EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par etnice »

Bon je ne parlerai pas de la disqualification de Zamora,y'a un règlement même ci il est pas au top ,faut le respecter point barre!
au moment ou je suis arrivé en bas de Embrun en vélo j'ai croisé les 3 premiers ,l'arbitre est venu le voir le 1er pour lui dire que Faure revenait comme une bombe , et je peu confirmé il avait une superbe foulée, et quand je l'ai recroisé sur le parcours pédestre à 8 km de sont arrivé , l'arbitre qui le suivait mettait l ambiance pour que les spectateurs l'encourage !! comme quoi ils sont pas que la pour faire respecter le règlement , le problème dans le tri c'est les gars qui ont un très bon niveau (je parle pas des pro ) ce prennent pour des stars !!!!! ,la preuve sa fait des semaines que je lit que l'organisation est pas terribles moi je l'ai trouvé super !! et sur les stands il y avait plein de gobelets même si ont avait pas le sien !!! moi je dit respect d organiser une manifestation pareil !
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Olive60 »

Gandalf a écrit :
Olive60 a écrit : Par contre , y'a quelques années quand une anglaise bien connue a changé ses roues à Briançon, là, PERSONNE n'a rien eu à redire :sm10:
Reglementation FF Tri.

L’organisateur peut mettre en place des points d’assistance fixes ou mobiles. Ceux-ci seront clairement
définis dans le règlement de l’épreuve et proposés à l’ensemble des participants.
- Points fixes : Les concurrents pourront y disposer sous responsabilité de l’organisateur leur
matériel (dépôt de roues exclusivement), vêtements (identifiables) et ravitaillement personnels. Le
concurrent devra effectuer lui-même, sans aide, ses réparations techniques.
- Aide mobile : Une aide mobile, par moto suiveuse, peut être mise en place par l’organisateur
(passage de roues exclusivement) pour tous les concurrents.

En plus, elle n'est pas anglaise.
==> http://en.wikipedia.org/wiki/Bella_Bayliss :wink:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par luc »

qqn pourrait-il m'expliquer cette histoire de red bull à l'arrivée ?

sur la vidéo de tri hebdo, on voit Iacono piquer la cannette de red bull que Mme Faure vient de donner à Hervé, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Odin »

Olive60 a écrit :
Gandalf a écrit :
Olive60 a écrit : Par contre , y'a quelques années quand une anglaise bien connue a changé ses roues à Briançon, là, PERSONNE n'a rien eu à redire :sm10:
Reglementation FF Tri.

L’organisateur peut mettre en place des points d’assistance fixes ou mobiles. Ceux-ci seront clairement
définis dans le règlement de l’épreuve et proposés à l’ensemble des participants.
- Points fixes : Les concurrents pourront y disposer sous responsabilité de l’organisateur leur
matériel (dépôt de roues exclusivement), vêtements (identifiables) et ravitaillement personnels. Le
concurrent devra effectuer lui-même, sans aide, ses réparations techniques.
- Aide mobile : Une aide mobile, par moto suiveuse, peut être mise en place par l’organisateur
(passage de roues exclusivement) pour tous les concurrents.

En plus, elle n'est pas anglaise.
==> http://en.wikipedia.org/wiki/Bella_Bayliss :wink:

Sans parler des gens qui montent dans une voiture et qui reprennent la course plustard, ou bien les gens qui se font emmener dans un peloton...
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Interrogation

Message non lu par le concombre masqué »

P-être faut il se poser les bonnes questions :
Effectivement quelle terrible injustice d’être disqualifié pour un simple jet de veste.
Mais au fait comment appelle t on une personne qui organise tout un système d’assistanat autour de lui pour palier à ses moindres problèmes ? eh bien oui moi j’appelle ce genre de personne un « TRICHEUR », Zamora ou pas Zamora.
Quelle coincidence qu’une personne soit juste la au bon moment pour récupérer « la veste ».
Quelle coincidence de voir autant de motos accompagnatrices avec (renseignement pris) quelques personnes de l’environnement de Zamora (Famille et club). (Zamora y a même laissé des affaires dans le dos de l’arbitrage si je me réfère à vos récits)
Après quelques renseignements Zamora a été sanctionné pour « assistance extérieure », p-être la raison pour laquelle l’arbitre a pris de le temps de sa décision puisque semble t il, il ne pouvait pas faire réparer la faute par Zamora.
Il semble que dans le milieu Mr Zamora soit coutumié du fait (assistanat à tout va). Il serait intèressant que les langues se délient un peu.
Je vous laisse apprécier mais SVP prenez du recul au dela de votre passion avant de vous exprimer.
Côté réglementation, hormis le fait que le concurrent puisse corriger sa faute (si possible) il peut aussi laisser des affaires à chaque ravitailement de l’organisation, et sur Embrun des ravitaillements il y en a un certain nombre je pense. Ce qui signifie que des choses ont été mises en place afin d’éviter l’aide extèrieure qui vérole notre discipline.
Si aujourd’hui les gens qui font du Longue Distance ne peuvent pas prendre le départ sans une organisation privée autour d’eux, qu’ils changent de sport.
Mais cela n’enleve rien à ce que sportivement parlant Zamora soit un bel athlète et que Hervé Faure a battu le record (et avec des si on sait ce qu’on peut faire aussi…)
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

Copane a écrit :
tchoupi13 a écrit :Pas un mot sur "tout le sport" de France 3 de l'Embrunman...c'est décevant :roll: !
En attendant un grand BRAVO à tous les finishers, ainsi qu'à notre "surhomme" du jour en 9h34... :sm2:
Entièrement d'accord. Je dirais mieux lamentable France Télévison
Si j'ai vu en toute fin de "Tout le sport" hier soir quelques images rapides...terminées pendant le générique... (mais bon c'est déjà ça car jamais un mot d'Hawaii par exemple)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Leonick »

Bryce a écrit :mais bon c'est déjà ça car jamais un mot d'Hawaii par exemple)
si : quand Jaja y était concurrent :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

on parle beaucoup du cas zamora
mais bien moins de bon nombre de concurents et concurentes tres tres assisté........
c etait pathetique dans l izoard
voiture suiveuse avec bidons,roues, vetements,etc etc
au nez et a la barbe de nous autres concurents "tout seul"
pour les observateurs faite un petit pointage au pied du col des concurents qui monte le prochain coup, ou si vous avez un moment sur le site du photographe
-sans chambre ni boyaux de rechange..........
-avec un seul petit bidon............
-aucune barres energetique ni aliment sur eux.....
-sans pompe ni cartouche pour regonfler......
je pense que ce sont des signes qui ne trompent pas sur la mentalité de certains concurents
malheureusement
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par etnice »

calissano a écrit :on parle beaucoup du cas zamora
mais bien moins de bon nombre de concurents et concurentes tres tres assisté........
c etait pathetique dans l izoard
voiture suiveuse avec bidons,roues, vetements,etc etc
au nez et a la barbe de nous autres concurents "tout seul"
pour les observateurs faite un petit pointage au pied du col des concurents qui monte le prochain coup, ou si vous avez un moment sur le site du photographe
-sans chambre ni boyaux de rechange..........
-avec un seul petit bidon............
-aucune barres energetique ni aliment sur eux.....
-sans pompe ni cartouche pour regonfler......
je pense que ce sont des signes qui ne trompent pas sur la mentalité de certains concurents
malheureusement
D'accord avec toi c'est lamentable ,en plus ces cons il te klaxon ,limite a t engueuler car il veulent absolument passé parce que t'en chi au milieu de la route avec tous ton matos sur toi
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JaySlice »

"Revenons à la course... une vraie course avec des émotions et du suspense et une grande course aussi chez les filles !!!! je suis très fier de notre Antiboise d'adoption Alexandra Louison....qui fait 3 mais surtout qui en est à son troisième IRON de l'Année....et surtout dans un laps de temps très court...salou , Nice , embrun..., un moral de fou....une vraie battante pour s'entrainer avec autant de rigueur...et de continuité.... "

Est ce que qqu connait un peu le calendrier des marathoniens ? Combien font-ils d'epreuves dans la saison avec quel temps de recuperation ?
PArce que là c'est qd même tres dense
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Odin »

JaySlice a écrit :"Revenons à la course... une vraie course avec des émotions et du suspense et une grande course aussi chez les filles !!!! je suis très fier de notre Antiboise d'adoption Alexandra Louison....qui fait 3 mais surtout qui en est à son troisième IRON de l'Année....et surtout dans un laps de temps très court...salou , Nice , embrun..., un moral de fou....une vraie battante pour s'entrainer avec autant de rigueur...et de continuité.... "

Est ce que qqu connait un peu le calendrier des marathoniens ? Combien font-ils d'epreuves dans la saison avec quel temps de recuperation ?
PArce que là c'est qd même tres dense
Regarde le calendrier de Erika Csomor. C'est pas mal aussi: Ironman Zurich et Ironman Klagenfurt.
Il y a beaucoup d'autres exemples dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

Il faut vraiment prendre en compte que les marathoniens pro tournent en 2h10-2h20 et ont donc forçément moins de possiblité de multiplier les courses en une saison...récupérer d'un marathon couru au rupteur et bien plus difficile que récupérer d'un Ironman avec un marathon en 2h50-3h...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: Interrogation

Message non lu par garestou »

le concombre masqué a écrit :P-être faut il se poser les bonnes questions :
Effectivement quelle terrible injustice d’être disqualifié pour un simple jet de veste.
Mais au fait comment appelle t on une personne qui organise tout un système d’assistanat autour de lui pour palier à ses moindres problèmes ? eh bien oui moi j’appelle ce genre de personne un « TRICHEUR », Zamora ou pas Zamora.
Quelle coincidence qu’une personne soit juste la au bon moment pour récupérer « la veste ».
Quelle coincidence de voir autant de motos accompagnatrices avec (renseignement pris) quelques personnes de l’environnement de Zamora (Famille et club). (Zamora y a même laissé des affaires dans le dos de l’arbitrage si je me réfère à vos récits)
Après quelques renseignements Zamora a été sanctionné pour « assistance extérieure », p-être la raison pour laquelle l’arbitre a pris de le temps de sa décision puisque semble t il, il ne pouvait pas faire réparer la faute par Zamora.
Il semble que dans le milieu Mr Zamora soit coutumié du fait (assistanat à tout va). Il serait intèressant que les langues se délient un peu.
Je vous laisse apprécier mais SVP prenez du recul au dela de votre passion avant de vous exprimer.
Côté réglementation, hormis le fait que le concurrent puisse corriger sa faute (si possible) il peut aussi laisser des affaires à chaque ravitailement de l’organisation, et sur Embrun des ravitaillements il y en a un certain nombre je pense. Ce qui signifie que des choses ont été mises en place afin d’éviter l’aide extèrieure qui vérole notre discipline.
Si aujourd’hui les gens qui font du Longue Distance ne peuvent pas prendre le départ sans une organisation privée autour d’eux, qu’ils changent de sport.
Mais cela n’enleve rien à ce que sportivement parlant Zamora soit un bel athlète et que Hervé Faure a battu le record (et avec des si on sait ce qu’on peut faire aussi…)
:sm6: Rien à ajouter, je voulais écrire la même chose.
Et l'argument de "c'est Zamora, c'est un vainqueur potentiel, on ne peut pas lui faire ça, à lui", me parait pire que tout, ça justifie tous les passe-droit contre lesquels on peste à longueur d'année dans la vie de tous les jours.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Interrogation

Message non lu par JF »

garestou a écrit :
le concombre masqué a écrit :P-être faut il se poser les bonnes questions :
Effectivement quelle terrible injustice d’être disqualifié pour un simple jet de veste.
Mais au fait comment appelle t on une personne qui organise tout un système d’assistanat autour de lui pour palier à ses moindres problèmes ? eh bien oui moi j’appelle ce genre de personne un « TRICHEUR », Zamora ou pas Zamora.
Quelle coincidence qu’une personne soit juste la au bon moment pour récupérer « la veste ».
Quelle coincidence de voir autant de motos accompagnatrices avec (renseignement pris) quelques personnes de l’environnement de Zamora (Famille et club). (Zamora y a même laissé des affaires dans le dos de l’arbitrage si je me réfère à vos récits)
Après quelques renseignements Zamora a été sanctionné pour « assistance extérieure », p-être la raison pour laquelle l’arbitre a pris de le temps de sa décision puisque semble t il, il ne pouvait pas faire réparer la faute par Zamora.
Il semble que dans le milieu Mr Zamora soit coutumié du fait (assistanat à tout va). Il serait intèressant que les langues se délient un peu.
Je vous laisse apprécier mais SVP prenez du recul au dela de votre passion avant de vous exprimer.
Côté réglementation, hormis le fait que le concurrent puisse corriger sa faute (si possible) il peut aussi laisser des affaires à chaque ravitailement de l’organisation, et sur Embrun des ravitaillements il y en a un certain nombre je pense. Ce qui signifie que des choses ont été mises en place afin d’éviter l’aide extèrieure qui vérole notre discipline.
Si aujourd’hui les gens qui font du Longue Distance ne peuvent pas prendre le départ sans une organisation privée autour d’eux, qu’ils changent de sport.
Mais cela n’enleve rien à ce que sportivement parlant Zamora soit un bel athlète et que Hervé Faure a battu le record (et avec des si on sait ce qu’on peut faire aussi…)
:sm6: Rien à ajouter, je voulais écrire la même chose.
Et l'argument de "c'est Zamora, c'est un vainqueur potentiel, on ne peut pas lui faire ça, à lui", me parait pire que tout, ça justifie tous les passe-droit contre lesquels on peste à longueur d'année dans la vie de tous les jours.
:sm6: :sm6:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par geraud »

Olive60 a écrit :
Gandalf a écrit :
Olive60 a écrit : Par contre , y'a quelques années quand une anglaise bien connue a changé ses roues à Briançon, là, PERSONNE n'a rien eu à redire :sm10:
En plus, elle n'est pas anglaise.
==> http://en.wikipedia.org/wiki/Bella_Bayliss :wink:
Si tu traduis "Bella Bayliss, née Bella Comerford (born 1 November 1977) is a professional triathlete from the United Kingdom." par "anglaise", je te deconseille vivement d'aller passer tes vacances en Ecosse. Et ne pense meme pas a t'inscrire a l'Ironman Pays-de-Galles :mrgreen:

Bella Bayliss est effectivement nee au Royaume Uni (Angleterre, Irlande du Nord, Pays-de-Galles, Ecosse) mais elle est ecossaise et non pas anglaise (comme David Millar ou Chris Hoy)

D'ailleurs je ne sais pas ou ca en est, mais il y avait eu dernierement une proposition de ne plus avoir d'equipes d'Irlande du Nord, du Pays de Galles et d'Ecosse dans des competitions sportives (foot notamment il me semble) et de concourir sous une equipe unifiee du Royaume Uni. Ca n'est pas passe du tout aupres des gallois, des irlandais et des ecossais.

C'est assez difficile a suivre d'ailleurs car:
- dans certains sports, les selections d'Irlande du Nord, Galles, Angleterre et Ecosse sont independantes (foot)
- dans d'autres, et notamment les sports individuels, les selections se font au niveau Royaume Uni (meme si dans la presse francaise on parle souvent d'Angleterre)
- en rugby par contre, le Pays de Galles et l'Ecosse ont une federation et des selections independantes. Par contre la federation d'Irlande regroupe l'Irlande (qui ne fait pas partie du R-U) et l'Irlande du Nord (qui elle en fait partie)
Répondre