Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

magnus a écrit :Les CR de club commence à fleurir par-ci par-là....et a chaque fois c'est le même discours.......course mythique, parcours incroyable et magnifique, bénévoles sympas.....mais quelle organisation de m...de ou rien n'est fait pour l'athlète....

Voila, j'ai jamais fait embrun, j'y ai jamais été et je n'irai jamais en tant que coureur car pas mon type de course, mais chaque année c'est les même CR avec les mêmes remarques, etc..etc....
GI profite pleinement du Mythe, de la difficulté de l'épreuve et a bien de la chance d'avoir toutes les années tant de bénévoles dévoués poue rattraper les manques flagrants de l'organisation
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrunman...

Message non lu par braziou »

tchoupi13 a écrit :Image

Vraiment "mytique" ce col de l'Izoard!!! :mrgreen:
huit cents avec un s , non?
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message non lu par tchoupi13 »

Mathdok a écrit :Il y a une autre faute, "trois mille huit cent (s) mètres".
Bien vu!!! :lol:

Ma remarque sur l'orthographe n'était pas une attaque personnelle de GI sur un quelconque niveau scolaire, chacun fait au mieux avec les moyens qu'il a pu et su acquérir au départ..., des fautes nous en faisons tous régulièrement. :?
En fait je trouve plutôt que ce genre de chose est révélateur du soin qui a été apportée à la préparation de l'épreuve, c'est du "cheap", vite fait...voir même encore improvisé au bout de 27 ans! :evil:
Dans l'organisation de l'épreuve, rien ne reflète une quelconque envie d'accueillir et de faire plaisir aux participants...L'Epreuve "EmbrunMan" se suffit à elle-même et c'est dommage!
Je faisais la remarque à mon copain de Club, Embrun n'intéresse de plus en plus que les triathlètes...
A titre d'exemple les sponsors...on est passé de Gatorade, Coca-cola, EDF, France 3, Reebok , RMC... à Vive le jardin, et Super U Embrun (merci à eux au passage!), les spectateurs??? elle est bien loin la liesse populaire!!! Si on enlève les familles et les valeureux Campeurs... :roll:
Je crois que GI n'a pas plus envie que ça de pérenniser cette formidable épreuve qu'il a vérouillé de son empreinte..il attend que ça se casse tout doucement la Gu***le...mais en attendant, tous les ans nous sommes encore là !!! et lui permettons de se faire encore son business (pas tant financier je pense, mais surtout dans le fait que l'on parle de lui...)...
Bref l'inquiétude qu'un jour cette épreuve disparaisse, alors qu'elle est tellement....Embrun! :wink:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: Embrunman...

Message non lu par brice13 »

Salut à tous!

Je ne suis pas le fils de Mr IACONO, je n'ai pas non plus d'actions dans ses promotions immobilières, mais je trouve que la tournure que prend ce post devient lourdingue ....pour faire soft!

On aura bien compris que certains n'aiment pas le personnage, voire ont des contentieux avec lui.....mais jusqu'à preuve du contraire son épreuve a rassemblé encore une fois près de 1300 personnes, sans compter le nombre d'athlètes réfusés sur le CD. Oui son épreuve n'est pas parfaite, oui vous l'avez écrit, mais rassurez-moi personne n'a été contraint et forcé d'y participer, ni même contraint et forcé d'assister au spectacle?

Bilbon je suis déja venu faire l'alpe d'huez. Je comptais y revenir mais à force de te voir cracher sur Iacono, et te voir encenser à outrance ton épreuve, tu vas finir par m'en lever l'envie :wink:

Sportivement
Brice, un des nombreux participants qui n'a pas été obligé de s'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

Tiens un pote du club du Dingo... Qui a réussi son pari d'être finisher 2010 !

Je suis assez d'accord avec les propos de Brice.

Comme ecris ailleurs sur le post de Nice2011, personne ne nous oblige à mettre nos sous dans ce triathlon.

J'y vais en connaissance de cause et ayant travaillé sur l'osmolarité en oubliant la combinaison des sucres, je me suis pris un rateau en plus d'une chute dans la descente des Vigneaux.

J'ai eu beau passer ensanglanté devant les arbitres, aucune réaction. En CAP la pluie a nettoyé le sang rendant moins spectaculaire les dégats.

Je connais bien Iacono pour avoir longuement discuté avec lui en 1995 puis salué en 2008...
Par contre, cette année, pas eu le courage d'aller le voir, il y a tellement de critiques dans son organisations, qu'avec ma grande gu*l* il se serait peut être faché et le schmilblick n'aurait pas avancé.

Oui l'organisation sans la qualité de bénévoles passionnés ne pourrait organiser cette épreuve.
Oui Iacono épuise tout le monde par sa "non écoute" d'une idée venant d'autres personnes.
Oui, quand il a bu, il est d'une insupportable attitude.
Oui, les triathlètes ont l'impression d'être pris régulièrement pour des c*ns...

