Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :tu mets Schumi sur Red Bull , il gagne encore , c'est pas une question d'age
Oulà :shock: ! Braziou on te met une aquaman gold tu nages pas en moins d'une heure les 3,8 km, excuse moi :mrgreen: . Schumi est simplement vieux et dépassé, comme Federer en tennis. As tu déjà fait de la monoplace?
Loeb n'est pas encore usé, car dans le sport de haut niveau, c'est un ours. Il vit dans sa bulle, sa Red Bull. C'est le meilleur et je comprends pas les commentaires autour de lui. J'aime ce mec qui fout ses trophés à la cave sans les collectionner, qui vit la compétition en temps réel, qui se construit pas un culte de la personnalité.
braziou a écrit :EDF de Basket convainquante contre la Croatie
Ca j'ai vu. Très très gros collectif français. Toute l'équipe entre 7 et 12 pts. Impressionnant visuellement. Je veux voir la suite. Londres est envisageable mais il faudra allez au combat.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

dans les sports méca , le matos est primordial
je ne comprends pas que tous n'aient pas le meme matos : on saurait vraiment alors qui est le plus fort

Citroen a tout faux : déjà prolonger Loeb est à mon sens une erreur , c'était l'occas de montrer qur la marque est plus forte que le pilote
donner des consignes c'est encore pire, ça donne une image anti sportive

à mon sens , il n'y a pas le gentil Loeb et le méchant Ogier..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :dans les sports méca , le matos est primordial
je ne comprends pas que tous n'aient pas le meme matos : on saurait vraiment alors qui est le plus fort

Citroen a tout faux : déjà prolonger Loeb est à mon sens une erreur , c'était l'occas de montrer qur la marque est plus forte que le pilote
donner des consignes c'est encore pire, ça donne une image anti sportive

à mon sens , il n'y a pas le gentil Loeb et le méchant Ogier..
non, il y a juste Loeb et les autres.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :dans les sports méca , le matos est primordial
je ne comprends pas que tous n'aient pas le meme matos : on saurait vraiment alors qui est le plus fort

Citroen a tout faux : déjà prolonger Loeb est à mon sens une erreur , c'était l'occas de montrer qur la marque est plus forte que le pilote
donner des consignes c'est encore pire, ça donne une image anti sportive

à mon sens , il n'y a pas le gentil Loeb et le méchant Ogier..
Je suis un peu d'accord, Citroen fait preuve d'un peu de naiveté dans sa gestion de ses pilotes. Par contre ca n'est pas à Loeb de partir mais à Ogier, ce qu'il a refusé car il sait bien que la DS est très supérieure autres autres voitures du plateau.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Ogier gagne dans une excellente ambiance :D
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... -bout.html

Loeb dans Stade 2 :sm2: . Ca va être show!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Loeb a fait du Loeb :D
Il a rien laché et pas mis d'huile sur le feu malgré un Laurent Luyat qui aura bien cherché la petite bête.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Ogier meme sous contrat , risque de partir
Loeb a du négocier des avantages dans son nouveau contrat
dommage que Citroen ne les laisse pas s'expliquer à armes égales sans consigne :evil:
c'est les sports méca , pareil en F1...

un peu de fraicheur dans cette canicule , avec un vrai sport nature , le Surf : World Cup à Tahiti
http://www.youtube.com/watch?v=kw6XpXKQ73c

Domingo et Marconnet évincés , j'aurai plutot mis Barcella à cours de compet que ce dernier
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

L'Australien Ian Thorpe, quintuple champion olympique, de retour d'une longue retraite sportive, est en train de développer une nouvelle technique de nage, avec son nouvel entraîneur, le russe Gennadi Touretski, a annoncé ce dernier dans la presse australienne lundi.


"Je veux qu'il nage en toute liberté", a déclaré Touretski au quotidien The Australian, précisant qu'il souhaitait lui donner plus de liberté dans sa nage avec une plus grande rotation des hanches et une plus grande amplitude dans les mouvements d'épaules. Thorpe, qui, en février, a annoncé sortir de sa retraite sportive prise en novembre 2006, se prépare en Suisse, au Centre sportif national de la jeunesse Tenero, sous la direction de Touretski dans la perspective des Jeux olympiques de Londres 2012. Il devrait renouer avec la compétition à l'occasion de la réunion en petit bassin de Singapour, les 4 et 5 novembre.

"PANACHÉ DE THORPE ET DE POPOV"

"C'est toujours Thorpe. Vous pouvez le voir dans la puissance de son battement, l'extraordinaire vague qu'il produit quand il nage à pleine vitesse et sa manière de glisser sur l'eau, apparemment sans effort", a souligné l'entraîneur. "Mais désormais, sa nage libre et son mouvement sont une sorte de panaché de lui-même et d'Alex Popov" l'ancien grand sprinteur russe dont Touretski fut le mentor et qui fut quadruple champion oympique dans les années 1990, a précisé Touretski dans le quotidien australien.

Thorpe envisage de participer à trois étapes de la Coupe du monde en petit bassin en novembre, les 4 et 5 à Singapour, les 8 et 9 à Pékin, et les 12 et 13 à Tokyo, où Touretski veut le tester dans diverses courses. "Mais je ne veux pas qu'il dévoile toutes ses cartes. Je veux qu'il nage en s'amusant, en toute liberté, et, par-dessus, tout qu'il ait toujours faim", a conclu son entraîneur.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bryce »

braziou a écrit :tu mets Schumi sur Red Bull , il gagne encore , c'est pas une question d'age
Shumacher ne gagne plus, il a certes changé de matos mais surtout c'est un retour à la compét, ce n'est pas comme si il avait quitté Ferrari la saison d'avant...je sais bien qu'il n'a jamais vraiment arrêté, il tournait encore comme pilote d'essai (ou "conseiller technique" si vous préférez) Ferrari et s'entretenait physiquement mais à 40 ans revenir au plus haut niveau avec une équipe probablement très bonne mais forcément moins au top que Ferrari à l'époque Tod c'est super compliqué...

Fangio a peut être fait sa carrière entre 40 et 46 ans mais les deux époques sont-elles comparables :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :
braziou a écrit :tu mets Schumi sur Red Bull , il gagne encore , c'est pas une question d'age
Shumacher ne gagne plus, il a certes changé de matos mais surtout c'est un retour à la compét, ce n'est pas comme si il avait quitté Ferrari la saison d'avant...je sais bien qu'il n'a jamais vraiment arrêté, il tournait encore comme pilote d'essai (ou "conseiller technique" si vous préférez) Ferrari et s'entretenait physiquement mais à 40 ans revenir au plus haut niveau avec une équipe probablement très bonne mais forcément moins au top que Ferrari à l'époque Tod c'est super compliqué...

Fangio a peut être fait sa carrière entre 40 et 46 ans mais les deux époques sont-elles comparables :?:
Braziou ne comprend rien aux sports mecanniques !!! c'est pas comme en foot où tu peux te cacher pendant les matchs..en F1, si tu n'as plus la "gnac", tu rames même avec la meilleur voiture...c'est comme en ski de descente, si tu ressens la peur, vaut mieux s'arrêter....on voit bien que Schumi il s'emmerde car il fait des grosses conneries , il est devenu "mauvais" perdant..il est plus que limite avec les autres concurrents...en même temps c'est normal, il a risqué sa vie pendant 15 ans alors il est logique qu'un jour tu prennes conscience des risques et que tu te freines plus tôt qu'avant....son retour n'est pas bon pour son image, il entache sa carriére extra-ordinaire, c'est dommage ces gens qui ne savent pas quand il faut s'arrêter, c'est moche...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Bryce a écrit :
braziou a écrit :tu mets Schumi sur Red Bull , il gagne encore , c'est pas une question d'age
Shumacher ne gagne plus, il a certes changé de matos mais surtout c'est un retour à la compét, ce n'est pas comme si il avait quitté Ferrari la saison d'avant...je sais bien qu'il n'a jamais vraiment arrêté, il tournait encore comme pilote d'essai (ou "conseiller technique" si vous préférez) Ferrari et s'entretenait physiquement mais à 40 ans revenir au plus haut niveau avec une équipe probablement très bonne mais forcément moins au top que Ferrari à l'époque Tod c'est super compliqué...

Fangio a peut être fait sa carrière entre 40 et 46 ans mais les deux époques sont-elles comparables :?:
Braziou ne comprend rien aux sports mecanniques !!! c'est pas comme en foot où tu peux te cacher pendant les matchs..en F1, si tu n'as plus la "gnac", tu rames même avec la meilleur voiture...c'est comme en ski de descente, si tu ressens la peur, vaut mieux s'arrêter....on voit bien que Schumi il s'emmerde car il fait des grosses conneries , il est devenu "mauvais" perdant..il est plus que limite avec les autres concurrents...en même temps c'est normal, il a risqué sa vie pendant 15 ans alors il est logique qu'un jour tu prennes conscience des risques et que tu te freines plus tôt qu'avant....son retour n'est pas bon pour son image, il entache sa carriére extra-ordinaire, c'est dommage ces gens qui ne savent pas quand il faut s'arrêter, c'est moche...
Michael Jordan avait commis la même erreur en revenant jouer à Whashington.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

en Basket , à 40 ans t'es vieux , pas en sport méca
Rosbeg est jeune , il fait pas mieux que Schumi sur la Mercedes...

et Rossi , le dieu de la moto , pourquoi il gagne plus ? parce que la moto( Ducati) est moins bonne , pardi !
peut-etre aussi parce qu'il avait une moto supérieure aux autres avant ? :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :en Basket , à 40 ans t'es vieux , pas en sport méca
Rosbeg est jeune , il fait pas mieux que Schumi sur la Mercedes...

et Rossi , le dieu de la moto , pourquoi il gagne plus ? parce que la moto( Ducati) est moins bonne , pardi !
peut-etre aussi parce qu'il avait une moto supérieure aux autres avant ? :shock:
Rossi il est peut-être jeune mais usé, non ? combien d'années passées sur une bécanne et combien de titres ? au bout d'un moment ça lasse, non ? il a même failli venir sur 4 roues et puis finalement non, c'est bien qu'il avait comme un doute sur sa passion..
Quand à la condition physique en sport méca, là t'es à coté de la plaque mon pote...j'ai fait un peu de vélo il y a quelques années avec un des fréres SARON...à 40 ans, ses articulations étaient au bout du rouleau...aprés 2h de vélo, il ne pouvait plus bouger, ses mains, son dos, ses genoux..y a plus rien qui fonctionnaient !!! 120 chutes, 40 fractures...t'as raison t'es pas vieux à 40 ans...t'es grabatére !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jhr a écrit :Déces de Pierre Quinon. Ce n'etait pas un triathlète, mais un perchiste et qui plus est champion olympique. Selon les infos , suicide. J'ai fait de la perche alors cela m'a interpellé au point de le partager.
C'est triste, vraiment triste :oops:
Son concours aux JO de Los Angelis en 1984
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :en Basket , à 40 ans t'es vieux , pas en sport méca
Rosbeg est jeune , il fait pas mieux que Schumi sur la Mercedes...

et Rossi , le dieu de la moto , pourquoi il gagne plus ? parce que la moto( Ducati) est moins bonne , pardi !
peut-etre aussi parce qu'il avait une moto supérieure aux autres avant ? :shock:
Rossi il est peut-être jeune mais usé, non ? combien d'années passées sur une bécanne et combien de titres ? au bout d'un moment ça lasse, non ? il a même failli venir sur 4 roues et puis finalement non, c'est bien qu'il avait comme un doute sur sa passion..
Quand à la condition physique en sport méca, là t'es à coté de la plaque mon pote...j'ai fait un peu de vélo il y a quelques années avec un des fréres SARON...à 40 ans, ses articulations étaient au bout du rouleau...aprés 2h de vélo, il ne pouvait plus bouger, ses mains, son dos, ses genoux..y a plus rien qui fonctionnaient !!! 120 chutes, 40 fractures...t'as raison t'es pas vieux à 40 ans...t'es grabatére !!!!
la moto et la bagnole , c'est 2 choses différentes , tu tombes + souvent à moto et cela demande une meilleure condition physique
v au Dakar :avec l'age ,Peterhansel est passé de la moto à la voiture

Saint-André va succéder au lièvre en EDF de Rugby : quelle connerie de décider cela avant la CDM , l'épisode Domenech-Blanc leur a pas suffi ?
et ça met le bordel au RCT au passage...

l'OL joue gros tout à l'heure...
Répondre