Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthier95240

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par gauthier95240 »

Pour mettre tout le monde d'accord, et après avoir testé les 3 systèmes :

- scratch : facile, light, mais peut se desserrer au fur et à mesure de l'utilisation de la chaussure
- Boa : complexe, pas light du tout, serre très bien, précision pour serrer excellente, maintien du pied optimal
- ajustement millimétrique : light, serre très bien, précision excellente, très bon maintien du pied

Pour ma part, j'ai donc choisi les Mavic Zxellium Ultimate. Pour le tri, ça se retire assez facilement je pense :)
Almabiker

Message non lu par Almabiker »

triathletecb76 a écrit :J'avais un triathlon S ce matin et j'ai perdu le repose bras droit en cours de route, les vis ont bouffé le carbone et il a fini par tomber :( :(
Je vous joint quelques photos du repose bras...

Image
La vache t'avais bien utilisé des vis à tête fraisées ? Peut-être as-tu trop serré... ou pas assez serré j'en sais rien mais pour bouffer le carbone comme ça :shock: enfin heureusement que ça t'arrive pas à Francfort!
triathletecb76

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai utilisé les vis à tête conique qu'il avait fourni avec...

J'ai contacté 3T en leur expliquant le problème et il m'ont répondu en me disant qu'il allait m'en renvoyer 1 gratos !!! Le SAV au top du top.

Mon beau père m'a bricolé un truc pour qu'il tienne nickel:
Image

Du coup je vais avoir la même paire de repose bras en alu + 1 SAV en carbone + ceux la réparé !!

Autant dire que la je suis blindé en cas de problème ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Almabiker

Message non lu par Almabiker »

Prends-en un dans la sacoche pour Francfort briseur de reposes-bras ;) Dans quel état est ton autre repose-bras 3T ?
triathletecb76

L'autre repose bras est en parfait état, c'est ça qui est bizarre :/
En tout cas, avec le système du beau père, je ne pense pas qu'il ce fasse de nouveau la malle :mrgreen:

J'vais bien en prendre 2 de repose bras en rab pour Francfort, on ne sait jamais :lol:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Il suffit que une fois tu ai roulé dans un nid de poule et qu'il y a eu plus de poids a droite que a gauche, délaminage et puis quelques semaine aprés c'est le résultat.
Doc holliday

Message non lu par Doc holliday »

Je ne vois pas trop le système exactement. Mes reposes bras sont fixés par 4 vis ce qui permet de répartir les contraintes. Là, apparemment tu n'as que 2 vis et un sacré porte-à-faux. Donc, ça me laisse à penser que si tu ne généralises pas, sur toutes les vis des 2 reposes bras, l'emploi de rondelles (comme l'a fait ton beau-père) tu risques de subir la même mésaventure. 2 vis, qui plus est avec le réglage extrême, c'est à dire en utilisant les trous les plus au bord, ça cassera à nouveau. AMHA
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
amen break

Message non lu par amen break »

J'ai eu un problème similaire sur un cintre 3t. Chez moi ce sont les vis qui ont cassées. Le repose bras est tombé alors que j'étais en position aéro.
gbagard

Message non lu par gbagard »

au fait, content du comportement du vélo avec ta lenticulaire ? (du coup ça devient un TT 90% chinois !)
triathletecb76

Doc holliday a écrit :Je ne vois pas trop le système exactement. Mes reposes bras sont fixés par 4 vis ce qui permet de répartir les contraintes. Là, apparemment tu n'as que 2 vis et un sacré porte-à-faux. Donc, ça me laisse à penser que si tu ne généralises pas, sur toutes les vis des 2 reposes bras, l'emploi de rondelles (comme l'a fait ton beau-père) tu risques de subir la même mésaventure. 2 vis, qui plus est avec le réglage extrême, c'est à dire en utilisant les trous les plus au bord, ça cassera à nouveau. AMHA
C'est vrai que si les contraintes étaient reparti sur 4 vis ça serait largement mieux mais malheureusement c'est impossible sur ce cintre :evil:
Avec les rondelles, les vis n'appuie plus sur une petite surface mais sur une bien plus grosse donc je pense que ça devrait tenir maintenant :wink:
Je ne peux pas faire autrement que de les fixer en utilisant les trous les plus au bord car c'est ma position qui veut ça :oops:
Je vais voir si les rondelles tiennent bien sinon je mettrais un nouveau repose bras que j'aurais maintenant en stock :mrgreen:
Image
gbagard a écrit :au fait, content du comportement du vélo avec ta lenticulaire ? (du coup ça devient un TT 90% chinois !)
Je ne peux pas trop te dire car sur le 1er triathlon que j'ai fais j'ai eu une panne de jambe et sur le 2ème j'ai perdu un repose bras :(
Mais bon, je sais qu'elle fait un bruit d'enfer, j'ai toujours l'impression qu'il y a quelqu'un derrière moi :lol:
Je t'en dirais plus quand les jambes seront la et que la météo Normande permettra la sortie du bike :mrgreen:

Sinon j'ai toujours mon problème de desserrage des 2 vis de la potence (vis en photo ci dessous).
J'ai mon cintre qui bouge de haut en bas, non pas comme un jeu dans la direction mais quand je prend le cintre avec une main à gauche et une autre à droite, je peux le faire bouger :cry:
Je sais que ce sont les vis qui se desserre mais je n'ose pas mettre de frein filet car le filetage est en carbone donc si jamais je veux pour une raison ou une autre les dévisser et que j'arrache les filets carbone c'est plutôt moyen :(
Vous me conseillez de faire quoi ? J'ai mis de la laque pour cheveux mais cela n'a rien changé, au bout d'un moment il y a de nouveau du jeu...
Image
Merci de votre aide les copains :mrgreen:
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

Pour tes reposes bras tu pourrais pas récupérer les fixations d'un profile design comme celui ci ?
Image
triathletecb76

bédéhème a écrit :Pour tes reposes bras tu pourrais pas récupérer les fixations d'un profile design comme celui ci ?
Image
Ce n'est pas bête par contre est ce que serrer ses fixations sur des extensions en carbone est une bonne idée ??!!
J'ai bien peur qu'elles écrasent le carbone ou qu'elles finissent par tourner non ?
Doc holliday

Pour tes rondelles (vu ta mésaventure je les laisserais même sur les nouveaux reposes bras) j'essayerais de les rendre coniques.
Pour ce faire : tu prends un morceau de bois assez épais. Tu le perces au diamètre de la vis, tu chanfreines le trou, tu mets la vis et la rondelle, de l'autre côté une petite plaque en fer et un écrou. Tu serres jusqu'à ce que la rondelle s'incurve. Si ta vis est trop courte, prends en une plus longue mais de même diamètre.
Je ne sais pas si ça va marcher, mais ça vaut le coup d'essayer.
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Pour les vis qui se déserre je n'ai pas le problème mais tu peut mettre du frein filet bleu de chez loctite qui permet le démontage. Comme il est moins fort il faut que tout soit bien propre et dégraissé sinon ca freine pas grand chose. Ensuite serre un peu plus et sinon je met de la pate poru montage carbone TACX pour m'assurer que ca ne bouge pas sans serrer trop fort.
Doc holliday

Tu as essayé le carbogrip ?
Répondre