ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

d'ailleurs a ce sujet, quel sont les tri qualificatif autres que nice et pas a l'autre bout de la planete, pour 2014 et ou il faut pas tarder a s'inscrire ??
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

IM pays de galles
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit :
Si tu as un collègue qui a acheté un dossard, et qui ne peut plus courir, le plus simple AMHA est de le lui racheter incognito, de lui demander photocopie de sa licence, si besoin qu'il te prête sa carte d'Identité que tu lui renvoies en recommandé dès que tu as le dossard,si la confiance ne règne pas, bref, de faire une usurpation d'identité en bonnet de forme ( plus discret qu'en haut de forme...)
Là je suis un peu réservé.

En cas de pépin, ça peut créer des problèmes.

Et sur ce genre d'épreuve où on peut avoir noyades, accidents de vélo, déshydratation etc, où on a déjà eu des morts et un grand nombre d'accidents et d'hospitalisations en tout genre, je ne m'y risquerais pas.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :d'ailleurs a ce sujet, quel sont les tri qualificatif autres que nice et pas a l'autre bout de la planete, pour 2014 et ou il faut pas tarder a s'inscrire ??
Tout ceux qui ont le label IM.
Par contre, pour certains, il ne faut pas rater la date (et même l'heure) d'ouverture des inscriptions.
Voir www.ironman.com/events/triathlon-races.aspx?d=IRONMAN
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :d'ailleurs a ce sujet, quel sont les tri qualificatif autres que nice et pas a l'autre bout de la planete, pour 2014 et ou il faut pas tarder a s'inscrire ??
Tout ceux qui ont le label IM.
Par contre, pour certains, il ne faut pas rater la date (et même l'heure) d'ouverture des inscriptions.
Voir http://www.ironman.com/events/triathlon ... ?d=IRONMAN
Tiens ton clébard t'as répondu mais mis à part cela, il est effarant de voir qu'un génie comme toi ne sache pas se servir d'un moteur de recherche. C'est consternant même... :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: ERIC D

Message non lu par denistoulouse »

Silver0l a écrit : Mais ceci ne répond pas à la question: quelle différence physiologique entre produire 200W à 80 RPM sur le plat et dans un col?
Le couple est différent. tu sais la composante qu'on oublie souvent !
P= F*Couple * (distance à l'axe de rotation)

Et si tu as un powertap, et que tu analyse tes séance avec leur logiciel dédié, et bien ils t'affichent le couple... et ben je peux te garantir que à puissance égale, le
couple que tu déploies en montée est supérieur à celui sur le plat... et cela simplement parce que tu dois luter contre la pesanteur... et sur un HT, ben t'as pas la pesanteur
qui te tire vers le bas puisque le vélo est retenue par le HT justement :) donc élever ta roue avant n'apporte RIEN pour travailler avec un meilleur couple... A la limite des éducs
te permette de te forcer à pédaler en travaillant cet aspect et encore...
donc pour moi, à puissance égale, il est physiologiquement différent de la déployer sur plat ou en pente: ce n'est pas le même coup de pédale !

Enfin, moi ce que j'en dit, c'est Eric pas nous tordre Nice haut la main ! gogogogogo (l)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

denistoulouse a écrit :
Silver0l a écrit : Mais ceci ne répond pas à la question: quelle différence physiologique entre produire 200W à 80 RPM sur le plat et dans un col?
Le couple est différent. tu sais la composante qu'on oublie souvent !
P= F*Couple * (distance à l'axe de rotation)

Et si tu as un powertap, et que tu analyse tes séance avec leur logiciel dédié, et bien ils t'affichent le couple... et ben je peux te garantir que à puissance égale, le
couple que tu déploies en montée est supérieur à celui sur le plat... et cela simplement parce que tu dois luter contre la pesanteur... et sur un HT, ben t'as pas la pesanteur
qui te tire vers le bas puisque le vélo est retenue par le HT justement :) donc élever ta roue avant n'apporte RIEN pour travailler avec un meilleur couple...
Euh là je crois que tu es à côté de la plaque.

Si la puissance et les RPM sont les mêmes, le couple est également strictement le même.

La formule exacte est P = Cw (avec P = puissance, C = couple, w = vitesse de rotation).

Donc C = P/w = constante si tu es à 200W et 80 RPM.

Ceci dit, c'est vrai que l'on tend à rouler avec un Couple plus fort et un RPM plus faible en montagne que sur du plat, mais si en jouant sur les développements on se force à rouler à un RPM et à une puissance donnés, il n'y a strictement aucune différence de couple entre le plat et la montagne.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Tiens ton clébard t'as répondu mais mis à part cela, il est effarant de voir qu'un génie comme toi ne sache pas se servir d'un moteur de recherche. C'est consternant même... :sm10:
mistertri, je ne sais pas pourquoi, mais je ne te sens pas animé de l'esprit positif et constructif qui devrait être de mise sur notre forum... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: ERIC D

Message non lu par Akunamatata »

Silver0l a écrit :
denistoulouse a écrit :
Silver0l a écrit : Mais ceci ne répond pas à la question: quelle différence physiologique entre produire 200W à 80 RPM sur le plat et dans un col?
Le couple est différent. tu sais la composante qu'on oublie souvent !
P= F*Couple * (distance à l'axe de rotation)

Et si tu as un powertap, et que tu analyse tes séance avec leur logiciel dédié, et bien ils t'affichent le couple... et ben je peux te garantir que à puissance égale, le
couple que tu déploies en montée est supérieur à celui sur le plat... et cela simplement parce que tu dois luter contre la pesanteur... et sur un HT, ben t'as pas la pesanteur
qui te tire vers le bas puisque le vélo est retenue par le HT justement :) donc élever ta roue avant n'apporte RIEN pour travailler avec un meilleur couple...
Euh là je crois que tu es à côté de la plaque.

Si la puissance et les RPM sont les mêmes, le couple est également strictement le même.

La formule exacte est P = Cw (avec P = puissance, C = couple, w = vitesse de rotation).

Donc C = P/w = constante si tu es à 200W et 80 RPM.

Ceci dit, c'est vrai que l'on tend à rouler avec un Couple plus fort et un RPM plus faible en montagne que sur du plat, mais si en jouant sur les développements on se force à rouler à un RPM et à une puissance donnés, il n'y a strictement aucune différence de couple entre le plat et la montagne.
la seule difference c'est la force (gravite) n'est pas orientée pareil. (evidemment dans un col, il y a une composante de la gravite qui va a l'inverse du sens de l’avancée)
donc d'un point de vue biomeca les muscles ne sont pas sollicites de la meme facon que sur le plat.
(si pente de 15%, le point mort du pedalier est décalé, donc l'angle hanche cuisse etc...)
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: ERIC D

Message non lu par patoupaca »

Euh là je crois que tu es à côté de la plaque.
ça s'appelle un saut de chaîne.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :
Tiens ton clébard t'as répondu mais mis à part cela, il est effarant de voir qu'un génie comme toi ne sache pas se servir d'un moteur de recherche. C'est consternant même... :sm10:
mistertri, je ne sais pas pourquoi, mais je ne te sens pas animé de l'esprit positif et constructif qui devrait être de mise sur notre forum... :sm11:
Oui et toi quand il faut être généreux avec un mec qui commence le tri, on ne te voit pas alors encore une fois, pour la morale, tu repasseras...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Akunamatata a écrit :
la seule difference c'est la force (gravite) n'est pas orientée pareil. (evidemment dans un col, il y a une composante de la gravite qui va a l'inverse du sens de l’avancée)
donc d'un point de vue biomeca les muscles ne sont pas sollicites de la meme facon que sur le plat.
(si pente de 15%, le point mort du pedalier est décalé, donc l'angle hanche cuisse etc...)
OK, c'est bien ce que je pensais. Une fois de plus, joglu00 avait tout faux et Eric D avait raison. La seule différence, c'est l'angulation. Ce n'est pas un "parametre d'ordre 4 ou 5 par rapport à un truc qui s'appelle la gravite", mais bien la seule différence.

Si je fais du home trainer avec un vélo incliné à 200W / 80 RPM, je produis exactement le même effort que sur un col à 200W / 80 RPM, pas de différence physiologique.

Par ailleurs, on aura évidemment naturellement tendance à adopter une position plus plongeante à 200W sur du plat qu'en montagne, puisque la résistance au vent sera beaucoup plus élevée sur du plat compte tenu de la vitesse plus élevée, mais rien n'interdit à l'entraînement d'adopter une attitude relevée typée montagne sur du plat, même si elle est moins efficace.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le seul petit souci peu etre les reglages different pour la montagne que sur le plat qui dans un a comme dans l'autre ne serait pas optimal . silver, je pensais la meme chose, notre mistetri a une mouche dans la tete qui lui empeche de prendre les choses comme elles arrive. d'abord il rate son inscription a nice puis sinscrit a embrum mais se met en rogne contre l'organisation. je me dis tout cela il doit en avoir du courage de risquer sa vie pour nous, nous apporter la lumiere alors que nous lui temoignons aucune reconaissance ! :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :le seul petit souci peu etre les reglages different pour la montagne que sur le plat qui dans un a comme dans l'autre ne serait pas optimal . silver, je pensais la meme chose, notre mistetri a une mouche dans la tete qui lui empeche de prendre les choses comme elles arrive. d'abord il rate son inscription a nice puis sinscrit a embrum mais se met en rogne contre l'organisation. je me dis tout cela il doit en avoir du courage de risquer sa vie pour nous, nous apporter la lumiere alors que nous lui temoignons aucune reconaissance ! :D
Tu vas finir par moucher rouge si tu continues.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :le seul petit souci peu etre les reglages different pour la montagne que sur le plat qui dans un a comme dans l'autre ne serait pas optimal . silver, je pensais la meme chose, notre mistetri a une mouche dans la tete qui lui empeche de prendre les choses comme elles arrive. d'abord il rate son inscription a nice puis sinscrit a embrum mais se met en rogne contre l'organisation. je me dis tout cela il doit en avoir du courage de risquer sa vie pour nous, nous apporter la lumiere alors que nous lui temoignons aucune reconaissance ! :D
Tu vas finir par moucher rouge si tu continues.... :mrgreen: :mrgreen:
Même pas, mon éducation m’empêche de taper sur un handicapé et puis, ce serait trop facile, je l'attends sur la course qu'il veut, n'importe quand, même à pied je serais foutu de le tanner.

Tu vas voir qu'il va me dire, bin vient à Nice... :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre