barefoot running

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Rocky Rider

Re: barefoot running

Message non lu par Rocky Rider »

Mes FiveFinger Bikila comencent à etre un peu fatiguées....
Avant de mettre à nouveau 120 € dans une paire je vais essayer de trouver moins chèr sur le net ou profiter des soldes.

J'ai trouvé le site usinefr qui les propose pour 45 €.
Comme ça le site parait honnête sauf qu'il propose aussi des rolex pour 130 € !!!!!!

Vous connaissez ce site ? Quelqu'un a déjà commandé là bas ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
VelociR

Message non lu par VelociR »

Méfiance, j'ai entendu dire qu'il y avait gavé de contrefaçon de VfF, je ne tenterais pas (voir article que choisir sur les produit chinois qui provoque des allergies...)
Manou_OLT

Message non lu par Manou_OLT »

Rocky Rider a écrit :Mes FiveFinger Bikila comencent à etre un peu fatiguées....
Avant de mettre à nouveau 120 € dans une paire je vais essayer de trouver moins chèr sur le net ou profiter des soldes.

J'ai trouvé le site usinefr qui les propose pour 45 €.
Comme ça le site parait honnête sauf qu'il propose aussi des rolex pour 130 € !!!!!!

Vous connaissez ce site ? Quelqu'un a déjà commandé là bas ?
Salut,

Je ne connais pas.
Par contre, j'ai acheté les diverses miennes sur le site de l'importateur, et il y a aussi des soldes (pas dans toutes les tailles ni modèles) :
http://www.commepiedsnus.com/CT-340-soldes.aspx

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Rocky Rider

Je crois aussi qu'il y a aussi un paquet de vraies/fausse FV sur le net. Des surplus que les Chinois ont sans doute fait dans le dos de la marque.

Comme tout le monde je suis contre les contrefaçons....mais il faut avouer que les marques se gavent sacrément. Je serai ok pour payer 120 € des pompes faites en france mais payer cette sommes pour des made in china !!!!!
Et puis on ne peut pas dire que vibram doivent rentabiliser le bureau d'étude de leur VF....

Bref si je trouve de bonnes soldes je suis preneur aussi ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
VelociR

Rocky Rider a écrit :Je crois aussi qu'il y a aussi un paquet de vraies/fausse FV sur le net. Des surplus que les Chinois ont sans doute fait dans le dos de la marque.

Comme tout le monde je suis contre les contrefaçons....mais il faut avouer que les marques se gavent sacrément. Je serai ok pour payer 120 € des pompes faites en france mais payer cette sommes pour des made in china !!!!!
Et puis on ne peut pas dire que vibram doivent rentabiliser le bureau d'étude de leur VF....

Y'a la "methode" des surplus de production, mais t'as surtout des vrais contrefaçon, avec des matériaux improbable, des colles hautement toxique et allergène... Brefs, pour un truc dans lequel tu vas transpirer, bof... Je prendrais pas le risque a ta place :D d'autant qu'en période de solde tu vas pouvoir en trouver bien soldés :wink:
Dutch

Message non lu par Dutch »

Rocky Rider a écrit :Je crois aussi qu'il y a aussi un paquet de vraies/fausse FV sur le net. Des surplus que les Chinois ont sans doute fait dans le dos de la marque.

Les New Balance sont made in Grande-Bretagne. au moins la fabrication et l'essentiel de la valeur de la chaussure j'espère..
VelociR

Pas les MT10 et 00 :wink: peut être également pour d'autres minimus
Dutch

New Balance continue de produire dans ses 5 usines aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe dans son usine au nord de l’Angleterre des chaussures et du textile qui répondent à ses exigences de qualité. New Balance reste également fidèle à ses valeurs d’intégrité, de travail en équipe et de satisfaction client.
http://www.newbalance.fr/Content/A+prop ... 0566947281

je choisis de les croire :wink:
VelociR

Tu veux une photo des étiquettes, j'ai les deux a la maison :lol:
Dutch

ok ca ira. balle au centre : j'ai marqué fabriqué en Grande-Bretagne, ils sont oublié de rajouter éthique à géométrie/géographie variable :o
Rocky Rider

VelociR a écrit :Pas les MT10 et 00 :wink: peut être également pour d'autres minimus
Oui je confirme mes MR OO sont aussi des "made in China"

Pour la défense de NB je pourrais juste dire que leur prix ne sont pas trop prohibitifs. J'ai du payer au max 80 € la paire c'est à dire 40 € de moins qu'une paire de FV !

VelociR que penses tu des MT OO ?
Pour éviter de cumuler les paires de chaussures je pensais prendre des VF pour l'entraînement de tous les jours et des MT OO pour le trail et les tri.

Les FV sont trop "longues" à enfiler pour faire des tri avec !
J'ai vu un modèle de MT en magasin, elles ont l'air suffisammentes légères pour être efficaces sur des tri.
Actuellement j'ai des Vivobarrefoot pour le trail et je n'ai pas l'impression d'être handicapé sur le bitume même si les crampons sont franchement gros par rapport a ce que je crois me souvenir des MT.

Sais-tu s' il y a beaucoup de différences, mis à part la semelle, entre la MR OO et la MT OO ?
Je trouve les MR un peu difficile à enfiler avec des lacets "rapides" car la languette à tendance à s' enfoncer avec le pied.
J'ai aussi beaucoup d'ampoules avec mes MR....il faut dire que l'on est si bien en FV que l'on devient difficile ;)

Bref aussi paradoxale que ça peut parraitre je ne suis pas sur de reprendre une paire de MR alors que les MT me font de l'oeil :)
VelociR

J'aime bien mes MT00, 125g!!!! Utilisable sur route, piste, chemins pour peu que ça ne soit pas trop glissant, ou caillouteux. Si j'ai bien compris, les Mr00 sont très différentes, plus lourde et plus rigide, et se rapproche plus de la MT10 (source runners.fr)

Pour le tri, je trouve que la languette part parfois en couille a l'enfilage, du coup il faut un peu de temps pour la replacer.

Donc pas de comparons avec les MR00, mais avec la MT10 qui est sans doute ma préféré! Plus lourde, mais ça ne se ressent pas trop. Ça ressemble a une paire de "cross", le coup de pied est bien maintenu, la semelle est plus rigide (on reste dans du minimaliste hein...) et supporte mieux les pierrier. Languette qui ne bouge pas. Niveau adhérence, c'est pas mal, mais limité, faut pas rêver :)
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

VelociR a écrit :J'aime bien mes MT00, 125g!!!! Utilisable sur route, piste, chemins pour peu que ça ne soit pas trop glissant, ou caillouteux. Si j'ai bien compris, les Mr00 sont très différentes, plus lourde et plus rigide, et se rapproche plus de la MT10 (source runners.fr)

Pour le tri, je trouve que la languette part parfois en couille a l'enfilage, du coup il faut un peu de temps pour la replacer.

Donc pas de comparons avec les MR00, mais avec la MT10 qui est sans doute ma préféré! Plus lourde, mais ça ne se ressent pas trop. Ça ressemble a une paire de "cross", le coup de pied est bien maintenu, la semelle est plus rigide (on reste dans du minimaliste hein...) et supporte mieux les pierrier. Languette qui ne bouge pas. Niveau adhérence, c'est pas mal, mais limité, faut pas rêver :)
Où achetez vous des NB MT 00 ou MR 00 ?? Je n'en trouve pas en magasin !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
falkner

Message non lu par falkner »

chez GO sport j'en ai trouvé... La Défense, Paris.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Kit

Message non lu par Kit »

FAYARD a écrit :Où achetez vous des NB MT 00 ou MR 00 ?? Je n'en trouve pas en magasin !!!!
J'ai les 2 paires citées ainsi que la MT 101 , achetées sur Wiggles et I-run .Il y a beaucoup de modèles sur ces sites et ça change chaque année.
Je vais tenter la MR00 ou MT00 dimanche à Manosque (à l'half d'Hyères j'avais les Sense de Salomon). C'est vrai que pour la MT00 un coup de ciseau sur la languette serait le bienvenu.Avec 127 g on les oublie mais pas les pierres, assez désagréable pour les trails en PACA! La MT101 avec ses crampons, néammoins légère, et dotée d'une bonne stabilité se joue des cailloux et d'un relief très accidenté.Super sur la route aussi! Mais chaussant fragile, j'ai fait seulement un hiver cross et trail et les bornes d'entrainement qui vont avec (317 bornes en janvier), payées 60 € avec port.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Répondre