Si tu n'aimes pas Chabal, je comprends que ce soit bon. Par contre si tu aimes l'Equipe de France, ca fait un peu peur quand meme...
Deja, la communication de Lievremont n'est pas tres credible. «J'ai assuré à Sébastien qu'il n'avait été jugé que sur le sportif et que la polémique n'avait rien à voir avec mon choix, a notamment déclaré le sélectionneur. Mais depuis un an je vois le jeune Raphaël Lakafia progresser." Mais alors, si il progresse depuis un an, pourquoi avoir attendu le 10 mai pour l'appeler? Le tournoi avant la Coupe du Monde, il ne doit pas servir a achever la mise en place de l'equipe normalement? Et apres on se plaindra que l'equipe de France n'a pas assez de temps, que les regroupements sont trop reduits et limites dans leur duree pour que des automatismes puissent se creer.
Et parler d'investir sur l'avenir en prenant Picamoles, je veux bien. Mais depuis la tournee en Nouvelle Zelande, il etait devenu aussi indesirable que Bastareaud. Depuis le temps, il aurait pu accumuler pas mal d'experience en bleu. Miser sur les jeunes, c'est d'habitude quelque chose qui se fait dans les deux ans qui suivent une coupe du monde; pas dans les 4 mois qui la precedent.
Cela dit, meme s'il n'a pas d'experience en Equipe de France, au moins Raphael Lakafia est en etat de marche... Ce qui est loin d'etre le cas du reste de l'equipe. 32 joueurs au lieu de 30, mais il y en a quand meme un paquet qui n'ont plus joue depuis un moment:
Barcella n'aura pas joue un match de la saison et n'est pas sur d'etre remis a temps. Pour Rougerie et Domingo, ce serait carrement tres surprenant qu'ils soient retablis avant la Coupe du Monde. Mermoz et Szarzewski, operes en janvier n'ont pas rejoue depuis et ont dit qu'ils DEVRAIENT etre operationnels d'ici fin juin. Traille est blesse depuis un petit moment aussi.
Et avec les matchs de phase finale qui arrivent, ce n'est pas impossible qu'il y en ait encore un ou deux qui rejoignent la liste. Est ce qu'il fallait vraiment se limiter a 32 joueurs (l'Ecosse en a 40 pour le moment et ne reduira a 30 qu'au moins d'aout), surtout qu'il y en a 3 qui sont quand meme tres incertains; donc on est deja plus sur 29-30 que sur 32. Il y a 4 ans, l'encadrement avait tout fait pour emmener Marconnet qui revenait d'une tres longue blessure. Comme ca n'a pas marche, on pratique la meme politique avec 3 joueurs cette fois-ci... Meme si ces 3 joueurs sont excellents, est ce qu'un Jauzion sur 2 jambes et qui aurait pu participer a toute la preparation est en dessous d'un Rougerie sur une seule et qui au mieux pourra participer aux 2-3 dernieres semaines de preparation?
Bon cela dit, c'est toujours quand on l'attend le moins que la France sort les plus beaux matchs. Donc la on devrait avoir des TRES beaux matchs