Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :il y a du fessier en tout cas
elle a toujours été plus ou moins comme ça
elle gagne sur son service ,sa puissance et son mental exceptionnel
la technique et le déplacement , c'est pas vraiment son truc :D
on va voir si elle revient , c'est possible , c'est une championne

...

Boudjellal veut le gros Bastareaud : reste un peu Henson , tu auras un compagnon de table...
Dis donc, Braziou... toi qui consideres le rugby comme un sport pas technique, je me demande si tu serais pas en train d'essayer de re-caser Serena au Stade Francais, des fois que Bastareaud partirait.
Apres tout, apres les pom-pom girls, le show, les maillots... Serena en centre, ce serait dans la logique de communication du stade :mrgreen:
tuten

Message non lu par tuten »

en plus le haut du maillot de bain est deja à la bonne couleur
jmboma

Message non lu par jmboma »

Gilbert fait un doublé Amstel-Flèche Wallonne. Quelle explosivité dans le mur final :shock: ! Jaja qui nous vendait Contador :roll: . Si vous voulez vous marrer sur des analyses vélo, vous écoutez "Carrément vélo" sur RTL. Pierre Salviac est autour de la table à sortir c... sur c..., c'est enorme :mrgreen: . A qd Jaja pour commenter la NBA??
Gilbert va t il tripler en gagnant la plus belle des classique, Liège-Bastogne-Liège?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :la plus belle des classique, Liège-Bastogne-Liège?
Ma préférée aussi 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou

Message non lu par braziou »

dans l'Equipe de Mardi , Jaja expliquait bien la problématique de l'enchainement Flèche-LBL
il a gagné 2 fois la Flèche mais jamais LBL
selon lui le doublé est très dur presque impossible, on verra avec Gilbert...
la Flèche est pour les punchers plus que pour les grimpeurs , c'était parfait pour lui, il passait le mur de Huy en 41-21( moy de 12% avec un petit passage à 26!)
il voyait Contador à la Flèche et Gilbert à LBL ( Contador la fait pas)...

coupe du Roi avec le classico ce soir avant la demi de Champion's League la semaine prochaine
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Réunion de l’UCI : oreillettes, dopage, le ton monte

Une « réunion d’information » tenue à Bruxelles ce lundi par l’UCI a tourné, une fois de plus, au bras de fer entre la fédération internationale et les équipes. En cause, comme d’habitude : les oreillettes. Pat McQuaid avait invité trois journalistes à donner leur avis sur la question, mais au moment où ils allaient prendre la parole, quelques managers frondeurs, parmi lesquels Johan Bruyneel ou encore Bjarne Riis, ont quitté la salle, officiellement parce que l’intervention n’était pas prévue au planning…

Autre sujet de tension : le dopage. Le président de l’UCI a confirmé que l’interdiction totale des infiltrations devrait être adoptée avant le Giro. Et a durci le ton quant à l’attitude de certaines équipes, qui n’hésitent pas à accueillir les bras ouverts les bannis. Selon L’Equipe, il a même fait savoir qu’il connaissait certains petits secrets et menacé de faire des révélations publiques qui n’iraient pas sans dommages collatéraux.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

braziou a écrit :dans l'Equipe de Mardi , Jaja expliquait bien la problématique de l'enchainement Flèche-LBL
la Flèche est pour les punchers plus que pour les grimpeurs , c'était parfait pour lui, il passait le mur de Huy en 41-21( moy de 12% avec un petit passage à 26!)

coupe du Roi avec le classico ce soir avant la demi de Champion's League la semaine prochaine

Mouai je ne veux pas être mauvaise langue mais là j'ai un peu de mal avec Philippe Gilbert je le trouve maintenant métamorphosé pas vous ? Ahhh c'est clair il est le favori indiscutable pour dimanche à Liège et faire le triplé, Amstel, la Fléche et LBL, oui sauf que le dernier à avoir réaliser cet exploit fut Davide Rebellin en 2004, tombé quelques temps plus tard pour dopage… Ca laisse songeur ! :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Après avoir lancé les hostilités dans la dernière ascension du jour, Thomas Voeckler a remporté ce mercredi la deuxième étape du Tour du Trentin en battant au sprint Michele Scarponi. La sixième victoire de la saison du champion de France en vidéo :

phpBB [video]
jmboma

Message non lu par jmboma »

NBA : Les Spurs et les Lakers sont revenus à 1-1 mais que c'est laborieux. Ces PO sont très serrés!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud

Kenzo a écrit :
braziou a écrit :dans l'Equipe de Mardi , Jaja expliquait bien la problématique de l'enchainement Flèche-LBL

Mouai je ne veux pas être mauvaise langue mais là j'ai un peu de mal avec Philippe Gilbert je le trouve maintenant métamorphosé pas vous ? Ahhh c'est clair il est le favori indiscutable pour dimanche à Liège et faire le triplé, Amstel, la Fléche et LBL, oui sauf que le dernier à avoir réaliser cet exploit fut Davide Rebellin en 2004, tombé quelques temps plus tard pour dopage… Ca laisse songeur ! :roll:
Philippe Gilbert avait deja realise le meme coup il y a un an et demi quand il avait conclu les 4 dernieres courses de l'annee sur 4 victoires (Tour du Piemont, Coppa Sabatini, Tour de Lombardie, Paris-Tour). La il a realise un sans faute sur son programme printanier pour le moment (Fleche Brabanconne, Amstel, Fleche Wallonne).

Metamorphose... C'est sur qu'il s'est batti un autre palmares depuis qu'il a quitte la FDJ. Maintenant, cela faisait des annees qu'on parlait de son gros potentiel, et il faut quand meme note qu'il a quitte la FDJ a 26 ans. D'ailleurs sur sa derniere saison a la FDJ, il gagne le challenge de Majorque avec 2 etapes, le Het Volk et Paris-Tour et fait 2 de la fleche Branbanconne et 3 a Paris-Tour. Donc d'une part on ne peut pas exactement dire qu'il est venu de nulle-part... et d'autre part, c'est en general entre 26 et 30 ans que tu atteins le top physiquement. Donc on ne peut pas non plus dire que c'est uniquement parce qu'il est passe de la France a la Belgique qu'il a passe un palier. Enfin, quand on voit le travail que fait son equipe sur l'Amstel... est ce qu'il aurait eu le meme soutien a la FDJ?

Pour autant je ne parierais pas qu'il est clean (je n'en sais rien). Mais je ne parierais pas non plus que ses adversaires le sont. Par contre je vois une grosse difference avec ses adversaires: Boonen, on en entend parler dans la presse 3 semaines avant les Flandres. Cancellera idem, notamment avec son coup de gueule entre les Flandres et Paris-Roubaix. Mais vous avez entendu parler de Gilbert en dehors des courses, vous? Hormis un article pendant l'hiver parce qu'il avait dit ne pas trouver le nouveau maillot de son equipe aussi beau que l'ancien... Le fait de ne pas s'exposer dans la presse, se mettre une pression supplementaire et creer des attentes, passer des heures en interview; ca ca peut faire une certaine difference. (d'ailleurs il avait tout fait cette semaine pour ne pas etre favori sur la Fleche Wallonne en disant que son profil convenait moins bien a ce genre d'arrivee)

Par contre pour la victoire de Voekler, il y a quand meme un truc bizarre: des courses comme ca il pourrait en remporter 10 dans l'annee, et il pourrait y avoir un autre "Voekler" chez Saur, Bretagne et Cofidis que la France n'aurait quand meme que 6 dossards aux Mondiaux, puisqu'on ne compte que les resultats des coureurs d'equipe du Pro-Tour. Pendant ce temps, avec les Schleck, Cavendish et Hushovd, le Luxembourg, la Grande-Bretagne et la Norvege sont pratiquement assures d'avoir 9 dossards, meme s'ils ont au mieux 3 ou 4 coureurs capables de marquer des points dans les grandes epreuves, et n'ont meme pas 9 coureurs a emmener... Pas tres logique...
Dernière modification par geraud le 21 avr. 2011, 12:29, modifié 1 fois.
geraud

