Re: Garmin 920 XT
Publié : 31 mars 2015, 20:30
ce soir mise a jour
et le wifi fonctionne enfin chez moi
et le wifi fonctionne enfin chez moi
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
alors la perso je n'ai absolument AUCUN problèmes!USAT a écrit :pas mal de souci de transfert de données avec cette 920, déjà le wifi ne fonctionne pas, et même avec le câble usb un jour avec, un jour sans. A part le design, le fait de s'en servir en montre et la vitesse pour capter les gps, le reste ça change pas grand chose / 910 si ce n'est avec plus de soucis. Que de temps perdu à chaque, et d'énervement, a désinstaller, réinstaller, chercher l'erreur. c'est vraiment gonflant.
on vit dans un monde fait de technologies diverses, qui fonctionnent plus ou moins bien, surtout moins, on nous vante des choses qui n'existent que sur le papier, et on se ruine pour ça.
Des produits qui coûtent la moitié d'un smic et qui fonctionne 3 mois, c'est pas beauAlmabiker a écrit :Après 3 mois sans aucun soucis la mienne va partir en SAV demain, tout comme la Fenix 2 que j'avais renvoyé en SAV au bout de 3 mois... Ce soir, en rentrant de ma sortie vélo, je voulais faire un enchainement à pied. Il me restait 7% de batterie, je mets rapidement la 920 en charge histoire d'être sûr de pouvoir enregistrer ma séance en entier. Dix minutes plus tard je débranche la montre et depuis elle reboot... l'écran Garmin s'affiche pendant 30s et puis elle redémarre. J'ai réinitialisé l'appareil plusieurs fois, tenté un reset, mais rien ne fonctionne, à chaque fois la montre reboot toute seule.
J'aime bien Garmin, ils font de supers montres avec plein de fonctions et je suis un des premiers à être intéressé lorsqu'ils sortent un nouveau modèle, mais là ils commencent sérieusement à me gonfler...
?Nerio a écrit :alors la perso je n'ai absolument AUCUN problèmes!USAT a écrit :pas mal de souci de transfert de données avec cette 920, déjà le wifi ne fonctionne pas, et même avec le câble usb un jour avec, un jour sans. A part le design, le fait de s'en servir en montre et la vitesse pour capter les gps, le reste ça change pas grand chose / 910 si ce n'est avec plus de soucis. Que de temps perdu à chaque, et d'énervement, a désinstaller, réinstaller, chercher l'erreur. c'est vraiment gonflant.
on vit dans un monde fait de technologies diverses, qui fonctionnent plus ou moins bien, surtout moins, on nous vante des choses qui n'existent que sur le papier, et on se ruine pour ça.
le wifi a toujours très bien fonctionné, j'ai simplement retiré "l'upload" automatique pour économiser de la batterie, le transfert a buggé une fois (via wifi) et d'ailleurs la mise a jour est arrivé hier soir pendant que je transferai les données de mon entrainement natation.
Franchement zero soucis!
Seul petit point, j'ai mis un affichage perso (garminconnect) pour l'heure, j'avais trouvé une version affichage aiguille... et ba j'ai remarqué que ça bouffait plus vite la batterie, donc je suis revenu a l'affichage standard
en fait comme on dit souvent, tu n'entendras presque jamais parlé des gens qui n'ont pas de problème, ils ont pas de raison d'en parler vu qu'ils n'ont pas de problème... mais on entendra toujours plus les gens qui ont des problèmes.USAT a écrit : tu as de la chance, vu le nombre de post de personnes qui s'en plaignent. veinard
Pas d'accord, aucun souci... mon garage est à 20 mètres de mon routeur et le temps de monter à l'étage et de lancer garmin connect, j'ai ma séance en visu !USAT a écrit :pas mal de souci de transfert de données avec cette 920, déjà le wifi ne fonctionne pas, et même avec le câble usb un jour avec, un jour sans. A part le design, le fait de s'en servir en montre et la vitesse pour capter les gps, le reste ça change pas grand chose / 910 si ce n'est avec plus de soucis. Que de temps perdu à chaque, et d'énervement, a désinstaller, réinstaller, chercher l'erreur. c'est vraiment gonflant.
on vit dans un monde fait de technologies diverses, qui fonctionnent plus ou moins bien, surtout moins, on nous vante des choses qui n'existent que sur le papier, et on se ruine pour ça.
Comment as-tu mis ta Garmin en charge? Sur l'ordinateur? Le Wifi et les mises à jour automatiques étaient elles activées? Peut-être était elle en train de faire la mise à jour et tu l'as sauvagement débranchée... là, oui, effectivement elle n'aime pas...Almabiker a écrit :Après 3 mois sans aucun soucis la mienne va partir en SAV demain, tout comme la Fenix 2 que j'avais renvoyé en SAV au bout de 3 mois... Ce soir, en rentrant de ma sortie vélo, je voulais faire un enchainement à pied. Il me restait 7% de batterie, je mets rapidement la 920 en charge histoire d'être sûr de pouvoir enregistrer ma séance en entier. Dix minutes plus tard je débranche la montre et depuis elle reboot... l'écran Garmin s'affiche pendant 30s et puis elle redémarre. J'ai réinitialisé l'appareil plusieurs fois, tenté un reset, mais rien ne fonctionne, à chaque fois la montre reboot toute seule.
J'aime bien Garmin, ils font de supers montres avec plein de fonctions et je suis un des premiers à être intéressé lorsqu'ils sortent un nouveau modèle, mais là ils commencent sérieusement à me gonfler...
Prem's... J'ai eu la mienne le 6 décembre 2014...Almabiker a écrit :Nerio, ma 920 tourne "à fond" aussi, je la porte quotidiennement au poignet et je fais mes 15h hebdo avec. Et encore heureux elle est faite pour ça au final. J'ai été un des premiers à acheter une 920 quand elle est arrivée en Europe, et ça a tenu 3 mois et 1 semaine depuis combien de temps as-tu la tienne ?
cf mon post précédent...Durant les 3mois où je n'ai pas eu de soucis j'ai dis plusieurs fois que j'étais content de ma 920 ici et ailleurs. Trois gars de mon club l'ont acheté suite à mon retour sur la 920.
Et là il y a un gros problème et je le dis aussi
Ton acheteur est de mauvaise foi... ce n'est pas de ta faute, et il peut aussi se renseigner... Tu n'es pas un professionnel, tu l'as vendue de bonne foi, fin du débat!Pour avoir déjà expérimenté le SAV avec la Fenix 2 oui ils sont performants, en une dizaine de jours j'avais une fenix 2 neuve (et je l'ai dit aussi sur ce forum) Comme quoi certains utilisateurs satisfaits peuvent s'exprimer... Sauf que la personne à qui je l'ai revendu a aussi eu des problèmes 2 mois plus tard et ça m'est retombé dessus vu que j'étais le vendeur.
Là en revanche, que tu payes le port, ce n'est pas normal, puisqu'il s'agit d'une garantie... sauf si tu ne l'as pas achetée dans un magasin qui permet la prise en charge de la garantie (étranger, magasin en ligne, revendeur non reconnu)De plus les frais de retour ont été à ma charge lors du renvoi et je n'ai pas été remboursé. Pendant 10 jours j'ai dû me me passer de ma montre, saisir mes entrainement manuellement sur garmin connect et courir avec le téléphone dans la poche sur la course du week-end. Alors se passer de montre, c'est pas grave au final, mais après avoir balancé 400 boules ça fout quand même les glandes. Et là je me dis : "Qu'est-ce qu'ils vont faire Garmin ?" "Dans le meilleur des cas ils vont me renvoyer une montre neuve avec laquelle je vais encore avoir des soucis dans 3 mois"
Non merci, je crois que je vais la revendre à un autre pauvre acheteur qui je l'espère pour lui aura plus de chance que moi...
Ce n'était qu'une plaisanterie....Almabiker a écrit :J'ai dis "un des premiers" mais pas le premier surtout que certains l'ont acheté à Kona et ont pu la tester bien avant tout le monde Mais c'était surtout une façon de dire que j'ai déjà un peu de recul avec la 920.Girondin a écrit :Prem's... J'ai eu la mienne le 6 décembre 2014...
Et j'imagine que tu as essayé de le reconnecter pour voir si elle était reconnue...?J'avais mis la Garmin en charge sur une prise de courant, aucun risque que ça soit la mise à jour vu qu'elle n'était pas branchée au PC.
La facture du port...? C'est effectivement un peu con... (de leur part...). Un système de port prépayé serait plus intelligent et surtout plus en adéquation avec la gamme du produit...Pour le port c'était de ma faute , je n'avais pas mis la facture pour l'affranchissement du colis avec la Garmin. En même temps personne ne m'a prévenu au SAV Garmin. De plus une fois que le colis est prêt et que j'arrive à la poste pour l'affranchir, je ne vais pas le ré-ouvrir pour y mettre la facture dedans
Effectivement....Mon acheteur était un peu en panique que sa montre ne fonctionne plus et s'est donc retourner vers moi pour me demander conseil, au fond c'est normal mais ça m'a mis mal à l'aise de lui avoir vendu une montre qui déconne... même si elle revenait du SAV Garmin et qu'elle était neuve.
j'ao eu une 910 pendant 2 ans, j'ai programmé mes séances, fais le multi sport, des tri avec, j'utilise aussi le rssmd etc etc. je connais.greatwhite a écrit :Pas d'accord, aucun souci... mon garage est à 20 mètres de mon routeur et le temps de monter à l'étage et de lancer garmin connect, j'ai ma séance en visu !USAT a écrit :pas mal de souci de transfert de données avec cette 920, déjà le wifi ne fonctionne pas, et même avec le câble usb un jour avec, un jour sans. A part le design, le fait de s'en servir en montre et la vitesse pour capter les gps, le reste ça change pas grand chose / 910 si ce n'est avec plus de soucis. Que de temps perdu à chaque, et d'énervement, a désinstaller, réinstaller, chercher l'erreur. c'est vraiment gonflant.
on vit dans un monde fait de technologies diverses, qui fonctionnent plus ou moins bien, surtout moins, on nous vante des choses qui n'existent que sur le papier, et on se ruine pour ça.
Plus de clef ANT à connecter, une excellente autonomie, un plaisir de nager avec, de courir avec en montagne, de rouler, de programmer une séance au seuil, il me tarde le début de saison... pour l'utiliser pour ce à quoi elle est destinée.
Le souci avec la technologie, c'est que beaucoup de monde l'utilise à 50% par manque d'auto-formation, quand je vois des Ironmen qui utilise ce type d'usine à gaz pour avoir leur vitesse en vélo, et qui sont incapables de lancer un mode multisport, ou de programmer une séance, c'est à mourir de rire. La lecture complète d'un manuel de l'utilisateur règle souvent beaucoup de soucis et évite de s'énerver... un simple "hard reset" ou réinitialisation aussi d'ailleurs
Après il y a les chats noirs, j'en connait...
Il me semble que le Wifi ne fonctionne pas si la montre est déjà connectée au smartphone en bluetooth. J'utilise à 90% le bluetooth du téléphone, ça marche plutot pas mal (la synchro se perd de temps en temps quand tu éloignes les deux l'un de l'autre) ; pour les 10% sans bluetooth, la montre à déjà uploadé les séances et récupéré des mises à jour via wifi.USAT a écrit :j'ao eu une 910 pendant 2 ans, j'ai programmé mes séances, fais le multi sport, des tri avec, j'utilise aussi le rssmd etc etc. je connais.
Mais les nouveautés de la 920 ne fonctionne pas chez moi, simple constat, et je ne suis pas le seul; je sais mettre en place en wifi puisque tout est en wifi dans ma baraque. j'ai encore essayé hier, il me demande le réseau, le code, etc ça me dit ok, mais ça marche pas. D'ou mon intervention que je maintiens. des babioles qui fonctionnent à moitié pour me faire racheter la dernière montre, et ça marche
C'est normal d'avoir un niveau d'exigence pour la montre LA PLUS CHERE du marché. Quand c'est un truc à 20 boules de décat, si ça marche moyen je ne me plains pas, et pourtant, rien que la ceinture cardio est bien mieux.