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Publié : 14 mai 2007, 23:10
par stevan11
non, pour quelle soit a la bonne taille, donc une usure et des frottements moindres et un meilleur passage de vitesse et pour quelle fasse O,58gr de moins :lol:
je vois pas trop sur la photo t es sur le dernier pignon? la chaine est sur les plateaux qui sont au plus haut?

Publié : 14 mai 2007, 23:29
par Julien M
anax a écrit :
-Antoine- a écrit :http://triblogantoine.blogspot.com/2007 ... he-he.html

Voilà mon mien :D

Bon, pas eu le temps de monter les Easton ce soir
Puis c'est bien, avec le carton on sait pas par qui tu l'as eu :wink:
Il semble que ce soit un certain S.....E Joel :shock:
Quelqu'un le connait :?: :lol:

Plus sérieusement, le jeu de direction n'est pas intégré, ce qui rajoute 2cm à la douille de direction qui n'est du coup plus très courte.
Tu vas pouvoir descendre assez Antoine ?

A+

Publié : 15 mai 2007, 07:34
par Etienne
stevan11 a écrit :non, pour quelle soit a la bonne taille, donc une usure et des frottements moindres et un meilleur passage de vitesse et pour quelle fasse O,58gr de moins :lol:
je vois pas trop sur la photo t es sur le dernier pignon? la chaine est sur les plateaux qui sont au plus haut?
Apparemment, la chaîne n'est même pas sur le dernier pignon ... il y a au moins 2, voire 4 maillons à enlever :idea:

Publié : 15 mai 2007, 08:16
par stevan11
Etienne
il y a au moins 2, voire 4 maillons à enlever
attention là on plaisante plus, 4 maillons c est 10gr sur du poids en rotation, gains de 1'' sur IM à coup sure :lol:

Publié : 15 mai 2007, 09:47
par ironpat
stevan11 a écrit :
Etienne
il y a au moins 2, voire 4 maillons à enlever
attention là on plaisante plus, 4 maillons c est 10gr sur du poids en rotation, gains de 1'' sur IM à coup sure :lol:
:? :?
bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons :!:
en effet sur la photo la chaine doit etre sur le 14
c'est grave docteur :oops:

Publié : 15 mai 2007, 09:50
par Jeff
ironpat a écrit : bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons :!:
en effet sur la photo la chaine doit etre sur le 14
c'est grave docteur :oops:
si c'est ton vélociste qui a monté le vélo, oui :lol:
sinon, c'est pat grave ;-)

Publié : 15 mai 2007, 10:03
par ironpat
Jeff a écrit :
ironpat a écrit : bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons :!:
en effet sur la photo la chaine doit etre sur le 14
c'est grave docteur :oops:
si c'est ton vélociste qui a monté le vélo, oui :lol:
sinon, c'est pat grave ;-)
ouff alors cela ne devrait pas nuire a ma moyenne Rothatoire (en dessous des xxkm/h) :wink:

Publié : 15 mai 2007, 10:22
par LA COMETE
Pour Ironpat et pour moi comme voyez vous que la chaine a trop de maillons :?:

Cette reponse pourrait aider pas mal de monde :wink:

Publié : 15 mai 2007, 10:40
par klef allen
je viens de monter ma trapanelle de course

pour la chaine j'ai supprimé 10 maillons sur la mienne

1) http://pages.globetrotter.net/docvelo/calcchaine2.htm

ou bien )
Pour définir la longueur de chaine , faite comme suit:

Enrouler la chaine autour du grand pignon et du grand plateau , sans passer par le déraileur...

rajouter 2 maillons ou un maillons + un powerlink (attache rapide).

Voila , ne vous souciez pas de la longueur de chape du dérailleur, les paramètres les plus importants étant la distance entre axe de pédalier et axe de moyeu + plus grande dimension de plateau et de pignon.

ou encore
grand plateau et petit pignon les galets du derailleur sont verticaux et alignés avec le petit pignon

Publié : 15 mai 2007, 10:40
par lemoine
tu mets la chaine grand plateau-petit pignon, et la chape de ton derailleur doit etre perpendiculaire au corps de ton derailleur.
Voila tu sais régler ta longueur de chaine :wink:

Publié : 15 mai 2007, 10:43
par NickTheQuick
LA COMETE a écrit :Pour Ironpat et pour moi comme voyez vous que la chaine a trop de maillons :?:

Cette reponse pourrait aider pas mal de monde :wink:
On compte les maillons ;-)

Sérieusement, vu le positionnement de la chaîne, la chappe du dérailleur est trop peu déployée.

Nick

Publié : 15 mai 2007, 10:47
par lemoine
NickTheQuick a écrit :
LA COMETE a écrit :Pour Ironpat et pour moi comme voyez vous que la chaine a trop de maillons :?:

Cette reponse pourrait aider pas mal de monde :wink:
On compte les maillons ;-)


Nick
compter les maillons c ma technique pour m'endormir le soir!!! :lol:

Publié : 15 mai 2007, 11:20
par stevan11
ironpat



bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons
3 il va avoir du mal, mais 4 sans problème! comment on le vois, bah à l œil :lol: sur une photo ou dans le garage, tu regardes ton dérailleur arrière qui est sur le 55x10 et la chape doit être perpendiculaire à la route , sur la photo de ironpat, on voit que la chape qui est donc de travers, le galet inferieur étant vers l arrière de la perpendiculaire (dans le sens du vélo) la chaine est trop long, si le galet inferieur avait était vers l avant, la chaine était trop courte

Publié : 15 mai 2007, 11:25
par Yogui
Tiens j'en profite pendant qu'on est HS : à quoi sert la petite vis sur le derrailleur arriere qui vient en butée sur le cadre ?

Publié : 15 mai 2007, 11:31
par stevan11
à regler l ecartement de ton galet superieur sur la chaine, quand le derailleur a moulte kilometres et qu il fatigue un peu on raproche le galet de la chaine