TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

kent 7 a écrit :
champignac a écrit :
kent 7 a écrit :Regardez donc le futur vainqueur du Tour comme il était gras il y a 6 ans

https://twitter.com/Jeronimo38/status/3 ... 76/photo/1
Qu'est-ce que ça prouve?


ça prouve qu'il a beaucoup maigri :!:
Mais non, tu vas avoir des gens ici qui vont prétendre qu'il est impossible de savoir s'il y a une différence de poids car ce ne sont que des photos... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit :
champignac a écrit :
kent 7 a écrit :Regardez donc le futur vainqueur du Tour comme il était gras il y a 6 ans

https://twitter.com/Jeronimo38/status/3 ... 76/photo/1
Qu'est-ce que ça prouve?
Ça prouve juste exactement ce que je disais plus haut: il était un peu grassouillet pendant sa jeunesse, ce qui explique qu'il n'ait pas eu les succès précoces qu'un champion aussi doué que lui pouvait espérer (encore que visiblement il gagnait des petites courses sympas!). On sait tous que l'excès de poids ne pardonne pas dans ce sport.

Il a ensuite maigri, s'est entraîné durement, et une fois passé l'épisode douloureux de sa bilharziose, il s'est enfin révélé au grand public...
C'est de la provoc' (ou du second degré), ou tu penses réellement ce que tu écris ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
champignac a écrit :
kent 7 a écrit :Regardez donc le futur vainqueur du Tour comme il était gras il y a 6 ans

https://twitter.com/Jeronimo38/status/3 ... 76/photo/1
Qu'est-ce que ça prouve?
Ça prouve juste exactement ce que je disais plus haut: il était un peu grassouillet pendant sa jeunesse, ce qui explique qu'il n'ait pas eu les succès précoces qu'un champion aussi doué que lui pouvait espérer (encore que visiblement il gagnait des petites courses sympas!). On sait tous que l'excès de poids ne pardonne pas dans ce sport.

Il a ensuite maigri, s'est entraîné durement, et une fois passé l'épisode douloureux de sa bilharziose, il s'est enfin révélé au grand public...
T'as oublié deux, trois trucs...il a intégré une équipe dont le médecin est un as du dopage et a été dirigé par des chaudières notoires, ex-coéquipiers de Lance... :mrgreen:
Là c'est complet...faut être sérieux quand même, on est pas des beaufs... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

Looo a écrit :
champignac a écrit :Qu'est-ce que ça prouve?
On t'a reconnu Silver !!! :lol: :lol: :lol:
:roll:

Faut arrêter les champignons, Loo, je sais que je t'obsède, mais de là à voir des Silver partout...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

DJJJJJ a écrit :
Silver0l a écrit : Ça prouve juste exactement ce que je disais plus haut: il était un peu grassouillet pendant sa jeunesse, ce qui explique qu'il n'ait pas eu les succès précoces qu'un champion aussi doué que lui pouvait espérer (encore que visiblement il gagnait des petites courses sympas!). On sait tous que l'excès de poids ne pardonne pas dans ce sport.

Il a ensuite maigri, s'est entraîné durement, et une fois passé l'épisode douloureux de sa bilharziose, il s'est enfin révélé au grand public...
C'est de la provoc' (ou du second degré), ou tu penses réellement ce que tu écris ?
Tu penses sérieusement qu'il n'est pas possible de maigrir naturellement?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

jmboma a écrit :Très bon article sur les nouvelles méthodes de dopage :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Bon article, qui confirme que l'AICAR est détectable, pour ceux qui mettent la maigreur de Froome sur le compte de ce produit.

Et aussi, j'hallucine quand une "source anonyme" voit le profil sanguin de Froome lisse (comme il doit l'être quand on ne se dope pas) et en conclue que c'est donc que le gars se dope tout le temps. Plus à charge, tu meurs...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
jmboma a écrit :Très bon article sur les nouvelles méthodes de dopage :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Bon article, qui confirme que l'AICAR est détectable, pour ceux qui mettent la maigreur de Froome sur le compte de ce produit.

Et aussi, j'hallucine quand une "source anonyme" voit le profil sanguin de Froome lisse (comme il doit l'être quand on ne se dope pas) et en conclue que c'est donc que le gars se dope tout le temps. Plus à charge, tu meurs...
On comprend surtout que les contrôles positifs sont réservés aux amateurs du peloton..et que pour l'instant, le passeport biologique n'est pas l'arme redoutable tant espérée...on peut juste émettre des doutes pour Froome, doutes légitimes compte tenu des quelques arguments avancés sur ce post...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Looo »

Silver0l a écrit :Faut arrêter les champignons, Loo, je sais que je t'obsède, mais de là à voir des Silver partout...
:lol: Tu ne m'obsèdes pas... tu me fais rire :wink:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par jmboma »

kent 7 a écrit ::D ça bouge : l'Equipe s'est procurée les fichiers SRM importants sur 2 ans de Frooome via le manager de Sky avec interdiction de les publier ( on sait quand même qu'il pèse 68 kg )

L'Equipe les a confiés au" plus grand expert Fred GRAPPE "sic ( sauf que celui-ci s'est gravement trompé en affirmant haut et fort que Armstrong pouvait sortir ses performances en étant clean :shock: ) si c'est comme en économie ... les experts ... :lol: :lol: :lol: )

L'expert affirme que "tout est conforme , que sa puissance s'émousse normalement , qu'il a un VO2 hors du commun ( ça, ça me pose problème :shock: ) et qu'il a d'excellentes qualités de récupération . "

En sous-entendu , dans l'article , Vayer et consorts sont des charlatans pas crédibles qui recevraient un écho trop important :!:

Donc , ce grand quotidien a pris fait et cause pour un Frooome propre :shock: :shock:

Si , comme j'en suis convaincu , dans qq semaines ou dans qq mois , Froomme tombait ... ça va faire des dégâts :mrgreen:
Faut que j'achète l'Equipe.
Ca n'est pas parce qu'un article est publié en faveur de tel ou tel que c'est la vision monolithique de l'Equipe. Y a pas mal de chapelles dans ce journal (comme dans la plupart des rédactions). Lors de la période Armstrong, il y avait des articles qui tiraient des 2 côtés.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

kent7 c'est exactement ce que je disai précédament, quoi qu'il publie ca sera a charge. Pour toi qu'il ait une VO2max enorme joue contre lui, a l'inverse Vayer disait qu'une VO2max dans la norme auraient montré qu'il se dopai pour atteindre des perf "mutante" avec une VO² qui ne le serai pas.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Bangbros »

il y 'a un type du forum qui avait posté la vidéo d'un docteur historien du dopage qui parlait entre autre de Armstrong.
j'ai retenu deux phrases :

"la compétition fait le dopage"
et
"même si le Tour de France était en descente il y aurait du dopage"

perso je pense que tous les pro se dopent quelque soit le sport (du simple anti inflammatoire au traitement de cheval)
après pour ce qui est des preuves nous n'avons pas le droit de dire que Froome se charge... ni même de dire que Basson ou Perraud n'ont jamais rien pris sous prétexte que ça n'a jamais été démontré.
un individu qui fait une performance faisable ne veut pas dire qu'il l'a faite de manière clean.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit :
DJJJJJ a écrit :
Silver0l a écrit : Ça prouve juste exactement ce que je disais plus haut: il était un peu grassouillet pendant sa jeunesse, ce qui explique qu'il n'ait pas eu les succès précoces qu'un champion aussi doué que lui pouvait espérer (encore que visiblement il gagnait des petites courses sympas!). On sait tous que l'excès de poids ne pardonne pas dans ce sport.

Il a ensuite maigri, s'est entraîné durement, et une fois passé l'épisode douloureux de sa bilharziose, il s'est enfin révélé au grand public...
C'est de la provoc' (ou du second degré), ou tu penses réellement ce que tu écris ?
Tu penses sérieusement qu'il n'est pas possible de maigrir naturellement?
Tu veux dire peser naturellement 68kg pour 1m86 tout en étant capable de grimper plus vite que Pantani et rouler aussi fort que Tony Martin ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Antoine191 »

En meme temps c'est lié hein, si t'as un gros moteur et que t'es pas trop lourd pas de raison que tu grimpe mal ou que tu te traine sur un CLM. Disons que d'habitude ceux qui maigrissent trop perde des watt, lui il a l'air de résister.

Sinon léger naturellement oui ca ne pose pas de problème il suffit de manger normalement et faire énormément de sport. La seule énigme c'est comme il s'y prend pour ne pas perdre des watt dans l'histoire. Enfin dans l'absolu perdre du gras favorise la cappilarisation et donc la puissance, mais en pratique ceux qui descende en dessous de 5% y laisse des plumes.
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par champignac »

A charge de Froome:
- l'encadrement douteux dans son équipe
- ses performances très proches d'un certain LA en pleine periode EPO
- son ascension assez fulgurante en moins de 3 ans

A décharge de Froome:
+ aucun contrôle positif, aucune analyse sanguine "suspecte" à ce jour
+ Une équipe Sky entièrement construite en fonction de lui
+ la présence de David Walsh en tant que journaliste "embedded" chez Sky (il a quand-même une certaine autorité morale au niveau dopage)

En comparant les pour et les contre, on n'a finalement aucun argument vraiment solide dans un sens ou l'autre...
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Looo »

champignac a écrit :A décharge de Froome:
+ Une équipe Sky entièrement construite en fonction de lui
Elle est forte celle là :lol: :lol: :lol:
C'est certainement pour ça qu'on le voit si souvent avec toute son équipe autour de lui pour le protéger ? :mrgreen:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Répondre