C'est interessant d'ailleurs de voir la photo du podium du Het Volk 2008:
1er - Philippe Gilbert - 26 ans - Francaise des Jeux
2eme - Nick Nuyens - 28 ans - Cofidis
3eme - Thor Hushov - 30 ans - Credit Agricole

Les 3 ont quitte la France en fin de saison 2008 et ont fait de beaux resultats depuis, mais
- Gilbert avait deja gagne de belles courses a la FDJ et arrivait a maturite
- Nuyens, on en parle maintenant parce qu'il a gagne le Tour des Flandres, mais il y avait deja fait 7eme puis 2eme dans ses annees Cofidis et n'a gagne que "a travers la Wallonie en 2009 et 2010
- Hushov est devenu champion du monde, mais avait deja un beau palmares en quittant le Credit Agricole (notamment 1 prologue et 6 etapes du Tour, une etape du Giro, un maillot vert, un classement par points au Giro, etc...)

Je trouve qu'un veut trop souvent utiliser le raccourci "tant qu'ils sont en France les coureurs sont juste bons. Quand ils passent les frontieres, ils explosent" avec des sous-entendus d'un dopage qui aurait lieu a l'etranger mais pas en France :sm11:
braziou

Message non lu par braziou »

le dopage a plusieurs vitesses peut-etre , non ?
sinon ça doit etre parcequ'en France , on sait pas s'entrainer :arrow:

PS Voeckler , il a zappé le dernier Mondial , Jaja le voulait pourtant !
si un footeux ou un basketteur avait fait cela, on l'aurait critiqué , là , c'est passé comme une lettre à la poste...
geraud

braziou a écrit :le dopage a plusieurs vitesses peut-etre , non ?
sinon ça doit etre parcequ'en France , on sait pas s'entrainer :arrow:

PS Voeckler , il a zappé le dernier Mondial , Jaja le voulait pourtant !
si un footeux ou un basketteur avait fait cela, on l'aurait critiqué , là , c'est passé comme une lettre à la poste...
Euhhh.... si la totalite de l'equipe de France de foot avait zappe le Mondial, on les aurait peut etre critiques. Sauf qu'ils y sont alles et que beaucoup regrettent maintenant qu'ils ne l'aient pas zappe :mrgreen:
Kenzo

Pat McQuaid, président de l'Union Cycliste Internationale, a mis en garde les équipes Pro Tour au sujet des futures mesures anti-dopages, plus strictes. Lors d'une réunion à Bruxelles, lundi, l'UCI a annoncé que l'interdiction des infiltrations devrait être effective pour le départ du Giro, le 7 mai, à Turin. «Chaque intervention (de ma part) est un avertissement», a-t-il résumé. Le manager de Cofidis, Eric Boyer, a apprécié : «Je suis heureux d'entendre ce discours ferme et, je le crois, honnête et sincère», avant d'ajouter : «Le cyclisme est de plus en plus acceptable.»

+

Ivan Basso renonce au Giro 2011. Le coureur italien estime ne pas avoir la condition physique nécessaire pour défendre son titre acquis l'an dernier. Le coureur Liquigas ajoute sur son site personnel, que «l'objectif du début de saison était de courir le Giro, avant le Tour de France, afin d'aider Vincenzo Nibali dans sa quête du maillot rose.» Le coureur italien continue ainsi : «C'est un grand sacrifice pour moi de renoncer au Giro, mais actuellement, je n'ai pas la condition physique adéquate pour tenir mon rôle.»

Image
geraud

D'ailleurs c'est pas de chance parce que son coequipier Nibali, annonce en forme ascendante en vue du Giro qu'il veut gagner, a craque a 5km du sommet au Tour du Trentin aujourd'hui.

Scarponi est lui toujours aussi facile. Mais bon, quand tu viens de Liberty Seguros, que tu as deja ete condamne dans l'affaire Puerto, et que 5 jours avant les carabiniers sont venus perquisitionner ton equipe, qui t'a expressement nomme comme la cible de cette perquisision, et que cette meme equipe est maintenant soupconnee de dopage organise... tu te dis peut etre que menaces de Mac Quaid ou pas, mieux vaut vivre au jour le jour et prendre tout ce qui passe...
Répondre