Sympa ta vidéowilecoyote a écrit :une petite vidéo de notre ironman de vichy, longue, très longue journée.
Mettez le son et l'image en haute résolution, c'est nettement moins pénible
@+ sur d'autres ironmans

Sympa ta vidéowilecoyote a écrit :une petite vidéo de notre ironman de vichy, longue, très longue journée.
@+ sur d'autres ironmans
Ca avait l'air bien dur mais c'est ça qu'est beau!wilecoyote a écrit :une petite vidéo de notre ironman de vichy, longue, très longue journée.
@+ sur d'autres ironmans
Salut,maxou76 a écrit :... et j'aimerais bien avoir une idée précise de l'ambiance...
J'avoue que moi aussi, l'idée me tente bien. Je ne pense pas, cette année, retenter l'IM.Bryce a écrit :Et pour moi ça sera probablement le half
Tu as du le lire souvent, les bénévoles étaient super sympa et très attentionnés. Toujours un mot gentil, un encouragement. Ca compte beaucoup. Ceci dit, sur le parcours vélo, j'ai trouvé le public assez clairsemé, en particulier dans la côte de Bellerive sur Allier. Pour ce qui est du stade d'arrivée, ça dépend de l'heure. Je suis passé juste avant l'arrivée de Bayliss et il était plein comme un oeuf. Ensuite il s'est vidé, mais c'est compréhensible avec la chaleur... Le public était plutôt dans les parties ombragées.maxou76 a écrit :- est-ce qu'il y avait du monde sur la route pour vous encourager? car sur les photos croisées j'ai pas l'impression qu'il y avait un engouement particulier ...par exemple, les tribunes d'arrivée faisaient vraiment vides...(j'ai bien conscience que c'était la première édition et que donc ça pourrait monter petit à petit...),
Oui, je l'ai utilisée et elle était indispensable après 21h30. D'ailleurs, le ravitaillement après le pont de Bellerive sur Allier était totalement plongé dans le noir...maxou76 a écrit :-certains ont ils vraiment dû utiliser la lampe frontale en toute fin de journée? (si oui, pas concevable de finir sans?),
Plat, oui, à part la côte de Bellerive et quelques petits passages pentus par ailleurs. Difficile ? J'en sais rien, j'aimerais bien avoir l'avis de concurrents qui ont fait Nice et Vichy. Et du vent, on ne peut pas dire qu'il n'y en avait pas. Mais pas de grosses rafales non plus, heureusement...maxou76 a écrit :- difficulté du parcours vélo? (ça à l'air vraiment plat, mais pas de vent?...remarque vu la chaleur ça n'avait pas l'air...),
maxou76 a écrit :- est-ce qu'il y a du courant sur le plan d'eau?
maxou76 a écrit : - est-ce qu'il y avait du monde sur la route pour vous encourager? car sur les photos croisées j'ai pas l'impression qu'il y avait un engouement particulier ...par exemple, les tribunes d'arrivée faisaient vraiment vides...(j'ai bien conscience que c'était la première édition et que donc ça pourrait monter petit à petit...),
OUI, même si on n'est pas sur une étape du tour ! Les tribunes d'arrivée étaient combles lors de mon 1er passage, ambiance de dingue, après ça s'est vidé. J'ai fini à 21h passé et y avait encore du monde, mais bien moins que pour les 1ers, ce qui est normal.
-certains ont ils vraiment dû utiliser la lampe frontale en toute fin de journée? (si oui, pas concevable de finir sans?), ALORS moi, j'ai fini au moment où la nuit est tombée, juste le passage entre le Pont et l'arrivée dans le sombre. Si tu envisages de finir vraiment après 21h, je te la conseille, ce sera bien plus pratique.
- difficulté du parcours vélo? (ça à l'air vraiment plat, mais pas de vent?...remarque vu la chaleur ça n'avait pas l'air...),
Le parcours vélo était loin d'être facile : vent qui m'a usé, CHALEUR (mais rien comparée à t° sur le marathon), beaucoup beaucoup de faux plats. Personnellement, je ne l'ai jamais trouvé très roulant (comme par exemple le tour du lac Léman) malgré le dénivelé plutôt favorable. ALors, oui, certes, y a pas de longues montées ou de cols, mais tu n'as, comme un forumer le disait, jamais de moment où tu récupères (descentes...).
- est-ce qu'il y a du courant sur le plan d'eau? Pas senti (je nage en + d'1h30)
- avez vous des bons plans pour loger une petite famille (2 adultes et 3 mioches) pour 2 nuits? Sur le site, liste des hotels. Avec ta licence FFTRI, des réducs au campanile je crois.
- enfin, quelqu'un ayant réalisé les 2 pourrait-il me conseiller entre l'IM Vichy et le Chtri'Man?
Fallait pas me proposer de poser mes questions!!!!