schmitou a écrit :bonsoir à tous,
je peux vous dire que cette année les 19kmh annoncés plus haut sont faux.Je rentre juste de lanzarote et le boucle pour la 3émé fois (1999,2001 et 2009) dans la douleur certe car blessé il y à 3 semaines. pour ma part 13H19' avec une blessure qui à de nouveau lacher aprés le semi. MAIS FAIT ET FINIS EN ALTERNANT CàP ET MARCHE;
Le vent souflé beaucoup plus que cela je vous l'assure on là pris plein fer jusqu'au mirador del rio.de plus le parcours n'était pas le même que les éditions précedentent et plus dure (sans vexcé personne) regardez les chronos vélo.
Salut,
je vois pas en quoi les
19km/h de moyenne serait faux. C'est justement une moyenne. La vitesse max enregistrée a été 33km/h donc tu peux tres bien traversée une zone à 27-28 km. Aussi lorsque le vent est au plus fort, generalement vers midi-14H, la majorité des concurrents sont sur le retour ou l'amorçent , donc vent dans le dos sauf quand tu tournes à droite vers Tanichet pour remonter sur Nazaret. La config standard est toujours un vent de NNE ou NW qui soufle de face en allant vers les miradors sauf année exceptionelle ou tu l'as dans le dos à l'aller et de face au retour comme en 2007 et c'est pas forcément mieux. Ensuite ça fait déja quelques année que le parcours a changé, c'est pas nouveau.
Pour ce qui est des temps vélos ils sont un peu plus rapide cette année. Il suffit de regarder le nombre de chronos sous les 5H20' dans le top 100.
2008 => 18
2009 => 29
Les temps des 4 premiers sont plus rapides aussi.
Cela peux resulté d'un progrès genérale à vélo, portions de routes refaites, de stratégie de course pour certains ou de conditions climatiques.
Quelques soit les conditions, il n'y pas d'année facile à Lanzarote.