Une collègue hollandaise vient tous les jours travailler en velo dans nos locaux d'Amsterdam : même le neige et les températures négatives ne l'arrêtent pas. 45 minutes aller et idem au retour. Une vraie guerrière. Quand elle vient en France elle me dit que chez nous elle n'irait pas en vélo vu le peu d'infra cyclable, malgré le climat bien plus doux (nos locaux francais sont au sud).Boulegan a écrit : 24 sept. 2021, 08:46J'y suis allé quelques fois ces dernières années, c'est vrai que les vélos à "meda", c'est la folie et un peu n'importe quoi !! Ça roule vite, ça grille les feux, ça respecte pas les piétons, encore moins les priorités, c'est comme en France avec les voitures en fait !geraud a écrit : 23 sept. 2021, 11:01 Personnellement j y ai vécu 4 ans, donc je me suis fait plus qu une idéeet passés les images d epinal et les clichés positif, crois moi que c est loin d etre aussi idyllique que ce qu il décrit (qui comporte d ailleurs certains points carrement faux)
Cela dit, j'ai été à chaque fois surpris par le courage des cyclistes qui roulent par tous les temps, sur les pavés mouillés, dans le froid, bref, des guerriers et des guerrières !
Les infras cyclable ca joue beaucoup pour les cyclistes du quotidien...