Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par djcharlou »

Oui c'est bien quand la roue se "décroche" que la fourche casse au final.

Résultat :

Image
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

arkaos a écrit :Je ne vois pas où la fourche se casse. J'ai l'impression que c'est la roue qui est ejectée. J'ai loupé quelque chose?
fais une pause à 0:18 :wink:
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par thomas51000 »

trimarc a écrit :Comment une fourche peut casser de cette manière?
Sur un choc latéral... on vient bien le boyau s'écraser quand la roue est quasiment à la perpendiculaire et là...crac net.
On a le même type de casse sur les vidéos Santa Cruz sur le top tube.

Celui sur la droite a eu chaud que la fourche ne se mette pas dans ses rayons !!!
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par NicoS »

Et mieux vaut ne pas faire entrer quelque chose de rigide dans les rayons !!! :shock:


phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

ça me rappelle la chute de Gavin Mannion sur le Tour d'Utah l'année dernière

:arrow: http://wielrennen.nieuwsbreak.nl/wielre ... h/17497746
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Faab900 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=Py_7pYV ... e=youtu.be

solide la fourche du Canyon :mrgreen:
Tu sais quand tu chutes à 70km/h dans un peloton le matos fait la gueule :sm1:

Pour info c'était vent de dos faux et faux plat descendant après vous connaissez la suite....:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Blackstar »

J'ai éclaté une look HSC 2 sur un choc à 12Km/h avec le vélo d'un bout de chou de 9 ans...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

NicoS a écrit :Et mieux vaut ne pas faire entrer quelque chose de rigide dans les rayons !!! :shock:


phpBB [video]

Qu'est-ce qui s'est passé ? On a l'impression qu'il y a un salopard qui lui a envoyé qqchose dans la roue !
:sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit :Qu'est-ce qui s'est passé ? On a l'impression qu'il y a un salopard qui lui a envoyé qqchose dans la roue !
:sm1:
Y a un truc qui traine sur la route, ça a du se prendre dans la roue, la bloquer et bim, soleil !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :
NicoS a écrit :Et mieux vaut ne pas faire entrer quelque chose de rigide dans les rayons !!! :shock:


phpBB [video]

Qu'est-ce qui s'est passé ? On a l'impression qu'il y a un salopard qui lui a envoyé qqchose dans la roue !
:sm1:
Il roule sur une sorte de tube qui s'envole, tourne sur lui même et se prend dans les rayons pour bloquer net la roue en venant s'appuyer sur la fourche. En terme de probabilité, ça doit pas être énorme !!!! :shock:
Une chose similaire m'est arrivée en moto. J'ai roulé sur un morceau de métal en forme de triangle (la taille d'une main à peu près ), en passant dessus, ma roue avant a relevé l'objet et il est venu se planter au plein milieu de mon pneu arrière qui a littéralement éclaté. Je n'allais pas vite heureusement, ca m'avait fait sauté sur ma selle !!!! Le pneu avait 100km, dégouté !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Le cycliste s'appelle Anthony Condon 55 ans roulait à Byron Bay (Australie). Ce qui s'est passé c'est qu'un bout de métal s'est prit dans sa roue tout simplement. Pour info il roulait un peu près à 50km/h. Lui n'a rien à part quelques éraflures mais le matos à prit cher fourche cassée ainsi que son cadre. Il dit aussi que cette route est souvent jonchée de débris malheureusement...

Voilà les anciens :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Allez on garde son calme mademoiselle.... voiiiiilà parfait !! :sm6:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Le type dans son taxi jaune, il regarde son pare-chocs avant de s'inquiéter du sort de la cycliste, à peine un regard :!: :!:
Gros con va :twisted: :twisted:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mayazou »

la cycliste va très bien!!! elle ramasse son petit sac tranquille…..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

mayazou a écrit :la cycliste va très bien!!! elle ramasse son petit sac tranquille…..
mouais, ça coûte pas grand chose de lui demander si elle va bien, si elle a besoin de réconfort, au pire, de lui ramasser son vélo et son sac !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre