Une sorte d'amicale des vieilles gloires....geraud a écrit : 03 juil. 2021, 12:55Froome aura Greipel pour lui tenir compagnie... c est ca de base son recrutement sur des nomsPelvoux a écrit : 03 juil. 2021, 12:45Tu le vois arrriver froome hors delais et G qui jette l'eponge ?2018 / 2021, ça passe vite.FAYARD a écrit : 03 juil. 2021, 12:39 Comme dirait Jaja, quand t’es déjà lâché dans une bosse non répertoriée sur la première étape de montagne, c’est pas bon….G.THOMAS va passer une sale journée….comme quoi les chutes…![]()
Tour de FRANCE 2021
Re: Tour de FRANCE 2021
Et Mohoric peut faire le doublé. Meme si vu ce qu il a fait hier il doit être un peu raide. Il va de toute façon chercher à être devant pour son maillot. Et s il passe le dernier col devant, il peut faire un truc dans la descente
Tomber à force de jouer à celui qui a la plus grosse ?geraud a écrit : 03 juil. 2021, 13:02 Et Mohoric peut faire le doublé. Meme si vu ce qu il a fait hier il doit être un peu raide. Il va de toute façon chercher à être devant pour son maillot. Et s il passe le dernier col devant, il peut faire un truc dans la descente

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Si on part du principe qu il est peu maillot jaune virtuel, car VdP devrait sauter, c est un peu un "aveu de faiblesse". Ce genre d attaque c est comme Lino, Voeckler, Alaphilippe en jaune; quand tu sais que si tu attends la grosse bagarre tu vas péter et qu il faut anticiper.FAYARD a écrit : 03 juil. 2021, 12:59Barguil, même pas en rêve, il est déjà à la ramasse sur la première bosse non répertoriée !!!geraud a écrit : 03 juil. 2021, 12:53 Qui pour la victoire aujourd' hui?
Pour une echappee les équipes qui jouent le general vont plutôt garder leurs grimpeurs à côté de leurs leaders...
Moi je dirais bien Barguil. Plus de general a jouer. Je ne le sens pas assez bien pour viser les plus grosses étapes qui seront plutôt pour Quintana. Mais aujourd'hui ça peut convenir. Et au sprint sur un petit groupe il est plutôt bon.
Ca pourrait convenir à Martin aussi
Et sinon je dirais Pogacar. Je verrais bien les gros faire monter très vite pour tester tout le monde et faire sauter Van Aert mais sans attaquer. Ca peut faire un groupe de 8 ou 10 à l arrivee et parmi les grimpeurs, Pogacar va vite, parfois plus qu Alaphilippe.
A moins que Van Aert ne bascule avec la tête et la il sera hyper favori.
C’est le bordel devant, on sent qu’il n’ y a pas de patron, chacun fait comme il veut..Roglic va quitter le tour ?
Wout Van Aert donne un peu le change, mais il va passer par la fenêtre.
La dernière au Giro était impressionnanteFAYARD a écrit : 03 juil. 2021, 13:02Tomber à force de jouer à celui qui a la plus grosse ?geraud a écrit : 03 juil. 2021, 13:02 Et Mohoric peut faire le doublé. Meme si vu ce qu il a fait hier il doit être un peu raide. Il va de toute façon chercher à être devant pour son maillot. Et s il passe le dernier col devant, il peut faire un truc dans la descente![]()
https://youtu.be/17qtRLCIHZo
Faut prendre un peu de recul.geraud a écrit : 03 juil. 2021, 12:57Si Nibali bascule avec les meilleurs, la dernière descente sur route mouillée risque d etre folle. Il peut aller chercher l etape et le jaunegeraud a écrit : 03 juil. 2021, 12:53 Qui pour la victoire aujourd' hui?
Pour une echappee les équipes qui jouent le general vont plutôt garder leurs grimpeurs à côté de leurs leaders...
Moi je dirais bien Barguil. Plus de general a jouer. Je ne le sens pas assez bien pour viser les plus grosses étapes qui seront plutôt pour Quintana. Mais aujourd'hui ça peut convenir. Et au sprint sur un petit groupe il est plutôt bon.
Et sinon je dirais Pogacar. Je verrais bien les gros faire monter très vite pour tester tout le monde et faire sauter Van Aert mais sans attaquer. Ca peut faire un groupe de 8 ou 10 à l arrivee et parmi les grimpeurs, Pogacar va vite, parfois plus qu Alaphilippe.
Pogacar est le plus fort sur la dernière montée, il a les capacités pour mettre tout le monde d'accord chez les favoris si on reste sur un schema de course classique ( tempo dans romme ).
Moi je crois que movistar, jumbo, ou alaphilippe vont mettre le souk dès l'avant dernier col.
Devant, une échappée devrait partir, avec un costaud loin au général ,typiquement bahrein, tiens ). Y a encore trop d'equipes placés pour laisser partir un mec bien classé au général.
C’est toujours le bordel, on va bientôt atteindre le 1/3 de l’étape et y a toujours rien qui se dessine, moi j’adorePelvoux a écrit : 03 juil. 2021, 13:08Faut prendre un peu de recul.geraud a écrit : 03 juil. 2021, 12:57Si Nibali bascule avec les meilleurs, la dernière descente sur route mouillée risque d etre folle. Il peut aller chercher l etape et le jaunegeraud a écrit : 03 juil. 2021, 12:53 Qui pour la victoire aujourd' hui?
Pogacar est le plus fort sur la dernière montée, il a les capacités pour mettre tout le monde d'accord chez les favoris si on reste sur un schema de course classique ( tempo dans romme ).
Moi je crois que movistar, jumbo, ou alaphilippe vont mettre le souk dès l'avant dernier col.
Devant, une échappée devrait partir, avec un costaud loin au général ,typiquement bahrein, tiens ). Y a encore trop d'equipes placés pour laisser partir un mec bien classé au général.

