sguigui a écrit :IronPion a écrit :Éric va bien nous inventer une machine quelconque pour repousser ces affreuses bestioles d'ici là...

!
Enduire sa combinaison de graisse, en plus ca améliore la glisse
Pas de panique !
Bien sûr, ça fait ch..., toutefois, je le répète,
rien ne dit qu'il y en aura le 23 juin, puis le dieu des triathlètes, qui décidément n'est pas en forme sur Nice (il pleut depuis une heure, encore !) te réserve une arme : Médusyl, crème solaire et qui rend les piqures de méduses aussi indolores que la caresse d'une plume.
Tu peux laisser ta combinaison tranquille, elle te protège parfaitement, tu réserves la crème pour les pieds, les mains et le visage et c'est tranquille, te voici tel un plongeur de Cousteau en simple observateur,
sans aucun risque pour ta personne.
En cas de phobie aigüe, va un peu voir ton psy, il reste 3 semaines ! Y a rien à craindre. Y a rien à craindre. y a rien à craindre. y a rien à craindre. y a rien à craindre. y a rien à craindre. y a rien à craindre. y a rien à craindre. y a rien à craindre. y a rien à craindre.
Où c'est destabilisant, c'est si on n'est pas prévenu, et qu'on se prend une méchante piqure, mais là, on saura avant s'il risque d'y en avoir, et on est tout protégé, on ne risque vraiment pas grand chose.
Va voir là
http://meduse.acri.fr/home/home.php, je suis abonné, je participe à la mise à jour, en temps réel des observations. Je ne nage qu'en mer, et maintenant, je suis devenu plus zen face à ce problème.