Un automobiliste dans une camionnette qui semblait avoir la priorité.
Intersection entre une piste cyclable et une route.
La piste cyclable n'était pas prioritaire.
C'est souvent le soucis des pistes cyclables où tu as un STOP tous les 200m.
Soit tu fais une sortie où tu ne fais que des relances en permanence, soit tu grilles les stop (et là il fait être sûr de son coup et avoir de la visibilité) sinon, tu finis par ne pas prendre la piste cyclable et tu restes sur la départementale où tu n'as pas à t'arrêter tous les 200m.
Malheureusement les aménageurs de pistes cyclables ne pensent pas toujours à faire des pistes avec le moins d'intersection possible. Pour cela il faut que la piste longe des obstacles (rivière, voie ferrée, autoroute...).
Un automobiliste dans une camionnette qui semblait avoir la priorité.
Intersection entre une piste cyclable et une route.
La piste cyclable n'était pas prioritaire.
C'est souvent le soucis des pistes cyclables où tu as un STOP tous les 200m.
Soit tu fais une sortie où tu ne fais que des relances en permanence, soit tu grilles les stop (et là il fait être sûr de son coup et avoir de la visibilité) sinon, tu finis par ne pas prendre la piste cyclable et tu restes sur la départementale où tu n'as pas à t'arrêter tous les 200m.
Malheureusement les aménageurs de pistes cyclables ne pensent pas toujours à faire des pistes avec le moins d'intersection possible. Pour cela il faut que la piste longe des obstacles (rivière, voie ferrée, autoroute...).
À Amsterdam c’est la piste cyclable qui est prioritaire. Le cycliste est aussi fragile qu’un piéton, mais c’est à lui de laisser passer les voitures, le monde à l’envers. Perso je ne prends jamais les pistes autour des ronds points, tu dois t’arrêter tous les 10 m pour laisser passer les véhicules à moteur, c’est vraiment n’importe quoi.
Je rappelle que beaucoup de gens remercient encore les bagnoles qui les laissent traverser sur les passages piétons, alors que c’est juste un droit, et surtout un devoir pour les automobilistes, le tout pour la bagnole a encore de beau jour…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Un automobiliste dans une camionnette qui semblait avoir la priorité.
Intersection entre une piste cyclable et une route.
La piste cyclable n'était pas prioritaire.
C'est souvent le soucis des pistes cyclables où tu as un STOP tous les 200m.
Soit tu fais une sortie où tu ne fais que des relances en permanence, soit tu grilles les stop (et là il fait être sûr de son coup et avoir de la visibilité) sinon, tu finis par ne pas prendre la piste cyclable et tu restes sur la départementale où tu n'as pas à t'arrêter tous les 200m.
Malheureusement les aménageurs de pistes cyclables ne pensent pas toujours à faire des pistes avec le moins d'intersection possible. Pour cela il faut que la piste longe des obstacles (rivière, voie ferrée, autoroute...).
À Amsterdam c’est la piste cyclable qui est prioritaire. Le cycliste est aussi fragile qu’un piéton, mais c’est à lui de laisser passer les voitures, le monde à l’envers. Perso je ne prends jamais les pistes autour des ronds points, tu dois t’arrêter tous les 10 m pour laisser passer les véhicules à moteur, c’est vraiment n’importe quoi.
Je rappelle que beaucoup de gens remercient encore les bagnoles qui les laissent traverser sur les passages piétons, alors que c’est juste un droit, et surtout un devoir pour les automobilistes, le tout pour la bagnole a encore de beau jour…
Non à Amsterdam c'est juste le bordel et les vélos prennent tous les droits, y compris ceux qu'ils n'ont pas. Mais comme ça grouille de vélos de partout, et que justement tu ne sais jamais d'où ils vont surgir vu qu'ils font absolument tout et n'importe quoi, ben tu roules à 20 à l'heure es espérant ne pas en monter un sur le capot.
On est en peu dans l'extrême inverse, mais pour moi ce n'est pas un idéal non plus. J'aime assez le slogan de la prévention routière en France de "la route se partage"; le partage, ça sous entend aussi que ça doit marcher dans les 2 sens, sinon ça ne peut pas être durable.
Par contre, même à Amsterdam, ce n'est pas la piste cyclable qui y est prioritaire de façon systématique.
Intersection entre une piste cyclable et une route.
La piste cyclable n'était pas prioritaire.
C'est souvent le soucis des pistes cyclables où tu as un STOP tous les 200m.
Soit tu fais une sortie où tu ne fais que des relances en permanence, soit tu grilles les stop (et là il fait être sûr de son coup et avoir de la visibilité) sinon, tu finis par ne pas prendre la piste cyclable et tu restes sur la départementale où tu n'as pas à t'arrêter tous les 200m.
Malheureusement les aménageurs de pistes cyclables ne pensent pas toujours à faire des pistes avec le moins d'intersection possible. Pour cela il faut que la piste longe des obstacles (rivière, voie ferrée, autoroute...).
À Amsterdam c’est la piste cyclable qui est prioritaire. Le cycliste est aussi fragile qu’un piéton, mais c’est à lui de laisser passer les voitures, le monde à l’envers. Perso je ne prends jamais les pistes autour des ronds points, tu dois t’arrêter tous les 10 m pour laisser passer les véhicules à moteur, c’est vraiment n’importe quoi.
Je rappelle que beaucoup de gens remercient encore les bagnoles qui les laissent traverser sur les passages piétons, alors que c’est juste un droit, et surtout un devoir pour les automobilistes, le tout pour la bagnole a encore de beau jour…
Non à Amsterdam c'est juste le bordel et les vélos prennent tous les droits, y compris ceux qu'ils n'ont pas. Mais comme ça grouille de vélos de partout, et que justement tu ne sais jamais d'où ils vont surgir vu qu'ils font absolument tout et n'importe quoi, ben tu roules à 20 à l'heure es espérant ne pas en monter un sur le capot.
On est en peu dans l'extrême inverse, mais pour moi ce n'est pas un idéal non plus. J'aime assez le slogan de la prévention routière en France de "la route se partage"; le partage, ça sous entend aussi que ça doit marcher dans les 2 sens, sinon ça ne peut pas être durable.
Par contre, même à Amsterdam, ce n'est pas la piste cyclable qui y est prioritaire de façon systématique.
À Amsterdam c’est la piste cyclable qui est prioritaire. Le cycliste est aussi fragile qu’un piéton, mais c’est à lui de laisser passer les voitures, le monde à l’envers. Perso je ne prends jamais les pistes autour des ronds points, tu dois t’arrêter tous les 10 m pour laisser passer les véhicules à moteur, c’est vraiment n’importe quoi.
Je rappelle que beaucoup de gens remercient encore les bagnoles qui les laissent traverser sur les passages piétons, alors que c’est juste un droit, et surtout un devoir pour les automobilistes, le tout pour la bagnole a encore de beau jour…
Non à Amsterdam c'est juste le bordel et les vélos prennent tous les droits, y compris ceux qu'ils n'ont pas. Mais comme ça grouille de vélos de partout, et que justement tu ne sais jamais d'où ils vont surgir vu qu'ils font absolument tout et n'importe quoi, ben tu roules à 20 à l'heure es espérant ne pas en monter un sur le capot.
On est en peu dans l'extrême inverse, mais pour moi ce n'est pas un idéal non plus. J'aime assez le slogan de la prévention routière en France de "la route se partage"; le partage, ça sous entend aussi que ça doit marcher dans les 2 sens, sinon ça ne peut pas être durable.
