LANZAROTE 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
TIRELIPIMPON

Re: LANZAROTE 2009

Message non lu par TIRELIPIMPON »

lullabies a écrit :+ dur qu'embrun?

Tiens j'ai pensé à toi, j'ai chopé un quote sur Bash avec ton pseudo ( j'imagine que c'est pas toi mais ca m'a fait rire)
Lullaby: les enfants c'est vraiment plus ce que c'était
Lullaby: ma soeur de 7 ans regardait la télé tout à l'heure et quand Dora a demandé "tu sais où est le bananier ?", elle a répondu du tac au tac "je sais pas, t'as regardé dans ton cul ?"
Lullaby: et évidemment c'est moi qui me fait engueuler parce que j'ai soi-disant une mauvaise influence...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
schmitou

Message non lu par schmitou »

bonsoir à tous,
je peux vous dire que cette année les 19kmh annoncés plus haut sont faux.Je rentre juste de lanzarote et le boucle pour la 3émé fois (1999,2001 et 2009) dans la douleur certe car blessé il y à 3 semaines. pour ma part 13H19' avec une blessure qui à de nouveau lacher aprés le semi. MAIS FAIT ET FINIS EN ALTERNANT CàP ET MARCHE;
Le vent souflé beaucoup plus que cela je vous l'assure on là pris plein fer jusqu'au mirador del rio.de plus le parcours n'était pas le même que les éditions précedentent et plus dure (sans vexcé personne) regardez les chronos vélo.
De plus une polemique enflée hier :Il ni à eu aucun controle chrono sur le parcours vélo à certains point stratégique du circuit pour vérifier si tout le monde à fait le parcours en entier??????? certains disez avoir doublé deux fois les mêmes personnes?????. (car nous avons fait quelques allé retour).
lanzarote reste lanzarote une superbe course à faire trés dur mais je n'irais pas à dire plus dur qu'EMBRUN mais certainement il reste le plus dur du circuit au moins par son dénivellé +265Om le vent et la chaleur (pas trop cette année)
:sm2: .
lullabies

Message non lu par lullabies »

ironturtle a écrit :
-Antoine- a écrit :
braziou a écrit :sur le papier Embrun est + dur mais le vent et la chaleur sont des ennemis du triathlète
Hawaii peut etre aussi terrible
perso j'ai plus souffert en général à Nice qu'à Embrun
c'est parce que les embruns ça rafraichit...

:arrow:
:sm28:

Et merci Joël pour ces paroles rassurantes. Espérons que j'ai le même feeling que toi.
Pour moi Lanzarote a été bien plus dur que Nice ou Hawaii.
Un copain qui a le même niveau de merde que moi est Embrunman mais a bâché pendant le marathon de Lanza tellement il n'en pouvait plus après le vélo.
moi avec le vent dans la gueule trop longtemps je deviens completement barjo. ya pas longtemps je me suis arreté dans un faux plat et j'ai tabassé un grosse boite en carton sur le bord de la route 8)
Mais avant le délire j'ai un moment "raaaaah !!!!" à chaque coup de pédale ^^

faut pas me faire chier qu'en j'en chie sur un vélo. souvent à la fin de mes sorties j'ai envie de jeter mon velo par terre... ou je fais expres de passer sur du mauvais goudron pour qu'il vibre plus fort je me venge sur lui.

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Ne va pas à Lanza. :mrgreen: :sm1: :sm1: Tu vas tous les taper là-bas!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nonosteale57

Message non lu par nonosteale57 »

Salut,

Les inscriptions pour 2010 sont ouvertes ? La date en 2010 ?
Arnaud,
ironturtle

C'est ouvert depuis aujourd'hui. Hurry up, même celui-là se remplit assez vite de nos jours.
http://www.ironmanlanzarote.com/
SG

Message non lu par SG »

schmitou a écrit :bonsoir à tous,
je peux vous dire que cette année les 19kmh annoncés plus haut sont faux.Je rentre juste de lanzarote et le boucle pour la 3émé fois (1999,2001 et 2009) dans la douleur certe car blessé il y à 3 semaines. pour ma part 13H19' avec une blessure qui à de nouveau lacher aprés le semi. MAIS FAIT ET FINIS EN ALTERNANT CàP ET MARCHE;
Le vent souflé beaucoup plus que cela je vous l'assure on là pris plein fer jusqu'au mirador del rio.de plus le parcours n'était pas le même que les éditions précedentent et plus dure (sans vexcé personne) regardez les chronos vélo.
Salut,
je vois pas en quoi les 19km/h de moyenne serait faux. C'est justement une moyenne. La vitesse max enregistrée a été 33km/h donc tu peux tres bien traversée une zone à 27-28 km. Aussi lorsque le vent est au plus fort, generalement vers midi-14H, la majorité des concurrents sont sur le retour ou l'amorçent , donc vent dans le dos sauf quand tu tournes à droite vers Tanichet pour remonter sur Nazaret. La config standard est toujours un vent de NNE ou NW qui soufle de face en allant vers les miradors sauf année exceptionelle ou tu l'as dans le dos à l'aller et de face au retour comme en 2007 et c'est pas forcément mieux. Ensuite ça fait déja quelques année que le parcours a changé, c'est pas nouveau.
Pour ce qui est des temps vélos ils sont un peu plus rapide cette année. Il suffit de regarder le nombre de chronos sous les 5H20' dans le top 100.
2008 => 18
2009 => 29
Les temps des 4 premiers sont plus rapides aussi.
Cela peux resulté d'un progrès genérale à vélo, portions de routes refaites, de stratégie de course pour certains ou de conditions climatiques.

Quelques soit les conditions, il n'y pas d'année facile à Lanzarote.
SG

Message non lu par SG »

Par contre ceux qui ont fait l'année 2006 ils ont bien morflé . Un vent N de 35 à 43 km/h de 8H00 du mat à 12h45 . :sm6:
Seulement 9 concurrents sous les 5H20 dans le top 100
marphanoir

Message non lu par marphanoir »

bsr a tous

petit message perso ,pour jerome qui a baché, bein du plaisir de te revoir en photo ,nous etions une année ensemble au brest triathlon. jespere te voir un jour sur un ironman jerome ,je vais a nice fin juin ,peut etre l'année prochaine .
a +++ nanard de brest meme
nestriman

Message non lu par nestriman »

Moi aussi une petite pensée pour Jérome....qui ne méritait pas ça après tout le boulot accompli cet hiver il s'est investit mais je suis sûr qu'il va rebondir ....il est solide le garçon et bien entouré avec son père qui l'adore ...allez Jé continue ....on va te soutenir car tu as du talent...et de la force et la réussite va arriver.... :wink:
L'indien

Message non lu par L'indien »

Hug les papooses !!!
De retour, effectivement c'est une très belle course ... :sm2: :sm2: :sm2: J'ai eu beaucoup de plaisir à saluer certains forumers !!! encore bravo à NTQ mais aussi Triban qui m'a ramassé à vélo !!!, puis les autres bien évidement ...
Turtle, j'ai bien pensé à toi, doucement mais sûrement ... l'année prochaine j'aurai certainement un objectif ... cette année c'était une découverte de la distance !!! :D :D
ironturtle

Doucement? Tu as fait une belle course quand même!! :sm2: :sm2: :sm2:
Tu as vu le nombre d'heures que tu m'as collées??? :sm1: :sm1:
Bon Afrique du Sud avec moi en 2010 maintenant?
L'indien

Message non lu par L'indien »

C'est marrant un pote m'en a parler dans l'avion de celui là ! je sais pas ... Lanza re sûrement !!! :wink:
ironturtle

Va voir dans annonces commerciales.
Tu referas Lanza en 2011, la météo dit qu'il n'y aura pas de vent cette annèe-là. :wink:
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

SG a écrit :Par contre ceux qui ont fait l'année 2006 ils ont bien morflé . Un vent N de 35 à 43 km/h de 8H00 du mat à 12h45 . :sm6:
Je confirme... en 2006 il fallait bien tenir le guidon... On avançait en crabe :lol:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Répondre