Mais malgré cela, malgré les bidons remplis à moitié, malgré une potion loin d'être magique, malgré des bénévoles débordés, malgré des ravitos quasi vide dont certains furent supprimés depuis 2008 en CAP(??? D'ailleurs sur le règlement les ravitos ne sont pas les mêmes...), malgré les arbitres débordés avant, pendant et après(sortie du parc possible sans controle après 20h !) la course est "mytique(©Icaono)"

Je crois que j'y reviendrais quand même un jour pour tenter la barre des 13h, quoique avec l'age cela deviendra de plus en plus difficile.
Mais il me faudra des suiveurs, comme beaucoup qui demande que la voiture reste à leur niveau dans l'izoard, polluant tous les autres cyclistes.

Mon père m'avait suivi en voiture en 1995, mais je n'avais quasi personne devant ni derrière en vélo, nous n'étions que 400 au départ.
Un arbitre nous avait demandé de faire des points plutôt qu'un suivi, il avait raison.
En vélo, lors de ma CAP, mon père se tenait 10m derrière moi...
Lorsque le 3ème m'avait doublé avec 3 VTT suiveurs autour, j'ai ralé et appelé mon père
pour qu'il se mette à coté de moi !!! L'arbitre, un peu penaud n'a plus osé rien me dire...
Les embouteillages actuels dans l'izoard, me donne un peu la migraine.

Qu'il y ait des suiveurs, pourquoi pas, mais, comme lors de marathon ou 100kms CAP, que ceux ci RESPECTENT les autres coureurs et tout ira bien.

Je rappellerais aussi à Bilbon que je n'ai TOUJOURS pas reçu de réponse, malgré ses multiples engagements, à mes mails à Cyrille En Aout et Octobre 2009 ainsi qu'à lui même en Février de cette année, avant qu'il ne disparaisse. A la lumière de cette attitude, tes mails rageux envers Iacono prennent, pour moi, un gout très particulier.
Avant de pointer aussi agressivement la paille dans l'oeil du voisin, il serait bien de nettoyer la poutre du sien...
(Surtout si tu as raison !)
Cela n'aidera surement pas le tri de l'Alpe, même si, d'après mes sources, vous avez fait des progrès sur les points que j'avais relevé.


@Dad1
j'ai bien tenté de voir ton dossard, mais je n'ai vu que tes acolytes de Beaune, avec le super résultat de Benouze...
J'ai aussi vu le Père Guillaume, un monument pour moi, dans son combat, son boulot et ses entrainements !

LoPapy_bien_KC_une_fois_les_muscles_bien_refroidis_à_cause_des_hématomes_mais_kiha_eu_bÔcou_de_chance

PS : Et pour finir, j'ai oublié de rappeler que si vous voulez un triathlon pensé pour les triathlètes, faites un O3serie et n'hésitez pas à remonter vos remarque à Benoittri.
Ils n'ont pas les moyens des gros, mais, a aujourd'hui, on y a l'impression que l'on s'occupe du triathlète !
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message non lu par Pat76 »

Quelqu'un à vu sortir le gars qui est tombé dans la descente sur Savines ? Quand je suis passé, l"hélico avec le samu était sur place. :?
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Embrunman...

Message non lu par xav006 »

vioqman a écrit :Je ne sais pas si c'était le cas l'an dernier, mais la moquette dans tout le parc, c'est fort :mrgreen:
salut Vioqman !!!
et merci à toi pour ton accent , tes blagues, pour la bibine "d'Alsass" ainsi que pour les deux grands conseils (et pourtant assez évidents ) que tu m'as donné ou ... donnés (faut faire attention sur onlinetri !) :
-pour le pince nez , il suffit de l'attacher aux lunettes de nat' !!! (j'ai pris une pastèque au bout de 30 mètres et je l'ai rattrapé de justesse :o )
-pour la vessie , il suffit de pisser dans la combi :shock: !!!

à bientôt je ne sais où pour un "Big Trainning Day" ???

ou sur Embrunman en 2012 avec Turtle :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Embrunman...

Message non lu par xav006 »

Pat76 a écrit :Quelqu'un à vu sortir le gars qui est tombé dans la descente sur Savines ? Quand je suis passé, l"hélico avec le samu était sur place. :?
+1
qq'un a des nouvelles ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

Nous l'avons tous vu, de ceux qui était devant et qui déboulant à 80kms/h ont bien, bien ralenti par après, à moi qui ait vu les secours, à mes potes qui l'ont vu en barquette et mes amis joueurs de barrières horaires, comme toi, en hélicoptère...
(Ces images me sont venus à la tête lors de ma chute, j'ai eu quelques instant d'angoisse)

@Pat76
A ce sujet, les barrières, je vois que mon ami fini 2 places devant toi, c'est dommage, si tu avais un peu accéléré, j'aurais pu t'encourager avec ma couverture de survie comme je le faisais depuis 1h les attendant. Tu aurais pu faire un effort ! :lol:

LoPapy_kissedemande_ce_ké_devenu_le_blessé
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par IronPion »

Je reviens sur ces 2 fautes d'orthographe :shock: qui, c'est vrai peuvent malheureusement survenir... Nul n'est parfait :sm11: ! (ce n'est d'ailleurs peut-être pas GI qui a préparé la maquette...)
Pour autant, je sais que si j'étais organisateur d'une "telle" épreuve et que je découvre une telle énormité sur tous les tee-shirt, j'aurais vraiment trop la honte :oops: :oops: :oops: et je m'engagerais publiquement à faire refaire la totalité et la faire parvenir à tous les finishers...
La moindre des choses en matière de respect des athlètes...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Pat76 »

        lopapy a écrit :Nous l'avons tous vu, de ceux qui était devant et qui déboulant à 80kms/h ont bien, bien ralenti par après, à moi qui ait vu les secours, à mes potes qui l'ont vu en barquette et mes amis joueurs de barrières horaires, comme toi, en hélicoptère...
        (Ces images me sont venus à la tête lors de ma chute, j'ai eu quelques instant d'angoisse)

        @Pat76
        A ce sujet, les barrières, je vois que mon ami fini 2 places devant toi, c'est dommage, si tu avais un peu accéléré, j'aurais pu t'encourager avec ma couverture de survie comme je le faisais depuis 1h les attendant. Tu aurais pu faire un effort ! :lol:

        LoPapy_kissedemande_ce_ké_devenu_le_blessé
        Un V3 en plus :mrgreen: j'ai tout donné sur la fin, un magnifique sprint de 9 km/h en doublant facilement 5/6 gars dans les derniers 100m :shock: et un finish poitrine en avant pour gratter quelques dizièmes 8)
        Avatar de l’utilisateur
        xav006
        Messages : 1584
        Inscription : 19 mai 2010 21:18
        Localisation : Rouge et Noir !

        Re: Embrunman...

        Message non lu par xav006 »

        Pat76 a écrit :
        lopapy a écrit :Nous l'avons tous vu, de ceux qui était devant et qui déboulant à 80kms/h ont bien, bien ralenti par après, à moi qui ait vu les secours, à mes potes qui l'ont vu en barquette et mes amis joueurs de barrières horaires, comme toi, en hélicoptère...
        (Ces images me sont venus à la tête lors de ma chute, j'ai eu quelques instant d'angoisse)

        @Pat76
        A ce sujet, les barrières, je vois que mon ami fini 2 places devant toi, c'est dommage, si tu avais un peu accéléré, j'aurais pu t'encourager avec ma couverture de survie comme je le faisais depuis 1h les attendant. Tu aurais pu faire un effort ! :lol:

        LoPapy_kissedemande_ce_ké_devenu_le_blessé
        Un V3 en plus :mrgreen: j'ai tout donné sur la fin, un magnifique sprint de 9 km/h en doublant facilement 5/6 gars dans les derniers 100m :shock: et un finish poitrine en avant pour gratter quelques dizièmes 8)

        NAN NAN finish poitrine vers le bas ! bouilli comme un ravioli chinois ! mais froid :mrgreen:
        Si vis pacem para Embrunman :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Pat76 »

        Chuuuuuuuuuuuuuut !!!! bon sang :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        xav006
        Messages : 1584
        Inscription : 19 mai 2010 21:18
        Localisation : Rouge et Noir !

        Re: Embrunman...

        Message non lu par xav006 »

        hé respect à tous les finishers
        j'espère en être bientôt :wink:
        Si vis pacem para Embrunman :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2978
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Embrunman...

        Message non lu par lopapy »

        Pat76 a écrit :(...)
        Un V3 en plus :mrgreen: j'ai tout donné sur la fin, un magnifique sprint de 9 km/h en doublant facilement 5/6 gars dans les derniers 100m :shock: et un finish poitrine en avant pour gratter quelques dizièmes 8)
        Heu... Je serais charitable sur le finish poitrine en avant, car je ne t'ai pas vu à la PMA après l'arrivée à coté de mon pote.
        C'est donc bien la preuve que tu as fini tranquillement à ta main, dégustant la finish line, saluant tout(es) tes admirateurs(rices) transis...

        Tu les as vu qu'ils étaient transis ????

        LoPapy_transi_à_l'heure_de_l'arrivée_de_la_vedette_Pat... :wink:
        Répondre