Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Richie a écrit :
braziou a écrit :non les essais sont interdits , les mecs roulent pas !
oui ils sont en forme mais sans plus , j'ai eu l'occasion de le voir au TriStar Monaco l'an dernier ou il y en avait pas mal ( Rosberg , Button ,B. Senna etc...)
ils n'ont RIEN de super athlètes
j'ai plus de respect pour les mecs de la patrouille de France qui subissent plus de G , une sélection plus dure ( + de candidats ) et qui gagne bcp moins pour autant de risque !
L'interdiction des essais à certaines périodes voire tous développements, c'est une mesure récente pour limiter les coûts de la F1.
rien n'empêche les pilotes de conduire autre chose qu'une F1 : on voit le résultat pour Kubica...

Comme toujours, t'exagères, des gars comme Hamilton, Button, ils te mettent une tolle dans pas mal de domaines sportifs...
Il y a une décennie, je ne sais plus à l'initiative de qui, il y avait eu des comparatifs entre athlètes et sportifs et les pilotes de F1 sélectionnés s'en étaient bien sortis.
A. Senna travaillait énormément sa condition physique : cardio, cap, musculation...
Idem, Prost...
C'est sûr qu'il y a toujours les exceptions : Mansell, enfin quoi que cette année, il a fait Londres Paris en vélo.

Maintenant, les pilotes de F1 ont en plus la contrainte d'une perte de poids beaucoup plus importante qu'avant.
Ils doivent manger le même steack que Contador :sm11:
les mecs sont des pros , ils n'ont que ça à faire de s'entrainer physiquement et les Button , Rosberg le font , entre autres , à travers le Tri qu'ils adorent
non je confirme , ils ont le niveau d'un bon sportif sans plus
toi , par ex, tu les éclates
Prost qui a toujours été très pro sur sa prépa , qui adore le vélo , qui prépare toujours très bien l'étape du Tour , il finissait entre 200 et 500 , pas mieux
je me rappelle d'autres sportifs comme des champions d'aviron , qui faisaient des top 10...


nos athlètes vont avoir du mal à égaler les judokas : pas la meme concurrence faut dire...
décevante médaille de bronze de Lavillenie , grand favori
Lemaitre fait 4 , c'est bien , mais son niveau réel c'est plutot 7 ( Gay , Bolt , Powell)
à voir sur 200m , une médaille est peut-etre possible mais c'est pas gagné , loin de là

la CDM de Rugby et l'Euro de Basket approche...
maria
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2009 13:39

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par maria »

braziou a écrit :
Richie a écrit :
braziou a écrit :non les essais sont interdits , les mecs roulent pas !
oui ils sont en forme mais sans plus , j'ai eu l'occasion de le voir au TriStar Monaco l'an dernier ou il y en avait pas mal ( Rosberg , Button ,B. Senna etc...)
ils n'ont RIEN de super athlètes
j'ai plus de respect pour les mecs de la patrouille de France qui subissent plus de G , une sélection plus dure ( + de candidats ) et qui gagne bcp moins pour autant de risque !
L'interdiction des essais à certaines périodes voire tous développements, c'est une mesure récente pour limiter les coûts de la F1.
rien n'empêche les pilotes de conduire autre chose qu'une F1 : on voit le résultat pour Kubica...

Comme toujours, t'exagères, des gars comme Hamilton, Button, ils te mettent une tolle dans pas mal de domaines sportifs...
Il y a une décennie, je ne sais plus à l'initiative de qui, il y avait eu des comparatifs entre athlètes et sportifs et les pilotes de F1 sélectionnés s'en étaient bien sortis.
A. Senna travaillait énormément sa condition physique : cardio, cap, musculation...
Idem, Prost...
C'est sûr qu'il y a toujours les exceptions : Mansell, enfin quoi que cette année, il a fait Londres Paris en vélo.

Maintenant, les pilotes de F1 ont en plus la contrainte d'une perte de poids beaucoup plus importante qu'avant.
Ils doivent manger le même steack que Contador :sm11:
les mecs sont des pros , ils n'ont que ça à faire de s'entrainer physiquement et les Button , Rosberg le font , entre autres , à travers le Tri qu'ils adorent
non je confirme , ils ont le niveau d'un bon sportif sans plus
toi , par ex, tu les éclates
Prost qui a toujours été très pro sur sa prépa , qui adore le vélo , qui prépare toujours très bien l'étape du Tour , il finissait entre 200 et 500 , pas mieux
je me rappelle d'autres sportifs comme des champions d'aviron , qui faisaient des top 10...


nos athlètes vont avoir du mal à égaler les judokas : pas la meme concurrence faut dire...
décevante médaille de bronze de Lavillenie , grand favori
Lemaitre fait 4 , c'est bien , mais son niveau réel c'est plutot 7 ( Gay , Bolt , Powell)
à voir sur 200m , une médaille est peut-etre possible mais c'est pas gagné , loin de là

la CDM de Rugby et l'Euro de Basket approche...



Grâce à ce superbe outil qui s’appelle Google tu aurais pu découvrir en 30sec que la meilleure place d’Alain Prost sur l’étape du Tour c’était 29ème entre le Puy-En-Velay et Super-Besse. ça c’était de l’étape. Tu pars du pays des lentilles et de la verveine et t’arrive au pays de la gentiane et de la truffade, tout ce qu'il faut pour tenir la route. Revenons à nos sportifs. Maintenant que ta mauvaise fois légendaire vient d'en prendre un petit coup -parce que «il finissait entre 200 et 500 , pas mieux» c’est pas tout à fait pareil que 29- on va quand même vérifier pour les rameurs. Là un peu au pif, je dirai que Jean Christophe Bette doit être l’un des meilleurs (poids léger) et je vois qu’en 2010 il a fait 100ème entre Pau et le Col du Tourmalet (Tillet, 163ème, tiens), et cette année 64ème entre Modane et l’Alpe D’Huez (je savais pas qu’il y avait eu 2 étapes du tour cette année d’ailleurs !!). Si tu trouves mieux que ça ou même dans les 10 comme tu prétends (ce qui ne serait de toute façon pas si loin de 29ème) merci de donner l’info.
Voilou. Donc les pilotes de F1 qui z’ont que ça à faire que faire du physique et qui sont moins bon que d'autres, sur la base de ton propre exemple...

C’est clair qu’en racontant que celui qui est bon il est pas si bon que ça, et que celui qui est moins bon que le bon il est meilleur qu’il est, le moins bon il finit par être meilleur que le meilleur (c’est clair ça, non ?). C’est un peu comme si on disait que, ouais, si McCormack il nageait et courait un peu plus vite en ce moment et ben un Brownlee il en ferait qu’une bouchée parce que frainchemain hein i sont pas bon à vélo les frangins!!

Allez, c'est le bar de l'équipe, toutes les conneries sont permises :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

oui , ça m'avait échappé celle-là
mais tu te dis pas que si cette année-là il fait 29 , c'est parce que l'étape était facile et qu'il a bénéficié d'un groupe devant ou il a pris les roues :idea:
http://www.letapedutour.com/ET1/fr/faits1996.html
vu qu'en tant que VIP , il part toujours devant
tu veux les résultats des autres années pour connaitre son VRAI niveau ?

regarde les résultats de Xavier Dorfman ,Thierry Louvet et Laurent Porchier , par ex
Dorfman a fait 10 une année , 5 à la Marmotte , peut-etre mieux , la flemme de chercher
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par MIMARAT »

MIMARAT a écrit :Bon allez 10 sacs que Vettel ne gagne pas aujourd'hui :lol: , ce serait bien dans l'intérêt du championnat!
Bon j'ai perdu 10 sacs... :(
TO BE OR NOT TO BE...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

de toute façon , tant qu'ils n'auront pas tous la meme bagnole , on ne saura pas qui est le meilleur en F1
sport de pistonné et fils à papa : un mec a eu un baquet un jour parce que c'est le fils de ( Belmondo) , une autre fois , ils ont pris une femme pour faire le buzz , certains ont un volant parce qu'ils amènent un budget ( Petrov par ex) , d'autres restent à la porte à jamais parce qu'ils n'ont pas de budget
mais c'est quoi cette discipline à part du business? pffffffffff
ah oui ils prennent des risques, les pauvres choux dans leurs voitures qui se déforment pas en tapant à 200 alors que nous à 50, elle est détruite :evil:

allez , passons aux vrais sports :D
bravo à Kelly Slater , vainqueur à Tahiti
http://www.lequipe.fr/Surf/breves2011/2 ... hupoo.html

à suivre l'Athlé ce matin...
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Looo »

A t'entendre, n'importe quel pimpin pourrait tourner facilement 2 heures dans une formule 1 ... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Quand on n'y connait rien, et que de surcroît, on n'aime pas ... le mieux est de ne rien dire :wink:
Mieux vaut passer pour un con et ne rien dire, plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute !!!

Pour te faire ouvrir les yeux, même si je n'y crois pas du tout ... voila ce que donne une très bonne sportive. Et on est loin d'une formule 1...
A écouter les commentaires du journaliste (vidéo complète à 7'20), qui doit conduire des sportives comme tu changes de chemise, je ne doute pas un seul instant que tu tiennes haut la main 2 heures sur un circuit à fond... avec l'entrainement que tu possèdes à bord de ton Kangoo :roll: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=HFnipoL6 ... re=related

La vidéo complète :
http://www.youtube.com/watch?v=MuxibPVl ... re=related
Possibilité de le voir en HD.
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

oui et alors , qu'est ce qu'il y a de très impressionnant ?
et ça tu en penses quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=PfoOPY5VhZo&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=mVNOmP0Q ... re=related

il y a sur ce forum des gars qui auraient pu faire carrière en sports mécas s'il avaient eu les moyens ou si papa directeur d'une piste de kart( comme Schumi)
par contre je peux t'assurer que personne ici n'aurait pu etre Messi , Federer ou Bryant !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par millke »

braziou a écrit :oui et alors , qu'est ce qu'il y a de très impressionnant ?
et ça tu en penses quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=PfoOPY5VhZo&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=mVNOmP0Q ... re=related

il y a sur ce forum des gars qui auraient pu faire carrière en sports mécas s'il avaient eu les moyens ou si papa directeur d'une piste de kart( comme Schumi)
par contre je peux t'assurer que personne ici n'aurait pu etre Messi , Federer ou Bryant !
tu souahites démontrer quoi avec tes propos ?
que les triatlètes sont les plus forts ? NON, pas du tout. Même le plus fort de tous, je suis sûr qu'il trouvera toujours plus fort que lui.
qu'il est possible de faire beaucoup de choses avec de la persévrance et du travail : ça c'est vrai quasi partout.
explique moi stp car ce n'est pas du tout clair...
Qu'est-ce que tu en sais qu'un jour untel ou unetelle ne sera pas 1er à Hawaï. On ne nait pas champion, on le devient.
tu crois que les meilleurs sont ceux que tu vois à la télé... Je suis désolé de te faire descendre de ton petit nuage mais il serait temps d'avoir du recul sur les choses qui t'entourent...Je pense que tu es capable d'un numéro 1 en formule 1 mais il te faudra travailler trés dur et faire énormément de concessions.
On a rien sans rien.
Pour le plaisir, forever
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Looo »

braziou a écrit :oui et alors , qu'est ce qu'il y a de très impressionnant ?
Je crois que tu n'aurais jamais posé cette question si tu avais eu tes fesses posées coté passagé.
Quel rapport avec le schmilblick :?: :?: :?:
Est ce que je t'ai dit quelque part que le freeride ou piloter un avion de chasse étaient bien moins physique que de conduire une F1 :?: :?: :?:
braziou a écrit :il y a sur ce forum des gars qui auraient pu faire carrière en sports mécas s'il avaient eu les moyens ou si papa directeur d'une piste de kart( comme Schumi)
par contre je peux t'assurer que personne ici n'aurait pu etre Messi , Federer ou Bryant !
Tu crois réellement à ce que tu écris ? :roll: Tu penses vraiment qu'un Schumacher ou un Loeb en sont arrivés là juste parce qu'ils avaient les poches bien remplies (ou la meilleure voiture) ? C'est très mal connaitre leur début de carrière :mrgreen:

Comme exemple, tu me cites Federer (en autre), sportif élu meilleur joueur de tous les temps (ce que je ne conteste absolument pas vu son palmarès). Nous verrons quand est ce que les records de Schumacher et de Loeb seront égalés puis battus... :sm24:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

millke a écrit :
braziou a écrit :oui et alors , qu'est ce qu'il y a de très impressionnant ?
et ça tu en penses quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=PfoOPY5VhZo&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=mVNOmP0Q ... re=related

il y a sur ce forum des gars qui auraient pu faire carrière en sports mécas s'il avaient eu les moyens ou si papa directeur d'une piste de kart( comme Schumi)
par contre je peux t'assurer que personne ici n'aurait pu etre Messi , Federer ou Bryant !
tu souahites démontrer quoi avec tes propos ?
que les triatlètes sont les plus forts ? NON, pas du tout. Même le plus fort de tous, je suis sûr qu'il trouvera toujours plus fort que lui.
qu'il est possible de faire beaucoup de choses avec de la persévrance et du travail : ça c'est vrai quasi partout.
explique moi stp car ce n'est pas du tout clair...
Qu'est-ce que tu en sais qu'un jour untel ou unetelle ne sera pas 1er à Hawaï. On ne nait pas champion, on le devient.
tu crois que les meilleurs sont ceux que tu vois à la télé... Je suis désolé de te faire descendre de ton petit nuage mais il serait temps d'avoir du recul sur les choses qui t'entourent...Je pense que tu es capable d'un numéro 1 en formule 1 mais il te faudra travailler trés dur et faire énormément de concessions.
On a rien sans rien.
c'est pour te dire qu'entre des sportifs qui se sont extirpés de la masse de millions de pratiquants et d'autres ( ceux des sports méca , comme du curling par ex) qui sont les meilleurs parmi quelques milliers - au mieux - qui ont pu pratiqués , il faut faire une différence
tous les sports ne sont pas égaux
la popularité d'un sport , son nombre de pratiquants , sa mondialisation sont à prendre en compte quand tu fais des comparaisons entre sportifs
un mec qui sera 10 fois médaille d'or de curling , sera moins méritant qu'un Phelps ou Bolt
la F1 , le Rallye , c'est un petit milieu de privilégiés avec très peu de concurrence
ça vaut pas mieux que le champion de plongeon de falaise ou de ski ride ou triathlète
or , quand tu vois la médiatisation de ces sports...
j'ai bcp plus de respect pour Kilian Jornet qui vient de gagner l'UTMB que pour Loeb
enfin chacun son truc...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

