Stardust Chris a écrit :Très bon cadre ! En plus on peut le trouver sur ebay en Chine pour moins de 250€ avec les frais de port. Ekoi (et d'autres...) vendent exactement le même pour 1500€, sauf qu'il a de la peinture
C'est ça exactement ça : cadre/fourche/tds/selle/porte-bidons/fdp = 304€
Je ne pense pas que ce soit la même usine que Kuota. C'est made in China ou Taẅan Kuota ?
Il y a un site à Taïwan qui prétend vendre le même que Kuota (même usine) mais il est proposé qq centaines d'€ plus cher.
Concernant le poids, avec les matrix à boyaux et un groupe mixte DA (dérailleurs/chaîne/cassette) 105 (cocottes), un pédalier truvativ et les freins KCNC je suis à 6,85kg avec les boyaux d’entraînement. Même en ajoutant le garmin dessus on est sous les 7kg pour un investissement de 950€ (j'ai remonté les périphériques et le groupe de mon ancien vélo et changé les freins 105 --> C6).
Les deux composants light achetés en plus j'ai dû les enlever

(K7 recon qui tient pas la distance et tds KCNC qui ne me permettait pas de retrouver mes cotes -> 150g en +...).
J'ai gagné 2kg par rapport à mon ancien vélo typé tri.
C'est extrêmement agréable de rouler avec un vélo "léger" !!