Le Tour de France 2016
Re: Le Tour de France 2016
après la course à pied, l'escalade il est génial ce Tour 

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Je me dis que l'équipe et le coureur aurait quand même pu programmer une participation aux championnats de France pour préparer cette journée. Impossible d'affirmer qu'il aurait fait mieux mais.... ça ne lui aurait pas fait de mal et permis de collecter des indications sur son niveau et peut-être aider à mieux gérer son effort non ?geraud a écrit :Il y a un petit truc qui me gène dans l'interview de Bardet ce soir:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... rir/706940
"Depuis Bergerac en 2014 je n'ai fait aucun chrono de plus de 15km donc c'est un exercice que je ne maitrise pas ("bien" ou "du tout"? on entend mal)
Je trouve que ça fait un peu amateur... C'est vrai qu'il y a moins de longs contre la montre depuis quelques années, mais le calendrier est le même pour tout le monde.
En 2015 il n'y avait qu'un chrono individuel très court au Tour, mais cette année il y en a 2 un peu plus longs, même si on est bien loin des Tours des années 90-2000 ou on avait régulièrement plus de 100km de chrono individuels par Tour avec des chronos de 50, 60, 65km.
Le parcours étant dévoilé en novembre, est ce qu'il n'y avait pas quelque chose à faire, dans ses choix de courses, pour ne pas arriver au 15 juillet en disant "ça fait 2 ans que je n'ai pas dépassé 15km contre la montre"? Surtout que dans quelques jours, rebelote...
Qu'un jeune pro qui débute et se retrouve bien classé sans l'avoir prévu, soit surpris par le fait de devoir faire un chrono à bloc alors qu'il n'y est pas habitué, c'est plutôt normal. Mais pour un coureur qui vise le général, je trouve ça un peu juste

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Exemple sur cette course qu'elle a été la décision des commissaires:
Tu as tout dit. Avec un Quintana à 3 minutes de Froide il y a peu de chance que celui-ci aille le déloger par contre.Pelvoux a écrit : il est un peu étourdi romain, le chrono du tour de romandie auquel il a participé en 2015 faisait 17 km ( et il y avait très bien réussi d'ailleurs ).
la suite va pas être bien passionnante, yates et mollema sont bien content d'être sur le podium, et vont être en mode " primum non nocere" pour la fin du tour. Derrière, porte va essayer de grappiller des places sans gêner son pote chris, et van garderen va gêrer également cette partie de tour qui lui est moins favorable
reste movistar: je me raccroche pour le spectacle à l'hypothèse que quintana a sans doute souffert dans les épisodes de bordures, et que l'approche mouvementée du ventoux lui a été préjudiciable plus qu'à d'autres au moment fatidique.
parce que la suite est tout même costaud et faîte pour lui: l’étape du grand colombier, ça monte et ça descend sans arrêt, ça peut faire mal si il y a course dès le début. l'arrivée à emosson est taillée sur mesure pour le grimpeur colombien. le chrono en côte. Puis la difficile étape à st gervais mont blanc, puis l’enchaînement colombiere/ramaz/joux plane.
Tout dépend de la résignation du peloton: considère t il que froome et la sky sont imprenables, où a t il vu quelques failles apparaître dans la machine anglaise.
C'est bien ce que pense aussi... Et même avoir un programme l'an dernier incluant deux ou trois contre la montre un peu longs. Même s'il n'y avait presque pas de chrono au Tour de 2015, quand tu as 25 ans et que tu prétends pouvoir gagner le Tour dans ta carrière, tu te doutes qu'à un moment ou un autre, être performant contre la montre sera indispensable. Donc tu t'y prépares.Kenzo a écrit :Je me dis que l'équipe et le coureur aurait quand même pu programmer une participation aux championnats de France pour préparer cette journée. Impossible d'affirmer qu'il aurait fait mieux mais.... ça ne lui aurait pas fait de mal et permis de collecter des indications sur son niveau et peut-être aider à mieux gérer son effort non ?
Pinot par exemple a réellement progressé dans ce domaine depuis 2014. Tu ne peux pas prétendre rivaliser contre des Froome ou Contador si tu leur laches déjà 4mn dans les contre la montre.
Qu'elle a été la décision des commissaires ? A mon avis pas grand chose vu que ce sont les 4 Jours de Dunkerquecoleopt a écrit :Exemple sur cette course qu'elle a été la décision des commissaires:

et les mecs sont 'en faute' ce sont eux qui ont tourné à droite au lieu de continuer tout droitKenzo a écrit :Qu'elle a été la décision des commissaires ? A mon avis pas grand chose vu que ce sont les 4 Jours de Dunkerquecoleopt a écrit :Exemple sur cette course qu'elle a été la décision des commissaires:
t'as compris ce que je voulais dire ?

Pelvoux a écrit :recapitulatif de la montée du ventoux hier.
on peut rajouter le ravito illegal de poels 5/6 km avant l'arrivée.
http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
sky joue à domicile.
regarde bien quintana, qui s'accroche à la moto mavic dans la montée

Ils ont suivi la moto. Qui une fois qu'elle se rend compte de son erreur fait demi tour!!!! Ils ne sont donc pas en faute.Boubou Balboa » 16 juil. 2016 13:11
et les mecs sont 'en faute' ce sont eux qui ont tourné à droite au lieu de continuer tout droitKenzo a écrit :0:00coleopt a écrit :
Exemple sur cette course qu'elle a été la décision des commissaires:
Qu'elle a été la décision des commissaires ? A mon avis pas grand chose vu que ce sont les 4 Jours de Dunkerquet'as compris ce que je voulais dire ?
![]()
Tu es premier tu fais ce que tu veux, bien planqué, car quoi qu'il arrive, on trouvera toujours une excuse pour te remettre en selle, tu es derniers, tu n'es que de la chaire à canon! J'ai bon?Qu'elle a été la décision des commissaires ? A mon avis pas grand chose vu que ce sont les 4 Jours de Dunkerquet'as compris ce que je voulais dire ?

le peloton continue tout droit
et puis ce n'est pas les mêmes 'enjeux'!, même si froome-froome a récupéré 1 minute hier, donc en fait sans la décision arbitraire de jeudi soir, il serait à égalité avec mollema..

et puis ce n'est pas les mêmes 'enjeux'!, même si froome-froome a récupéré 1 minute hier, donc en fait sans la décision arbitraire de jeudi soir, il serait à égalité avec mollema..
Ce qui est aussi sympa sur la vidéo c'est le comportement du cameraman et du pilote de la moto qui ne font rein pour aider le gars au sol (par leurs fautes). Je filme, je filme, cela va faire de belle image pour le 20h!!!!!! 

Boubou Balboa » 16 juil. 2016 13:29
le peloton continue tout droit![]()

Quoi qu'il arrive, qu'il gagne ou non, une décision ne doit jamais être arbitraire, que ce soit pour le premier ou pour le dernier.
Les enjeux ne doivent pas entrer en considération lors d'une décision sportive.
Si les enjeux et l'arbitraire doivent être pris en considération, autorisons le dopages chimiques , mécaniques et autres. Il y aura de belles images, certains se goinfreront de pognons comme des porcs. Merde, c'est ce qui se passe en ce moment, non? On nous fait prendre de vessie pour des lanternes?

Bon ?Pas vraiment c'est bourré de fautescoleopt a écrit :Tu es premier tu fais ce que tu veux, bien planqué, car quoi qu'il arrive, on trouvera toujours une excuse pour te remettre en selle, tu es derniers, tu n'es que de la chaire à canon! J'ai bon?Qu'elle a été la décision des commissaires ? A mon avis pas grand chose vu que ce sont les 4 Jours de Dunkerquet'as compris ce que je voulais dire ?

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4