injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: injure et incivilité

Message non lu par neithram »

ce ne sont vraiment pas des situations simples à gerer.
pour ce qui est de la violence il faut faire attention...si le mec est tare il cherche a vous blesser grievement voir pire et si c'est juste un impulsif et que vous lui reglez son compte... bonjour monsieur mr le juge alors voila je lui ai casse le nez car il etait gare sur une piste cyclable ...:)
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: injure et incivilité

Message non lu par Henri Stark »

Ah, ben voilà des situations où je suis bien content de venir de la boxe (et de continuer :) ) : décale, desaxe et frappe vite ! :twisted:
Quoi, qui a dit que la boxe n'était pas un sport noble ?! Eh eh, non je blague, la dernière fois que je me suis battu remonte à plus de deux ans et je ne le fais pas de bon cœur. Perso, dans des situations complexes, je préfère m'écraser quitte à ce que celui qui soit en face parade devant sa copine en rentrant. Chacun ses objectifs, moi je veux m'entraîner sur du tri, pas avoir une épaule démise (pas pratique pour le crawl..). Lorsqu'on a rien à se prouver, au final on évite pas mal de conflit avec ces gros boeufs du combat.
Bien sur, si ta copine est là, ça change tout :) C'est le moment pour gonfler le torse (et puis après, j'ai déjà expliqué : décale, désaxe et frappe vite !) Mais y a encore mieux : une bonne dose d'humour pour démêler la situation et tout le monde est content ! (Surtout ta copine qui a repéré ta finesse d'esprit, n'est-ce pas ?)
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: injure et incivilité

Message non lu par trimarc »

Une petite expérience perso

Lors d'une sortie VTT, un chien ( style caniche agressif) me saute dessus.
Je crie sur le chien pour lui montrer que moi aussi, je sais faire du bruit et que je suis plus gros que lui: cela marche en général très bien pour faire fuir les chiens....
Le cleps s'enfuit en chouinant.
Le proprio arrive et commence à m'agresser verbalement et montre des signes évidents d'alcoolisme
Je descends donc de mon vélo, je lui adresse un coup de genou dans les parties sensibles, il se plie de douleur et je le finis avec une droite sur la tête
Je remonte sur mon engin et je m'enfuis à travers les bois à toute vitesse

Je ne suis pas fier de mon geste, car j'ai frappé le premier
Je ne cherche jamais la bagarre, car en général, je préfère m'enfuir en courant ( ce que nous savons très bien faire) plutôt que de chercher l'affrontement
On ne sait jamais sur quel fou on tombe
Il n'y a aucune honte à ne pas se battre, au contraire: il est plus intelligent de récupérer de l'argent après ( au tribunal lors de la condamnation de l'agresseur)
Tu lui fais beaucoup plus de tord: casier judiciaire et le porte monnaie
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: injure et incivilité

Message non lu par BART26 »

"décale, désaxe et frappe vite !" bien noté Henry ! :D ( une vidéo pour bien montrer ? :mrgreen: )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: injure et incivilité

Message non lu par neithram »

oui tu regardes à floyd mayweather sur youtube :)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: injure et incivilité

Message non lu par rswrc »

felipe a écrit :
JM01 a écrit : si j'ai un conseil: ne jamais rien dire ou faire qui puisse exciter encore plus le conducteur.
J'ai vu un gars en camionnette descendre pour cogner sur une femme à vélo - quand il m'a vu arriver derrière (à vélo aussi), il s'est calmé mais je pense qu'il l'aurait cogné sans vergogne.
Je me suis fais poursuivre par des jeunes de banlieue pour avoir juste fait un geste d'agacement du bras suite à un stop brulé.
j'ai un collègue qui s'est fait braqué au pistolet parcequ'il n'avançait pas assez vite et qu'il avait mis ses feux anti-brouillard pour que l'autre ne lui colle pas au train.
Depuis: je ne fais plus rien - aucun geste ni aucune parole - je n'ai pas envie de finir dans une caisse en bois :mrgreen:
JE pense la même chose : il y a de vrais tarés, partout, et y compris sur la route...
Si je me fais couper la route, je me contente de me signale, mais sans exciter la personne.
Pas envie non plus de me retrouver avec 5 jours d'ITT voire pire...

Mais l'une de mes pires "prises de tête" date d'il y a deux semaines à la piscine. Alors que j'arrive en bout de ligne et que je m'apprête à toucher le mur et à tourner la tête pour ensuite repartir (je ne fais pas de culbute), je prends un énorme coup de poing dans la figure qui m'arrache mon masque de natation. Malgré le masque, j'ai gardé l'oeil au beurre noire pendant 2 jours.
Le nageur qui venait de me frapper, involontairement, nageait comme une brute (à n'en pas douter un pur triathlète 100%) avec une déformation de la nage bras droit.
A moitié sonné et très contrarié, je dis au mec "pouvez pas faire plus attention ? Vous êtes pas seul dans la ligne".
Et là, cela part en live. Le type me répond : "quoi vous m'insultez ? On a qu'à régler cela tout de suite, en dehors du bassin..." Et il commence à vouloir sortir de l'eau pour qu'on se batte, me raconte une histoire comme quoi il faalit que je sois logique jusqu'au bout et que don la logique c'est de se battre, etc.
Le tout, au pied de la chaise du MNS qui faisait semblant de taper un texto sur son portable pour ne pas intervenir...
Vu l'énéervement du gusse, je l'ai laissé s'exciter et parler tout seul pendant 2 ou 3 minutes environ (je ne parlais absolument pas, car quoi que j'aurais pu dire cela n'aurait fait qu'exciter encore plus le gusse".
Finalement, voyant que je ne répondais plus, le type finit par me demander si je me dégonfle que je n'ai pas les couilles de régler cela...
Je regarde le mec dans les yeux, et là, je lui réponds : "bien sur que je me dégonfle. J'ai 3 gosses, un casier judiciaire vierge, je vais pas me battre pour un truc aussi futile. Dites moi dans quelle ligne vous nagez pour que je ne m'y mette pas". Et sans attendre sa réponse, je suis reparti en dos crawlé...

Depuis le mec continue à me toiser du regard quand je le vois à la piscine, mais je m'arrange pour ne pas être dans sa ligne.

Y'a vraiment des tendus du string...
LA prochaine fois tu te mets dans sa ligne et tu lui fous un grand coup de plaquette en travers de la gueule sans faire exprés bien sur :wink: :wink: et tu lui dit un partout
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: injure et incivilité

Message non lu par rswrc »

trimarc a écrit :Une petite expérience perso

Lors d'une sortie VTT, un chien ( style caniche agressif) me saute dessus.
Je crie sur le chien pour lui montrer que moi aussi, je sais faire du bruit et que je suis plus gros que lui: cela marche en général très bien pour faire fuir les chiens....
Le cleps s'enfuit en chouinant.
Le proprio arrive et commence à m'agresser verbalement et montre des signes évidents d'alcoolisme
Je descends donc de mon vélo, je lui adresse un coup de genou dans les parties sensibles, il se plie de douleur et je le finis avec une droite sur la tête
Je remonte sur mon engin et je m'enfuis à travers les bois à toute vitesse

Je ne suis pas fier de mon geste, car j'ai frappé le premier
Je ne cherche jamais la bagarre, car en général, je préfère m'enfuir en courant ( ce que nous savons très bien faire) plutôt que de chercher l'affrontement
On ne sait jamais sur quel fou on tombe
Il n'y a aucune honte à ne pas se battre, au contraire: il est plus intelligent de récupérer de l'argent après ( au tribunal lors de la condamnation de l'agresseur)
Tu lui fais beaucoup plus de tord: casier judiciaire et le porte monnaie
j'espère que le mec ne lis pas onlinetri sinon tu vas avoir des problèmes :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: injure et incivilité

Message non lu par coluccinico »

rswrc a écrit :
trimarc a écrit :Une petite expérience perso

Lors d'une sortie VTT, un chien ( style caniche agressif) me saute dessus.
Je crie sur le chien pour lui montrer que moi aussi, je sais faire du bruit et que je suis plus gros que lui: cela marche en général très bien pour faire fuir les chiens....
Le cleps s'enfuit en chouinant.
Le proprio arrive et commence à m'agresser verbalement et montre des signes évidents d'alcoolisme
Je descends donc de mon vélo, je lui adresse un coup de genou dans les parties sensibles, il se plie de douleur et je le finis avec une droite sur la tête
Je remonte sur mon engin et je m'enfuis à travers les bois à toute vitesse

Je ne suis pas fier de mon geste, car j'ai frappé le premier
Je ne cherche jamais la bagarre, car en général, je préfère m'enfuir en courant ( ce que nous savons très bien faire) plutôt que de chercher l'affrontement
On ne sait jamais sur quel fou on tombe
Il n'y a aucune honte à ne pas se battre, au contraire: il est plus intelligent de récupérer de l'argent après ( au tribunal lors de la condamnation de l'agresseur)
Tu lui fais beaucoup plus de tord: casier judiciaire et le porte monnaie
j'espère que le mec ne lis pas onlinetri sinon tu vas avoir des problèmes :lol: :lol: :lol:

Mon chien c'est pas un caniche mais un bichon croisé caniche! :evil:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: injure et incivilité

Message non lu par coleopt »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: injure et incivilité

Message non lu par Kokovich »

Bin moi, j'ai choisi ma voie depuis bien des années et je ne baisse jamais les yeux, plus jamais. Certains y voient de la bêtise mais je pense que ce sont les gens qui ne savent pas se battre qui se trouvent des excuses

Mais attention, je ne provoque jamais l'affrontement, seulement je n'aime pas le manque de respect. Landier en a fait l'expérience mais ce n'est pas pour ça que je l'ai démoli et pourtant, il méritait.

