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Re: Secte Canyon

Publié : 05 sept. 2018 14:13
par Gadagne
Fonction recherche

Re: Secte Canyon

Publié : 11 sept. 2018 13:32
par snowfree52
Au risque de paraitre bete (mais mieux vaut paraitre que le rester ...) Pourquoi partir sur un cadre plus petit fait que la position serait plus agressive ? je pensais que c'était l"inverse. je pose ma question car moi aussi je lorgne sur le speedmax et que je fais 1.87m pour 87 d'entrejambe et que canyon me conseille le M

Je pensais du coup que le M serait plus confort que le L

Re: Secte Canyon

Publié : 11 sept. 2018 13:59
par Jerome.A
Il me semble que on peut reussir a poser quelqu un sur un velo trop petit, mais pas sur un velo trop grand d'ou le choix general ds le doute de prendre trop petit que trop grand, et se retrouver comme moi 3cm de douilel sous une potence inverse (+6) en 120mm :)
sinon quelques reposne ici egalement

https://beginnertriathlete.com/discussi ... 424&page=1

Re: Secte Canyon

Publié : 11 sept. 2018 14:09
par snowfree52
le lien que tu m'a envoyé dit exactement l'inverse de ta réponse, tu as vu quand même ? :mrgreen:

Re: Secte Canyon

Publié : 11 sept. 2018 14:13
par Jerome.A
oui mais je n ai pas a etre d accord :) si les forums avaient reponse a tout.... on serait pas la a poser des questions :)

Re: Secte Canyon

Publié : 11 sept. 2018 14:24
par IRONMAN04
D’ou L’importance de bien réfléchir avant à la taille envisagée, perso j’avais acheté un BMC TM01 en taille ML en ayant hésité avec un MS,,, et sur conseils (téléphoniques) de revendeurs BMC j’avais pris ML. Et bien si j’avais réussi malgré tout à me poser correctement dessus, le MS aurait été tip top,,,, je l’ai revendu au bout de deux ans pour un Spe Shiv à la bonne taille, notamment en longueur.
Maintenant, pour ton cas, je pense que Canyon a raison de te propose un M car si tu es plutôt grand, ton entrejambe est plutôt « normale » et ils en vendent assez pour te donner le bon conseil... un L serait certainement trop long et la, complique de s’adapter au poste de pilotage...
Sinon, rien ne vaut le conseil d’un vélociste local et un essai du bike, mais le prix sera certainement plus élevé,,,, quoique....
Bon choix.... :wink:
Ciao

Re: Secte Canyon

Publié : 11 sept. 2018 14:28
par snowfree52
merci ! ce qui est étonnant c'est que dans leur logiciel, pour qu'il me propose un L il faut que je réduise l'entrejambe justement (sans rien toucher d'autre), une entrejambe de 85 m'affiche un L, alors qu'une entrejambe de 90 affiche toujours un M

Re: Secte Canyon

Publié : 11 sept. 2018 15:16
par IRONMAN04
Logique puisque la taille et l’entrejambe joue sur le rapport jambes/buste... Un EJ85 avec 1,87m de taille induit un long buste, donc une longueur de cadre....
Pour comparer avec moi, 1.80m pour EJ86, donc plutôt buste court /jambes et donc mon BMC en ML trop long :!:
Je pense (attention je ne suis pas un pro du positionnement :wink: ) qu’ils ont raison..... Et puis la marque ne te permet pas de retourner le vélo le premier mois d’achat ???
Bon choix...
Mais tu vas te régaler avec un tel vélo, les sensations avec un TT sont vraiment bien supérieures à un route classique même avec prolongateur...
Ciao

Re: Secte Canyon

Publié : 12 sept. 2018 19:49
par suker57
snowfree52 a écrit : 11 sept. 2018 13:32 Au risque de paraitre bete (mais mieux vaut paraitre que le rester ...) Pourquoi partir sur un cadre plus petit fait que la position serait plus agressive ? je pensais que c'était l"inverse. je pose ma question car moi aussi je lorgne sur le speedmax et que je fais 1.87m pour 87 d'entrejambe et que canyon me conseille le M

Je pensais du coup que le M serait plus confort que le L
Le M sera court faudra sans doute changer la potence.
Avec un L tu n’auras quasiment pas de sortie de selle

Re: Secte Canyon

Publié : 14 sept. 2018 08:17
par Sebastien0
Bonjour.
Nouvel arrivant sur le forum j'aurais une question d'ordre technique/pratique.
Je suis a 2 doigt de prendre un canyon aeroad. Par contre ce dernier etant équipé d'un cintre plat, j'ai bien compris que les prolongateurs actuels n'iront pas dessus. La question: existe il des prolongateurs pour ce type de cintre? D'avance merci de vos reponses.

Re: Secte Canyon

Publié : 14 sept. 2018 08:25
par Gadagne
Non, il te faut celui de canyon qui est en rupture de stock .Prends un model de cintre classique :idea:

Re: Secte Canyon

Publié : 14 sept. 2018 09:02
par Sebastien0
Rupture de stock temporaire ou est ce definitif?
L'aeroad convoité est une occasion (qui n'a presque pas roulé), mais donc dejà equipé du cintre plat..

Re: Secte Canyon

Publié : 14 sept. 2018 09:52
par Gadagne
Si c'est une affaire achète le, je ne sais si c'est une rupture ou un arrêt, n'empeche Snowfree a été emmerdé toute l'année de n'avoir pu en trouver et se porte sur un chrono .


Franchement une bon guidon alu pas trop lourd c'est pas cher, et tu monteras facilement tous les prolongateurs que tu veux, de plus, peux être que le combo que tu as n'est pas au top(longeur de potence) ,et ça se revend très bien .

Après tu vas me sortir qu'il est beau et qu'il est aéro sauf que si tu fais du tri et que tu veux aller vraiment vite il n'y a qu'une solution :le vélo chrono

Re: Secte Canyon

Publié : 14 sept. 2018 11:37
par Sebastien0
oui c'est une tres bonne affaire, et pile poil la bonne taille.
je roule actuellement en canyon ultimate (que je vais donc revendre).
Je ne me met au tri que plus que tres recemment, je compte attaquer taquet pour 2019, je suis coureur a pied, puis cycliste mais encore pas trop nageur.

Re: Secte Canyon

Publié : 14 sept. 2018 12:00
par yoyo73
Sebastien0 a écrit : 14 sept. 2018 11:37 oui c'est une tres bonne affaire, et pile poil la bonne taille.
je roule actuellement en canyon ultimate (que je vais donc revendre).
Je ne me met au tri que plus que tres recemment, je compte attaquer taquet pour 2019, je suis coureur a pied, puis cycliste mais encore pas trop nageur.
L'Aeroad ne va rien t'apporter de plus par rapport à ton Ultimate