Et pour avoir discuter avec Benoit Palippou, l'organisateur de l'Altriman, il est vraiment sympathique, abordable, à l'écoute des athlètes.jcb a écrit :J'ai participé à 5 embrunman depuis 2009 et cette année j'ai opté pour l'Altriman. Le parcours vélo est splendide (comme Embrunman du reste) mais plus dur. Les 5000m de deniv annoncés sont quasi atteints alors qu'à Embrun on est plus près des 3800m. Le marathon est plus difficile, moins "roulant". L'organisation est au top et l'altitude de 1500 m est également un facteur à gérer notamment dans l'eau !!!
Par contre, moins de monde donc plus souvent seul en vélo. L'Altriman rassemble vraiment les inconditionnels de l'effort solitaire, la grille de prix n'est pas comparable à Embrun où on paye pour verser plus de 20 000 € à Marcel (comme à l'alpe d'Huez)
Bref après Embrun, il y a Altriman (pas cher et vraiment sympa)
J'ai déjà fait Embrun une fois (2012), je suis plutot léger, fait pour les parcours vallonnés. Au fond de moi je suis tenté par l'Altri.
Mais l'Altriman est vraiment une course hors norme, très certainement bien plus dure que l'Embrunman.
Sur l'Altri il faut vraiment arriver très préparer alors que sur l'Embrunman, (qu'il faut un peu démystifier*), on peut se permettre d'alléger l'entrainement (sauf en vélo).
*l'Embrunman reste toute de même une course dure, n'y allez pas en slip ou encore en vélo bleu, seul Paki peut oser faire ça.