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Publié : 14 mai 2007, 23:10
par stevan11
non, pour quelle soit a la bonne taille, donc une usure et des frottements moindres et un meilleur passage de vitesse et pour quelle fasse O,58gr de moins

je vois pas trop sur la photo t es sur le dernier pignon? la chaine est sur les plateaux qui sont au plus haut?
Publié : 14 mai 2007, 23:29
par Julien M
anax a écrit :
Puis c'est bien, avec le carton on sait pas par qui tu l'as eu

Il semble que ce soit un certain S.....E Joel
Quelqu'un le connait
Plus sérieusement, le jeu de direction n'est pas intégré, ce qui rajoute 2cm à la douille de direction qui n'est du coup plus très courte.
Tu vas pouvoir descendre assez Antoine ?
A+
Publié : 15 mai 2007, 07:34
par Etienne
stevan11 a écrit :non, pour quelle soit a la bonne taille, donc une usure et des frottements moindres et un meilleur passage de vitesse et pour quelle fasse O,58gr de moins

je vois pas trop sur la photo t es sur le dernier pignon? la chaine est sur les plateaux qui sont au plus haut?
Apparemment, la chaîne n'est même pas sur le dernier pignon ... il y a au moins 2, voire 4 maillons à enlever

Publié : 15 mai 2007, 08:16
par stevan11
Etienne
il y a au moins 2, voire 4 maillons à enlever
attention là on plaisante plus, 4 maillons c est 10gr sur du poids en rotation, gains de 1'' sur IM à coup sure

Publié : 15 mai 2007, 09:47
par ironpat
stevan11 a écrit :Etienne
il y a au moins 2, voire 4 maillons à enlever
attention là on plaisante plus, 4 maillons c est 10gr sur du poids en rotation, gains de 1'' sur IM à coup sure

bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons
en effet sur la photo la chaine doit etre sur le 14
c'est grave docteur

Publié : 15 mai 2007, 09:50
par Jeff
ironpat a écrit :
bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons
en effet sur la photo la chaine doit etre sur le 14
c'est grave docteur

si c'est ton vélociste qui a monté le vélo, oui
sinon, c'est pat grave

Publié : 15 mai 2007, 10:03
par ironpat
Jeff a écrit :ironpat a écrit :
bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons
en effet sur la photo la chaine doit etre sur le 14
c'est grave docteur

si c'est ton vélociste qui a monté le vélo, oui
sinon, c'est pat grave

ouff alors cela ne devrait pas nuire a ma moyenne Rothatoire (en dessous des xxkm/h)

Publié : 15 mai 2007, 10:22
par LA COMETE
Pour Ironpat
et pour moi comme voyez vous que la chaine a trop de maillons
Cette reponse pourrait aider pas mal de monde

Publié : 15 mai 2007, 10:40
par klef allen
je viens de monter ma trapanelle de course
pour la chaine j'ai supprimé 10 maillons sur la mienne
1)
http://pages.globetrotter.net/docvelo/calcchaine2.htm
ou bien )
Pour définir la longueur de chaine , faite comme suit:
Enrouler la chaine autour du grand pignon et du grand plateau , sans passer par le déraileur...
rajouter 2 maillons ou un maillons + un powerlink (attache rapide).
Voila , ne vous souciez pas de la longueur de chape du dérailleur, les paramètres les plus importants étant la distance entre axe de pédalier et axe de moyeu + plus grande dimension de plateau et de pignon.
ou encore
grand plateau et petit pignon les galets du derailleur sont verticaux et alignés avec le petit pignon
Publié : 15 mai 2007, 10:40
par lemoine
tu mets la chaine grand plateau-petit pignon, et la chape de ton derailleur doit etre perpendiculaire au corps de ton derailleur.
Voila tu sais régler ta longueur de chaine

Publié : 15 mai 2007, 10:43
par NickTheQuick
LA COMETE a écrit :Pour Ironpat
et pour moi comme voyez vous que la chaine a trop de maillons
Cette reponse pourrait aider pas mal de monde

On compte les maillons
Sérieusement, vu le positionnement de la chaîne, la chappe du dérailleur est trop peu déployée.
Nick
Publié : 15 mai 2007, 10:47
par lemoine
NickTheQuick a écrit :LA COMETE a écrit :Pour Ironpat
et pour moi comme voyez vous que la chaine a trop de maillons
Cette reponse pourrait aider pas mal de monde

On compte les maillons
Nick
compter les maillons c ma technique pour m'endormir le soir!!!

Publié : 15 mai 2007, 11:20
par stevan11
ironpat
bon alors je demande a mon vélociste de faire peter 3 maillons
3 il va avoir du mal, mais 4 sans problème! comment on le vois, bah à l œil

sur une photo ou dans le garage, tu regardes ton dérailleur arrière qui est sur le 55x10 et la chape doit être perpendiculaire à la route , sur la photo de ironpat, on voit que la chape qui est donc de travers, le galet inferieur étant vers l arrière de la perpendiculaire (dans le sens du vélo) la chaine est trop long, si le galet inferieur avait était vers l avant, la chaine était trop courte
Publié : 15 mai 2007, 11:25
par Yogui
Tiens j'en profite pendant qu'on est HS : à quoi sert la petite vis sur le derrailleur arriere qui vient en butée sur le cadre ?
Publié : 15 mai 2007, 11:31
par stevan11
à regler l ecartement de ton galet superieur sur la chaine, quand le derailleur a moulte kilometres et qu il fatigue un peu on raproche le galet de la chaine