EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par geraud »

luc a écrit :qqn pourrait-il m'expliquer cette histoire de red bull à l'arrivée ?

sur la vidéo de tri hebdo, on voit Iacono piquer la cannette de red bull que Mme Faure vient de donner à Hervé, pourquoi ?
Sans doute pour des raisons de partenariat (meme si je n'ai pas vu de partenaire de l'Embrunman concurrent de Red Bull)

Regarde dans le post Actualites Cyclisme anime par maitre Kenzo :wink: La semaine derniere, Philippe Gilbert a bu en conference de presse une biere Jupiler, alors que c'est une autre marque qui est partenaire de l'epreuve. Ca ne fait pas tres serieux...


Il y avait deja eu le cas avec des supportrices hollandaises lors de la Coupe du Monde de foot l'an dernier qui avaient ete bien mises en avant dans leurs robes Bavaria alors que c'etait une marque concurrente qui etait partenaire du Mondial

http://www.popfi.com/2010/06/16/dutch-f ... marketing/

Il ne manquerait plus que les rugbymen montent chercher le trophee de la Heineken Cup en se buvant une Guiness...
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Odin »

Concernant Christel Robin, elle a abandonné pour quelle raison?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Kokovich »

Personnellement, cela fait plusieurs années que je venais sur OT sans plus rien poster, sans me connecter et je constate que plusieurs années après, la situation est la même :

LES PROS TRICHENT EN TOUT IMPUNITÉ ET IL NE FAUT SURTOUT PAS LES DÉNONCER

Je trouve qu'au contraire, le règlement est bien fait mais qu'il y a une certaine omerta à ce niveau là, surtout pour les pros. J'ai des exemples à la pelle et notamment de réactions incroyable :

- Nice 2007 :
Je me fais passer par A.Louison dans le col de l'Ecre, entourée d'une chasse gardée personnelle de 4-5 mecs sans dossard, qui la ravitaillent sous les yeux d'un arbitre bienveillant et quand j'ai eu le malheur de gueuler un coup, je me suis fais insulter et l'arbitre m'a menacé d'un carton. Résultat, des insultes sur OT et du grand n'importe quoi, surtout quand elle affirme avoir gagner avec ses tripes :shock:

- Embrun 2005 ?????
Je me fais passer à pied par Cyril Neveu (futur vainqueur), on lui tend un bidon depuis un vélo, hors zone réglementaire bien sur, s'en sert et le redonne à un gamin sur le côté qui n'a rien à voir avec l'organisation, toujours sous les yeux d'un arbitre, RIEN mais des insultes sur OT, notamment de Bilbon qui estimait que vu son niveau, il avait le droit... :roll: alors que l'on a les images via France2, je les ai encore vu avant-hier...

J'en passe et des meilleurs, Chabaud à Nice cette année qui estime que de jeter un bidon en direction d'une poubelle lui épargne le droit de le faire dans la zone réservé à cela et en plus, on lui enlève son carton :roll: , Zamora ravitaillait par son frère à Nice devant tout le monde, Berasateguy à Lanzarote qui s'abrite derriére la voiture de son mari, photo à l'appui et rien, Bayliss/comerford qui grimpe l'Izoard avec une paire de roue et finit avec une autre toujours avec photos à l'appui, Wellingtown à Hawaïï... Bref, j'en passe et des meilleurs.