Latour lâché parce qu’il a peur dans les descentes, c’est con ça..
Lopez qui sort de la route…ça promet..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Pour Uran c etait tout sauf imprévisibleabdo_kassou a écrit : 03 juil. 2021, 07:51Astana? méfie toi du loup qui dors, perso, c'est même les seuls capables de mettre un peu le souk au CG, Lutsenko peut se mettre à bien grimpergeraud a écrit : 02 juil. 2021, 23:26Mais qui peut vraiment prendre a son compte cette annee?FAYARD a écrit : 02 juil. 2021, 23:08
Sauf qu’ils y ont laissé des plumes et demain c’est les Alpes, tu vas voir le retour de manivelle…Si les mecs sont pas trop cons, faut tout faire péter et l’esseulé, ça va être rigolo…Porte s’est bien caché..il a lâché du temps…Pogacar ne pourra pas courir après tout le monde et la Movistar non plus…Sans une équipe forte tu ne peux pas gagner un GT quand tu dois le prendre à ton compte, Roglic en a déjà fait les frais sur le Giro. Le tour de l’an dernier était particulier, on a pas du tout la même configuration cette année…y a un coup à jouer..
Jumbo a payé lourdement le prix des chutes et pour diverses raisons n a plus son trio Roglic/Kruiswijk/Dumoulin.
Ineos, comme je disais juste avant, je crains que plusieurs soient encore handicapés par les chutes
Movistar a perdu Soler et Lopez a pris cher. Valverde a aussi perdu pas mal de temps.
Astana, on sait à peine qu ils sont sur le Tour.
Bora, Buchmann a pris cher...
Education first ou DQS peut-être, surtout dans la plaine ou en moyenne montagne. Ces deux équipes sont fortes et ont été épargnées mais en haute montagne elles vont maigrir très vite.
Les autres outsiders (dont Gaudu, Latour...) n ont pas une équipe capable de défendre longtemps le maillot.
Les principales écuries ont soit été affaiblies niveau equipiers, soit plus vraiment de leader pour le général, soit les 2. En fait je n en vois aucune qui pourrait prendre le maillot demain soir et le défendre pendant 2 semaines.![]()
Ce Tour est certes plaisant mais objectivement:
- les movistars toujours aussi mauvais tactiquement, alliés malgré eux du maillot jaune
- Uran et Latour courent pour le podium, inespéré au départ et finalement pourquoi pas?
- les Ineos, sans Portal, ils perdent gros, seuls leurs chimistes permettent d'en faire des favoris du Tour car on sait qu'en 3éme semaine ils sont les plus forts, mais tactiquement.... pffff, hier l'attaque de Carapaz, à part se mettre de la pression et dire à tout le monde qu'il est le plus fort?
- l'équipe UAE, ben, pas si mal au final, ils ont assez bien contrôlé, et Hirschi va revenir tout doucement
Méfions nous des Bareïn qui carburent, mais sinon, je vois pas comment Pogacar peut perdre le Tour. Si! sur la route de Limoux, mais ça je l'ai déjà dit
Pour Latour pas de quoi s enflammer. Il a fait une bonne première semaine mais ça fait 2 ans qu il n a pas fini un GT et il n y a pas encore eu de montagne. Il peut aussi bien-être à plus d une heure au general mercredi soir.
c'est fou, et pas sûr que ça se relève vraiment pour ramener un ordre qui n'existe pas.FAYARD a écrit : 03 juil. 2021, 13:11C’est toujours le bordel, on va bientôt atteindre le 1/3 de l’étape et y a toujours rien qui se dessine, moi j’adorePelvoux a écrit : 03 juil. 2021, 13:08Faut prendre un peu de recul.geraud a écrit : 03 juil. 2021, 12:57
Si Nibali bascule avec les meilleurs, la dernière descente sur route mouillée risque d etre folle. Il peut aller chercher l etape et le jaune
Devant, une échappée devrait partir, avec un costaud loin au général ,typiquement bahrein, tiens ). Y a encore trop d'equipes placés pour laisser partir un mec bien classé au général.![]()
Latour lâché parce qu’il a peur dans les descentes, c’est con ça..
Lopez qui sort de la route…ça promet..
Vous avez dit recuperation?
Mohoric il est bête ou biennnn ? Il pense que les mecs vont encore le laisser partir alors qu’il est 4ème du général…mdr. 

Le sprint est passé, une échappée devrait bientôt partir. Ca devrait se relever un peu ensuite et Latour pourrait rentrer
Il est marrant Pogacar, il tente de se barrer avec l’échappée, on sait jamais peut être que personne ne l’a vu 

Les mecs de l’échappée doivent être au bout de leur vie, ils avaient fait le plus dur et y a Pogacar qui est avec eux…

C'est dans ce genre de configuration que le mec qui reste zen, attentif, à l'economie, peut tirer les marrons du feu dans le final ( ça vous rappelle pas un colombien rose dont le nom commence par un U?). A la martinez sur le dauphiné l'an dernier.
Il est malin. Les autres ont fait rouler son équipe hier. En se glissant dans ce genre de coup, c est lui qui les force a rouler.FAYARD a écrit : 03 juil. 2021, 13:29 Les mecs de l’échappée doivent être au bout de leur vie, ils avaient fait le plus dur et y a Pogacar qui est avec eux…![]()
![]()
Tiens...Wout Poels... ça faisait longtemps qu on n avait pas vu un Bahrein