Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
triathletecb76

Re: Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Bon bah venant d'un gars qui a fait Hawaii je ne peux pas contredire !!!

Pour le boyau dans le bidon derrière la selle je pense que c'est une bonne solution, je vais le plier et rouler dessus en bagnole pour être sur que ça rentre :mrgreen:

Pour le reste c'est vrai que c'est pas bête, tu mettrai un porte bidon rond sur le cadre et sur les extensions c'est bien ça ?

Ou du moins un porte bidon rond sur le cadre pour recharger le HC non ? J'ai peur qu'un simple porte bidon rond ne tienne pas trop le bidon sur le extension et me faire tomber :oops:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Kentinus

Message non lu par Kentinus »

triathletecb76 a écrit :Bon bah venant d'un gars qui a fait Hawaii je ne peux pas contredire !!!

Pour le boyau dans le bidon derrière la selle je pense que c'est une bonne solution, je vais le plier et rouler dessus en bagnole pour être sur que ça rentre :mrgreen:

Pour le reste c'est vrai que c'est pas bête, tu mettrai un porte bidon rond sur le cadre et sur les extensions c'est bien ça ?

Ou du moins un porte bidon rond sur le cadre pour recharger le HC non ? J'ai peur qu'un simple porte bidon rond ne tienne pas trop le bidon sur le extension et me faire tomber :oops:
Pas grand chose à voir avec la perf, un mec qui termine dernier peut aussi te donner des bons tuyaux :D

Pour le boyau, les mavic se plient super bien, tout mon bazar tiens dans un bidon de 500 ml.

Ton système d'hydratation profile est chanmé, tu le gardes et le recharge en boisson énergétique à chaque ravito, c'est easy et sécur. Sur le cadre (tube diagonal) tu mets un porte bidon classique avec un bidon d'eau et à chaque ravito tu reprends un nouveau bidon d'eau. Comme ça pendant la course tu as de la boisson énergétique (profile sur les prolong) et quand tu veux bouffer une barre ou un gel tu te prends une petite gorgée d'eau de façon à éviter l’hyperglycémie avec ton bidon classique sur le cadre. Capiche ? :D
triathletecb76

Message recu 5/5 ;)

Vraiment pas bête comme truc !!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
Kentinus

En revanche, la selle dash a une inclinaison un peu trop importante. Ayant déjà perdu 150€ de matos la première fois, je te conseille de mettre du scotch (genre scotch d'électricien) plus un elastique pour tenir ton bidon caisse à outils (http://triathlonstore.fr/accessoires/10 ... byasi.html) :D
Kentinus

Mais bordel ne part pas sans rien !!! :twisted: Le mec veut se qualifier, ok très bien. Et tu veux partir sans change pour ne pas t'emmerder donc tout niquer, une année de prépa à cause d'un bout de verre. Autant basher la course direct. Sur un half ou course de prépa ok mais le jour J par avec un sac à dos.

Sur mon iron au canada je devais avoir un kilo de bouffe et de quoi faire l'assistance pour la sky pendant un mois :D
triathletecb76

C'est ce que j'ai remarqué, j'ai testé avec un bidon de flotte et il a vite foutu le camp :/

C'est ce que j'allais faire, scotcher le bidon au porte bidon car au prix des boyaux :/
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

colle des bout de guidoline a la neoprene dans les porte bidons, après ils ne droppent plus (j'ai foutu une photo quelque part sur le site...) sinon effectivment prend un boyau de rechange, c'est loupé pour la qualif mais au moins tu te pourri pas toute ta saison, tu passe quans meme une journée sympa, tant t'es quand meme qualifié et puis pour toi tu sais toujours combien t'as laissé a peu prés et tu connais ton chrono et ta place sans la crevaison assez précisément.

Moi je prend un vieux boyau ultralight genre boyau de velodrome, c'est sur si tu creve faut un peu serrer les fesses mais bon après 2 crevison non pitstopable je crois que tu as le droit de bacher quand meme.

Sinon moi j'ai 2 porte bidon standard, un au cadre un au guidon. Je bois avec celui du bidon qui est a portée de main, quand il est vide j'interverti avec celui du cadre, quand j'arrive a une station généralement un seul des 2 est vide, je le jette, j'en prend un nouveau, et j'ai toujours le spare sur le cadre. Si j'en tombe 1.5 ou 2 je les jette et j'en choppe 2. Ca me permet aussi d'avoir 2 bidons full d'une boisson que j'aime au départ ce qui est un vrai plus parce que le powerbar framboise cranberri chaud c'est beurk.
mimieanv

Message non lu par mimieanv »

Antoine191 a écrit :colle des bout de guidoline a la neoprene dans les porte bidons, après ils ne droppent plus (j'ai foutu une photo quelque part sur le site...)
viewtopic.php?f=4&t=52008#p964940

;)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
trimarc

Message non lu par trimarc »

Kentinus a écrit :
T'es con Julian ! Bordel tu vire ton bidon aéro qui sert à rien, c'est beau, pratique sur half mais inutile sur iron. Tu mets une gourde classique comme ça sur iron tu te retrouves avec ton profile sur le prolong pour la boisson énergétique et au niveau du cadre tu prends la bouteille d'eau pour aider la digestion. Et sur la dash à l'arrière tu mets un bidon boite à outil. Dans le mini je rentre un boyau plié de ouf avec fer à repasser et presse de une tonne plus un bout de chaîne, un multitools avec dérive chaîne et je rentre même un ptit chiffon pour nettoyer mes petites mains après.
Changer un boyau bien entraîné c'est moins de deux minutes. Le soir quand Madame regarde the voice tu te cales en slibard devant la teloch et tu changes 10 fois d'affilé ton boyau. Alors ok, tu passes pour un ouf, mais au moins t'es sans faille mon gars !

Regarde sur mes tofs le porte bidon sous la selle il passe nickel. J'ai pété une fois en course maintenant je prends pour tout changer ! Sur iron tu peux te le mettre, même si tu vise la qualif !

Fais pas ton gland prends une caisse à outs.
+1000000000000000000

Ecoute la sagesse
Si tu n'as rien pour réparer et si tu casses: tu t'en mordras les doigts
Perso: 1 boyau, 2 cartouches, un multi-outils, une attache-rapide : tout cela derrière la selle dans un xlab et 2 bombes: sous les prolongateurs avec du ruban adhésif: comme Sudrie
1 bidon rond entre les prolongateur, 1 rond sur le cadre et 1 rond dans le xlab/selle
100km

Message non lu par 100km »

Regarde Kienle en 2012 à Hawaii. Pas de boyau de rechange, 5min d'attente pour une roue de prêt mais il n'a pas bâché pour autant et se permet le meilleur temps vélo (crevaison comprise) et termine 4. De quoi empoché qq $$$$ quand même.

T'as pas de moral ? On bâche pas pour une crevaison ! 1 année de prépa, des concessions, de l'investissement dans le prix de la course, du vélo, etc... Tout ça vaut bien un petit bidon rond a emporter et péter un score parce que si tu crèves tu auras la haine et tentera le tout pour le tout.

Sur sprint ou chaque secondes comptent ok mais là :roll:

Tu as lu les aventures d'eric D à IM de Nice ? Il perd sa boîte fourre-tout (ou à taboulé si tu préfères) et fini les 40 derniers km roue crevée...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
triathletecb76

Je vais écouter vos conseils les ptis loups ;)

Il ne me reste plus qu'à tester tout ça ^^

Bon par contre je ne vise pas le meilleur chrono vélo contrairement à l'Allemand ;)

Il ne reste plus qu'à faire rentrer ce satané boyau dans mon bidon !!!
TytouneS3

Message non lu par TytouneS3 »

triathletecb76 a écrit :Je vais écouter vos conseils les ptis loups ;)

Il ne me reste plus qu'à tester tout ça ^^

Bon par contre je ne vise pas le meilleur chrono vélo contrairement à l'Allemand ;)

Il ne reste plus qu'à faire rentrer ce satané boyau dans mon bidon !!!
Entre collègue on peut se filer des coups de pouce ;)

Si tu n'a pas de boyaux assez souple, demande moi je t'enverrai un Véloflex Extrême pour te dépanner ;)
Ils sont souple et facile à installer :)
triathletecb76

Merci Tytoune c'est super sympa ;)

Je test ce soir et je te redis ça ^^
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Comme les copains, il serait dommage de tout gâcher pour une simple crevaison.

Regarde mon résumé de Barcelone, j'ai crevé mais remplacé mon boyau en 2 minutes chrono. Si tu dois te qualifier, ce n'est pas 2 même 5 minutes qui vont te gêner, tu reprendras ce temps sur le marathon. En plus, le poids sur un IM roulant comme Francfort n'est pas essentiel

Perso, je roule en course avec mes roues à boyaux mais 2 semaines avant la course, je vire les dits boyaux et en mets des neufs que je rode sur mes dernières sorties. Comme ça, les anciens sont pliables beaucoup plus facilement :wink: c'est un ancien mécano de chez cofidis qui m'a filé l'astuce et ça marche.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
lopapy

Message non lu par lopapy »

@Julian
Je me reconnais dans ton approche crevaison sur IM...

J'ai la hantise des boyaux pour la même raison et n'ai personne autour de moi pour m'apprendre à m'en servir. :(
Du coup, mes roues restent sagement au garage...

Malgré mes pneus, il m'est arrivé de partir sur un half sans nécessaire de réparation, avec la même pensée que toi avec boyau, complètement c*n, comme l'écrirait Kentinus. :mrgreen:

Au france de duathlon Long, il y a, aouuuuuuuuuuuuuuu... Au val d'aran...
Dans la descente du col de Mente coté Est, j'ai crevé (car j'avais mal réparé dans les vignes 8 jours avant) et j'ai mis entre 20' et 25' pour réparer.
(les glandes car j'étais devant des gars que je ne vois jamais en triathlon, avec les premières féminines)

Au final, malgré une roue arrière moyennement gonflée, je fini la course en trombe, MAIS, au pied du podium GA que j'aurais remporté si j'avais réparé en 5' !

Alors pour ta qualif Hawai, il serait c*n à la Kentinus, qu'en crevant soit tu baches, soit tu perdes autant de temps qu'un vieil abruti comme moi.
Si tu veux vraiment rouler sur boyau, tu acquiers la compétence, comme cela, même si tu crèves, tu garde toute tes chances !

L'Papy_crevard_incompétent.
Répondre