Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
triathletecb76

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Doc holliday a écrit :Je rectifie, ou plutôt, je complète ce que j'ai écrit plus haut. Oui les TRP sont des merdes à régler, mais ce n'est pas impossible. J''y arrive, mais c'est très long surtout quand on change de roues qui ont des épaisseurs différentes. Avec une seule paire, ce n'est plus trop un problème, on passe un peu de temps (beaucoup même) et c'est bon. D'où la solution d'une garde importante pour les 2 paires.
En effet je te rejoins Doc, c'est tout à fait ça donc peut être que les Fouriers sont moins pénible à régler !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Les fourier on un design quasiment identique du réglage j'ai du mal a voir ce que ca va changer.
triathletecb76

Tu sais des fois il suffit de pas grand chose pour faire la différence !!!

Je vais me payer le culot de les contacter et leur demander de les essayer, on verra bien !!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
Antoine191

Tu peut essayer je ne pense pas qu'ils seront compatible avec le 086, il y a des angles différent du propel qui utilisent des frein TRP mais spécifique Giant.
triathletecb76

J'ai eu une réponse de Fouriers qui m'a dit que leur étriers sont spécifique au Giant Prospel et comme il ne connaisse pas le FM086 il n'a pas pu me dire si il était compatible :evil:

Petite news du bike:

J'avais un triathlon S ce matin et j'ai perdu le repose bras droit en cours de route, les vis ont bouffé le carbone et il a fini par tomber :( :(
Je vous joint quelques photos du repose bras...

J'ai commandé les même mais en alu en espèrent qu'il soit plus solide :mrgreen:

J'ai également changé de shoes de bike pour un modèle plus facile à chausser en roulant même si mes DHB était très bien pour leur prix, je vais d'ailleurs les mettre en vente d'ici peu :mrgreen:

Image
Image
Image
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Les étriers fouriers ils ressemblent salement à des V-brakes dans leur conception. Sur le papier, c'est un bon point pour les réglage et la force de freinage.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Antoine191

C'est pas les reposes bras d'origine. Sinon les TRP aussi sont des mini V brake, c'est dans la description et le principe et le meme que des bon vieux VB. Ca ne les empeche pas d'etre dur a régler meme si c'est faisable.
triathletecb76

Antoine191 a écrit :C'est pas les reposes bras d'origine. Sinon les TRP aussi sont des mini V brake, c'est dans la description et le principe et le meme que des bon vieux VB. Ca ne les empeche pas d'etre dur a régler meme si c'est faisable.
Non ce sont des 3T :/

C'est clair que les TRP sont des V brake, ni plus ni moins.

Vidéo de présentation des Specialized Trivent S-Works: http://youtu.be/GQ6_W7593Xo
xophe

Message non lu par xophe »

triathletecb76 a écrit : J'ai également changé de shoes de bike pour un modèle plus facile à chausser en roulant même si mes DHB était très bien pour leur prix, je vais d'ailleurs les mettre en vente d'ici peu :mrgreen:

Image
350g la chaussure...???
T'es sûr de ta balance ou les semelles sont en plomb?

Tu as dû trop serrer tes reposes bras. Avec le carbone, il faut y aller molo.
100km

Message non lu par 100km »

Entre les scratchs et le système boa, pour avoir les 2, les scratchs sont quand même plus rapides et faciles !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
triathletecb76

Non c'est vrai qu'elles ne sont pas ultra light, quasi le même poids que les DHB mais je pense que le système Boa est plus lourd qu'un scratch...

Pour moi les scratchs sont peut etre plus rapide à serrer mais moi facile à enfiler et ils maintienent moins bien que le boa, enfin c'est la comparaison que je fais avec les DHB...
Les Specialized me vont mieux car elles sont parfaite pour les pieds fin, ce qui est mon cas :mrgreen:
reno64

Message non lu par reno64 »

les boas des spé (je ne sais pas si ils sont différents des autres) mais sont ultra rapides ! bien plus rapide que d'ajuster un scratch, ya pas photo ! en plus avec ce système d'ouverture des trivent, l'enfilage est super rapide aussi.

par contre c'est curieux effectivement ton 350gr ... ou alors il y a les cales peut-être ? mais on dirait bien que non sur la photo ... de mémoire elles sont plutot autour des 270gr non ?
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
reno64

Message non lu par reno64 »

annoncées à 280gr en taille 42 sur le site officiel
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
triathletecb76

En effet Reno, il y a les cales Speedplay ;)

J'ai pesé les Spé et les DHB avec les même cales et les Spé sont plus légères de 28gr.
Kayou

Message non lu par Kayou »

reno64 a écrit :les boas des spé (je ne sais pas si ils sont différents des autres) mais sont ultra rapides ! bien plus rapide que d'ajuster un scratch, ya pas photo ! en plus avec ce système d'ouverture des trivent, l'enfilage est super rapide aussi.
Je trouve justement que serrer via les boas c'est long, bien plus que les scratchs car il faut faire plusieurs tours pour que ça serre. (avis perso)
D'autant plus avec ces chaussures de tri ou le câble est assez long afin de pouvoir faciliter le passage du pied
Répondre