Et pour ceux que ça intéresse, ou pas, je pratique depuis pas mal d'années et j'adore

phpBB [video]
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: injure et incivilité

Message non lu par FAYARD »

mistertri a écrit :Bin moi, j'ai choisi ma voie depuis bien des années et je ne baisse jamais les yeux, plus jamais. Certains y voient de la bêtise mais je pense que ce sont les gens qui ne savent pas se battre qui se trouvent des excuses

Mais attention, je ne provoque jamais l'affrontement, seulement je n'aime pas le manque de respect. Landier en a fait l'expérience mais ce n'est pas pour ça que je l'ai démoli et pourtant, il méritait.

Et pour ceux que ça intéresse, ou pas, je pratique depuis pas mal d'années et j'adore

phpBB [video]
Je suis un peu surpris surtout venant de ta part...je sais bien que ta région est loin d'être la plus criminogène de France mais quand même....Dans des grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon, on ne compte plus les faits divers dramatiques...pour un simple coup de Klaxon...et puis tu as beau être champion du monde de MMA, de Boxe, de Judo...si le type a un couteau, t'as quasiment aucune chance...durant certains stages, on fait des mises en situation et même avec une arme à la ceinture, quand le type armé d'un couteau est à moins de 5-7 mètres, tu n'as pas le temps de réagir...alors dans la rue, sur une embrouille, l'effet tunnel aidant, tu verras même pas que tu te fais percer...la seule solution c'est d'attaquer le 1er mais là tu deviens l'agresseur...avec les conséquences qui en découlent...
Je dis pas qu'il faut baisser son froc mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle....? J'en doute...et pourtant je ne compte même plus les fois où je me suis battu en faisant juste mon travail....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: injure et incivilité

Message non lu par maere »

Et bien moi les mecs qui ne baissent pas les yeux, je les ignorent...

Ce sont en général des mecs qui se prennent pour de bons gros mâles remplis de testostérone... Ils peuvent dire qu'ils ne déclanchent pas l'affrontement, je trouve quand même ce comportement un brin provocateur.

Depuis que j'agis ainsi, je n'ai jamais eu le moindre soucis, et je dois avouer que 2 minutes après "l'incident", je n'y pense déjà plus. Alors que je suis persuadé que le mec va un penser encore une bonne heure...

Comme le dis FAYARD, n'étant pas moi même armé, je ne suis pas à l'abri d'un taré se baladant avec une lame ou un gun. Pourtant je sais me battre, j'en ai déjà eu l'occasion pendant ma jeunesse. J'ai même été faire du Kick Boxing, ça m'a rendu encore plus con...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: injure et incivilité

Message non lu par Kokovich »

C'est pour ça que les GTPI existent :wink:

Je pense comme toi, à 5-7m, je n'aurais même pas le temps de sortir mon arme et puis même si j'y arrive et que je blesse le mec, je serais considéré comme un criminel puisque flic.
Quand tu as une formation de base, tu peux réagir plus efficacement tout de même. Au krav-maga, le désarmement sur une attaque au couteau est l'un des premiers trucs que j'ai appris, tout comme en C.A.C. à l'armée. Quand tu sais quoi faire, tu réfléchis moins car tu le fais instinctivement.
Regarde quand tu arrives au parc à vélo, que ce soit à T1 ou T2, tu fais les choses naturellement ?

Si je me suis mis au sport de combat, c'était avant tout pour savoir me défendre et ne pas subir. A présent, je me marre quand je lis les gens qui pronent la non-violence ou affirment que le mec qui frappe est déficient intellectuellement. Mais quand il s' agit de défendre sa famille ou ses biens, comment font-ils ? Il existera toujours des gens mauvais pour faire le mal au nom de nombreuses excuses.

Je n'ai jamais utilisé mon savoir pour attaquer qui que ce soit mais pour me défendre et parfois, le regard suffit pour que le mec en face sache à qui il a à faire.

Je ne veux plus subir, jamais.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: injure et incivilité

Message non lu par lopapy »

Tu as 3 types de KravMaga... Le militaire, le policier et le civil...

Et bien au civil tu apprends à... Courir pour sauver ta peau, jamais à désarmer.

C'est du moins encore ce que nous a enseigner le référent national ce WE !

Car, à moins d'être un pro, avec les mains moites et la tension du combat, bernique, tu n'arrives à rien.
Alors tu apprends à te protéger, à mettre LE bon coup et à filer.
Ceux qui sur un partenaire consentant montre X enchainements, en combat dur ou surtout réel, ont bien des difficultés à enchainer 2 coups.
(Sauf les maitres, mais là... C'est un autre monde)

Et il est vrai que même si tu réagis au quart de tour face à un agresseur armé, quoique tu fasses, si ton agresseur n'est pas un manche, tu ne t'en sortira pas indemme.