Il est stipulé dans le règlement qu'une aide extérieure est interdite et qu'en cas de problème mécanique, seul l’athlète, ou l'aide mobile mise en place par l'organisation, est habilité à réparer. De même que pour le jet des bidons, détritus ou vêtements, il y a des zones réglementées à respecter tout cela pour éviter une pollution intempestive et faire de notre sport, une épreuve propre et je trouve cela très bien. La gestion d'une épreuve fait parti de la course que l'on soit pro ou non, rien d'autre et encore moins d'excuses bidons comme les drafteurs qui te disent que ce n'est pas de leur faute mais du mec devant qui n'avance pas :twisted:
Par contre, le coup du je suis arbitre et si t'es pas content, tu le fais à ma place, je trouve cela lamentable. On ne met jamais de couteau sous la gorge de quelqu'un pour arbitrer alors quand on le fait, on le fait correctement, sans se chercher d'excuses ou à minimiser sont rôle. Quand on fait un truc, on le fait bien et à fond, sinon, on ne le fait pas. Si j'ai bien lu, l'arbitre qui accompagnait Faure l’encourageait, le renseignait sur les écarts, demandait à la foule de le poussait vers la victoire... Ça ne choque personne, c'est tout aussi interdit que le reste puisqu'un arbitre doit rester neutre et tout ce qui a été décrit ici, ce sont des raisons d'élimination puisque interdit par le règlement.

La triche dans le tri à de beaux jours devant elle... Quelle tristesse
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par aurelie.218 »

[Mode second degré] : évidemment, eux ce sont des "stars", alors il faut leur laisser toutes les occasions possibles pour battre les records de l'épreuve pour faire de la pub à l'événement....

"J'étais à telle course en 2007 avec le record qui est tombé", "Roth 20XX, l'édition retentissante de record", etc...

Et v'là que si on laisse les "stars" grappiller quelques secondes (un bidon en moins pour gagner des grammes, un coupe-vent jeté en route plutôt que d'être remis dans le maillot...), ils augmentent leurs chances de péter des chronos de malades...

:sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

le débat pour ceux qui défendent le carton noir de Zamora consiste à nous renvoyer au laxisme permanent régnant sur les IM pour les pros ou pour les amateurs .

c'est un argumentaire spécieux , car nous ne defendons pas nécessairement le laxisme en réclamant des sanctions à la mesure des infractions .

on pouvait raisonnablement très bien infliger à Zamora de faire demi-tour pour reprendre son coupe-vent , et lui mettre un carton pour une petite prison à la T2 .

la repression doit être mesurée pour avoir une fonction éducative et être applicable .

parce que , à faire des sanctions totalement disproportionnées , les arbitres hésitent grandement à les appliquer , et créer le scandale quand ils les appliquent . ils sont mis alors dans une position intenable .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :[Mode second degré] : évidemment, eux ce sont des "stars", alors il faut leur laisser toutes les occasions possibles pour battre les records de l'épreuve pour faire de la pub à l'événement....

"J'étais à telle course en 2007 avec le record qui est tombé", "Roth 20XX, l'édition retentissante de record", etc...

Et v'là que si on laisse les "stars" grappiller quelques secondes (un bidon en moins pour gagner des grammes, un coupe-vent jeté en route plutôt que d'être remis dans le maillot...), ils augmentent leurs chances de péter des chronos de malades...

:sm1:
C'est exactement ça :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par KONASURF »

A la lecture des derniers messages, on peut dire qu'il y a deux pistes :

- un règlement qui ne convient pas

- un règlement qui convient mais que l'on refuse d'appliquer à la lettre

Alors voilà. Nous faisons un sport mineur mais qui coûte cher aux athlètes et la plupart du temps aux organisateurs (le bénévolat sur une épreuve, ce n'est pas possible tout le temps ....). L'incident d'hier avec Zamora comparé à la rédemption de Chabaud n'est pas à mettre à l'actif des athlètes. A Nice, il y a eu une commission post ligne d'arrivée. Une décision a été rendue. Elle a été positive pour Chabaud, considérant que cela ne valait pas une exclusion de la course. Zamora n'a pas eu cette chance, pour un geste qui sur l'échelle des "conneries" est à mon avis du même niveau que celle de Chabaud. Chabaud a eu droit à un examen post épreuve, Zamora non. Si l'on prend Hawaii comme référence, ce qui semble être un exemple connu de tous et pour lequel on a déjà tous vu des cartons pris par des stars (Van Lierde - Newby-Fraser pénalités Cordier disqualifié... par exemple ) devant les caméras. Il n'y a pas eu d'examen post épreuve. Sauf en cas de réclamation ou dopage. Mais il ne me semble pas qu'un athlète ait pu repartir à pied en cas de carton rouge à vélo. Cela rapproche donc plus de la sanction de Zamora. Alors maintenant il y a le degré de la sanction. Je pense qu'une pénalité de 3' serait suffisante pour un tel acte.

