TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit :Il n'y a que moi qui ait remarqué que Froome a passé bcp de temps à tirer son équipe ???? Une stat sur le pourcentage de parcours effectué par les leaders devant ?
Et visiblement, il avait même encore du souffle pour leur parler quand il était à leur hauteur.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Oui hier ça crevait les yeux que Froome se promenait pendant le CLM : il avait de la marge :| demain il va envoyer les watts dans le dernier col à 5km de l'arrivée pour essayer de tuer ses adversaires les plus "faibles " Nibali et Contador ; restera plus qu'à se débarrasser de Quintana les jours suivants quitte à lui laisser une victoire d'étape prestigieuse :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Penaud »

kent 7 a écrit :Oui hier ça crevait les yeux que Froome se promenait pendant le CLM : il avait de la marge :| demain il va envoyer les watts dans le dernier col à 5km de l'arrivée pour essayer de tuer ses adversaires les plus "faibles " Nibali et Contador ; restera plus qu'à se débarrasser de Quintana les jours suivants quitte à lui laisser une victoire d'étape prestigieuse :wink:
Fait chier ton scénario :twisted: Puisses-tu avoir tord ... même si j'ai bien peur que cela se passe comme ça :sm10:
Seule option pour ses adversaires, attaquer de loin. Les grandes manœuvres arrivent ...
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

Jaginho a écrit :Il n'y a que moi qui ait remarqué que Froome a passé bcp de temps à tirer son équipe ???? Une stat sur le pourcentage de parcours effectué par les leaders devant ?
Ca reste un CLM par équipe, et une personne, même Froome et même Martin ne peux emmener une équipe complète pendant tout le CLM.
Par contre ils peuvent prendre des relais plus long, après chacun pourra dire ce qu'il veux sur les images surtout si c'est pour dire "regardez le mec comme il est chargé, il fait péter toute son équipe et quand il arrive il est même pas fatigué"...

Froome avait un maillot jaune dans une équipe avec que des maillots noirs, forcément quand il prend un relais ça se voit. Pour peu que le réalisateur décide de montrer la sky quand froome est devant essentiellement, tu as donc cette impression.

Après ben oui Froome est leader de la sky, et c'est normal qu'il se mette pas dedans, vu qu'un CLM par équipe c'est pas un CLM individuel (raison aussi pour laquelle les champions nationaux du CLM n'ont pas leur maillots distinctifs - je sais plus où j'ai lu cette question). Et c'est donc au mec le plus fort de se mettre au niveau des mecs qui sont derrière, sinon il finit son CLM tout seul, mais ça sert à rien.
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

Penaud a écrit :
kent 7 a écrit :Oui hier ça crevait les yeux que Froome se promenait pendant le CLM : il avait de la marge :| demain il va envoyer les watts dans le dernier col à 5km de l'arrivée pour essayer de tuer ses adversaires les plus "faibles " Nibali et Contador ; restera plus qu'à se débarrasser de Quintana les jours suivants quitte à lui laisser une victoire d'étape prestigieuse :wink:
Fait chier ton scénario :twisted: Puisses-tu avoir tord ... même si j'ai bien peur que cela se passe comme ça :sm10:
Seule option pour ses adversaires, attaquer de loin. Les grandes manœuvres arrivent ...
Demain, ça n'attaquera pas de loin, en tout cas pas les leaders. C'est une course de côte avec quelques bornes avant pour bien fatiguer son homme.
Les écarts ne devraient pas être monstrueux. Il n'y a que 9 km pour faire le trou, les 6 derniers étant limite du faux plat (j'exagère, et je vais prendre cher quand je ferai la montée prochainement) sur lequel il faudra résister à des mecs un peu moins bon sur les forts pourcentages (je pense notamment à TVG).

L'étape de jeudi (dernière des Pyrénées) avec la montée à Beille sera bien plus intéressante pour attaquer de loin avec l'enchainement Aspet / Core / Hers / Beille...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Jaginho »

Floc a écrit :
Jaginho a écrit :Il n'y a que moi qui ait remarqué que Froome a passé bcp de temps à tirer son équipe ???? Une stat sur le pourcentage de parcours effectué par les leaders devant ?
Ca reste un CLM par équipe, et une personne, même Froome et même Martin ne peux emmener une équipe complète pendant tout le CLM.
Par contre ils peuvent prendre des relais plus long, après chacun pourra dire ce qu'il veux sur les images surtout si c'est pour dire "regardez le mec comme il est chargé, il fait péter toute son équipe et quand il arrive il est même pas fatigué"...

Froome avait un maillot jaune dans une équipe avec que des maillots noirs, forcément quand il prend un relais ça se voit. Pour peu que le réalisateur décide de montrer la sky quand froome est devant essentiellement, tu as donc cette impression.

Après ben oui Froome est leader de la sky, et c'est normal qu'il se mette pas dedans, vu qu'un CLM par équipe c'est pas un CLM individuel (raison aussi pour laquelle les champions nationaux du CLM n'ont pas leur maillots distinctifs - je sais plus où j'ai lu cette question). Et c'est donc au mec le plus fort de se mettre au niveau des mecs qui sont derrière, sinon il finit son CLM tout seul, mais ça sert à rien.
Froome est autant un leader que Contador, Nibali, Contador et Quintana qui n'ont, à la vue des images en tout cas, pas fait le même pourcentage de relais en tête. Après, méfions-nous de la TV dans le sens où peut etre que F2 n'a montré la Sky que lorsque Froome était devant d'où ma question de savoir le % où les leaders étaient devant. Mais à priori, tous les 4 avaient le même objectif : arriver le plus rapidement possible (certains pour gagner du temps, d'autres pour éviter d'en perdre trop)... Sans ce %, on parle dans le vide ;-)

Petite parenthèse, je trouve le ClM par équipe bien a regarder mais injuste pour un classement individuel (oui je sais, cette remarque est a peu près valable pour toutes les étapes mais là, on est au comble)...

Sur le dopage, je ne dis rien, je considère (comme pour le sport US) que cela fait parti du jeu, suis pas hypocrite de ce coté.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Exact , Froome attaquera de plus loin là où les % sont les plus durs cad à 15 km de l'arrivée

Sinon , seule chance de Contador : s'embarquer dans une attaque lointaine avec des Pinot , Barguil , Rolland et autres : Froome risque de paniquer si son équipe n'est pas à la hauteur

Sinon pas rassurant ça : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

Jaginho a écrit : Froome est autant un leader que Contador, Nibali et Quintana qui n'ont, à la vue des images en tout cas, pas fait le même pourcentage de relais en tête. Après, méfions-nous de la TV dans le sens où peut etre que F2 n'a montré la Sky que lorsque Froome était devant d'où ma question de savoir le % où les leaders étaient devant. Mais à priori, tous les 4 avaient le même objectif : arriver le plus rapidement possible (certains pour gagner du temps, d'autres pour éviter d'en perdre trop)... Sans ce %, on parle dans le vide ;-)
Effectivement ça manque de stats un peu. Tu parles d'ailleurs de Sports US plus loin dans ton message qui pour le coup eux ne sont pas avare en stats.
Faut peut être demandé à Dimension Data :mrgreen:

Pour Nibali, j'ai trouvé qu'il était au contraire franchement au dessus de son équipe, même constat pour Froome. Contador est creuvé et ça crève l'écran. Quintana avait Valverde devant, donc pourquoi se fatiguer, par ailleurs Quintana est loin d'être bon en CLM sauf dès que ça s'élève.

TVG avait Dennis sur les parties plates, et Van Avaermaert sur le final...

Quand on voit l'équipe Sky je me dis franchement que ce sont les images de france TV qui nous font penser, sans parler de l'insupportable Thierry Adam qui dès qu'il voyait Froome devant ne pouvait s'empêcher de dire qu'il mettait tout le monde dans le rouge. Le seul moment où il me semble qu'il les a tous mis dans le rouge c'est dans la montée finale, et il s'est vite ravisé...

je pars à la recherche des stats... espérons qu'elles existent.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Jaginho »

Floc a écrit :je pars à la recherche des stats... espérons qu'elles existent.
J'espère aussi ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Gadagne »

Floc a écrit :
Jaginho a écrit :Il n'y a que moi qui ait remarqué que Froome a passé bcp de temps à tirer son équipe ???? Une stat sur le pourcentage de parcours effectué par les leaders devant ?
Ca reste un CLM par équipe, et une personne, même Froome et même Martin ne peux emmener une équipe complète pendant tout le CLM.
Par contre ils peuvent prendre des relais plus long, après chacun pourra dire ce qu'il veux sur les images surtout si c'est pour dire "regardez le mec comme il est chargé, il fait péter toute son équipe et quand il arrive il est même pas fatigué"...

Froome avait un maillot jaune dans une équipe avec que des maillots noirs, forcément quand il prend un relais ça se voit. Pour peu que le réalisateur décide de montrer la sky quand froome est devant essentiellement, tu as donc cette impression.

Après ben oui Froome est leader de la sky, et c'est normal qu'il se mette pas dedans, vu qu'un CLM par équipe c'est pas un CLM individuel (raison aussi pour laquelle les champions nationaux du CLM n'ont pas leur maillots distinctifs - je sais plus où j'ai lu cette question). Et c'est donc au mec le plus fort de se mettre au niveau des mecs qui sont derrière, sinon il finit son CLM tout seul, mais ça sert à rien.
Enfin une analyse de connaisseur, et oui, la force d'une équipe c'est le plus faible .
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Dommage celle de la SKY aurait pu être intéressante à visionner :twisted: :roll:

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Dommage celle de la SKY aurait pu être intéressante à visionner :twisted: :roll:

phpBB [video]
Encore mieux que la caravane. Eux ils lancent carrément des GoPro

Entre Matthews qui essayait de régler la caméra pendant le contre la montre, et le Directeur Sportif qui s'amusait en leur disant qu'ils avaient le meilleur temps au premier intermédiaire (alors qu'il me semble qu'ils étaient les premiers à partir), ils ne se sont pas mis la grosse pression.

Par contre, quand on voit les efforts d'aérodynamisme, les essais en soufflerie, le travail même sur les textiles, c'est surprenant de voir qu'ils mettent ce cube aux formes pas du tout pensées pour l'aérodynamisme. Comme quoi...
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par maere »

Kenzo a écrit :Dommage celle de la SKY aurait pu être intéressante à visionner :twisted: :roll:

phpBB [video]
Elle a quand même l'air bien sympathoche cette équipe Orica :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Demain 10ème étape Tarbes-Pierre St Martin 167km

Image

:arrow: Côte de Bougarber 1.4 km 6.2 %
:arrow: Côte de Vielleségure 1.7 km 5.9 %
:arrow: Côte de Montory 1.8 km 6.3 %
:arrow: LA PIERRE SAINT-MARTIN 15.3 km 7.4 % max 10.8 %

Image

Demain on aura une première réponse sur la qualité du train Team Sky. Sera t il le même qu'en 2013 ? :twisted:. Moi voilà comment je vois les choses la Sky va imprimer un rythme mais qui sera progressif elle placera Nicolas Roche et Kennaugh au pied du col pendant 2 ou 3 km ensuite Leopold Konig et Wouter Poels et pour finir Richie Porte et Geraint Thomas et tout ce travail va progressivement épuiser les autres coureurs et normalement lancer Froome à 3km de la l'arrivée (Ils adorent ça :mrgreen: ) Donc c'est pour ça je le repète encore une fois qu'il faudra attaquer de loin pour justement casser ce rythme imposer par la Sky autrement ça va dur !

Météo : Soleil , vent faible (10km/h) 24°en bas 18°en haut
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :
Kenzo a écrit :Dommage celle de la SKY aurait pu être intéressante à visionner :twisted: :roll:

phpBB [video]
Encore mieux que la caravane. Eux ils lancent carrément des GoPro

Entre Matthews qui essayait de régler la caméra pendant le contre la montre, et le Directeur Sportif qui s'amusait en leur disant qu'ils avaient le meilleur temps au premier intermédiaire (alors qu'il me semble qu'ils étaient les premiers à partir), ils ne se sont pas mis la grosse pression.

Par contre, quand on voit les efforts d'aérodynamisme, les essais en soufflerie, le travail même sur les textiles, c'est surprenant de voir qu'ils mettent ce cube aux formes pas du tout pensées pour l'aérodynamisme. Comme quoi...
C'est dommage il avait une bonne équipe au départ et il y avait moyen de se placer sur le CLM par équipes mais malheureusement il y a eu les chutes :(
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre