Arsmtrong ? non
Evans ? oui
Pantani?
Riis ?
Landis ?
Moncoutié ?
Virenque?
Ullrich?
Vockler ? tiens c'est quoi ses chiffres à lui ?

Pascal L a écrit :
Ce qui est aberrant, ou plutôt clownesque, c'est de prétendre tirer argument de quelques photos.
On retiendra que je cite PubMed pour étayer mes arguments, et toi tes intuitions à propos de photos trouvées sur Google image.
Mais de toutes façons l'argument n'est pas pertinent.
Car si l'on considère que la masse maigre de LA baisse pendant la période de compét, il doit en aller de même de celle des coureurs de comparaison.
Donc au lieu d'une différence disons entre 5,7 et 6,1 entre LA et Cadel Evans, ou aura peut être 5,9 et 6,3 — ce qui ne changera strictement rien au fait que la comparaison sera très défavorable à LA.
Remember, comparing fitness traits is not always straightforward. It is important to recognise that Cadel’s weight during his best test was close to, if not slightly lower, than his Tour de France race weight whereas Lance weighed 75kg for his best laboratory test.
Although VO2max expressed as litres of oxygen consumed per minute does not change substantially as well-trained endurance athletes become highly trained, body mass can change dramatically and this will influence the VO2max score presented as ml.kg-1.min-1. Lance Armstrong’s Tour de France race weight has been discussed publicly but a definitive number has not been confirmed.
Tkt, ça va venir. Mais tu risques d'être déçu...Looo a écrit :Rien d'étonnantPascal L a écrit :Ce qui est aberrant, ou plutôt clownesque, c'est de prétendre tirer argument de quelques photos.![]()
Silver, au lieu de rechercher des photos..., nous attendons tous ta théorie des 2%...
Allé, fais nous plaisir !!!
In Coyle’s case study, he suggests that Lance’s body mass ranged from 72-74kg when he was competing in the Tour (during his pre-cancer years).
Armed with this information – which is actually little more than an assumption– it is possible to adjust Lance Armstrong’s best laboratory test results based on an estimation of the lighter scale, say a body mass of 72kg. But if we consider comments made after his cancer treatment, something seems out of kilter. “The doubt about me as a Tour rider was my climbing ability,” explains Armstrong in his book, It’s Not About The Bike. “I could always sprint, but the mountains were my downfall. Eddy Merckx had been telling me to slim down for years, and now I understood why. A five-pound drop was a large weight loss for the mountains – and I had lost 15 pounds (6.8kg)…”
A decrease in body mass by three kilos would improve Lance’s physiological indicators of aerobic fitness; values would become very similar to Cadel’s (assuming VO2max in L.min-1 remains the same). Lance’s power to mass ratio would improve from 6.8 W.kg-1 to 7.1 W.kg-1 – still lower than Cadel’s incredible 7.3 W.kg-1 but much closer. Based on our estimates of threshold power, if Lance was racing at 72kg vs 75kg, and his fitness was the same as when he tested as a 22-year-old, then threshold power to mass would be ~5.9 W.kg-1 which is almost the same as Cadel’s 6.0 W.kg-1.
A mon humble avis, mais c'est de la pure spéculation, sans dopage il faut au minimum autour de 6 watts/kg.braziou a écrit :depuis 98 , Pascal L , peux tu nous dire qui avait le potentiel ou pas de gagner un Tour sans dopage?
Arsmtrong ? non
Evans ? oui
Pantani?
Riis ?
Landis ?
Moncoutié ?
Virenque?
Ullrich?
Vockler ? tiens c'est quoi ses chiffres à lui ?
Pascal L a écrit :Mais tu as lu la citation mon pauvre, les données sont tirées du livre de LA, qui peut à la rigueur servir dans les toilettes publiques, mais vraiment pas plus que ça.![]()
![]()
![]()
Sinon les seuls chiffres fiables sont ceux que j'ai indiqués.
Je n'ai aucun autre commentaire à faire, les données sont parfaitement claires, et les pitreries de Silver0l m'ont assez fait perdre de temps comme ça.
5,7 watts/kg c'est juste un bon domestique. Fin de la discussion.
Ne gâche pas mon plaisir !Silver0l a écrit :Tkt, ça va venir. Mais tu risques d'être déçu...
Pascal L,Silver0l a écrit :Pascal L,
Vois-tu une subtile différence entre ça:
ou ça:
et ça:
On peut très bien te retourner le compliment. Ce que tu dis est intéressant mais pas décisif, pour les raisons évoquées plus haut.Pascal L a écrit : Pas l'un d'entre vous n'a donné l'ombre d'un argument qui pourrait remettre cela en question.
C'est toi qui devrait réviser le tien d'anglais mon cher, et qui touche au comble du ridicule.Silver0l a écrit : Tu devrais réviser un peu ton anglais, Pascal L, car là tu te ridiculises...
Armed with this information – which is actually little more than an assumption
A decrease in body mass by three kilos would improve Lance’s physiological indicators of aerobic fitness; values would become very similar to Cadel’s (assuming VO2max in L.min-1 remains the same). Lance’s power to mass ratio would improve from 6.8 W.kg-1 to 7.1 W.kg-1 – still lower than Cadel’s incredible 7.3 W.kg-1 but much closer.