Quel intérêt, alors, d'aller au combat pour un regard de travers ?

Il y a tant de jeunes qui refusent de baisser les yeux et qui se retrouvent avec une jambe cassée.
Mes amis d'enfance juif, faisaient déjà karaté, boxe anglaise et kravMaga, les autres ont introduit, entre autre, le taekwando après avoir fait les fusillers marins de Lorient.
(alors que je n'ai fait que ceinture orange de judo :oops: à 8 ans)
Mais quand on se baladait et que les regards se tendait je leur mettais toujours un coup de coude dans les cotes qui permettait de casser l'atmosphère tendue et de les ramener à nos discussions sur le sujet. Même si bien des fois ils ralaient que je les empèchent de montrer leur savoir.
Une seule fois un adversaire a oser continuer a avancer après la détente, poing américain dans la poche.
Il n'a mis qu'un seul coup qui a ouvert la levre de l'ami... Mais il m'a fallu intervenir avant que l'agresseur ait l'oeil crevé... Les doigts commençaient à rentrer sur les cotés...

J'ai toujours eu peur que mes amis rencontrent un adversaire de leur niveau et que je ne puisse intervenir (1 fois, 2 anciens videurs, champion de lutte, de plus de 110kgs, se sont insultés avec promesse de rencontre... J'ai discuté avec l'un puis avec l'autre et j'ai eu froid dans le dos car aucun n'aurait baissé pavillon...)

Le plus difficile est de savoir juger QUAND il faut y aller, car quand c'est parti, on est certains qu'il y aura des séquelles...

C'est pour éviter cela que l'on s'entraine, mais des fois, une seconde d'inattention et l'on est mort, malgré les heures de répétitions des réflexes...

Alors, comme encore entendu ce WE, dialoguons et ne mettons pas notre orgueil dans des extrémités inutiles... Mais s'il y a femmes et enfants à protéger, la négociation devient limité... Et c'est la que le KravMaga militaire est intéressant, mais le nombre d'heure pour maitriser est... EnÔrme !

L'Papy_bien_loin_de_tout_maitriser_quand_tout_part_en_live... :oops:

EDIt : le dialogue est primordial...
Je l'ai appris à 16 ans en me baladant dans les quartiers difficile d'Aix et Marseille.
Bien sur que j'aurais pu ne jamais m'en sortir, mais bien souvent seul, je me suis fait accoster par des bandes et comme l'explique Mistertri, le regard est important.
Pas d'arrogance, un regard d'attention et surtout une écoute... Quand je l'ai compris, plus le contexte particulier du sud, j'ai eu les mots qu'il fallait pour repartir souvent main dans la main avec les potentiels agresseurs...
Ceci écrit, cela s'apprend mais se désapprend également... Quand je retourne dans les mêmes quartiers aujourd'hui, mon regard n'est plus le même et avec les générations actuelles, je n'ai plus le feeling respect, étant leur vieux c*ns.
Mais en plus, j'ai aussi l'impression qu'avec les nouvelles technologies, jeux vidéo et armes qui circulent, le respect n'existe plus et il y a confusion entre le virtuel et le réel... :shock:
Dernière modification par lopapy le 17 déc. 2012 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: injure et incivilité

Message non lu par Boulegan »

mistertri a écrit :C'est pour ça que les GTPI existent :wink:

Je pense comme toi, à 5-7m, je n'aurais même pas le temps de sortir mon arme et puis même si j'y arrive et que je blesse le mec, je serais considéré comme un criminel puisque flic.
Quand tu as une formation de base, tu peux réagir plus efficacement tout de même. Au krav-maga, le désarmement sur une attaque au couteau est l'un des premiers trucs que j'ai appris, tout comme en C.A.C. à l'armée. Quand tu sais quoi faire, tu réfléchis moins car tu le fais instinctivement.
Regarde quand tu arrives au parc à vélo, que ce soit à T1 ou T2, tu fais les choses naturellement ?

Si je me suis mis au sport de combat, c'était avant tout pour savoir me défendre et ne pas subir. A présent, je me marre quand je lis les gens qui pronent la non-violence ou affirment que le mec qui frappe est déficient intellectuellement. Mais quand il s' agit de défendre sa famille ou ses biens, comment font-ils ? Il existera toujours des gens mauvais pour faire le mal au nom de nombreuses excuses.

Je n'ai jamais utilisé mon savoir pour attaquer qui que ce soit mais pour me défendre et parfois, le regard suffit pour que le mec en face sache à qui il a à faire.

Je ne veux plus subir, jamais.
:shock: :roll: Du "lourre" là !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre