Re: ERIC D
Publié : 05 févr. 2013, 14:12
si je les fais a 30 kmh y'en que pour 10 h.
Et bien sors ton vélo et pédale.....eric d a écrit :si je les fais a 30 kmh y'en que pour 10 h.
lol il y a les 2 facettes du Dr Jekyll et Mr Hide dans ce message. 1ère partie Mr Hyde avec ces certitudes et 2ème partie, Dr Jekyll qui prend conscience de ce qui l'attenderic d a écrit :peu importe, le fait est que j'ai fais 500 m a 3 kmh en natation et que sur 50 km avec denivelé, je suis a 31 kmh en sortie d'endurence a 70% de fcm c'est a dire relativement cool. et ca fais du 33 kmh avec des meilleurs pneus, de l'altitude et de la chaleur.
que puis je faire pour esperer tenir 172 kms a cet allure la , apres la baignade?
quel sont les allures d'entrainnement optimum et leurs durées ? c'est ca qui m'interesse?
Bon, ben fais toi plaiz alors !!! J'espère quand même que t'auras pas trop de vent sur la route, ca pourrait vite augmenter ton volume horaire.eric d a écrit :si je les fais a 30 kmh y'en que pour 10 h.
Tu sais comment tu en es arrivé là?eric d a écrit :mais bon beaucoups de critiques pas beaucoup de conseil sur les allures.
Te fatigues pas Henri, Eric ne répond pas aux questions qui dérrangent ....Henri Stark a écrit :Sur ma dernière sortie route, j'ai fais du 32 km/h à l'allée et du 25 au retour : vent dans le dos, vent de face.. Je t'assure que tu ne perd pas qu'1 petit km/h, et surtout en terme de fatigue, tu galère vraiment bien plus, sans compter le moral dans tout ça. Après je ne dis pas que je suis un modèle mais mon humble expérience concernant le vent, elle me fait dire que ton calcul est un peu juste.
Et je repose juste ma question : quel est ton volume d'entrainement/semaine ces derniers temps ?
FAYARD a écrit :
C'est vrai que sur le papier, comme cela, ça se tient....mais en réalité, c'est pas très courant...petit exemple...pour ma part, j'ai beaucoup de mal à lâcher des mecs sur le plat, même des anciens ou des mecs avec un surpoid et c'est le cas de pas mal de cyclistes avec mon profil...par contre dés que ça monte, y a déjà plus grand monde dans la roue et pourtant je ne ménage pas mes efforts sur le plat mais j'ai quand même l'impression que les plus gros écarts se font sur les bosses...
Regarde en vallée de Cheuvreuse, le nombre d'anciens qui tirent du 53 et qui roulent à 45-50 km/h sur le plat et dés que tu arrives au pied des 17 tournants et bien ça explose de partout...il y a sûrement un facteur "mental" qu'il ne faut pas négliger...pour certains, rien que de voir la bosse, ça leur coupe les jambes...
a ceci pret que 30 minute a 220 watt c'est ma puissance a l'entrainnement et que je suis suceptible de tenir 2 ou 3 h, suffisament pour monter un col pendant 1h15 puis recuperer et en monter un autre plus petit, recuperer et faire un marathon.Silver0l a écrit :FAYARD a écrit :
C'est vrai que sur le papier, comme cela, ça se tient....mais en réalité, c'est pas très courant...petit exemple...pour ma part, j'ai beaucoup de mal à lâcher des mecs sur le plat, même des anciens ou des mecs avec un surpoid et c'est le cas de pas mal de cyclistes avec mon profil...par contre dés que ça monte, y a déjà plus grand monde dans la roue et pourtant je ne ménage pas mes efforts sur le plat mais j'ai quand même l'impression que les plus gros écarts se font sur les bosses...
Regarde en vallée de Cheuvreuse, le nombre d'anciens qui tirent du 53 et qui roulent à 45-50 km/h sur le plat et dés que tu arrives au pied des 17 tournants et bien ça explose de partout...il y a sûrement un facteur "mental" qu'il ne faut pas négliger...pour certains, rien que de voir la bosse, ça leur coupe les jambes...
C'est pas le coté mental qui les fait exploser, ce sont les dures lois de la physique.
Déjà, pour rouler à la vitesse d'un mec de 60kg sur le plat, un mec de 80 kg doit fournir à peu près la même puissance, car il aura un S.Cx assez proche. Par contre, pour suivre ce mec dans une bosse, le mec de 80kg devra fournir 30% de puissance de plus que le mec de 60kg (car la quasi totalité de son énergie est alors consacrée à faire monter son poids, et non plus à lutter contre le vent). C'est un écart énorme, qui explique pourquoi les "gros" peuvent assez bien suivre sur le plat, mais explosent dans les bosses.
Ensuite, sur le plat, si tu prends les roues d'un autre, tu dois fournir en gros 20% de puissance en moins pour rouler à la même vitesse. Ça permet aux faibles de suivre les forts, en restant planqué ou en prenant moins de relais, ou des relais moins appuyés. Mais sur une montée sèche, si tu fais le même poids, tu dois fournir la même puissance pour aller à la même vitesse, car la quasi totalité de ton énergie est consacrée alors à vaincre la pente, et non le vent, et donc le drafting ne t'apporte rien. Donc, ça explose: ceux qui ont un bon rapport puissance/poids sont devant et les autres derrières, et le drafting ne peut pas les sauver...
Toutes ces considérations n'ont évidemment aucune importance pour le mec qui s'entraîne seul, avec des objectifs de puissance et de pulsation. Et s'il tient 30 minutes à 220 W sur le plat, il tiendra 30' à 220W en montagne tout pareil.
Yes, ne te fatigues pas trop Henry avec BOZZO...Par contre, tu n'aurais pas intérêt à partir vent de face et revenir vent de dos pour améliorer ta moy RIRI?Henri Stark a écrit :Sur ma dernière sortie route, j'ai fais du 32 km/h à l'allée et du 25 au retour : vent dans le dos, vent de face.. Je t'assure que tu ne perd pas qu'1 petit km/h, et surtout en terme de fatigue, tu galère vraiment bien plus, sans compter le moral dans tout ça. Après je ne dis pas que je suis un modèle mais mon humble expérience concernant le vent, elle me fait dire que ton calcul est un peu juste.
Et je repose juste ma question : quel est ton volume d'entrainement/semaine ces derniers temps ?
je me suis pesé a 98 kg tout compris. mais je pense pas que 250 watt de moyenne soit necessaire pour faire 32 kmh. avec 190 watt ca doit suffir. ca fait du 33,5 kmh sur le plat. et donc pour faire 190 watt de moyenne une pma de 320 watt doit suffir. de toute facon la pma est sur 6 minute donc si tu es tres puissant tu peux avoir une grosse pma, mais ca veux pas dire grand chose. avec 320 watt tu peux tenir plus longtemps qu'avec 380 wattchoa40 a écrit :si je résume: tu pèse 80kg + 9kg de matèriel. Le parcours représente 2000 m de dénivelé . Pour faire les 172 KM en 5h30 il te faut développé 250 Watts de moyenne soit 3,1 watts par kilo sur 5h
Ce qui représenterai une PMA de 410 WATTS soit 5 watts/kg.
Tu es d' accord?