Teklehaimanot dans l’échappée, ça va être chaud pour le maillot à pois pour Pinot.Kenzo a écrit : …
snip
…
Je pense que la FDJ va controler l' échappé pour que Pinot aille prendre des points sur le col de Moissières et assurer son maillot à pois (hé oui attention à Teklehaimanot ).Ce serait une belle semaine pour la FDJpour la victoire d'étape je verrai bien Adam Yates
Mes favoris : Adam Yates , Chris Froome , Alberto Contador, Richie Porte, Dan Martin, Fabio Aru et .... Rodriguez ?
Coté français : Romain Bardet, Pierre Rolland, Thibaut Pinot et.... Alaphilippe (Maillot blanc + maillot vert ?)
Météo : comme hier
L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
cummings, quel moteur...
Ils sont morts, les Etixx, c'était déjà visible dans le col précédent. Je pense que l'étape est pliée, à moins d'un effondrement total de Cummings dans le Noyer. 

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Gasparotto interdit de départ de la dernière étape du Dauphiné pour cortisolémie effondrée, comme c'est étrange... (oui, je sais, c'est une règle du MPCC, ce n'est pas un contrôle positif
)

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
héhé j’aime bien cette attaque de Contador 

shika a écrit :héhé j’aime bien cette attaque de Contador

Stage 7
GBR 1 CUMMINGS, Stephen (DIMENSION DATA) 4:05:06
IRL 2 MARTIN, Daniel (ETIXX - QUICK STEP) + 3:58
FRA 3 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE)
NED 4 POELS, Wout (SKY)
GBR 5 YATES, Adam (ORICA GreenEDGE)
FRA 6 ALAPHILIPPE, Julian (ETIXX - QUICK STEP)
ITA 7 ROSA, Diego (ASTANA)
RSA 8 MEINTJES, Louis (LAMPRE - MERIDA) + 4:01
AUS 9 PORTE, Richie (BMC RACING) + 4:03
GBR 10 FROOME, Christopher (SKY)
General
GBR 1 FROOME, Christopher (SKY) 29:59:31
FRA 2 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 12
IRL 3 MARTIN, Daniel (ETIXX - QUICK STEP) + 19
GBR 1 CUMMINGS, Stephen (DIMENSION DATA) 4:05:06

IRL 2 MARTIN, Daniel (ETIXX - QUICK STEP) + 3:58
FRA 3 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE)
NED 4 POELS, Wout (SKY)
GBR 5 YATES, Adam (ORICA GreenEDGE)
FRA 6 ALAPHILIPPE, Julian (ETIXX - QUICK STEP)
ITA 7 ROSA, Diego (ASTANA)
RSA 8 MEINTJES, Louis (LAMPRE - MERIDA) + 4:01
AUS 9 PORTE, Richie (BMC RACING) + 4:03
GBR 10 FROOME, Christopher (SKY)
General
GBR 1 FROOME, Christopher (SKY) 29:59:31
FRA 2 BARDET, Romain (AG2R LA MONDIALE) + 12
IRL 3 MARTIN, Daniel (ETIXX - QUICK STEP) + 19
Romain, il a finement joué au final. Pas mal, cette petite accélération derrière Martin, tactiquement bien joué, avec une 2ème placette assurée. 

Très belle deuxième place au final, à 12 petites secondes de Froome, difficile de dire ce qu’il aurait pu espérer en collaborant davantage avec Thibaut Pinot dans le final d’hier