Mais il faudrait en tout état de cause revoir les sanctions, les apprécier à leurs justes valeurs (et apprécier aussi l'écologie à sa juste valeur ....) mais être intransigeant une fois le papier validé. Ce qui s'est passé hier est stupide, ce qui s'est passé à Nice est injuste. Un règlement parfait est certainement difficile à établir mais s'il est perfectible alors n'hésitons pas une seconde. reprenons tout de suite ce document et modifions le. J'espère que les comités d'organisations d'Embrun et de Nice (pour ne citer qu'eux) vont revoir leurs copies de la même façon qu'ils revoient le déroulement de l'épreuve année après année, expérience après expérience. Ce n'a pas été une bonne pub hier car il y a eu beaucoup d'incompréhension aux abord de la ligne d'arrivée alors qu'à Nice la décision a plutôt eu l'effet inverse. Mais si l'appréciation est de mise, elle doit l'être au moment de "l'action" pas à postériori avec toutes les pressions qui s'exercent. En soit, la décision d'hier a été courageuse alors qu'à Nice on a vite cédé à une pression médiatique. Je pense que la cause de tout cela est bien le règlement et qu'il faut être droit mais juste. Revoir le niveau des sanctions. C'est une obligation après ces deux gros incidents sur les 2 plus grosses épreuves de France, tout de même. Je sais que le métier d'organisateur n'est pas simple (j'ai connu et j'ai eu droit à une réclamation à l'arrivée ...) mais il ne faudrait pas pouvoir modifier l'ordre des choses sur des bases de pressions. Le corps arbitral doit pouvoir décider seul. Pour cela le règlement doit lui permettre de l'être sans pour autant sombrer dans le ridicule. Ce n'est pas lui rendre service ni incitant pour les futurs volontaires.
hemerodrome
Messages : 16
Inscription : 20 août 2010 15:53
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par hemerodrome »

Bonjour

je ne suis qu'un "intermittent" du triathlon, en revanche j'ai assisté au briefing et j'ai lu le règlement surtout pour ne pas faire de bêtises ...
Tout est clair et il n'y a aucune excuse à ce genre de geste. Hier, j'ai roulé avec 2 triathlètes pendant de nombreux kilomètres sans drafting aucun de leur part ni de la mienne bien sûr, en revanche un des 2 jetait systématiquement c'est déchets sur la route et je trouve ça détestable :sm10:

Je ne pense pas continuer le triathlon en partie à cause de ce genre de comportement et de l'ambiance générale qui ne me convient pas ...

Pour revenir à la course Embrun est une course vraiment particulière et Bravo à tous les finishers :lol:

Hémé
http://bikeinardeche.fr => partage et échange
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

Deux bonnes questions à se poser :
- La sanction est elle la même qu'il s'agisse d'un groupe d'âge ou un pro :?:
- La cause de la sanction a-t-elle permis au fautif de gagner assez de temps pour éventuellement changer le classement final :?:

Et déjà on aura une bonne partie de la sanction la plus juste à appliquer. Chabaud n'aurait certainement pas fini troisième en balancant son bidon 10km plus tard par conte Zamora aurait-il aussi bien supporté le vélo en gardant sa veste :?: Un groupe d'âge aurait-il eu un carton noir pour un bidon hors zone (je pense que oui) ou un objet personnel enlevé sur la partie vélo (oui également), alors soit il faut revoir le réglement soit en faire un différent pour les pros, ce qui serait bien triste.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par casque-A-pointe »

Il faut relever , concernant Zamora , qu'il a copieusement insulté l'arbitre .
Donc si le carton peut parraitre abérent pour certain , il ne l'ai pas pour moi au vue de son attitude irrespectueuse .

Un autre probléme qui se pause à mon avis dans le triathlon c'est la rémunération des athlétes pros.
Les primes octroyées lors des triathlons longues distances représentes un bonne façon d'arrondir ses fins de mois , surtout que ce sport ne paye pas des masses les athlétes qui veulent en vivre .
Donc un pro qui se présente sur se genre d'épreuve vient essentiellement pour remporter les primes (payé par nous autres aux passages :mrgreen: ).
Si on lui mets des batons dans les roues célà a une incidence direct sur son gagne paim et ils pétent un plombs , la triche aussi fait malheureusement parti des plans pour remporter la prime ...

Pour les athlétes non pro qui trichent , ils n'accepte pas le fait que leur heures d'entrainement soit réduit à néant par une défaillance technique ou physique ou leur NDM le jour J :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Leonick »

enfin, quand on voit la justification de l'interdiction des ceintures porte dossard dans la RG, autorisée, voire obligatoire, en triathlon mais interdite en duathlon :roll:
la RG aurait bien besoin d'être dépoussiérée, quoique, l'histoire du porte dossard n'a été réellement incorporée que récemment, même si on en parle depuis facilement 10 ans
casque-A-pointe a écrit :Il faut relever , concernant Zamora , qu'il a copieusement insulté l'arbitre .
Donc si le carton peut parraitre abérent pour certain , il ne l'ai pas pour moi au vue de son attitude irrespectueuse .
c'est possible que ça soit ça la justification finale, du genre "remettez vous en conformité en allant récupérer votre coupe vent" "ta mère, jamais que je le récupérerais mon blouson" et hop, le rouge
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tilaris »

Pour moi de l'aide extérieur c'est :

- Ravitaillement
- Aider a réparer le bike

Depuis quand donner son coupe vent a quelqu'un est une aide ? ? ?
Il pourrait très bien le mettre dans une poubelle mais c'est pas très écolo de jeter des affaires a chaque course...

Autant jeter des bidons dans la nature est a sanctionner, mais la je sais pas je trouve ça dommage...
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par casque-A-pointe »

L'arbitre fait appliquer le réglement en plus ou moins bonne intelligence , il ne l'édite pas !
J'ai déjà eu a m'expliquer avec un arbitre pour une remarque jamais je ne l'ai insulté , en meme temps beaucoup d'arbitre non malheureusement pas d'idée de se qu'est le sport et plus particuliérement le tri LD .

Et l'application de la RG reste à l'appréciation de l'arbitre , pour une meme faute plusieurs arbitres peuvent donner des sanctions différentes , car nous jugeons avec notre expérience d'homme et pas comme des machines qui restent binaires.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

tilaris a écrit :Autant jeter des bidons dans la nature est a sanctionner
Carton rouge à tous les cyclistes qui jetent des bidons sur les bords des routes, ah bah non merde c'est impossible sinon dès là deuxième étape du Tour de France y'aurait plus personne :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
slyv44
Messages : 36
Inscription : 16 févr. 2009 20:41
Localisation : Carquefou (44)
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par slyv44 »

Bonjour,
Pour rappel l'article du règlement qui interdit l'aide extérieur c'est pour que tout le monde fasse la même la course dans les mêmes conditions. Et pour éviter qu'il y ai 1000 voitures suiveuses sur le parcours vélo. A chaque fois il faut ce dire "qu'est-ce que ça donnerai si tous le monde faisait le même chose".

Et sinon il aurait jeté sa veste comme "déchet" dans une zone de propreté il n'aurai pas été sanctionné mais il n'aurait pas pu non plus la récupérer après la course.
Répondre