Giant trinity advanced pro
Re: Giant trinity advanced pro
@Florianc13
Parfait dans le sens qu’avec la généralisation des freins à disque des vélos route et maintenant triathlon, cela permettrait d’uniformiser (interchanger si nécessaire) ses roues.
Après oui, le disque n’est pas indispensable.
J’ai un Aeroad Di2 à disque et le Trinity. Oui il y a une différence mais déjà en course je pense que cela se nivelle et ensuite à l’entraînement, je prends 0 risque car idiot d’aller se planter pour améliorer son Kom dans une descente sur route ouverte.
En tout cas beau travail de peinture, peux tu m’en dire plu sur tes prolongateurs et repose bras inclinés.
Et oui, il est déjà lourd ce Trinity mais avec une augmentation de 500€ le kit cadre, Giant aurait pu apporter quelques améliorations comme le passage à l’overdrive 2 (tige de fourche en carbone comme sur la gamme route advanced vs advanced pro) pour alléger cela.
Parfait dans le sens qu’avec la généralisation des freins à disque des vélos route et maintenant triathlon, cela permettrait d’uniformiser (interchanger si nécessaire) ses roues.
Après oui, le disque n’est pas indispensable.
J’ai un Aeroad Di2 à disque et le Trinity. Oui il y a une différence mais déjà en course je pense que cela se nivelle et ensuite à l’entraînement, je prends 0 risque car idiot d’aller se planter pour améliorer son Kom dans une descente sur route ouverte.
En tout cas beau travail de peinture, peux tu m’en dire plu sur tes prolongateurs et repose bras inclinés.
Et oui, il est déjà lourd ce Trinity mais avec une augmentation de 500€ le kit cadre, Giant aurait pu apporter quelques améliorations comme le passage à l’overdrive 2 (tige de fourche en carbone comme sur la gamme route advanced vs advanced pro) pour alléger cela.
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Re: Giant trinity advanced pro
Hello,lambs a écrit : 22 janv. 2020, 07:50 @Florianc13
Parfait dans le sens qu’avec la généralisation des freins à disque des vélos route et maintenant triathlon, cela permettrait d’uniformiser (interchanger si nécessaire) ses roues.
Après oui, le disque n’est pas indispensable.
J’ai un Aeroad Di2 à disque et le Trinity. Oui il y a une différence mais déjà en course je pense que cela se nivelle et ensuite à l’entraînement, je prends 0 risque car idiot d’aller se planter pour améliorer son Kom dans une descente sur route ouverte.
En tout cas beau travail de peinture, peux tu m’en dire plu sur tes prolongateurs et repose bras inclinés.
Et oui, il est déjà lourd ce Trinity mais avec une augmentation de 500€ le kit cadre, Giant aurait pu apporter quelques améliorations comme le passage à l’overdrive 2 (tige de fourche en carbone comme sur la gamme route advanced vs advanced pro) pour alléger cela.
Les prolongateurs viennent de la : https://www.syncergonomics.com/
Je pense changer la partie prolongateur pour la version high rise, qui me corrrespondra encore mieux je pense
Les repose bras sont tres confortable car tes bras bien calés.
J'utilise un support de compteur https://www.76projects.com/
Cela te permet de placer le compteur exactement ou tu veux, peu importe la forme ou l'espacement de tes prolongateurs.
Re: Giant trinity advanced pro
Nouvel acquéreur d'un Trinity d'occaz, je me demande par quel moyen tu as fixé la bottle cage Xlab derrière la selle? J'ai une Delta 105 mais incompatible avec ma selle actuelle (PS1.0)...FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020, 13:09![]()
Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.
Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Aussi, qui a fait le taff de peinture? J'ai fais mon benchmark mais pas toujours hors budget jusqu'ici...
Sinon question plus globale qui s'adresse à tous, est-il possible de changer juste les prolongateurs pour avoir quelque chose de moins plat, pour un prix abordable?
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Re: Giant trinity advanced pro
Salut, décidément on aime tous ton vélo !FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020, 13:09![]()
Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.
Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Ta selle est bien une dash stock ? Quel système as tu utilisé pour le porte gourde à l'arrière ?
Re: Giant trinity advanced pro
Je dirais 4 colliers RilsanMarc 4 tri a écrit : 19 mars 2020, 12:26Salut, décidément on aime tous ton vélo !FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020, 13:09![]()
Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.
Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
Ta selle est bien une dash stock ? Quel système as tu utilisé pour le porte gourde à l'arrière ?

Tschüss
Re: Giant trinity advanced pro
Moi cher, plus léger et tout aussi aero, tu les mets sous ta selle...FlorianC13 a écrit : 17 janv. 2020, 13:09![]()
Un petit partage pour les amoureux du Trinity.
L'ajout d'une box qui permet de stocker : une chambre a air, une cartouche C02 avec son gonfleur, trois demontes pneus.
Pour ceux que ca interesse :
https://www.speedmetrics.com.br/us/prod ... t-trinity/
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Giant trinity advanced pro
Ouai mais est-ce que ça tient vraiment
Pour avoir acheté et testé ce vélo (calmez vous, c'était lundi avant le confinement...), pti conseil à ceux qui souhaitent se l'offrir: faites gaffe à la taille! Ca taille super grand... J'ai pris un M en me disant que j'étais large, finalement pas tant que ça... (1m79 pourtant!)
Sinon le vélo est je trouve assez lourd, exigeant mais une fois lancé... ça s'arrête plus le machin!





Pour avoir acheté et testé ce vélo (calmez vous, c'était lundi avant le confinement...), pti conseil à ceux qui souhaitent se l'offrir: faites gaffe à la taille! Ca taille super grand... J'ai pris un M en me disant que j'étais large, finalement pas tant que ça... (1m79 pourtant!)
Sinon le vélo est je trouve assez lourd, exigeant mais une fois lancé... ça s'arrête plus le machin!



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Re: Giant trinity advanced pro
oui, ça taille grand et surtout long
xs pour moi à l'époque pour 173 cm
hauteur de selle 71.8
xs pour moi à l'époque pour 173 cm
hauteur de selle 71.8
mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
Re: Giant trinity advanced pro
Oui
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Giant trinity advanced pro
Taille S pour 1m70
Après quelques réglages je suis très bien dessus, sauf sur HT, putain c'est une horreur le chrono sur HT !
Après quelques réglages je suis très bien dessus, sauf sur HT, putain c'est une horreur le chrono sur HT !
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Re: Giant trinity advanced pro
Alors pour repondres un peu a toutes les questions:
C'est bien un selle Dash.
C'est bien un porte gourde Gorilla X Cage , fixé effectivement avec colliers Rislan.
Et oui il serai possible de mettre mon materiel de reparation sous la selle, mais je trouve que cela ne fait pas tres tres propre.
C'est bien un selle Dash.
C'est bien un porte gourde Gorilla X Cage , fixé effectivement avec colliers Rislan.
Et oui il serai possible de mettre mon materiel de reparation sous la selle, mais je trouve que cela ne fait pas tres tres propre.
Re: Giant trinity advanced pro
Tiens petite question. Malgré un fitting sur le vélo, une fois les bras bien calés sur les reposes coudes, j’ai les mains qui dépassent des prolongateurs. C’est à dire que les shifters arrivent dans la paume de ma main et pas au niveau des doigts. J’ai avancé les barres au maximum, voir même un peu au delà.
Comment régler ce soucis
Comment régler ce soucis
Re: Giant trinity advanced pro
Solution 1 : tu te raccourcis les avant-bras. Ce qui est peu envisageable, mais ça permet d'introduire la réponse...
Solution 2 : tu changes tes prolongateurs pour des plus longs.
Ce qui est curieux c'est que la personne t'ayant posé sur ton vélo t'aie laissé sans solution. Pourtant à l'évidence tout n'est pas satisfaisant et comme tu le soulignes, avoir les doigts au-delà des shifters pose un vrai problème pour les changements de vitesse : ça t'oblige à modifier tes appuis sur les repose-bras, ce qui engendre un léger déséquilibre momentané.
Ça donne l'impression que le boulot a été "à moitié" fait...
Solution 2 : tu changes tes prolongateurs pour des plus longs.
Ce qui est curieux c'est que la personne t'ayant posé sur ton vélo t'aie laissé sans solution. Pourtant à l'évidence tout n'est pas satisfaisant et comme tu le soulignes, avoir les doigts au-delà des shifters pose un vrai problème pour les changements de vitesse : ça t'oblige à modifier tes appuis sur les repose-bras, ce qui engendre un léger déséquilibre momentané.
Ça donne l'impression que le boulot a été "à moitié" fait...
Yes, we can't.
Re: Giant trinity advanced pro
Hormis ça je suis très bien posé. Bien plus confortable que sur mon canapé
Ouai des prolongateurs plus long mais la çà devient compliqué sachant que y a les shifters et les câbles, c’est plus de mon niveau..

Ouai des prolongateurs plus long mais la çà devient compliqué sachant que y a les shifters et les câbles, c’est plus de mon niveau..
Re: Giant trinity advanced pro
Ou alors il faut que je sois sur les avant bras mais vaut mieux être sur les coudes..