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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 05 oct. 2016 16:05
par Bryce
Trop beau (j'ai le même en dégradé de gris) et vraiment pas cher :!:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 05 oct. 2016 19:09
par Merri
Je le trouve plutôt pas donné... J'ai acheté le même en roues de 650 l'année dernière, avec le bdp titane, pour 180 euros et en état vraiment bon. Depuis je me régale à chaque sortie, bien plus qu'avec mon 576.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 05 oct. 2016 19:47
par Bryce
Une petite photo :?: 8) :sm2: :sm2:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 05 oct. 2016 20:20
par Merri
Et voilà : 7,5 kg de plaisir.
Image

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 05 oct. 2016 20:55
par YannH
monoplateau Clavicula ?

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 05 oct. 2016 21:35
par Merri
Oui, ou plutôt son "ancêtre" PowerArms avec un plateau de 48 et une cassette 11/26. Certainement pas le vélo le plus efficace, mais il a un "truc" en plus. Comme pas mal des vélos présentés ici...

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 06 oct. 2016 05:59
par Bryce
Magnifique :sm3:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 06 oct. 2016 07:03
par Tung
Waouh !! Superbe :D

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 06 oct. 2016 14:49
par herminator
Le concept mono plateau me tente de plus en plus,
mais 48 lol c'est pour la montagne :-)
bon ok on me sortie 48:11 faut l'emmener etc etc... oui ok après moi perso j'ai un 53 rotor et je m'y sens bien 48 j'y arrive pas ni 50...
Du coup je réfléchi as un 53 et une cassette comme sram mais il me semble si j'ai bien compris que les cassettes 11/38 de sram ne se monte pas sur toutes les roues c'est bien cela ?

sinon un dérailleur triple - un mono plateau et ce serait cool ?

tu as fait quoi comme modif juste mis un plateau où bidouiller pour que la chaine soit le plus droit possible ?

A+

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 06 oct. 2016 15:00
par calissano
moi j ai l arme absolue acheté il y a une quinzaine d année,double plateaux 53/39 sans derailleur avant
c est tiso qui faisait ça ça s appelait le bartoli system (nom du coureur de l epoque qui l utilisait en clm)
en fait c est tout con le gros plateau est usiné de telle facon (il y a aussi des mini vis conique de reglages pour guidé la chaine..)que la chaine descend sur le petit en fonction du croisement de chaine(le declanchement est reglable avec les petites tetes des vis)idem pour remonter
pour ne pas derailler sur le gros il y a une flasque ultra fine et pour le petit un systeme de doigt qui ce fixe sur le collier de derailleur
ça a l air compliqué mais en fait c est ultra simple
pour info j ai fait 4 fois embrun avec(sur mon softride) sans le moindre souci......

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 06 oct. 2016 15:05
par calissano

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 06 oct. 2016 16:16
par Blackstar
herminator a écrit :Le concept mono plateau me tente de plus en plus,
mais 48 lol c'est pour la montagne :-)
bon ok on me sortie 48:11 faut l'emmener etc etc... oui ok après moi perso j'ai un 53 rotor et je m'y sens bien 48 j'y arrive pas ni 50...
Du coup je réfléchi as un 53 et une cassette comme sram mais il me semble si j'ai bien compris que les cassettes 11/38 de sram ne se monte pas sur toutes les roues c'est bien cela ?

sinon un dérailleur triple - un mono plateau et ce serait cool ?

tu as fait quoi comme modif juste mis un plateau où bidouiller pour que la chaine soit le plus droit possible ?

A+
Tu devrais essayer un montage Rohloff sur une 808 et courroie Gates. Ligne de chaine parfaite, plus de cambouis, intégration totale
ça monté sur un Cheetah/TriRig/Zipp/Dimond... :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 06 oct. 2016 16:41
par Merri
herminator a écrit :
tu as fait quoi comme modif juste mis un plateau où bidouiller pour que la chaine soit le plus droit possible ?

A+
J'ai juste mis le plateau à l'extérieur ; ça gratouille sur le 26, sinon ça va pas mal. Évidemment la ligne de chaîne n'est pas idéale sur les 3 gros pignons mais ils servent rarement. Si je devais me servir de ce vélo sur terrain vallonné j'aurais gardé un double plateau. Là ça va jusqu'à des coups de cul à 12/13% mais sur des bosses qui durent, ça montre assez vite ses limites (les miennes en tous cas).

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 06 oct. 2016 16:43
par fredtrust
herminator a écrit :Le concept mono plateau me tente de plus en plus,
mais 48 lol c'est pour la montagne :-)
bon ok on me sortie 48:11 faut l'emmener etc etc... oui ok après moi perso j'ai un 53 rotor et je m'y sens bien 48 j'y arrive pas ni 50...
Du coup je réfléchi as un 53 et une cassette comme sram mais il me semble si j'ai bien compris que les cassettes 11/38 de sram ne se monte pas sur toutes les roues c'est bien cela ?

sinon un dérailleur triple - un mono plateau et ce serait cool ?

tu as fait quoi comme modif juste mis un plateau où bidouiller pour que la chaine soit le plus droit possible ?

A+
Salut Hermi, j'ai roulé toute la saison 2015 en mono plateau avec 46 devant et 12/27 bilan:
changement axe pédalier pour du 103mm (axe "piste"+pédalier piste) pour avoir une ligne de chaine pas trop "tordue" sur les extrêmes coté rayons.
2 déraillements en 2000km sur des chocs quand j'étais en roue libre (solution dérailleur shimano "zee" de vtt DH dont la chappe est freinée pour éviter les sauts de chaines).
coté braquets ça dépend du relief et de ta puissance mais en général j'ai souvent eut l'impression de tirer trop gros (gaffe à l'étagement, j'étais en 9v)
A part ça c'est tout confort t’économises un neurone en course du fait que t'a plus qu'une manette...lol
C'est plus facile à nettoyer, tu grattes 200g sur ton bike et tu allèges sa ligne.
pour info si t'es véloce en 46x12 c'est 70km/h en descente , mais faut tourner les pattes...j'ai pas tenu longtemps....

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 06 oct. 2016 16:45
par fredtrust
quand je dis trop gros c'etait dans les bosses