Stevan 11
Re: Stevan 11
Joli montage
Un poil plus lourdes que les anciennes SBM50 (1188gr pour ma part)
Un poil plus lourdes que les anciennes SBM50 (1188gr pour ma part)
Re: Stevan 11
Je déterre un peu le post...Un grand merci a Stevan pour son
-Accueil
-Boulot
-Rapidité
Pour info les ellipses
roue avant : 905 grammes
roue arrière : 990 grammes
-Accueil
-Boulot
-Rapidité
Pour info les ellipses
roue avant : 905 grammes
roue arrière : 990 grammes
Re: Stevan 11
J'en profite pour faire un retour sur les SB38.
Tout d'abord excellent contact, j'ai eu mes roues rapidement, avec les boyaux montés et le tout très bien emballé pour la livraison. Les roues ne risquaient pas grand chose lors du transport.
La possibilité de personnalisation est sympa, j'ai mis quelques touches de rouge et les stickers en noir, pour un rendu assez sobre.
Mon avis n'est peu être pas objectif vu que je ne fais du vélo que depuis deux ans et que c'est ma 1ère paire en carbone et à boyaux (des véloflex criterium).
Je les trouve confortables (surement le boyau), rigides (elles ne bougent absolument pas entre les patins de frein) et plutôt faciles (les relances en sortie de virage, de rond point, dans les cols me "coûtent" beaucoup moins qu'avec mes Campa Neutron).
Niveau poids elles sont parfaites : j'ai pesé mes roues avant "prêtes à rouler", avec blocage et pneumatique (des GP4000 avec chambre michelin light pour les Neutron). Résultat la Neutron à 1000g, la Stevan à 750g. Et ça se sent (après Brunissard ou dans Pallon).
Bref, je suis très satisfaite de ces roues, vous pouvez acheter les yeux fermés (je pense acheter une roue arrière avec une jante plus haute) c'est du bon boulot (il faut le dire aussi quand c'est bien).
Merci Stevan.
Seul bémol, j'ai complètement bouffé les patins à l'avant en moins de 800km, c'était tendu dans la descente de Chalvet.
Tout d'abord excellent contact, j'ai eu mes roues rapidement, avec les boyaux montés et le tout très bien emballé pour la livraison. Les roues ne risquaient pas grand chose lors du transport.
La possibilité de personnalisation est sympa, j'ai mis quelques touches de rouge et les stickers en noir, pour un rendu assez sobre.
Mon avis n'est peu être pas objectif vu que je ne fais du vélo que depuis deux ans et que c'est ma 1ère paire en carbone et à boyaux (des véloflex criterium).
Je les trouve confortables (surement le boyau), rigides (elles ne bougent absolument pas entre les patins de frein) et plutôt faciles (les relances en sortie de virage, de rond point, dans les cols me "coûtent" beaucoup moins qu'avec mes Campa Neutron).
Niveau poids elles sont parfaites : j'ai pesé mes roues avant "prêtes à rouler", avec blocage et pneumatique (des GP4000 avec chambre michelin light pour les Neutron). Résultat la Neutron à 1000g, la Stevan à 750g. Et ça se sent (après Brunissard ou dans Pallon).
Bref, je suis très satisfaite de ces roues, vous pouvez acheter les yeux fermés (je pense acheter une roue arrière avec une jante plus haute) c'est du bon boulot (il faut le dire aussi quand c'est bien).
Merci Stevan.
Seul bémol, j'ai complètement bouffé les patins à l'avant en moins de 800km, c'était tendu dans la descente de Chalvet.
Re: Stevan 11
mercisteeve a écrit : Pour info les ellipses
roue avant : 905 grammes
roue arrière : 990 grammes
le temps que je retrouve mon blog et je post mon nouveau clm
Re: Stevan 11
pas plus?! pinaise y'a moyen de se monter de super vélo pour des prix raisonnablestimtri13 a écrit :tel que sur la photo il y en a pour 2800e pourquoi une fourchette quand on peu etre precis
sportivement timtri13
La dernière fois je vais chez un vélociste et le type m'a sorti "ouais faut y mettre 4000€ pour avoir un vélo qui tienne la route" j'étais pas trop d'accord...
Re: Stevan 11
Vous savez que c est dure de trouver un cadre de clm
avec une tige de selle réglable
avec 2 portes bidons
avec l étrier de frein avant à sa place
et avec des pattes de route et pas de piste
et bien en marque j'en ai trouvé qu'un qui a tous ce que je lui demande, mais il ne veulent pas me le vendre! Alors je pars sur un petit générique qui a tout ce que je demande.
avec une tige de selle réglable
avec 2 portes bidons
avec l étrier de frein avant à sa place
et avec des pattes de route et pas de piste
et bien en marque j'en ai trouvé qu'un qui a tous ce que je lui demande, mais il ne veulent pas me le vendre! Alors je pars sur un petit générique qui a tout ce que je demande.
Re: Stevan 11
en attendant voilà les freins
étriers de freins Simkins
le poids d'origine était de 285gr
changement des portes patins par des kcnc et patins corima
pour les avoir utilisé pendant quelques mois sur mon route, fait avec les Fondus de la Vallée de L'Ubaye (quelques cols!!!) cela freine plus fort que des kcnc. Par contre le réglage et le centrage
étriers de freins Simkins
le poids d'origine était de 285gr
changement des portes patins par des kcnc et patins corima
pour les avoir utilisé pendant quelques mois sur mon route, fait avec les Fondus de la Vallée de L'Ubaye (quelques cols!!!) cela freine plus fort que des kcnc. Par contre le réglage et le centrage
Re: Stevan 11
vas tu les distribuer ou acheté directement chez simkins
si tu distribue j'en prends
si tu distribue j'en prends
Re: Stevan 11
j ai pas prévu et j ai eu ceux là sur ce forumtimtri13 a écrit :vas tu les distribuer ou acheté directement chez simkins
si tu distribue j'en prends
Re: Stevan 11
C'est quelle marque ?stevan11 a écrit :et bien en marque j'en ai trouvé qu'un qui a tous ce que je lui demande
Re: Stevan 11
Et bon courage à notre Stevan, qui si jai bien compris est parti pour le PBP 2011 !
Depart à 16h
Depart à 16h
Re: Stevan 11
Je voterais pour KuotaCopste a écrit :C'est quelle marque ?stevan11 a écrit :et bien en marque j'en ai trouvé qu'un qui a tous ce que je lui demande
- Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011 21:58
- Localisation : 77
Re: Stevan 11
C'est précisé, c'est un génériqueTytoune a écrit :Je voterais pour KuotaCopste a écrit :C'est quelle marque ?stevan11 a écrit :et bien en marque j'en ai trouvé qu'un qui a tous ce que je lui demande
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Stevan 11
AH oui c'est pas un Mickey le Stevantomasdev a écrit :Et bon courage à notre Stevan, qui si jai bien compris est parti pour le PBP 2011 !
Depart à 16h
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: Stevan 11
heum heum, moi je suis juste le mecano, je ne suis pas sur le vélo. Je viens pour voir si cela me tente. C est pas joué, quand je vois que cela existe depuis + des 100 ans et que c'est une organisations deBryce a écrit :AH oui c'est pas un Mickey le Stevantomasdev a écrit :Et bon courage à notre Stevan, qui si jai bien compris est parti pour le PBP 2011 !
Depart à 16h
je ferais un petit top sur mon blog du PBP
pour ce qui est du cadre de série le Trek speed concept