Merri a écrit :Bon ben ça y est, la bête est garée dans le salon, comme il sied à une telle monture. Dans le désordre, l'état des lieux : cadre en acier Nivacrom "série spéciale" pour Pesenti, c'est marqué sur l'étiquette ; numéro 420. La peinture est nickel sauf au niveau du petit triangle côté droit où ça a frotté. Sinon, très peu de rayures. D'ailleurs ça a frotté également sur le levier droit (frein ainsi que la gâchette dessus), la cocotte est abîmée et trouver ce truc, ça va être coton... Le gars (un polonais fort sympathique et haut en couleurs, copain de Toumy Degham) m'avait prévenu, donc aucune surprise. Les dérailleurs EDCO fonctionnent parfaitement, aucune difficulté à changer de vitesse, dans un sens comme dans l'autre (8 vitesses, cassette Campa). Bon, le système de gâchette au-dessus des leviers de freins ne me semble pas le système le plus instinctif, à voir à l'usage, pas plus tard que ce WE donc. Les freins freinent c'est le moins qu'on puisse dire, ça vaut les RT8TT que j'ai sur le Multisport. Le retour est plus difficile par contre (les patins ne s'écartent que très peu des roues), mais ça a été lubrifié il y a 5 ans et le vélo est resté au clou depuis, je vais donc nettoyer tout ça. Sinon au pire je purgerai puis referai le plein d'huile. Les roues (jantes DP18 en 650, sur des moyeux Sachs New Success) tournent super bien et elles n'ont aucun, mais alors aucun voile, j'ai rarement vu ça. Bref, super content de l'avoir récupéré d'autant plus qu'il y avait du monde, même des parisiens prêts à venir le voir.
Le gars était lui aussi content de le vendre à un triathlète, son vélo va avoir "une deuxième vie" comme il dit. Reste qu'entre tous les vélos ça va être compliqué de choisir !
J'en connais une qui doit être contente d'avoir ça dans le salon ?!