EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Comme ça, c'est clair !
Si tu ne vas pas sur le site, le sachant viendra à toi :sm6:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Comme ça, c'est clair !
Si tu ne vas pas sur le site, le sachant viendra à toi :sm6:
Dans ta signature tu mentionnes : "Life's a race"

Tout comme les participant à l'Embrunman (car il s'agit ici de ce fil), as-tu hâte d'être un "live finisher" ???
Pour te la péter avec un tee-shirt de "live-finisher" ??? :shock:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

débutant a écrit :
dexter a écrit :
joe la bugue a écrit :Ce qui limite le nombre des inscriptions c'est la taille du parking !
Les autres années il y avait en gros1000 au LD et 1500 au CD,cette année pour le sprint il n'y a que 400 places prévues.A mon avis si la demande pour le Long est importante on trouvera la place et... entre 50€ pour le sprint et 260 pour le Long, on choisit vite !

Heu, t'a vu 1500 au CD ???? l'an dernier c'était 600 (six cents) et en 2011 : 400 (quatre cents)....

Donc le parc à vélo doit être d'environ 2.000 places, 1500 réservé pour le long et 400 pour le sprint ...
Le CD est limité à 1 000 places selon le règlement du CD disponible sur le site de l'Embrunman.
Le départ est que joe disait que les autres années y'avait sur le cd 1500 personnes .... soit plus du double de ce que nous étions l'an dernier au départ ....

allez , on continue l'entrainement, dimanche direction Monaco pour la Monaco run (24 kms) ...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :Comme ça, c'est clair !
Si tu ne vas pas sur le site, le sachant viendra à toi :sm6:
Dans ta signature tu mentionnes : "Life's a race"

Tout comme les participant à l'Embrunman (car il s'agit ici de ce fil), as-tu hâte d'être un "live finisher" ???
Pour te la péter avec un tee-shirt de "live-finisher" ??? :shock:
Ah bon, il y a des T-shirts "live finisher", c'est super ! 8) :?: :!:
Si d'aventure je termine la course, ça voudra dire que j'aurai passé une journée entière à en chier, que ce soit dans l'eau, sur mon vélo ou à pied et cela dans une certaine ambiance que j'imagine très bonne, tout ça pour mon plus grand plaisir. Si je ne termine pas, ça sera la même chose, mais tronquée, dommage. Mais celui qui peut affirmer aujourd'hui qu'il finira le 15 août est juste un gros malin.

Ma signature signifie juste que je considère la vie comme une course.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :
débutant a écrit :
Pakinator a écrit :Comme ça, c'est clair !
Si tu ne vas pas sur le site, le sachant viendra à toi :sm6:
Dans ta signature tu mentionnes : "Life's a race"

Tout comme les participant à l'Embrunman (car il s'agit ici de ce fil), as-tu hâte d'être un "live finisher" ???
Pour te la péter avec un tee-shirt de "live-finisher" ??? :shock:
Ah bon, il y a des T-shirts "live finisher", c'est super ! 8) :?: :!:
Si d'aventure je termine la course, ça voudra dire que j'aurai passé une journée entière à en chier, que ce soit dans l'eau, sur mon vélo ou à pied et cela dans une certaine ambiance que j'imagine très bonne, tout ça pour mon plus grand plaisir. Si je ne termine pas, ça sera la même chose, mais tronquée, dommage. Mais celui qui peut affirmer aujourd'hui qu'il finira le 15 août est juste un gros malin.

Ma signature signifie juste que je considère la vie comme une course.
Concernant "la vie", contrairement à l'Embrunman 2013, tu peux déjà affirmer à l'avance que tu seras finisher :wink: Mais pas forcément un 15 août ...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit : Ma signature signifie juste que je considère la vie comme une course.
Concernant "la vie", contrairement à l'Embrunman 2013, tu peux déjà affirmer à l'avance que tu seras finisher :wink: Mais pas forcément un 15 août ...
Je te confirme être d'accord c'est ma seule certitude, même si je dis souvent que j'ai décidé de vivre éternellement, et que pour le moment, ça se passe très bien :wink:
Cela dit, j'espère bien finir beaucoup d'autres choses avant !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
petithomme16
Messages : 87
Inscription : 13 févr. 2013 07:18

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par petithomme16 »

salut à tous....

je viens de m'enfiler les 36 pages du post...
pourquoi parfois tant de haine?!... :D
chaque épreuve a ses qualités et ses défauts...
perso je considère qu'Embrun reste un mythe, j'y pense depuis des années et je suis inscrit depuis le 15 décembre...
de toute façon on sait que l'on va tous plus ou moins "en chiez", ravito mauvais ou ravito au top.
mais je pense que nous triathlètes longues distances, on se fait déjà assez mal à l'entrainement pour atteindre notre graal que les ravitos de la course passe au second plan...je ne veux pas dire qu'ils ne sont pas importants, mais moi je ne change pas mes habitudes d'alimentation et d'hydratation pendant l'épreuve. Je mange et bois ce que j'ai pour habitude de manger et de boire, comme ça je n'ai pas de surprises.
Pour moi, Embrun, c'est un de mes plus gros objectifs de ma carrière sportive...donc je me concentre sur la course...le reste...
je m'entraine 20 h par semaine, je pense que j'aurais fait 10 - 12 000 km à vélo (je suis cycliste de base), je nage 3 fois la semaine, je cours sérieusement...je veux être prêt le jour J.
J'estime pour ma part que Embrun demande trop de "sacrifices" pour perdre de l'énergie sur telles ou telles choses.
C'est chacun qui fait sa course...qui se dépasse... :lol:
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par jcb »

Bonjour

20 h par semaine en mars !!!! Tu risques de manquer de fraicheur dans 5 mois. La préparation est capitale pour Embrun mais il est préférable de se présenter avec moins de kil ds les jambes et plus de jus que le contraire.
20 h semaine + boulot (et toutes ces réunions de dernière minute qui usent moralement!!!) + famille + maison !!! Purée quelle santé, mais attention, Embrun c'est le 15/08
Pour Embrun, 6 à 7 000 kil en vélo avec de la montagne suffisent pour envisager 6h30 / 6h45
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

jcb a écrit :Bonjour

20 h par semaine en mars !!!! Tu risques de manquer de fraicheur dans 5 mois. La préparation est capitale pour Embrun mais il est préférable de se présenter avec moins de kil ds les jambes et plus de jus que le contraire.
20 h semaine + boulot (et toutes ces réunions de dernière minute qui usent moralement!!!) + famille + maison !!! Purée quelle santé, mais attention, Embrun c'est le 15/08
Pour Embrun, 6 à 7 000 kil en vélo avec de la montagne suffisent pour envisager 6h30 / 6h45
Des mecs en 6h30 avec 6-7000 kil en vélo...j'y crois pas...mais alors pas une seconde..attention je compte les mois d'hiver et pas les 4 derniers mois...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

FAYARD a écrit :
Des mecs en 6h30 avec 6-7000 kil en vélo...j'y crois pas...mais alors pas une seconde..attention je compte les mois d'hiver et pas les 4 derniers mois...
Pareil ... 6h30 en velo a Embrun sur 188 km faut avoir deja un bon niveau velo et etre super rapide sur le plat !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
petithomme16
Messages : 87
Inscription : 13 févr. 2013 07:18

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par petithomme16 »

FAYARD a écrit :
jcb a écrit :Bonjour

20 h par semaine en mars !!!! Tu risques de manquer de fraicheur dans 5 mois. La préparation est capitale pour Embrun mais il est préférable de se présenter avec moins de kil ds les jambes et plus de jus que le contraire.
20 h semaine + boulot (et toutes ces réunions de dernière minute qui usent moralement!!!) + famille + maison !!! Purée quelle santé, mais attention, Embrun c'est le 15/08
Pour Embrun, 6 à 7 000 kil en vélo avec de la montagne suffisent pour envisager 6h30 / 6h45
Des mecs en 6h30 avec 6-7000 kil en vélo...j'y crois pas...mais alors pas une seconde..attention je compte les mois d'hiver et pas les 4 derniers mois...
c'est vrai que je m'entraine beaucoup mais je fais rien au hasard, j'ai un entraineur qui a fait Embrun finit à la 19eme place...
le vélo c'est mon point fort, la grimpette aussi, et j'espère boucler le vélo en 7h et pour moi 7000 km est insuffisant pour passer sous les 7 heures...sauf sin on est doué à la base.
perso, j'ai toujours eu besoin de beaucoup m'entrainer, mon entrainement est bien structuré et je pense être capable d'encaisser de grosse charge. Et la récupération fait partie intégrante de mon programme.
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

petithomme16 a écrit :
FAYARD a écrit :
jcb a écrit :Bonjour

20 h par semaine en mars !!!! Tu risques de manquer de fraicheur dans 5 mois. La préparation est capitale pour Embrun mais il est préférable de se présenter avec moins de kil ds les jambes et plus de jus que le contraire.
20 h semaine + boulot (et toutes ces réunions de dernière minute qui usent moralement!!!) + famille + maison !!! Purée quelle santé, mais attention, Embrun c'est le 15/08
Pour Embrun, 6 à 7 000 kil en vélo avec de la montagne suffisent pour envisager 6h30 / 6h45
Des mecs en 6h30 avec 6-7000 kil en vélo...j'y crois pas...mais alors pas une seconde..attention je compte les mois d'hiver et pas les 4 derniers mois...
c'est vrai que je m'entraine beaucoup mais je fais rien au hasard, j'ai un entraineur qui a fait Embrun finit à la 19eme place...
le vélo c'est mon point fort, la grimpette aussi, et j'espère boucler le vélo en 7h et pour moi 7000 km est insuffisant pour passer sous les 7 heures...sauf sin on est doué à la base.
perso, j'ai toujours eu besoin de beaucoup m'entrainer, mon entrainement est bien structuré et je pense être capable d'encaisser de grosse charge. Et la récupération fait partie intégrante de mon programme.
Entre passer sous les 7h00 et faire 6h30, y a une marge assez conséquente...mais il est impossible de faire 6h30 avec 150km par semaine, soit 600km par mois...il faut quasiment le double...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
petithomme16
Messages : 87
Inscription : 13 févr. 2013 07:18

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par petithomme16 »

d'accord avec toi...
perso je vise 7 h, et donc je roule beaucoup...minimum 250 km/semaine, 2 sorties rythmées avec travail spécifique et 1 grosse sortie avec de la bosse et si la météo OK j'en rajoute une petite la veille de la grosse sortie...j'ai du temps...
en général ma semaine c'est
Lundi CAP + NAT
Mardi VELO
Mercredi REPOS
Jeudi VELO
Vendredi CAP + NAT
Samedi VELO ou NAT
DIMANCHE VELO ou VELO LE MATIN ET RECUP CAP LE SOIR

pour moi le vélo est primmordial on va y passer 65 % du temps....

après je gère en fonction de la météo capricieuse en ce moment...
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par ridley »

salut: quand tu précises ! mardi et jeudi vélo. c'est quoi comme sortie 2h + ? en dehors du samedi dimanche. :wink:
petithomme16
Messages : 87
Inscription : 13 févr. 2013 07:18

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par petithomme16 »

ridley a écrit :salut: quand tu précises ! mardi et jeudi vélo. c'est quoi comme sortie 2h + ? en dehors du samedi dimanche. :wink:
salut Ridley

en effet le Mardi et le Jeudi, c'est des sorties de 2h avec travail spécifique genre 3 séries de 10' intensité 3-4 en alternant une série en surcadence, une série en force et une série en cadence naturelle ou encore 2 x 10' en alternant 30" I5 et 30" I2 .
Le reste de la sortie se fait en endurance active.
J'ai de la chance, je suis sur la région parisienne et le Mardi et le Jeudi ça roule en peloton et quand ça se mets à embrayer, ca te fait vraiment bien travaillé; t'as fait entre 70 et 75 bornes à 35 - 36 de moyenne, voir un peu plus certain soir, ça fait vraiment bien travaillé le rythme.
Le Samedi c'est 2h max au train, et le Dimanche c'est minimum 4h avec beaucoup de bosses (Vallée de Chevreuse).
Pour la montagne, je pars faire des cyclos style 3 Ballons ou Marmotte, La Chiappucci est aussi très bien car tu peux enchaîner de la course à pied derrière.
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
Répondre