Est-ce qu'il faut pour autant forcer tous les cyclistes de France à mettre un casque ?claude a écrit : ↑14 janv. 2022, 17:28 Vous êtes bien gentils mais quand vous vous y mettez vous êtes un peu lourds : bien sur que si un cycliste se fait rouler dessus par un 35 tonnes, casque ou pas, le résultat est le même... Ca s'appelle de l'enfonçage de portes ouvertes !
Moi, ce qui m'intéresse, ce sont tous les autres cas d'accidents ou le fait d'avoir un casque sur le crâne évite de se le casser, le crâne... Excusez moi, c'est pas du baratin de forum : ça m'est arrivé !
En suivant cette logique, on met des casques aux automobilistes, aux randonneurs, aux skieurs... et dans la foulée, on interdit le coca, le macdo, le vin, les sports dangereux, on baisse la vitesse des voitures partout. Toutes les activités sont concernées, c'est sans fin ! On ne peut pas tout réguler et tout interdire au prétexte qu'il y aurait "des vies à sauver".
A un moment, il faut regarder au cas par cas le bénéfice de la mesure et se demander si on veut vraiment emmerder tout le monde. Chacun peut aussi être libre d'évaluer le niveau de risque qu'il est prêt à prendre sans avoir l'ombre d'un état autoritaire qui pèse sur lui pour la moindre activité.
Sérieusement, vous ne trouvez pas que c'est pesant ces contraintes ? vous n'avez pas envie de décider pour vous même le risque que vous êtes prêt à prendre sans pour autant imposer vos valeurs aux autres ?