Contador a quand même fait un beau Dauphiné non ? Un très beau prologue en montée,

cummings, encore quasiment 4 minutes d'avance sur la ligne...
a mon humble avis, foutage de gueule, trop facile.... le gars mouline tranquille même dans du 12/13 pourcent. Devant mr cookson fils dans la voiture de dimension data. Est ce que son velo va être controlé à la fin de la course? A mon avis non.
Ca va grossir les trucs bizarre de ce dauphiné avec le sprint d'extra terrestre d'herrada, seul au monde.
Hâte de voir le reportage de stade 2 ce soir sur la volonté réelle de l'UCI de lutter contre la fraude technologique...
a mon humble avis, foutage de gueule, trop facile.... le gars mouline tranquille même dans du 12/13 pourcent. Devant mr cookson fils dans la voiture de dimension data. Est ce que son velo va être controlé à la fin de la course? A mon avis non.
Ca va grossir les trucs bizarre de ce dauphiné avec le sprint d'extra terrestre d'herrada, seul au monde.
Hâte de voir le reportage de stade 2 ce soir sur la volonté réelle de l'UCI de lutter contre la fraude technologique...
Je retiens surtout Romain Bardet (2ème!!
) toujours aussi passionné et appliqué
Pinault en recherche de pique de forme.

Pinault en recherche de pique de forme.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
Pelvoux, quand Dan Martin est revenu sur Contador plus personne roulait. Ça a permis au team Sky de revenir (et pas qu’eux). Ils ont endormi la course qui s’est réglée à un sprint dans les 250 derniers mètres. Sans ça Cummings finissait à moins de 2 minutes des cadors. Il sort pas de nulle part non plus, quand il chipe la victoire d’étape à Pinot et Bardet l’année dernière il réussit à limiter les dégâts dans la dernière ascension et a profité que les deux se regardaient. Pour info il fait le même temps que Pinot sur le prologue mais le reste de la course il s’est économisé sans chercher à suivre les gros bonnets.
À la limite le plus surprenant c’était de voir que Etixx n’a pas vraiment réussi à lui reprendre du temps après le col de Moissière. Dans la descente ça se comprend, dans le col du Noyer c’était plus étonnant mais faut quand même voir que le tempo a été mené par Tony Martin essentiellement. La tactique d’Etixx était à mon avis d’écrémer le plus possible le peloton pour permettre à Dan Martin d’aborder la dernière difficulté sans avoir d’autres puncheurs de sa trempe mais pour ça fallait pas que Tony Martin craque trop tôt donc il a contrôlé son ascension jusqu’à l’attaque de Contador.
Pourquoi faut toujours que tu rabaisses la victoire de quelqu’un parce que c’est pas un de tes chouchous qui gagne ? La victoire de Pinot hier ne semblait te poser aucun problème
Et sinon mouliner dans du 12/13% c’est la bonne façon de bien grimper, tout est question de développement, si ça se trouves pour toi ça serait avec un 34/32. Si tu emmènes trop gros tu accumules de l’acide lactique dans les jambes et quand t’es bien saturé t’as beau vouloir appuyer plus fort tu peux pas. Si tu moulines tu préserves tes genoux et tu accumules pas autant d’acide lactique dans les jambes. Faut que le cœur suive par contre.
À la limite le plus surprenant c’était de voir que Etixx n’a pas vraiment réussi à lui reprendre du temps après le col de Moissière. Dans la descente ça se comprend, dans le col du Noyer c’était plus étonnant mais faut quand même voir que le tempo a été mené par Tony Martin essentiellement. La tactique d’Etixx était à mon avis d’écrémer le plus possible le peloton pour permettre à Dan Martin d’aborder la dernière difficulté sans avoir d’autres puncheurs de sa trempe mais pour ça fallait pas que Tony Martin craque trop tôt donc il a contrôlé son ascension jusqu’à l’attaque de Contador.
Pourquoi faut toujours que tu rabaisses la victoire de quelqu’un parce que c’est pas un de tes chouchous qui gagne ? La victoire de Pinot hier ne semblait te poser aucun problème

Et sinon mouliner dans du 12/13% c’est la bonne façon de bien grimper, tout est question de développement, si ça se trouves pour toi ça serait avec un 34/32. Si tu emmènes trop gros tu accumules de l’acide lactique dans les jambes et quand t’es bien saturé t’as beau vouloir appuyer plus fort tu peux pas. Si tu moulines tu préserves tes genoux et tu accumules pas autant d’acide lactique dans les jambes. Faut que le cœur suive par contre.
C'est d'autant plus étrange que les interdictions de départ pour cortisolémie effondrée ne sont pas exceptionnels mais ne sont pas monnaie courante non plus.Kenzo a écrit :Gasparotto interdit de départ de la dernière étape du Dauphiné pour cortisolémie effondrée, comme c'est étrange... (oui, je sais, c'est une règle du MPCC, ce n'est pas un contrôle positif)
Or cette fois ci, l'interdiction ne s'est pas limitée à Gasparotto puisque Thurau a également été interdit pour les mêmes raisons. Or Thurau est membre de la même équipe. 2 cas, le même jour, dans la même équipe... je suis d'accord avec toi, c'est une règle du MPCC, ce n'est pas un contrôle positif

Mais dans ce cas précis, j'espère qu'il y aura une enquête parce que la probabilité d'avoir 2 cas simultanés dans la même équipe, sans que cela n'ait un rapport avec des activités de dopage parait très limitée.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... art/693766
Finalement, sans le vouloir, et probablement avec une belle erreur, c'est peut être l'Equipe qui décrit le mieux la situation: "Ce taux de cortisol effondré ne doit pas être lié automatiquement à un cas de dopage. Il peut aussi s'expliquer par une prise de corticoïdes."

shika a écrit :Pelvoux, quand Dan Martin est revenu sur Contador plus personne roulait. Ça a permis au team Sky de revenir (et pas qu’eux). Ils ont endormi la course qui s’est réglée à un sprint dans les 250 derniers mètres. Sans ça Cummings finissait à moins de 2 minutes des cadors. Il sort pas de nulle part non plus, quand il chipe la victoire d’étape à Pinot et Bardet l’année dernière il réussit à limiter les dégâts dans la dernière ascension et a profité que les deux se regardaient. Pour info il fait le même temps que Pinot sur le prologue mais le reste de la course il s’est économisé sans chercher à suivre les gros bonnets.
Pourquoi faut toujours que tu rabaisses la victoire de quelqu’un parce que c’est pas un de tes chouchous qui gagne ? La victoire de Pinot hier ne semblait te poser aucun problème![]()
j'aime bien pinot, mais j 'ai toujours posé clairement des limites à la confiance que je lui accorde comme à d'autres, je vais pas les rappeler à chaque fois, ça emmerderait les utilisateurs de ce forum. Maintenant toi, c'est l'inverse, tu essaies de justifier des trucs hallucinants pour pas qu'on te casses ton jouet, jusqu'à ce que la vérité te pète un jour à la gueule... Permet seulement que quand on voit un truc vraiment trop gros, on ne le gobe pas tout rond.
Va lire également la lettre de lappartient envoyé à cookson sur l’état du cyclisme, et tu comprendras qu'on ait des gros doutes face au trucs franchement louches, notamment concernant le dopage technologique.
Maintenant, la situation de conflit d'interêt entre l'UCI et certaines équipes existe, et ça tu peux pas le nier.
Donc non, je n'ai AUCUNE confiance dans cette équipe dimension data, avec le fils cookson dans le staff.
Maintenant si tu comprend pas qu'avec la fatigue, mouliner à de telles cadences devient de plus en plus dur, et que la tendance naturelle qu'on a c'est plutôt de rajouter du braquet, avec les effets néfastes que tu souligne d'ailleurs, j'y peux rien.
Demande aussi à Bouet et Martin si ils roulaient tranquille dans le final, demande à tous ceux qui ont sauté dans le col du noyer et qui n'ont pas fait d'effort avant si c'étaient facile.....
Dans la plaine avec le vent, tu vois l'écart passer en quelques km de 4 ' à 4'50, alors que ça roule plus que tempo dans le peloton, cummings qui accuse quasiment pas le coup dans le col après.... et les autres échappés qui se sont tous fait reprendre, c'est des peintres aussi???
Permets vraiment que j'ai de gros doutes sur la perf du bonhomme.