Doc holliday a écrit :Je ne vois pas trop le système exactement. Mes reposes bras sont fixés par 4 vis ce qui permet de répartir les contraintes. Là, apparemment tu n'as que 2 vis et un sacré porte-à-faux. Donc, ça me laisse à penser que si tu ne généralises pas, sur toutes les vis des 2 reposes bras, l'emploi de rondelles (comme l'a fait ton beau-père) tu risques de subir la même mésaventure. 2 vis, qui plus est avec le réglage extrême, c'est à dire en utilisant les trous les plus au bord, ça cassera à nouveau. AMHA
C'est vrai que si les contraintes étaient reparti sur 4 vis ça serait largement mieux mais malheureusement c'est impossible sur ce cintre
Avec les rondelles, les vis n'appuie plus sur une petite surface mais sur une bien plus grosse donc je pense que ça devrait tenir maintenant
Je ne peux pas faire autrement que de les fixer en utilisant les trous les plus au bord car c'est ma position qui veut ça
Je vais voir si les rondelles tiennent bien sinon je mettrais un nouveau repose bras que j'aurais maintenant en stock
gbagard a écrit :au fait, content du comportement du vélo avec ta lenticulaire ? (du coup ça devient un TT 90% chinois !)
Je ne peux pas trop te dire car sur le 1er triathlon que j'ai fais j'ai eu une panne de jambe et sur le 2ème j'ai perdu un repose bras
Mais bon, je sais qu'elle fait un bruit d'enfer, j'ai toujours l'impression qu'il y a quelqu'un derrière moi
Je t'en dirais plus quand les jambes seront la et que la météo Normande permettra la sortie du bike
Sinon j'ai toujours mon problème de desserrage des 2 vis de la potence (vis en photo ci dessous).
J'ai mon cintre qui bouge de haut en bas, non pas comme un jeu dans la direction mais quand je prend le cintre avec une main à gauche et une autre à droite, je peux le faire bouger
Je sais que ce sont les vis qui se desserre mais je n'ose pas mettre de frein filet car le filetage est en carbone donc si jamais je veux pour une raison ou une autre les dévisser et que j'arrache les filets carbone c'est plutôt moyen
Vous me conseillez de faire quoi ? J'ai mis de la laque pour cheveux mais cela n'a rien changé, au bout d'un moment il y a de nouveau du jeu...

Merci de votre aide les copains