COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l en prend pour son grade aujourd'hui :)

En tous cas, quoique l'on pense de la question des inégalités, il va falloir que Macron les prenne au sérieux. Quand bien même on serait convaincu par les théories du ruissellement (invalidées par Piketty), ou encore du gateau qui grossit grace à la croissance, il va falloir aussi convaincre les laissés pour compte. Pas sur que Macron envoie les bons messages.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z_orglub a écrit : 04 sept. 2020 16:16 Silver0l en prend pour son grade aujourd'hui :)

En tous cas, quoique l'on pense de la question des inégalités, il va falloir que Macron les prenne au sérieux. Quand bien même on serait convaincu par les théories du ruissellement (invalidées par Piketty), ou encore du gateau qui grossit grace à la croissance, il va falloir aussi convaincre les laissés pour compte. Pas sur que Macron envoie les bons messages.
Tout dépend de qui reçoit les bons messages, pour Silver ou d'autres c'est du 5/5
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z_orglub a écrit : 04 sept. 2020 16:16 Silver0l en prend pour son grade aujourd'hui :)

En tous cas, quoique l'on pense de la question des inégalités, il va falloir que Macron les prenne au sérieux. Quand bien même on serait convaincu par les théories du ruissellement (invalidées par Piketty), ou encore du gateau qui grossit grace à la croissance, il va falloir aussi convaincre les laissés pour compte. Pas sur que Macron envoie les bons messages.
Je ne m'en prends pas personnellement à Silver mais plutôt à une pensée qui ne voit pas que l'on vit dans un monde de plus en plus dégradé.
Pour cela il ne suffit pas de voyager dans les beaux quartiers et ne jamais voir l'envers du décor en sortant de sa zone de confort.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 04 sept. 2020 15:16
Silver0l a écrit : 04 sept. 2020 11:42
Z_orglub a écrit : 04 sept. 2020 11:03 https://www.lefigaro.fr/conso/les-franc ... d-20200904

Message du gouvernement: dépensez vos sous, achetez des trucs dont vous n'avez pas besoin pour booster l'économie.

Qui parle "d'acheter des trucs dont on n'a pas besoin"? On peut acheter des trucs dont on a besoin, ou qui font simplement plaisir.

C'est le bon sens même: l'argent qui dort sur les livrets d'épargne ne sert à rien, ni à leurs détenteurs (ça rapporte du 0,5%) ni à l'économie.

Par la force des choses, ne pouvant dépenser, les français ont énormément épargné pendant le confinement.

Aujourd'hui, il faut revenir à une vie plus normale. Par exemple, au lieu de se faire des nouilles chez soi et d'épargner encore plus, aller au resto: ça aide la profession sinistrée de la restauration à reprendre des couleurs, et en plus on se fait plaisir et on profite de la vie! Et ça ne fait pas de mal à l'environnement, auquel une large part du plan de relance est consacré... Un peu d'optimisme!
Tu as raison Silver, épargner ne sert à rien tout comme gagner trop d'argent, et visiblement tu fais partie de cette catégorie.
Tu veux que je te présente des personnes qui au-delà de penser comme un enfant gâté seraient très heureux ne serais-ce qu'avoir 2000€/ mois.
Donc si tu as plus que 2000€/ mois, n'hésites pas à partager et à renégocier ton salaire à la baisse.

A part ça, dans les Français qui ont épargnés, le smicard, tu crois qu'il a épargné lui?
Si dans cette frange de la population tu en connais qui vont aller au resto, au cinema etc. pour relancer l'économie, tu nous dis, moi je ne connais pas

A ton bon cœur

J'ai bien peur que tu vives dans ta bulle et que ton biais catastrophiste t'empêche d'avoir une vison réaliste de la situation.

Le message s'adresse aux français qui ont épargné plus de 85 milliards d'euros depuis un mars, et même 100 milliards si on compte le numéraire, un montant record! :shock: C'est normal, pendant des mois on pouvait quasi rien dépenser, alors que grâce au dispositif de chômage partiel, les revenus ont été largement maintenus...
Rien que sur les livrets A et de développement durable, les français ont déposé 28 milliards entre janvier et juillet, du jamais vu!

Voir par exemple:
https://www.lefigaro.fr/conso/les-franc ... d-20200904

Il est plus que dommageable pour l'économie de laisser dormir cette somme sur des comptes en banque, des livrets ou du liquide. Il est bien plus profitable pour tout le monde de le faire tourner! En le dépensant on se fait plaisir, et ça fait aussi plaisir à ceux auprès desquels on le dépense, y compris au smicard qui risque de se retrouver au chômage si personne n'achète rien et que son entreprise ferme. C'est gagnant pour tout le monde.

En tout cas pour ma part je vais m'acheter un nouveau vélo... :P
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 04 sept. 2020 17:25
Z_orglub a écrit : 04 sept. 2020 16:16 Silver0l en prend pour son grade aujourd'hui :)

En tous cas, quoique l'on pense de la question des inégalités, il va falloir que Macron les prenne au sérieux. Quand bien même on serait convaincu par les théories du ruissellement (invalidées par Piketty), ou encore du gateau qui grossit grace à la croissance, il va falloir aussi convaincre les laissés pour compte. Pas sur que Macron envoie les bons messages.
Je ne m'en prends pas personnellement à Silver mais plutôt à une pensée qui ne voit pas que l'on vit dans un monde de plus en plus dégradé.
Pour cela il ne suffit pas de voyager dans les beaux quartiers et ne jamais voir l'envers du décor en sortant de sa zone de confort.
Tu vis dans ta bulle, coupé de toute réalité. Sors de ta zone de confort. Va voir le vaste monde: les USA, la Chine, la Russie, le Brésil, l'Inde, l'Afrique... 90% de la planète... et tu verras que la France est l'un des pays où l'on vit le mieux au monde, et où les inégalités sont les moins fortes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z_orglub a écrit : 04 sept. 2020 16:16 Silver0l en prend pour son grade aujourd'hui :)

En tous cas, quoique l'on pense de la question des inégalités, il va falloir que Macron les prenne au sérieux. Quand bien même on serait convaincu par les théories du ruissellement (invalidées par Piketty), ou encore du gateau qui grossit grace à la croissance, il va falloir aussi convaincre les laissés pour compte. Pas sur que Macron envoie les bons messages.
Ils veulent relancer l'économie ?
Qu'ils augmentent le SMIC, les salaires des fonctionnaires, du personnel hospitalier, des profs.
Au lieu de ça ils font un énième chèque en blanc au MEDEF (20 milliards et le droit de polluer qui va avec), et les délocalisations (que Macron a grandement facilité avec les lois El Kohmri et les ordonnances) vont aller bon train, les plans sociaux avec le covid comme alibi également.
Macron qui parle de relocalisations ... il chasse avec les loups et pleure avec le berger.
Rien pour protéger les salariés, rien. Castex fait la promotion des accords collectifs de performance, "baisse ton salaire avant que je te vire et que je te remplace par un CDD précaire ou un intérimaire."
Les français ont bien raison de ne pas écouter les incantations de Le Maire, ils flippent de perdre leur job, quand on voit Nokia, Smart, Airbus etc et puis ils savent bien qu'ils vont se faire plumer avec la réforme des retraites et celle du chômage (en langage libéral réforme = destruction) .
Et maintenant Macron qui parle d'écologie en faisant du jet ski ...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Et l'autre âne qui vient t'expliquer que tu vis dans ta bulle et qu'il va s'acheter un nouveau vélo ... quelle condescendance.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Marc 4 tri a écrit : 04 sept. 2020 20:24 Et l'autre âne qui vient t'expliquer que tu vis dans ta bulle et qu'il va s'acheter un nouveau vélo ... quelle condescendance.
Ce mec troll tout le monde (surtout quand il est pris a parti) et en ce moment a chaque fois tu mords a l'hameçon.
Ignore le :wink:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 04 sept. 2020 20:04
kestrel a écrit : 04 sept. 2020 17:25
Z_orglub a écrit : 04 sept. 2020 16:16 Silver0l en prend pour son grade aujourd'hui :)

En tous cas, quoique l'on pense de la question des inégalités, il va falloir que Macron les prenne au sérieux. Quand bien même on serait convaincu par les théories du ruissellement (invalidées par Piketty), ou encore du gateau qui grossit grace à la croissance, il va falloir aussi convaincre les laissés pour compte. Pas sur que Macron envoie les bons messages.
Je ne m'en prends pas personnellement à Silver mais plutôt à une pensée qui ne voit pas que l'on vit dans un monde de plus en plus dégradé.
Pour cela il ne suffit pas de voyager dans les beaux quartiers et ne jamais voir l'envers du décor en sortant de sa zone de confort.
Tu vis dans ta bulle, coupé de toute réalité. Sors de ta zone de confort. Va voir le vaste monde: les USA, la Chine, la Russie, le Brésil, l'Inde, l'Afrique... 90% de la planète... et tu verras que la France est l'un des pays où l'on vit le mieux au monde, et où les inégalités sont les moins fortes.
Justement, les inégalités augmentent fortement en France. Probablement pas par hasard, mais comme conséquences des politiques mises en place qui visent à favoriser explicitement les "premiers de cordée". Et ce sont ces même politiques qui ont fait exploser les égalités dans les pays dont on s'inspire.

https://www.lesechos.fr/economie-france ... 18-1140666
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z_orglub a écrit : 04 sept. 2020 20:37
Silver0l a écrit : 04 sept. 2020 20:04
kestrel a écrit : 04 sept. 2020 17:25

Je ne m'en prends pas personnellement à Silver mais plutôt à une pensée qui ne voit pas que l'on vit dans un monde de plus en plus dégradé.
Pour cela il ne suffit pas de voyager dans les beaux quartiers et ne jamais voir l'envers du décor en sortant de sa zone de confort.
Tu vis dans ta bulle, coupé de toute réalité. Sors de ta zone de confort. Va voir le vaste monde: les USA, la Chine, la Russie, le Brésil, l'Inde, l'Afrique... 90% de la planète... et tu verras que la France est l'un des pays où l'on vit le mieux au monde, et où les inégalités sont les moins fortes.
Justement, les inégalités augmentent fortement en France. Probablement pas par hasard, mais comme conséquences des politiques mises en place qui visent à favoriser explicitement les "premiers de cordée". Et ce sont ces même politiques qui ont fait exploser les égalités dans les pays dont on s'inspire.

https://www.lesechos.fr/economie-france ... 18-1140666
Qu'ils traversent la rue pour se trouver un job.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

kestrel a écrit : 04 sept. 2020 17:21
Z_orglub a écrit : 04 sept. 2020 16:16 Silver0l en prend pour son grade aujourd'hui :)

En tous cas, quoique l'on pense de la question des inégalités, il va falloir que Macron les prenne au sérieux. Quand bien même on serait convaincu par les théories du ruissellement (invalidées par Piketty), ou encore du gateau qui grossit grace à la croissance, il va falloir aussi convaincre les laissés pour compte. Pas sur que Macron envoie les bons messages.
Tout dépend de qui reçoit les bons messages, pour Silver ou d'autres c'est du 5/5
Le problème c'est que quand les gens en auront marre, ça va être problématique pour tout le monde. Ce que les "premiers de cordée" ne comprennent pas, c'est que quand les inégalités augmentent, tout le monde y perd. Même les gagnants du système. Exemple malheureux mais ironique : Silver a déjà failli se faire agresser par des GJ.

Le discours officiel qui dit qu'il faut privilégier les plus riches (genre en supprimant l'ISF) pour aider les pauvres est quand même sacrément gonflé ! Pas étonnant que les esprits s'échauffent.
Dernière modification par Z_orglub le 04 sept. 2020 21:04, modifié 1 fois.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Pour revenir sur le sujet de l'espoir : https://www.numerama.com/sciences/64600 ... ladie.html
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Je n'ai pas l'habitude de m'attaquer aux plus faibles, mais @silver est pitoyable.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z_orglub a écrit : 04 sept. 2020 20:57 Pour revenir sur le sujet de l'espoir : https://www.numerama.com/sciences/64600 ... ladie.html
Ils ne disaient pas l'inverse au mois de mars ?
https://www.revmed.ch/covid-19/Traiteme ... 9-vraiment
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 04 sept. 2020 20:01
kestrel a écrit : 04 sept. 2020 15:16
Silver0l a écrit : 04 sept. 2020 11:42

Qui parle "d'acheter des trucs dont on n'a pas besoin"? On peut acheter des trucs dont on a besoin, ou qui font simplement plaisir.

C'est le bon sens même: l'argent qui dort sur les livrets d'épargne ne sert à rien, ni à leurs détenteurs (ça rapporte du 0,5%) ni à l'économie.

Par la force des choses, ne pouvant dépenser, les français ont énormément épargné pendant le confinement.

Aujourd'hui, il faut revenir à une vie plus normale. Par exemple, au lieu de se faire des nouilles chez soi et d'épargner encore plus, aller au resto: ça aide la profession sinistrée de la restauration à reprendre des couleurs, et en plus on se fait plaisir et on profite de la vie! Et ça ne fait pas de mal à l'environnement, auquel une large part du plan de relance est consacré... Un peu d'optimisme!
Tu as raison Silver, épargner ne sert à rien tout comme gagner trop d'argent, et visiblement tu fais partie de cette catégorie.
Tu veux que je te présente des personnes qui au-delà de penser comme un enfant gâté seraient très heureux ne serais-ce qu'avoir 2000€/ mois.
Donc si tu as plus que 2000€/ mois, n'hésites pas à partager et à renégocier ton salaire à la baisse.

A part ça, dans les Français qui ont épargnés, le smicard, tu crois qu'il a épargné lui?
Si dans cette frange de la population tu en connais qui vont aller au resto, au cinema etc. pour relancer l'économie, tu nous dis, moi je ne connais pas

A ton bon cœur

J'ai bien peur que tu vives dans ta bulle et que ton biais catastrophiste t'empêche d'avoir une vison réaliste de la situation.

Le message s'adresse aux français qui ont épargné plus de 85 milliards d'euros depuis un mars, et même 100 milliards si on compte le numéraire, un montant record! :shock: C'est normal, pendant des mois on pouvait quasi rien dépenser, alors que grâce au dispositif de chômage partiel, les revenus ont été largement maintenus...
Rien que sur les livrets A et de développement durable, les français ont déposé 28 milliards entre janvier et juillet, du jamais vu!

Voir par exemple:
https://www.lefigaro.fr/conso/les-franc ... d-20200904

Il est plus que dommageable pour l'économie de laisser dormir cette somme sur des comptes en banque, des livrets ou du liquide. Il est bien plus profitable pour tout le monde de le faire tourner! En le dépensant on se fait plaisir, et ça fait aussi plaisir à ceux auprès desquels on le dépense, y compris au smicard qui risque de se retrouver au chômage si personne n'achète rien et que son entreprise ferme. C'est gagnant pour tout le monde.

En tout cas pour ma part je vais m'acheter un nouveau vélo... :P
Il parle comme lui, il a bien appris sa leçon le mouton, en fait silver c'est macron, il ne comprends rien à l'humain, seul le profit et l'argent l’intéresse.

Et en vélo, ça doit être une pompe :mrgreen:

Je ne vais pas m'ennuyer de ne plus te répondre, tu es irrécupérable, bon à rien, capable à tout :whistle:
Répondre