Thierry *OnlineTri* a écrit : 26 mars 2021, 10:14
seb68 a écrit : 25 mars 2021, 15:17
shamar0 a écrit : 22 mars 2021, 17:39

pas chez IM
Retour de l'orga IM:
"Je vous remercie pour votre patience.
Conformément à a réglementation IRONMAN, une inscription ne peut être transférée à un autre athlète, je suis vraiment navrée.
Voici cependant les options qui s'offrent à vous :
Je souhaite courir l’IRONMAN France Nice 2021.
Aucune action n’est demandée
Je souhaite transférer mon dossard à l’IRONMAN France Nice 2022 (date non-communiquée).
Veuillez cliquer sur ce lien
Je souhaite un avoir valable en France uniquement.
Veuillez cliquer sur ce lien
Je reste à votre disposition si vous avez des questions,
Passez une très belle journée, prenez soin de vous "
Donc bon..
Je ne suis pas certain que ces conditions soient légales... tu dois pouvoir obtenir un remboursement numéraire.
J'ai échangé avec un organisateur (qui remboursait) il m'a dit qu'il avait été contacté par la répression des fraudes car 2 concurrents s'étaient plaints que l'orga avait gardé une fraction de l'engagement.. (6 et 9€!!

).
T.
Je ne suis pas certain Thierry. J'ai bien peur que le piège ne se soit déjà refermé sur certains triathlètes.
Tout dépend l'interprétation qui est faite d l'ordonnance n° 2020-538 du 7 mai 2020 relatif aux conditions financières de résolution de certains contrats en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du sport.
Cette ordonnance a permis de s'affranchir, en France tout du moins, la clause "abusive" de non remboursement en cas d'annulation.
Toutefois, l'ordonnance du 7 mai 2020 s'applique uniquement aux épreuves annulées entre le 12 mars et le 15 septembre 2020.
Les organisateurs avaient la possibilité de proposer
un avoir pour une épreuve similaire organisée sous un délai de 18 mois (en gros, le report de l'inscription), à défaut de rembourser.
Pour l'instant, j'ai l'impression que IM respecte strictement le droit en ayant proposé un report et en ne proposant pas de remboursement numéraire.
Par contre, si il n'y a pas d'épreuve dans le délai de 18 mois, et sauf texte modifiant l'ordonnance du 7 mai 2020, un triathlète sera fondé à demander un remboursement.