TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Libellule »

Antoine191 a écrit :kent7 c'est exactement ce que je disai précédament, quoi qu'il publie ca sera a charge. Pour toi qu'il ait une VO2max enorme joue contre lui, a l'inverse Vayer disait qu'une VO2max dans la norme auraient montré qu'il se dopai pour atteindre des perf "mutante" avec une VO² qui ne le serai pas.
Je ne pense pas que l'on puisse développer une VO2Max "Enorme" à partir de 23 ans ... Les carottes sont déjà largement cuites à cet âge là (on peut améliorer bien entendu, mais de façon raisonnable).

Ensuite, je ne vois pas en quoi cette VO2Max devrait rester secrète ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

champignac a écrit :A charge de Froome:
- l'encadrement douteux dans son équipe
- ses performances très proches d'un certain LA en pleine periode EPO
- son ascension assez fulgurante en moins de 3 ans

A décharge de Froome:
+ aucun contrôle positif, aucune analyse sanguine "suspecte" à ce jour
+ Une équipe Sky entièrement construite en fonction de lui
+ la présence de David Walsh en tant que journaliste "embedded" chez Sky (il a quand-même une certaine autorité morale au niveau dopage)

En comparant les pour et les contre, on n'a finalement aucun argument vraiment solide dans un sens ou l'autre...
Merci pour ce travail comparatif.
Mais objectivement, les éléments à charge me semblent plus sérieux que les éléments à décharge.
On sait par ex. que l'absence de contrôle positif n'est pas un critère de probité ni de virginité en matière de dopage (Cf. le lien posté par Kent7 plus haut sur les "nouvelles" méthodes de dopage)
La présence de David Walsh est un élément un peu léger également :roll: Y avait des types sympas et honnêtes à l'US Postal à l'époque aussi ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par champignac »

Pour moi ce sont surtout ses performances proches de LA qui laissent planer le doute; l'argument des sky à propos du meilleur matos et des techniques d'entraînement améliorées.... pas très crédible.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

Libellule a écrit :
Antoine191 a écrit :kent7 c'est exactement ce que je disai précédament, quoi qu'il publie ca sera a charge. Pour toi qu'il ait une VO2max enorme joue contre lui, a l'inverse Vayer disait qu'une VO2max dans la norme auraient montré qu'il se dopai pour atteindre des perf "mutante" avec une VO² qui ne le serai pas.
Je ne pense pas que l'on puisse développer une VO2Max "Enorme" à partir de 23 ans ... Les carottes sont déjà largement cuites à cet âge là (on peut améliorer bien entendu, mais de façon raisonnable).

Ensuite, je ne vois pas en quoi cette VO2Max devrait rester secrète ...
La VO2max dans l'absolu (exprimée en L/min), on doit pouvoir un peu la développer. Par contre, si on est un peu grassouillet à la base, il est beaucoup plus facile de développer sa VO2max par kilo (exprimée en ml/min/kg), qui est en fait le facteur qui compte pour la perf en montagne. Il suffit de maigrir sans perdre trop de watts.

Que Sky veuille garder la VO2max secrète, ça peut se comprendre par des considérations tactiques, de même que cédant à la pression, ils ont accepté de communiquer les données SRM à l'Equipe, sans pour autant autoriser leur publication. C'est important d'un point de vue entraînement de savoir si le secret de la réussite c'est une grosse VO2max, ou un gros temps de soutien, ou un bon rendement, on ne travaille pas tout ça de façon équivalente.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

Non, la preuve quand j'ai vraiment commencé le sport à 21 ans j'avais(et c'est le cas pour tous) une Vo2max plus élevé de 5 points que l'actuelle ,mais un niveau bien inférieur .
Et dans la saison ce qui fait bouger la Vo2max c'est ton niveau d'affutage .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

champignac a écrit :Pour moi ce sont surtout ses performances proches de LA qui laissent planer le doute; l'argument des sky à propos du meilleur matos et des techniques d'entraînement améliorées.... pas très crédible.

En même temps, on peut lire que 400W, c'est ce que faisait Merckx (1,84m, 69kg - pas clean, mais pas à l'EPO non plus) il y a 40 ans, donc en être là où on en était il y a 40 ans, avec tous les progrès en diététique et en entraînement effectués depuis, c'est pas non plus miraculeux.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

krisskross a écrit :Non, la preuve quand j'ai vraiment commencé le sport à 21 ans j'avais(et c'est le cas pour tous) une Vo2max plus élevé de 5 points que l'actuelle ,mais un niveau bien inférieur .
T'as peut-être eu un petit accident entre temps... :sm11:

Sinon, comment fais-tu pour avoir un meilleur niveau avec une VO2max plus basse? C'est peut-être le secret de Froome...
Dernière modification par Silver0l le 18 juil. 2013 14:02, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :ils ont accepté de communiquer les données SRM à l'Equipe, sans pour autant autoriser leur publication.
1- Les données de SRM confiées par les SKY à l'Equipe, rien ne prouvent que sont celles de Froome. Quand on sait les infinies précautions prises par les équipes pour ne pas faire gauler (Cf. lien de Kent7), ça me parait peu probable que la Sky a donné des valeurs qui pourraient porter préjudice au coureur et révéler cette nouvelle supercherie.
2- Si la Sky a accepté de délivrer qqs "secrets de fabrication", c'est qu'ils ont obtenu des garanties, parmi lesquelles, l'assurance que ce sera un expert qui analyserait les données, et un expert ami ! Bingo, c'est Fred Grappe qui s'est charge.

J'adore, j'adore quand les types essaient d'éteindre un incendie avec de l'essence :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

krisskross a écrit :Non, la preuve quand j'ai vraiment commencé le sport à 21 ans j'avais(et c'est le cas pour tous) une Vo2max plus élevé de 5 points que l'actuelle ,mais un niveau bien inférieur .
Et dans la saison ce qui fait bouger la Vo2max c'est ton niveau d'affutage .
La plupart des gens ont une VO2max par kilo qui baisse, simplement parce qu'ils prennent du gras et fondent du muscle en vieillissant.
Si au contraire tu maigris, et maintiens voire développe tes muscles par l'entraînement, automatiquement ta VO2max par kilo augmente.
Après, c'est sûr que passé 40 ans, ça ne peut plus que descendre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Silver0l a écrit :
champignac a écrit :Pour moi ce sont surtout ses performances proches de LA qui laissent planer le doute; l'argument des sky à propos du meilleur matos et des techniques d'entraînement améliorées.... pas très crédible.

En même temps, on peut lire que 400W, c'est ce que faisait Merckx (1,84m, 69kg - pas clean, mais pas à l'EPO non plus) il y a 40 ans, donc en être là où on en était il y a 40 ans, avec tous les progrès en diététique et en entraînement effectués depuis, c'est pas non plus miraculeux.
400W de PMA!?
Pour 69kg c'est un niveau de merde ... c'est surement ce que Merckx fait aujourd'hui à 68 ans :mrgreen:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par krisskross »

Silver0l a écrit :
krisskross a écrit :Non, la preuve quand j'ai vraiment commencé le sport à 21 ans j'avais(et c'est le cas pour tous) une Vo2max plus élevé de 5 points que l'actuelle ,mais un niveau bien inférieur .
T'as peut-être eu un petit accident entre temps... :sm11:

Sinon, comment fais-tu pour avoir un meilleur niveau avec une VO2max plus basse? C'est peut-être le secret de Froome...
Meilleur entrainement, meilleur matos, meilleur niveau mais somme toute peu éloigné de celui de base atteind en une année .

La Vo2 c'est physiologique, personne peut marcher en dessous de 70 à haut niveau .Donc Froome doit en avoir une phénoménale pour avoir autant de puissance avec si peu de muscles donc capacité à dégrader l'oxygène de façon exceptionnelle
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Revenons à l'étape d'aujourd'hui...c'était bien parti puis ça a fait pshitttt...espérons que l'alpe réveille les ardeurs de certains.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

J'ai pas l'impression que le TDF soit en perte de vitesse, quel monde au bord de la route..1million rien que dans les 21 lacets :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :
Silver0l a écrit :
champignac a écrit :Pour moi ce sont surtout ses performances proches de LA qui laissent planer le doute; l'argument des sky à propos du meilleur matos et des techniques d'entraînement améliorées.... pas très crédible.

En même temps, on peut lire que 400W, c'est ce que faisait Merckx (1,84m, 69kg - pas clean, mais pas à l'EPO non plus) il y a 40 ans, donc en être là où on en était il y a 40 ans, avec tous les progrès en diététique et en entraînement effectués depuis, c'est pas non plus miraculeux.
400W de PMA!?
Pour 69kg c'est un niveau de merde ... c'est surement ce que Merckx fait aujourd'hui à 68 ans :mrgreen:
Pas de PMA, sur 1h... c'est la puissance calculée pour Froome au Ventoux. Wiggins peut (pouvait) tenir 450 W sur cette durée.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par kent 7 »

Non il n'y a que 500 000 gus mais comme les coureurs passent 2 fois , les Bouvard & Pécuchet de France 2 , T.Adam & C.Vasseur te répètent bêtement 1000 000 de spectateurs :!:

Sinon , physiologiquement ce serait très instructif de comparer pour qq coureurs cibles leur 2 montées de l'Alpe
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre