herminator a écrit :Le concept mono plateau me tente de plus en plus,
mais 48 lol c'est pour la montagne

bon ok on me sortie 48:11 faut l'emmener etc etc... oui ok après moi perso j'ai un 53 rotor et je m'y sens bien 48 j'y arrive pas ni 50...
Du coup je réfléchi as un 53 et une cassette comme sram mais il me semble si j'ai bien compris que les cassettes 11/38 de sram ne se monte pas sur toutes les roues c'est bien cela ?
sinon un dérailleur triple - un mono plateau et ce serait cool ?
tu as fait quoi comme modif juste mis un plateau où bidouiller pour que la chaine soit le plus droit possible ?
A+
Salut Hermi, j'ai roulé toute la saison 2015 en mono plateau avec 46 devant et 12/27 bilan:
changement axe pédalier pour du 103mm (axe "piste"+pédalier piste) pour avoir une ligne de chaine pas trop "tordue" sur les extrêmes coté rayons.
2 déraillements en 2000km sur des chocs quand j'étais en roue libre (solution dérailleur shimano "zee" de vtt DH dont la chappe est freinée pour éviter les sauts de chaines).
coté braquets ça dépend du relief et de ta puissance mais en général j'ai souvent eut l'impression de tirer trop gros (gaffe à l'étagement, j'étais en 9v)
A part ça c'est tout confort t’économises un neurone en course du fait que t'a plus qu'une manette...lol
C'est plus facile à nettoyer, tu grattes 200g sur ton bike et tu allèges sa ligne.
pour info si t'es véloce en 46x12 c'est 70km/h en descente , mais faut tourner les pattes...j'ai pas tenu longtemps....