L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
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tridan
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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mathieu a écrit :
tridan a écrit :effectivement, toi tu as la chance d'avoir des certitudes, moi je me contente de m'interroger, en fonction de toutes les informations qu'on a sur le milieu cycliste ... et de toutes celles qu'on n'a pas. A te lire Valverde est définitivement un démon parce qu'il a été suspendu, mais tu penses quoi d'Indurain et de ses 5 TDF par exemple, avec des montées à 470 W comme à La Plagne en 1995. Plus recommandable, plus sérieux parce que jamais inquiété le gentil Miguel ?
Ben ...
Festina, je me posai des questions,
Et après il y a eu Armstrong, Riis, Contador, Landis, Hamilton, Vandenbrook, Gaumont, Manthéour, Rasmussen. Il m'a fallu 20 secondes pour te donner ces noms.
Et faut rajouter les moteurs... sans doute.
Alors, comme dit Martine, si "c'est flou, c'est qu'il y a un loup".
oui, on est d'accord, et en 20 secondes de plus, je vais en ajouter 20 de noms, puis une bonne cinquantaine en une minute supplémentaire etc ...
tout ça pour dire que Valverde n'est certainement pas l'exception qui confirme la règle, la règle on la connait tous ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
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mathieu
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Yes ...
:(
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Kenzo
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Liège-Bastogne-Liège 2016

Image

Voici le détail des côtes :

Km 78.5 - Côte de La Roche-en Ardenne 2.8 km de montée à 6.2%
Km 125.0 - Côte de Saint-Roch 1 km de montée à 11.2%
Km 168.5 - Côte de Wanne 2.8 km de montée à 7.4%
Km 179.0 - Côte de la Haute-Levée 3.6 km de montée à 5.6%
Km 192.0 - Col du Rosier 4.4 km de montée à 5.9%
Km 204.5 - Col du Maquisard 2 km de montée à 5%
Km 216.5 - Côte de La Redoute 2 km de montée à 8.9%
Km 232.5 - Côte de La Roche-aux-Faucons 1.3 km de montée à 11% (en fait c'est plus long, la côte est en 2 parties)
Km 246.5 - Côte de Saint-Nicolas 1.2 km de montée à 8.6%
Km 250.5 - Côte de la Rue Naniot 0.6 km de montée à 10.5%

+ la bosse finale vers Ans qui est relativement dure tout de même :twisted:

Image

2015: Alejandro Valverde (spa)
2014: Simon Gerrans (aus)
2013: Daniel Martin (irl)
2012: Maksim Iglinski (kaz)
2011: Philippe Gilbert (bel)
2010: Aleksandr Vinokourov (kaz)
2009: Andy Schleck (lux)
2008: Alejandro Valverde (spa)
2007: Danilo Di Luca (ita)
2006: Alejandro Valverde (spa)
2005: Aleksandr Vinokourov (spa)
2004: Davide Rebellin (ita)
2003: Tyler Hamilton (usa)
2002: Paolo Bettini (ita)
2001: Oscar Camenzind (swi)
2000: Paolo Bettini (ita)

Demain il faudra que les équipes fortes (sauf Movistar) comme la Lotto, AG2R, FDJ, Lampre et Jumbo..se présentent au départ avec le couteau entre les dents :sm17: . On est pratiquement sûr d'une chose: si Alejandro Valverde est toujours dans les billes avant les 2 derniers km, c'est clair c'est lui qui gagne. (Sauf si Simon Gerrans est là aussi, mais c'est peu probable à moins que..)

Donc, l'objectif devrait être clair pour tout le monde : écarter la menace du bourreau murcian avant l'explication finale :twisted: . Bref, faudra lancer la bataille de bonne heure, peut-être même avant La Redoute.

Mais j'ai peur qu'Orica et Etixx et ne fassent le jeu des Movistar. Etixx pourrait se dire: " On contrôle aussi, car à 2 contre 1, on peut fumer l'espagnol." Pour moi, ce serait une erreur. Valverde est tellement fort qu'il pourrait faire comme avec Dani Moreno l'an dernier: laisser prendre 50m, contrôler à distance en évitant un contre, et lancer son sprint meurtrier à 200m de la ligne :twisted: .

Et puis n'oublions pas cet éternel problème. Aujourd'hui, les places valent cher 8) . Une équipe avec un bon finisseur est capable de faire l'effort pour aller chercher une place d'honneur :wink: .

Mes favoris : Valverde, Martin, Poels ou Kwiatkowski avec l'aide de Froome :?: , Fuglsang ou Nibali, Wellens, Gerrans ,Costa et je rajouterai une surprise (vu le temps qu'il annonce :sm1: )
Coté Français : Bardet , Alaphilippe,



Météo : qui sera le plus gros obstacle de tous n'est ce pas Mr Froome :arrow: https://twitter.com/chrisfroome/status/ ... 5899623424

:arrow: A suivre sur France 3 à partir de 15h20 ou Eurosport à partir de 14h
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tridan
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Message non lu par tridan »

Coté français, j'ajoute Barguil, 15ème de l'Amstel, 9ème à Huy, les cannes sont là, et le temps sera breton :D
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tridan
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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Sinon, la nouvelle bosse de 600m à 10,5% sur les pavés à 3km de l'arrivée devrait bien éclaircir les rangs avant la montée finale
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Petite question qui m'est arrivée sur le vélo ce matin :
Depuis qd le rôle des équipiers est aussi important sur ces courses pour amener leur leader dans les meilleurs positions ?
Les années 90 avec la Mapei ou la Once ?
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mathieu a écrit :Petite question qui m'est arrivée sur le vélo ce matin :
Depuis qd le rôle des équipiers est aussi important sur ces courses pour amener leur leader dans les meilleurs positions ?
Les années 90 avec la Mapei ou la Once ?
Je ne me souviens pas d'un Hinault ayant besoin de sbires pour le ramener devant ...
Supprime les oreillettes et les télés dans les voitures des directeurs sportifs et tu verras que les leaders se débrouilleront tous seuls pour gagner..là, on leur sert un sport d'équipe sur un plateau, ils profitent du système...
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Kenzo
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

tridan a écrit :Sinon, la nouvelle bosse de 600m à 10,5% sur les pavés à 3km de l'arrivée devrait bien éclaircir les rangs avant la montée finale
Oui la cote de Naniot exactement (que j'avais oublié :oops: ),

Voilà ce que ça donne sur :arrow: http://streetviewing.fr/50.6497090406,5 ... f2324208e9 :sm1:

Le pourcentage moyen maximal sur 600m, c'est du 8% à tout casser et sur les 300 derniers mètres, là, on a du 10.3% en moyenne. Si la météo dit vrai ça risque d'être intéressant puisqu'on ne pourra difficilement placer une attaque en danseuse avec des pavés bien glissants. :sm8:

Pourquoi pas Froome cul vissé sur la selle en mode caddie tel un Cancellara grammontesque :mrgreen:
Dernière modification par Kenzo le 23 avr. 2016, 13:04, modifié 1 fois.
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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Et si on allait reconnaitre le parcours ... :arrow: https://twitter.com/tinkoff_team/status ... 9878863872
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Tarmac
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

mathieu a écrit :Petite question qui m'est arrivée sur le vélo ce matin :
Depuis qd le rôle des équipiers est aussi important sur ces courses pour amener leur leader dans les meilleurs positions ?
Les années 90 avec la Mapei ou la Once ?
Je ne me souviens pas d'un Hinault ayant besoin de sbires pour le ramener devant ...
Détrompe toi, tu devrais lire Cyrille Guimard, je pense que la mutation s'est produite à l'époque où il dirigeait justement Hinault. En cela, il a révolutionné le métier de Gregario et a dimensionné une véritable équipe professionnelle modélisée autour d'un leader, dans tous les domaines qu'il s'agisse de la technologie, de l'entraînement; de la diététique.. C'est l'époque où le cyclisme moderne a émergé, et s'est définitivement substitué au vélo de Grandpapa :D
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Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit :
mathieu a écrit :Petite question qui m'est arrivée sur le vélo ce matin :
Depuis qd le rôle des équipiers est aussi important sur ces courses pour amener leur leader dans les meilleurs positions ?
Les années 90 avec la Mapei ou la Once ?
Je ne me souviens pas d'un Hinault ayant besoin de sbires pour le ramener devant ...
Supprime les oreillettes et les télés dans les voitures des directeurs sportifs et tu verras que les leaders se débrouilleront tous seuls pour gagner..là, on leur sert un sport d'équipe sur un plateau, ils profitent du système...

c'est quasi militaire aujourd 'hui dans les equipes world tour. plus de francs tireurs. on reste compacts autour du leaders, et si on perd quelques longueurs dans une bosse sur une attaque, on revient et on contrôle dans la descente ou sur le plat derrière. on s'expose pas.
d'autre part le niveau est beaucoup plus homogène et très relevé, sky, movistar ou BMC, c'est très très costaud sur le papier. Beaucoup de pros d'il y a 15/20 ans n'auraient pas pu l'être aujourd'hui.
Et le téméraire qui tente trop loin de l'arrivée l' a à 99% dans l'os, y compris en terrain accidenté ou montagneux, il aura à ses trousses une ou plusieurs équipes avec des tops coureurs comme équipiers, c'est perdu d'avance.
seuls exceptions, une volonté de plusieurs leaders de s'allier et d'attaquer puis de collaborer ensemble, ça arrive, mais c'est rare ( dauphinée 2014). ou la météo qui fout le bordel, chute, valse des voitures pour les vêtements, coureurs ne supportant pas le froid, ce qui bouleverse parfois la hiérarchie.
autre exception, les flandriennes ou il vaut mieux faire la course devant que derrière ( chutes, efforts sur le placement à faire lorsqu'on est dans le peloton, et possibilités de faire très rapidement de gros écarts les pavés entre les spécialistes et les autres).
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Kenzo
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

tridan a écrit :Coté français, j'ajoute Barguil, 15ème de l'Amstel, 9ème à Huy, les cannes sont là, et le temps sera breton :D
J'ai failli le mettre mais vu la météo qu'il annonce ça va être compliqué...rester sage et si possible éviter les chutes ça sera déjà bien. :wink:
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

:arrow: ​France Télévisions a obtenu les droits de diffusion des championnats du monde de cyclisme sur route et sur piste jusqu'en 2024.

:arrow: L'Union cycliste internationale (UCI) vient d'annoncer la reconduction de son partenariat avec la marque de caméras embarquées GoPro pour une année supplémentaire.

8)
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Tarmac
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Donc demain pour la gagne sur la Doyenne, je vois :
El-Imbatido - Alaphilippe ou Daniel Martin - Kwiatkowski - Gasparotto - Purito - sans oblier le requin .
Pas très original mais pragmatique , wait & see
mathieu
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Et donc Bardet, aucune chance ? Pourtant il est motivé. Il tourne autour d'un bon résultat depuis le début. Tjr dans les 10, voir dans les 5 et c'est sa course préférée.
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