On ne nait pas champion... mais presque. Les qualités intrinsèques d'un homme sont génétiques. L'entrainement va ensuite permettre d'optimiser son potentiel. Bekele ne lancera jamais un javelot à 80m et Zelezny ne courra jamais le 10000m en moins de 30', qu'elle que soit les moyens qu'ils y mettent.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par millke »

braziou a écrit :
millke a écrit :
braziou a écrit :oui et alors , qu'est ce qu'il y a de très impressionnant ?
et ça tu en penses quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=PfoOPY5VhZo&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=mVNOmP0Q ... re=related

il y a sur ce forum des gars qui auraient pu faire carrière en sports mécas s'il avaient eu les moyens ou si papa directeur d'une piste de kart( comme Schumi)
par contre je peux t'assurer que personne ici n'aurait pu etre Messi , Federer ou Bryant !
tu souahites démontrer quoi avec tes propos ?
que les triatlètes sont les plus forts ? NON, pas du tout. Même le plus fort de tous, je suis sûr qu'il trouvera toujours plus fort que lui.
qu'il est possible de faire beaucoup de choses avec de la persévrance et du travail : ça c'est vrai quasi partout.
explique moi stp car ce n'est pas du tout clair...
Qu'est-ce que tu en sais qu'un jour untel ou unetelle ne sera pas 1er à Hawaï. On ne nait pas champion, on le devient.
tu crois que les meilleurs sont ceux que tu vois à la télé... Je suis désolé de te faire descendre de ton petit nuage mais il serait temps d'avoir du recul sur les choses qui t'entourent...Je pense que tu es capable d'un numéro 1 en formule 1 mais il te faudra travailler trés dur et faire énormément de concessions.
On a rien sans rien.
c'est pour te dire qu'entre des sportifs qui se sont extirpés de la masse de millions de pratiquants et d'autres ( ceux des sports méca , comme du curling par ex) qui sont les meilleurs parmi quelques milliers - au mieux - qui ont pu pratiqués , il faut faire une différence
tous les sports ne sont pas égaux
la popularité d'un sport , son nombre de pratiquants , sa mondialisation sont à prendre en compte quand tu fais des comparaisons entre sportifs
un mec qui sera 10 fois médaille d'or de curling , sera moins méritant qu'un Phelps ou Bolt
la F1 , le Rallye , c'est un petit milieu de privilégiés avec très peu de concurrence
ça vaut pas mieux que le champion de plongeon de falaise ou de ski ride ou triathlète
or , quand tu vois la médiatisation de ces sports...
j'ai bcp plus de respect pour Kilian Jornet qui vient de gagner l'UTMB que pour Loeb
enfin chacun son truc...
moi je dis chapeau au 2 car je ne serai, je pense, jamais capable de battre l'un ou l'autre. J'aurai du commencer beaucoup plus tôt...tout comme de nombreux champions...et avoir un don pour la spécialité.
Ils ont cependant beaucoup de point commun comme le talent, la persévérance, le perfectionnisme, le travail, une équipe au top,etc...
tu essaie de comparer des choses différentes qui n'ont pas de comparaison possible
désolé, je n'arrive toujours pas à te suivre
ne mélange pas torchon et serviette car là, on ne te suit pas
Pour le plaisir, forever
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

en 78 , un certain commandant Collins s'amusait à comparer aussi :D
je parle sport , je compare pas sport , culture, cinéma ou que sais-je
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par millke »

les aptitudes sont trés différentes entre un gars de la F1 et un trailleur donc ils ne peuvent pas être comparés.
Les temps de réactions seront plus importants en F1 qu'en càp.
La concentration sera également fondamentale en F1 alors qu'en càp elle est nécessaire mais sur tout le parcours et à 100%!
L'endurance sera fondamentale en trail alors qu'en F1 moins.
La puissance pour monter sera trés importante en trail alors qu'en F1, elle n'a aucun intérêt !
On peut continuer des heures comme cela...
Quant à colins, je ne sais pas qui c'est mais je serai intéressé de débattre avec lui et de voir comment ils comparent des degrés avec des pascal !
Pour le plaisir, forever
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

tu ne sais pas qui sait ? hou la honte :D
Répondre