Par contre, même à Amsterdam, ce n'est pas la piste cyclable qui y est prioritaire de façon systématique.
je ne sais pas combien de temps le gars a passé la bas (manifestement ça se compte plutôt en journees) mais comme c est dit dans le titre, cette vidéo est en parti commerciale.
Personnellement j y ai vécu 4 ans, donc je me suis fait plus qu une idée et passés les images d epinal et les clichés positif, crois moi que c est loin d etre aussi idyllique que ce qu il décrit (qui comporte d ailleurs certains points carrement faux)
geraud a écrit : 21 sept. 2021, 10:32
Non à Amsterdam c'est juste le bordel et les vélos prennent tous les droits, y compris ceux qu'ils n'ont pas. Mais comme ça grouille de vélos de partout, et que justement tu ne sais jamais d'où ils vont surgir vu qu'ils font absolument tout et n'importe quoi, ben tu roules à 20 à l'heure es espérant ne pas en monter un sur le capot.
On est en peu dans l'extrême inverse, mais pour moi ce n'est pas un idéal non plus. J'aime assez le slogan de la prévention routière en France de "la route se partage"; le partage, ça sous entend aussi que ça doit marcher dans les 2 sens, sinon ça ne peut pas être durable.
Par contre, même à Amsterdam, ce n'est pas la piste cyclable qui y est prioritaire de façon systématique.
je ne sais pas combien de temps le gars a passé la bas (manifestement ça se compte plutôt en journees) mais comme c est dit dans le titre, cette vidéo est en parti commerciale.
Personnellement j y ai vécu 4 ans, donc je me suis fait plus qu une idée et passés les images d epinal et les clichés positif, crois moi que c est loin d etre aussi idyllique que ce qu il décrit (qui comporte d ailleurs certains points carrement faux)
Moi je trouve ça cool que les cyclistes soient les rois de la route, en France c’est la bagnole, tu crois que c’est mieux ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
geraud a écrit : 21 sept. 2021, 10:32
Non à Amsterdam c'est juste le bordel et les vélos prennent tous les droits, y compris ceux qu'ils n'ont pas. Mais comme ça grouille de vélos de partout, et que justement tu ne sais jamais d'où ils vont surgir vu qu'ils font absolument tout et n'importe quoi, ben tu roules à 20 à l'heure es espérant ne pas en monter un sur le capot.
On est en peu dans l'extrême inverse, mais pour moi ce n'est pas un idéal non plus. J'aime assez le slogan de la prévention routière en France de "la route se partage"; le partage, ça sous entend aussi que ça doit marcher dans les 2 sens, sinon ça ne peut pas être durable.
Par contre, même à Amsterdam, ce n'est pas la piste cyclable qui y est prioritaire de façon systématique.
je ne sais pas combien de temps le gars a passé la bas (manifestement ça se compte plutôt en journees) mais comme c est dit dans le titre, cette vidéo est en parti commerciale.
Personnellement j y ai vécu 4 ans, donc je me suis fait plus qu une idée et passés les images d epinal et les clichés positif, crois moi que c est loin d etre aussi idyllique que ce qu il décrit (qui comporte d ailleurs certains points carrement faux)
Le cauchemar des lecteurs du Figaro : la tyrannie des cyclistes
geraud a écrit : 23 sept. 2021, 11:01
Personnellement j y ai vécu 4 ans, donc je me suis fait plus qu une idée et passés les images d epinal et les clichés positif, crois moi que c est loin d etre aussi idyllique que ce qu il décrit (qui comporte d ailleurs certains points carrement faux)
J'y suis allé quelques fois ces dernières années, c'est vrai que les vélos à "meda", c'est la folie et un peu n'importe quoi !! Ça roule vite, ça grille les feux, ça respecte pas les piétons, encore moins les priorités, c'est comme en France avec les voitures en fait !
Cela dit, j'ai été à chaque fois surpris par le courage des cyclistes qui roulent par tous les temps, sur les pavés mouillés, dans le froid, bref, des guerriers et des guerrières !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde