Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

T.K a écrit :tu n'as pas compris, Triathlex ? :D

il n'est pas possible de relativiser la culpabilité de Lance Armstrong dans un milieu cycliste voué corps et âme au dopage,
pas plus qu'il n'est possible de critiquer la déferlante migratoire extra-européenne en se basant sur des faits . :sm33:
Je sais que les opinions sont tranchées et les susceptibilités vives sur ce sujet et ça m'intrigue...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

Triathlex a écrit :Tiens y a encore quelques hystériques qui se déchaînent... Allez y les gars faites-vous plaisir !
Mais j'aimerais bien une réponse quand même...
Sans déconner, t'es sérieux là ? Si t'as suivi ce fil, tu connais sans aucuns soucis la position de Nick sur le sujet. Et tu as donc détecté le deuxième degré dans son dernier message...
Donc, à quoi sert-elle ta question ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

Fred a écrit :Donc, à quoi sert-elle ta question ?
A te serrer :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

il a trop gagné, il est américain, provocateur, arrogant et manipulateur.
c'en est trop pour garder une réflexion lucide pour beaucoup ...
BLEU BLANC RAGE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

T.K a écrit :il a trop gagné, il est américain, provocateur, arrogant et manipulateur.
c'en est trop pour garder une réflexion lucide pour beaucoup ...
En quelque sorte le meilleur triathlète d'entre nous :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

Fred a écrit :
Triathlex a écrit :Tiens y a encore quelques hystériques qui se déchaînent... Allez y les gars faites-vous plaisir !
Mais j'aimerais bien une réponse quand même...
Sans déconner, t'es sérieux là ? Si t'as suivi ce fil, tu connais sans aucuns soucis la position de Nick sur le sujet. Et tu as donc détecté le deuxième degré dans son dernier message...
Donc, à quoi sert-elle ta question ?
Ben non, je ne déconne pas. Ce message de Nick peut être interprété de plusieurs façons, et j'aurais aimé qu'il m'éclaircisse. Mais peut-être que tu peux m'aider toi puisque t'as l'air tellement sûr de toi...
J'ajoute qu'il n'y a aucun vice dans ma question qui était posée de bonne foi. Mais vu l'état d'excitation de certains (tellement disproportionné et ridicule que ça me fait bien rire quand même), je préfère le préciser...
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

Cest clair que ça flingue à la moindre occasion ici :sm33: d'ailleur on parle meme plus de Lance :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

Bidoux a écrit :Cest clair que ça flingue à la moindre occasion ici :sm33: d'ailleur on parle meme plus de Lance :roll:
Que souhaites tu savoir à ce sujet ? Quelle est ta question ?
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

Bidoux a écrit :Cest clair que ça flingue à la moindre occasion ici :sm33: d'ailleur on parle meme plus de Lance :roll:
Parce que le sujet est épuisé... 329 pages sur un type, ça fait beaucoup, même si le fil traite plus largement du dopage et de son organisation.
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

J'ai pas posé de question, ma position est claire sur le sujet à savoir que pour moi la peine infigé a LA est disproportionné comparé à ce qui c'est fait jusqu'a maintenant, que je ne suis pas persuadé qu'il n'y est pas pire ou égal a lui dans d'autre formation et que tous ces gens sont plus a plaindre qu'a blamer.
je tiens à rajouter qu'il est arrivé dans un milieu pouri et qu'il a agit en fonction du milieu, un gamin qui nait dans une favella pourri par la dope il y a 99% de chance qu'il fonctionne avec ce milieu, évident !!! d'ailleur la majorité des courreurs cycliste agissent comme ça depuis des decennies donc Lance n'a rien inventé il a juste optimisé avec comme objectif devenir le meilleur.

PS: c'est moi qui est raison :sm15: :sm19: :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

Bidoux a écrit :J'ai pas posé de question, ma position est claire sur le sujet à savoir que pour moi la peine infigé a LA est disproportionné comparé à ce qui c'est fait jusqu'a maintenant, que je ne suis pas persuadé qu'il n'y est pas pire ou égal a lui dans d'autre formation et que tous ces gens sont plus a plaindre qu'a blamer.
je tiens à rajouter qu'il est arrivé dans un milieu pouri et qu'il a agit en fonction du milieu, un gamin qui nait dans une favella pourri par la dope il y a 99% de chance qu'il fonctionne avec ce milieu, évident !!! d'ailleur la majorité des courreurs cycliste agissent comme ça depuis des decennies donc Lance n'a rien inventé il a juste optimisé avec comme objectif devenir le meilleur.

PS: c'est moi qui est raison :sm15: :sm19: :sm27:
Là je ne te suis pas tout à fait. Il s'est fait prendre, il doit payer. Il a gagné en trichant, il ne mérite donc pas ses victoires. On ne peut pas nier non plus qu'il s'est très mal comporté à l'égard de ceux qui ne voulaient pas se plier à son système.
Maintenant, de là à en faire l'Antéchrist, c'est grotesque...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Triathlex a écrit :
Bidoux a écrit :J'ai pas posé de question, ma position est claire sur le sujet à savoir que pour moi la peine infigé a LA est disproportionné comparé à ce qui c'est fait jusqu'a maintenant, que je ne suis pas persuadé qu'il n'y est pas pire ou égal a lui dans d'autre formation et que tous ces gens sont plus a plaindre qu'a blamer.
je tiens à rajouter qu'il est arrivé dans un milieu pouri et qu'il a agit en fonction du milieu, un gamin qui nait dans une favella pourri par la dope il y a 99% de chance qu'il fonctionne avec ce milieu, évident !!! d'ailleur la majorité des courreurs cycliste agissent comme ça depuis des decennies donc Lance n'a rien inventé il a juste optimisé avec comme objectif devenir le meilleur.

PS: c'est moi qui est raison :sm15: :sm19: :sm27:
Là je ne te suis pas tout à fait. Il s'est fait prendre, il doit payer. Il a gagné en trichant, il ne mérite donc pas ses victoires. On ne peut pas nier non plus qu'il s'est très mal comporté à l'égard de ceux qui ne voulaient pas se plier à son système.
Maintenant, de là à en faire l'Antéchrist, c'est grotesque...
Cool...triathlex a donné un avis, et sans parler d'une invasion de barbares ou du PS... :mrgreen:
Nan, je rigole....c'est pas l'Antéchrist mais le coup de la fondation basée sur le mensonge, là j'avoue que ça passe pas...j'ai de l'empathie pour ces malades, c'est moche mais moche cette attitude... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

Dont acte Fayard.

Je note cependant qu'il y a une hargne particulière à l'encontre d'Armstrong. Cette hargne m'apparaît parfaitement injustifiée dans son intensité, au point de perdre toute véritable capacité à dialoguer.

A part J.P qui fait de la provoc' (mais bon a l'habitude...), je n'ai trouvé personne qui justifie la démarche d'Armstrong sur ce fil, ni qui ne condamne son dopage ou qui ne se félicite du fait qu'il se soit fait confondre.
Pourtant à lire plus de la moitié des intervenants de ce fil (et non des moindres), ceux qui ont le front de s'interroger sur cet acharnement dont fait l'objet Armstrong, sont immédiatement assimilés à des débiles défenseurs du dopage... Tout ça parce qu'ils osent remettre en question l'avis indiscutable de "ceux qui savent"...
Même en prenant le maximum de pincettes en commençant leurs messages par des précautions de style genre "Attention, je condamne Armstrong pour son dopage, MAIS...", ce "mais" les condamne immédiatement à l'asile psychiatrique du forum OLT, et du coup, on ne les écoute pas...
Si ça me fait sourire, parce que finalement c'est une attitude habituelle, quelque soit le sujet abordé, comme si le simple désaccord était assimilé à une agression, je trouve ça regrettable et assez pathétique même.

Moi, je suis également de ceux qui se félicitent du fait qu'Armstrong se soit fait rattraper. Je pense qu'il est juste qu'il se fasse sanctionner. Je pense également que le fait qu'il soit un sale type, "sûr de lui et dominateur", ne doive pas entrer en ligne de compte pour le sanctionner. Il ne s'agit là que d'une appréciation morale qui n'a pas à être considérée dans le cadre d'une sanction, qu'elle soit disciplinaire ou pénale.
Et je pense également qu'il n'est pas très "juste" que lui seul soit déchu de ses titres alors qu'on sait qu'Anquetil était chargé comme une mule (il l'a reconnu et sa mort prématurée en atteste), que Riis a avoué pour son Tour de 1996, qu'on sait parfaitement qu'Indurain était chargé, et Ullrich et Pantani... Sans compter les vainqueurs des années 70 et 80...

Je me mets donc à la place d'Armstrong et je me dis : Ok, je me suis fait prendre, ok, je paye. Mais pourquoi suis-je le seul à payer un prix si fort pour une infraction aussi généralisée dans mon sport, couverte au surplus par les plus hautes instance fédérales internationales ?

Voilà c'est tout. Le sujet mérite donc un peu plus de sérénité, sinon ça devient inaudible et ça tourne à l'invective, tout ça parce que certains sont incapables d'entendre une opinion différente de la leur. Mais bon, je connais ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

le premier post avec un peu de réflexion n'en déplaise à certain 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12697
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Bidoux a écrit :le premier post avec un peu de réflexion n'en déplaise à certain 8)
C'est sûr, on a attendu 329 pages pour qu'un génie, Triathlex en l'occurrence, nous ponde, enfin, un peu de réflexion sur le sujet :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre