L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Pour Landa c'est clair c'est le plus fort, mais pas suffisamment (enfin pas encore :twisted: ) pour sortir ses adversaires de la roue. Un mec vraiment au-dessus, on sait comment ça se passe hein ! C'est genre "Puisque vous m'asticotez, j'en place une bonne, et puis au-revoir la compagnie !! :mrgreen:

C'est son style à Landa, sa facilité sur le vélo, qui donnent l'impression qu'il est une jambe devant les autres, mais c'est trompeur. S'il était aussi dominateur, il n'aurait pas 2 coureurs d'Astana à moins de 10" au général.

Si la Sky ne se refait pas la cerise demain, à mon avis Landa risque de perdre ce Tour du Trentin. Leur chance, c'est que demain, ils n'auront qu'un seul vrai col difficile (6km à 10% :sm1: ) à devoir gérer, celui-ci situé à plus de 40 bornes de l'arrivée.
C'était chaud Landa sauve son maillot grâce aux bonifs de la 3ème place.

Classement de la 4e étape

1. Tanel Kangert (Astana) les 160,9km en 4h07'29"
2. Matteo Busato (Southeast) t.m.t.
3. Mikel Landa (Team Sky)
4. Jakob Fuglsang (Astana)
5. Patrick Konrad (Bora - Argon 18)
6. Sergey Firsanov (Gazprom-Rusvelo)
7. Domenico Pozzovivo (Ag2r - La Mondiale)
8. Romain Bardet (Ag2r - La Mondiale)

Classement général final

1. Mikel Landa (Team Sky)
2. Tanel Kangert (Astana) à 2"
3. Jakob Fuglsang (Astana) à 14"
4. Sergey Firsanov (Gazprom-Rusvelo) à 19"
5. Patrick Konrad (Bora-Argon 18) à 24"
6. Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale) à 24"
7. Domenico Pozzovivo (Ag2r-La Mondiale) à 28"
8. Emanuel Buchmann (Bora-Argon 18) à 30"
9. Jean-Christophe Péraud (Ag2r-La Mondiale) à 42"
10. Hubert Dupont (Ag2r-La Mondiale) à 56"
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika

Message non lu par shika »

Beau tir groupé d'AG2R dis donc ! :D
mathieu

Message non lu par mathieu »

Boulegan a écrit :
mathieu a écrit :je serai encore devant mon poste pour Lièges Bastogne Lièges !!! :sm3:
Tu me copieras 100 fois Liège-Bastogne-Liège :lol: :lol: :arrow:
Désolé ... :lol:
Kenzo

shika a écrit :Beau tir groupé d'AG2R dis donc ! :D
Oui Peraud revient bien il peut faire un bon Giro j'ai bien dit "il peut" :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tridan

Message non lu par tridan »

Sur le cas Valverde, pour commencer je n’ai aucune sympathie particulière ni admiration pour ce coureur, mais je trouve que certains sur ce forum sont un peu dur avec lui. L’argument "il était au top avant sa suspension, et après il revient toujours aussi fort et donc toujours aussi chargé" est un peu court à mon avis. Valverde a toujours été un top coureur. Il n’a pas le style flamboyant et le panache d’un Contador, la classe d’un Nibali, la facilité déconcertante d’un Quintana, mais c’est un coureur performant qui sait gagner. Je pense qu’il est nettement moins fort en absolu qu’avant sa suspension (pour mémoire estimé à 450 W lors de sa victoire à Courchevel en 2005 devant Armstrong). Sur les 2 derniers tours, il a « plafonné » à 400 W environ sur les ascensions clé, ça fait une différence énorme. Sauf que ce sont tous les meilleurs qui sont redescendus de 450-460 W dans les années 90-2000, à 410-420 W désormais. Avec 400 W, Valverde est dans le Standard années 80, le niveau de performance des Lemond, Fignon, Herrera, Delgado. Rien à voir avec les puissances surhumaines des Indurain, Riis, Pantani ou plus près de nous Armstrong, Ullrich, ou le Contador d’avant suspension. Le Valverde de cette semaine, tu le mets dans l’édition 1993 de la Flèche avec le sinistre triplé des Gewiss, il n’aurait pas existé.

Bref, pour moi Valverde est toujours aussi fort, mais en relatif, pas en absolu. C’est tout le peloton qui est redescendu d’un cran, et comme c’est un des meilleurs coureurs du peloton, il gagne toujours. Sa carrière est totalement linéaire, ça plaide pour lui. Qu’il ait été dopé, aucun doute la dessus, qu’il le soit encore, peut-être, mais probablement moins, comme les autres d’ailleurs. Au moins lui a été suspendu, à la différence de beaucoup qui n’ont jamais été inquiété mais en ont fait tout autant. Ce mec n’a quand même pas été surnommé l’imbattable pour rien, plus de cinquante victoires consécutives dans les catégories jeune. Bon, d’aucun vont dire qu’il a commencé à se doper à 12 ans ! Après, je n’aime pas trop sa manière de courir, ni la façon dont il fait perdre Purito et l’Espagne sur un championnat du monde en se la jouant perso par exemple, mais ça c’est autre chose. Au final, à armes égales, je pense que c’est un des meilleurs coureurs de sa génération.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Je trouve aussi, un vrai renard :D
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit : Sur le cas Valverde, Qu’il ait été dopé, aucun doute la dessus, qu’il le soit encore, peut-être, mais probablement moins.
Voilà, c'est toi même qui le dit...il a été suspendu, mais il continue encore à se charger donc vivement qu'il se casse définitivement. :sm2: :sm2: cependant il est capable de revenir comme manager et vous serez encore en train de le féliciter...
Un courreur qui se fait attraper une fois ne devrait même plus être pris au sérieux, sa moindre victoire devrait être traiter comme un non événement et être dénoncer comme sentant le souffre alors que ce n'est pas le cas..que se soit ici ou sur France-télé, il y a encore trop de compassion pour ces tricheurs.
Les repentis c'est pas mon truc, je n'y crois pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tridan

FAYARD a écrit :
tridan a écrit : Sur le cas Valverde, Qu’il ait été dopé, aucun doute la dessus, qu’il le soit encore, peut-être, mais probablement moins.
Voilà, c'est toi même qui le dit...il a été suspendu, mais il continue encore à se charger donc vivement qu'il se casse définitivement. :sm2: :sm2: cependant il est capable de revenir comme manager et vous serez encore en train de le féliciter...
Un courreur qui se fait attraper une fois ne devrait même plus être pris au sérieux, sa moindre victoire devrait être traiter comme un non événement et être dénoncer comme sentant le souffre alors que ce n'est pas le cas..que se soit ici ou sur France-télé, il y a encore trop de compassion pour ces tricheurs.
J'ai dit "peut-être", je suis comme toi, je n'en sais rien.
Et pour moi il n'y a aucune différence entre un dopé qui s'est fait attrapé, et un dopé qui ne s'est jamais fait attrapé, à part que l'un a payé et l'autre non :wink: Armstrong a bien failli ne jamais se faire attrapé pour mémoire, il a eu le temps de gagner 7 TDF avant. Pour un coureur attrapé, combien entre les mailles du filet ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
FAYARD

tridan a écrit :
FAYARD a écrit :
J'ai dit "peut-être", je suis comme toi, je n'en sais rien.
Et pour moi il n'y a aucune différence entre un dopé qui s'est fait attrapé, et un dopé qui ne s'est jamais fait attrapé, à part que l'un a payé et l'autre non :wink: Armstrong a bien failli ne jamais se faire attrapé pour mémoire, il a eu le temps de gagner 7 TDF avant. Pour un coureur attrapé, combien entre les mailles du filet ?
Tu n'es pas comme moi, car je n'ai aucun doute sur Valverde, toujours chargé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tridan

effectivement, toi tu as la chance d'avoir des certitudes, moi je me contente de m'interroger, en fonction de toutes les informations qu'on a sur le milieu cycliste ... et de toutes celles qu'on n'a pas. A te lire Valverde est définitivement un démon parce qu'il a été suspendu, mais tu penses quoi d'Indurain et de ses 5 TDF par exemple, avec des montées à 470 W comme à La Plagne en 1995. Plus recommandable, plus sérieux parce que jamais inquiété le gentil Miguel ?
FAYARD

tridan a écrit :effectivement, toi tu as la chance d'avoir des certitudes, moi je me contente de m'interroger, en fonction de toutes les informations qu'on a sur le milieu cycliste ... et de toutes celles qu'on n'a pas. A te lire Valverde est définitivement un démon parce qu'il a été suspendu, mais tu penses quoi d'Indurain et de ses 5 TDF par exemple, avec des montées à 470 W comme à La Plagne en 1995. Plus recommandable, plus sérieux parce que jamais inquiété le gentil Miguel ?
Le passé c'est le passé, on ne peux pas revenir dessus, mais Valverde c'est le présent et on peut encore agir.
Kenzo

Sur le Tour de Croatie un hélicoptère de la télévision volant trop bas a fait s’envoler des barrières situées dans l’ascension finale :?

:arrow: https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 3774878720

Image
tridan

FAYARD a écrit :
tridan a écrit :effectivement, toi tu as la chance d'avoir des certitudes, moi je me contente de m'interroger, en fonction de toutes les informations qu'on a sur le milieu cycliste ... et de toutes celles qu'on n'a pas. A te lire Valverde est définitivement un démon parce qu'il a été suspendu, mais tu penses quoi d'Indurain et de ses 5 TDF par exemple, avec des montées à 470 W comme à La Plagne en 1995. Plus recommandable, plus sérieux parce que jamais inquiété le gentil Miguel ?
Le passé c'est le passé, on ne peux pas revenir dessus, mais Valverde c'est le présent et on peut encore agir.
OK, alors parlons du présent. Valverde, ex-dopé, exit. et qui d'autre ? tu gardes qui dans le peloton ? tes certitudes elles marchent aussi dans l'autre sens ? c'est qui les cyclistes sur lesquels tu n'as aucun doute, les mecs propres à qui Valverde ou quelques autres volent les victoires ?
Tarmac

Message non lu par Tarmac »

Chris Froome sera présent sur la Doyenne dimanche http://www.velo101.com/pros/article/lac ... ril--14439
mathieu

Message non lu par mathieu »

Ben ...
Festina, je me posai des questions,
Et après il y a eu Armstrong, Riis, Contador, Landis, Hamilton, Vandenbrook, Gaumont, Manthéour, Rasmussen. Il m'a fallu 20 secondes pour te donner ces noms.
Et faut rajouter les moteurs... sans doute.
Alors, comme dit Martine, si "c'est flou, c'est qu'il y a un loup".
Répondre