Kenzo a écrit :braziou a écrit :dans l'Equipe de Mardi , Jaja expliquait bien la problématique de l'enchainement Flèche-LBL
il a gagné 2 fois la Flèche mais jamais LBL
selon lui le doublé est très dur presque impossible, on verra avec Gilbert...
la Flèche est pour les punchers plus que pour les grimpeurs , c'était parfait pour lui, il passait le mur de Huy en 41-21( moy de 12% avec un petit passage à 26!)
il voyait Contador à la Flèche et Gilbert à LBL ( Contador la fait pas)...
coupe du Roi avec le classico ce soir avant la demi de Champion's League la semaine prochaine
Mouai je ne veux pas être mauvaise langue mais là j'ai un peu de mal avec Philippe Gilbert je le trouve maintenant métamorphosé pas vous ? Ahhh c'est clair il est le favori indiscutable pour dimanche à Liège et faire le triplé, Amstel, la Fléche et LBL, oui sauf que le dernier à avoir réaliser cet exploit fut Davide Rebellin en 2004, tombé quelques temps plus tard pour dopage… Ca laisse songeur !

Philippe Gilbert avait deja realise le meme coup il y a un an et demi quand il avait conclu les 4 dernieres courses de l'annee sur 4 victoires (Tour du Piemont, Coppa Sabatini, Tour de Lombardie, Paris-Tour). La il a realise un sans faute sur son programme printanier pour le moment (Fleche Brabanconne, Amstel, Fleche Wallonne).
Metamorphose... C'est sur qu'il s'est batti un autre palmares depuis qu'il a quitte la FDJ. Maintenant, cela faisait des annees qu'on parlait de son gros potentiel, et il faut quand meme note qu'il a quitte la FDJ a 26 ans. D'ailleurs sur sa derniere saison a la FDJ, il gagne le challenge de Majorque avec 2 etapes, le Het Volk et Paris-Tour et fait 2 de la fleche Branbanconne et 3 a Paris-Tour. Donc d'une part on ne peut pas exactement dire qu'il est venu de nulle-part... et d'autre part, c'est en general entre 26 et 30 ans que tu atteins le top physiquement. Donc on ne peut pas non plus dire que c'est uniquement parce qu'il est passe de la France a la Belgique qu'il a passe un palier. Enfin, quand on voit le travail que fait son equipe sur l'Amstel... est ce qu'il aurait eu le meme soutien a la FDJ?
Pour autant je ne parierais pas qu'il est clean (je n'en sais rien). Mais je ne parierais pas non plus que ses adversaires le sont. Par contre je vois une grosse difference avec ses adversaires: Boonen, on en entend parler dans la presse 3 semaines avant les Flandres. Cancellera idem, notamment avec son coup de gueule entre les Flandres et Paris-Roubaix. Mais vous avez entendu parler de Gilbert en dehors des courses, vous? Hormis un article pendant l'hiver parce qu'il avait dit ne pas trouver le nouveau maillot de son equipe aussi beau que l'ancien... Le fait de ne pas s'exposer dans la presse, se mettre une pression supplementaire et creer des attentes, passer des heures en interview; ca ca peut faire une certaine difference. (d'ailleurs il avait tout fait cette semaine pour ne pas etre favori sur la Fleche Wallonne en disant que son profil convenait moins bien a ce genre d'arrivee)
Par contre pour la victoire de Voekler, il y a quand meme un truc bizarre: des courses comme ca il pourrait en remporter 10 dans l'annee, et il pourrait y avoir un autre "Voekler" chez Saur, Bretagne et Cofidis que la France n'aurait quand meme que 6 dossards aux Mondiaux, puisqu'on ne compte que les resultats des coureurs d'equipe du Pro-Tour. Pendant ce temps, avec les Schleck, Cavendish et Hushovd, le Luxembourg, la Grande-Bretagne et la Norvege sont pratiquement assures d'avoir 9 dossards, meme s'ils ont au mieux 3 ou 4 coureurs capables de marquer des points dans les grandes epreuves, et n'ont meme pas 9 coureurs a emmener... Pas tres logique...