wellingtown à Hawaïï... Bref, j'en passe et des meilleurs.
Il est stipulé dans le règlement qu'
une aide extérieure est interdite et qu'en cas de problème mécanique, seul l’athlète, ou l'aide mobile mise en place par l'organisation, est habilité à réparer. De même que pour le jet des bidons, détritus ou vêtements, il y a des zones réglementées à respecter tout cela pour éviter une pollution intempestive et faire de notre sport, une épreuve propre et je trouve cela très bien. La gestion d'une épreuve fait parti de la course que l'on soit pro ou non, rien d'autre et encore moins d'excuses bidons comme les drafteurs qui te disent que ce n'est pas de leur faute mais du mec devant qui n'avance pas

Par contre, le coup du je suis arbitre et si t'es pas content, tu le fais à ma place, je trouve cela lamentable. On ne met jamais de couteau sous la gorge de quelqu'un pour arbitrer alors quand on le fait, on le fait correctement, sans se chercher d'excuses ou à minimiser sont rôle. Quand on fait un truc, on le fait bien et à fond, sinon, on ne le fait pas. Si j'ai bien lu, l'arbitre qui accompagnait Faure l’encourageait, le renseignait sur les écarts, demandait à la foule de le poussait vers la victoire... Ça ne choque personne, c'est tout aussi interdit que le reste puisqu'un arbitre doit rester neutre et tout ce qui a été décrit ici, ce sont des raisons d'élimination puisque interdit par le règlement.
La triche dans le tri à de beaux jours devant elle... Quelle tristesse