ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

mistertri a écrit :[
C'est vous qui êtes complètement idiots et bornés, qui a dit de les revendre sur Ebay ? Mis à part ton imbécile de gourou ? Je parle de passer par triangle et que ce soit eux qui gère tout de A à Z. Tu passes par qui pour t'inscrire à Nice ?
Je ne fais pas de plus-value et je ne gagne absolument rien. Je paye triangle qui rembourse le gars après coup, c'est comme une liste d'attente.
Mistertri, pour une fois, je serais assez d'accord avec Eric D....
Si tu as un collègue qui a acheté un dossard, et qui ne peut plus courir, le plus simple AMHA est de le lui racheter incognito, de lui demander photocopie de sa licence, si besoin qu'il te prête sa carte d'Identité que tu lui renvoies en recommandé dès que tu as le dossard,si la confiance ne règne pas, bref, de faire une usurpation d'identité en bonnet de forme ( plus discret qu'en haut de forme...)
OK, ton glorieux nom ne s'affichera pas sur la liste des finishers, mais que veux tu au bout du compte ?
Perso, j'ai fait ça lors d'un marathon. Dommage, c'était mon meilleur temps.....

Donc, pas la peine d'en faire un fromage ! je crois à ta valeur, mais ne suis pas certain que tu sois si connu ( dans le top 10) que la supercherie soit découverte....
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Zoidberg a écrit :Bonjour ,
mon premier post..en fait je me suis inscris expres pour repondre a ce post .
Je me met au tri cette année (apres une grosse coupure gamins/maison/mariage/boulot, etc..) et je dois dire que je viens lire cette rubrique (just le post EricD) pour me redonner le moral quand j'ai un coup de mou.

Pour EricD , j'habite dans la region grenobloise et crois moi tes interpolations sont peut etre theoriquement correctes ,
mais 2% ou meme 5% , c'est rien a coté de ce que tu vas affronter.
La theorie n'est rien a coté de la pratique sinon les pro (cyclistes) ne ferait que du home trainer toute l'année.
Les pro viennent reconnaitre les etapes de montagnes des differents tour tot dans la saison (Fevrier , Mars..) et roulent sous le soleil ( Lanzarotte, Marbella , Afrique du Sud..) , c'est bien parce que le Home trainer ne fait pas tout !
J'ai un passé de tres bon cycliste (originaire des pyrenees , col d'aspin , Soulor , Autacam , Tourmalet , etc pour les plus connus ) et crois moi , c'est pas dans du 2% qu'il faut que tu t'entraine , meme a 370W.
Pedale (dans des vrais cotes!!) et arrete de te prendre la tete en conjectures theoriques...

Bonne chance quand meme pour ton echeance , ca sera ton heure de verité.
la difficulté pour moi c'est de faire un entrainnement regulier dans des bosses avec une frequence cardiaque assez stable pour developper les qualités aerobie, en ayant que des bosses a disposition qui on l'avantage de permetre une evaluation de puissance et du niveau plus fiable que du plat. apres je pense pas que l'inclinaison de la pente va changer grand chose dans les angles de travail musculaire surtout si je prefaire une position clm en montant les bosses. je fais pas de home trainer, ca va commencer a ce rechauffer, je vais faire plus de velo, moins de course a pied.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

[quote="eric d apres je pense pas que l'inclinaison de la pente va changer grand chose dans les angles de travail musculaire surtout si je prefaire une position clm en montant les bosses. [/quote]


mais pov'pom, l'incidence de l'inclinaison du velo et les angles de travail musculaire sont des parametres d'ordre 4 ou 5 par rapport à un truc qui s'appelle la gravite et qui tire ton gros quintal vers le bas quand tu grimpes. Et pusi si u pense vraimetn que c'est important, il suffit de relever al roue avant sur ton HT

Cette capacite que tu as à passer sous silences les parametres "importants" et te focaliser sur des trucs qui paraiaissent insignifiant à 99.9% d'entre nous ( la fluidite de l'air en altitude en fonction de la temperature, l'angulation du velo qui va modifier ton travail musculaire...)ca me laisse sur le cul


c'est bizarre que tu n'ais pas encore integée quelque part la force de coriolis dans tes extrapolations impossibles
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

joglu00 a écrit :[quote="eric d apres je pense pas que l'inclinaison de la pente va changer grand chose dans les angles de travail musculaire surtout si je prefaire une position clm en montant les bosses.
mais pov'pom, l'incidence de l'inclinaison du velo et les angles de travail musculaire sont des parametres d'ordre 4 ou 5 par rapport à un truc qui s'appelle la gravite et qui tire ton gros quintal vers le bas quand tu grimpes. Et pusi si u pense vraimetn que c'est important, il suffit de relever al roue avant sur ton HT

Cette capacite que tu as à passer sous silences les parametres "importants" et te focaliser sur des trucs qui paraiaissent insignifiant à 99.9% d'entre nous ( la fluidite de l'air en altitude en fonction de la temperature, l'angulation du velo qui va modifier ton travail musculaire...)ca me laisse sur le cul


c'est bizarre que tu n'ais pas encore integée quelque part la force de coriolis dans tes extrapolations impossibles
D'ailleurs il y a des video sous Youtube qui explique que pour s'entrainer en HT pour de la cote , ils mettent des cales sous la roue avant pour recreer les conditions reelles positions/couple/etc...
Ca peut valoir le coup de faire une recherche !
Apres on ne peut te montrer que la lumiere , a toi de trouver ce qui te convient le mieux....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

globalement si je suis en position clm, dans une cote a 2 %, lorsque je serais dans une cote a 5% , dans la meme position, j'aurais le corps un peu plus relevé ce qui diminuera le poids sur la roue avant. et au niveau de la transmission , j'aurais moins le poids du corps ??? je pense que ca va changer un petit peu mais pas grand chose quand même.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :globalement si je suis en position clm, dans une cote a 2 %, lorsque je serais dans une cote a 5% , dans la meme position, j'aurais le corps un peu plus relevé ce qui diminuera le poids sur la roue avant. et au niveau de la transmission , j'aurais moins le poids du corps ??? je pense que ca va changer un petit peu mais pas grand chose quand même.
tu comptes vraiment monter le col de l'ecre en position aero? la condamine aussi? :mrgreen:
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :globalement si je suis en position clm, dans une cote a 2 %, lorsque je serais dans une cote a 5% , dans la meme position, j'aurais le corps un peu plus relevé ce qui diminuera le poids sur la roue avant. et au niveau de la transmission , j'aurais moins le poids du corps ??? je pense que ca va changer un petit peu mais pas grand chose quand même.

bien sur, plus le velo est incliné, plus le poids du corps baisse, d'ailleur lorsque tu montes à la verticale, ton poids (ou plutot ta masse si tant est que tu es bien soumis à l'attraction terrestre) est totalement nulle.

Sinon depuis la page 1, tu as pu regler correctement ta hauteur de selle? Ca a peut etre aussi un petit impact lorsque tu devras rouler 180 bornes?

Sinon reste à inventer le velo articulé à compensation d'assiette. Sera peut etre un peu lourd mais au moins tu vas pedaler à l'horizontal, excatement dans tes conditions d'entrainement, l'efficacite sera maximale

Allez, bonne chance
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joglu00 a écrit :

mais pov'pom, l'incidence de l'inclinaison du velo et les angles de travail musculaire sont des parametres d'ordre 4 ou 5 par rapport à un truc qui s'appelle la gravite et qui tire ton gros quintal vers le bas quand tu grimpes. Et pusi si u pense vraimetn que c'est important, il suffit de relever al roue avant sur ton HT

Cette capacite que tu as à passer sous silences les parametres "importants" et te focaliser sur des trucs qui paraiaissent insignifiant à 99.9% d'entre nous ( la fluidite de l'air en altitude en fonction de la temperature, l'angulation du velo qui va modifier ton travail musculaire...)ca me laisse sur le cul
Encore une fois, facile d'être méprisant alors qu'Eric D soulève une vraie question.

Si la différence d'angulation joue si peu, en quoi est-il nécessaire de travailler en montagne, ou sur un vrai col?

Un watt est un watt. Que tu sois en montagne ou sur du plat, c'est pareil.

J'aimerai bien qu'on m'explique un jour en quoi rouler pendant 1/2h sur du plat à 200W, 80 RPM et à 30km/h est fondamentalement différent de grimper 1/2h sur un col à 200W, 80 RPM et à 15km/h , d'un point de vue physiologique et bénéfice sur la performance...

D'ailleurs plein de gens s'entraînent sur du plat, ou avec des petites bosses, et ont ensuite de bons résultats en montagne.

Tant que l'on aura pas de réponse claire à cette question, l'approche d'Eric (travail basé sur les pulses et les watts) est a priori valide.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :et toi ta correction puisque tu es un saint qui ne prend jamais les gens de haut... Enfin bref, tu as décidé de jouer les grands intellectuels et tu refuses que l'on te tienne tète apparemment.

Et bien Monsieur l'intellectuel, relisait mes propos et vous verrez que je ne raconte pas que des conneries. Je ne te parle pas de vendre un dossard sur Ebay, c'est Éric qui en a émis l’hypothèse. Moi je te parle d'un arrangement avec Triangle directement et le gars de mon club, ni plus, ni moins. Un simple échange de personne ou veux-tu qu'il y ait une plus-value ???? c'est pas bien compliqué non plus à comprendre ou alors tu te forces à faire l'idiot ce qui, sur OT, ne m'étonnerait pas non plus.

Par contre, ta morale a deux balles, tu l'as fait à d'autres, tu nous manques de respect en permanence en jouant les grands intellectuels donc à d'autres
Bon, là on a affaire à un cas désespéré, je renonce...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

Silver0l a écrit :J'aimerai bien qu'on m'explique un jour en quoi rouler pendant 1/2h sur du plat à 200W, 80 RPM et à 30km/h est fondamentalement différent de grimper 1/2h sur un col à 200W, 80 RPM et à 15km/h , d'un point de vue physiologique et bénéfice sur la performance...
il y a forcément une différence (laquelle j'en sais rien) car c'est pas pour rien qu'il y a des grimpeurs et des rouleurs. Des gars comme Pantani ou Virenque n'ont jamais gagné un contre la montre plat alors qu'ils étaient capables de faire exploser le peloton sur une montée de col

(et qu'on ne vienne pas me parler de dopage, c'est pas le sujet, merci...) :roll:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Faab900 a écrit :
Silver0l a écrit :J'aimerai bien qu'on m'explique un jour en quoi rouler pendant 1/2h sur du plat à 200W, 80 RPM et à 30km/h est fondamentalement différent de grimper 1/2h sur un col à 200W, 80 RPM et à 15km/h , d'un point de vue physiologique et bénéfice sur la performance...
il y a forcément une différence (laquelle j'en sais rien) car c'est pas pour rien qu'il y a des grimpeurs et des rouleurs. Des gars comme Pantani ou Virenque n'ont jamais gagné un contre la montre plat alors qu'ils étaient capables de faire exploser le peloton sur une montée de col

(et qu'on ne vienne pas me parler de dopage, c'est pas le sujet, merci...) :roll:
Evidemment qu'il y a des grimpeurs et des rouleurs. Si tu produis 200W et que tu pèses 80kg, tu iras plus vite que quelqu'un qui produit 180W et pèse 60kg sur le plat, mais celui qui produit 180W et pèse 60kg ira beaucoup plus vite que toi dans les cols, parce qu'il a moins de watts mais beaucoup plus de watts/kg (chiffres au hasard mais c'est l'idée).

Mais ceci ne répond pas à la question: quelle différence physiologique entre produire 200W à 80 RPM sur le plat et dans un col?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

. les rouleurs sont peu etre plus lourd et donc a rapport poid puissance inferieur vont peu etre quand même plus vite sur du plat que des grimpeurs. Mais pour nous quest ce que ca change ? c'est pas le fait de rouler en montagne qui va ameliorer le rapport poids puissance , au contraire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

de mon coté , je ne peux qu'essayer d'ameliorer le temps pendant lequel je tient 185 watt par exemple de 3 h , 5 h ou 6 h.
-augmenter cette puissance de 185 watt qui represente une frequence cardiaque que je semble capble de tenir longtemps.
-reduire la masse totale de l'enssemble pour monter plus facilement. poid du corps 82 kg donne 77 kg poids des vetement outils velo moindre
-etre capable dune variation d'allure la plus haute possible comme 220 watt pendant 1 heures pour une moyenne global de 185 watt

ensuite savoir gerer la puissance dont je dispose en fonction du relief.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Christian Robin a écrit :
mistertri a écrit :[
C'est vous qui êtes complètement idiots et bornés, qui a dit de les revendre sur Ebay ? Mis à part ton imbécile de gourou ? Je parle de passer par triangle et que ce soit eux qui gère tout de A à Z. Tu passes par qui pour t'inscrire à Nice ?
Je ne fais pas de plus-value et je ne gagne absolument rien. Je paye triangle qui rembourse le gars après coup, c'est comme une liste d'attente.
Mistertri, pour une fois, je serais assez d'accord avec Eric D....
Si tu as un collègue qui a acheté un dossard, et qui ne peut plus courir, le plus simple AMHA est de le lui racheter incognito, de lui demander photocopie de sa licence, si besoin qu'il te prête sa carte d'Identité que tu lui renvoies en recommandé dès que tu as le dossard,si la confiance ne règne pas, bref, de faire une usurpation d'identité en bonnet de forme ( plus discret qu'en haut de forme...)
OK, ton glorieux nom ne s'affichera pas sur la liste des finishers, mais que veux tu au bout du compte ?
Perso, j'ai fait ça lors d'un marathon. Dommage, c'était mon meilleur temps.....

Donc, pas la peine d'en faire un fromage ! je crois à ta valeur, mais ne suis pas certain que tu sois si connu ( dans le top 10) que la supercherie soit découverte....
Bin je suis d'accord, j'aurais pu faire cela en douce mais je suis quelqu'un d'honnête et dans ma jeunesse, il m'est arrivé de faire comme cela, remplacer un pote au pied levé en ne payant pas l'inscription et comme toi, ce fût mes meilleurs temps. Quand je l'ai dit ici, je me suis fait insulter de tous les noms et de mytho alors que mes temps de l'époque était loin d'être pourris.

Je ne vois pas en quoi le revendeur pourrait faire une plus value, on est dans le même club, je paye triangle avant que triangle ne le rembourse. Nousne faisons pas de benef alors ou est le soucis ? J'ai exposé mon idée à plusieurs personnes qui sont toutes d'accord avec moi mais pour rassurer le pti père la science, pardon Monseigneur Silver, grand défenseur du roi Eric, on est peut être tous des debiles et des cas désespérés :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait quand tu prend l'idendité de quelqu'un d'autres ca pose moins de probleme, enfin presque. sur un marathon ca peu passer mais sur un ironman en velo ca peu couter (tres) cher. Pourquoi voudrais tu que triangle passe son temps a faire des changement de dossard alors que le dossard a été vendue??? ya pas d'interet pour triangle, que des problemes. Entrainnes toi pour nice l'année prochaine (ou un autre tri qualificatif) et vise hawaie plutot que de refaire le monde.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre