Tu es décevant, Pascal L. Tu nous avais laissé attendre de ta part des arguments un peu plus sérieux. Ressaisis-toi, et fais, le marcher, ton CORTEX...Pascal L a écrit : C'est une blague idiote, car le cervelet n'intervient pas dans la pensée rationnelle mais plutôt dans la coordination motrice ... Mais pour toi le cervelet c'est en gros le cortex, 38km/h c'est en gros 40km/h (les cyclistes apprécieront), 1992 c'est en gros 2011, la Chine c'est en gros le Pays Basque, moins de 1% de chances d'erreur c'est en gros 40%, etc ...
Moi je dirai qu'en gros, quand tu écris quelque chose, c'est du solide.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Contador controlé positif pendant le tour de France ?
Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Contador se plaint que le dossier soit "politisé"
ça le génait quand Sarko est venu le voir au Tourmalet ?
c'est peut-etre ce qui va le sauver , Zappatero a pris partie pour lui...
après il y en a encore qui vont dire que le Foot est protégé et pas le vélo
c'est vrai que Sarko , Jouanno ont défendu les footeux récemment...
ça le génait quand Sarko est venu le voir au Tourmalet ?
c'est peut-etre ce qui va le sauver , Zappatero a pris partie pour lui...
après il y en a encore qui vont dire que le Foot est protégé et pas le vélo

c'est vrai que Sarko , Jouanno ont défendu les footeux récemment...
Pour comparer 2 époques regardez sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pOu_SDK4K3c
On est en 1989 , le capteur de puissance est un Max One de chez Look : j'en ai eu plusieurs , c'était fragile mais ça marchait bien
Le coureur c'est Marc Madiot ( 2 Paris Roubaix ... plutot rouleur mais assez polyvalent qd mm) il est préparé comme ses collègues de l'avant E.P.O càd : corticos + anabo + ...? mais sans EPO .
Nous sommes dans la 15 éme étape ,un CLM en montagne ,Gap - Orcières Merlette 39 km ( je connais bien cette montée pas facile sans être extrêmement pentue il y a une belle portion de plat avant où on peut rouler vite entre Manse et l'attaque d'Orcières)
Il va mettre 1h16'20" ( 30.65 km/h ) soit 5'38" de plus que le vainqueur Gert Jan Theunisse et 3'14" de plus que Charly Mottet ( grimpeur -rouleur ) considéré comme propre et sain
regardez bien les watts affichés
il ne dépasse pratiquement jamais les 400 watts , et il est à fond
en plus Madiot n'était pas un coureur très léger
Quand on voit maintenant des lascars de 60 kg qui envoient 450 watts pendant 40 mn en fin d'étape de montagne , le sourire aux lèvres , c'est totalement impossible
On est en 1989 , le capteur de puissance est un Max One de chez Look : j'en ai eu plusieurs , c'était fragile mais ça marchait bien

Le coureur c'est Marc Madiot ( 2 Paris Roubaix ... plutot rouleur mais assez polyvalent qd mm) il est préparé comme ses collègues de l'avant E.P.O càd : corticos + anabo + ...? mais sans EPO .
Nous sommes dans la 15 éme étape ,un CLM en montagne ,Gap - Orcières Merlette 39 km ( je connais bien cette montée pas facile sans être extrêmement pentue il y a une belle portion de plat avant où on peut rouler vite entre Manse et l'attaque d'Orcières)
Il va mettre 1h16'20" ( 30.65 km/h ) soit 5'38" de plus que le vainqueur Gert Jan Theunisse et 3'14" de plus que Charly Mottet ( grimpeur -rouleur ) considéré comme propre et sain
regardez bien les watts affichés

Quand on voit maintenant des lascars de 60 kg qui envoient 450 watts pendant 40 mn en fin d'étape de montagne , le sourire aux lèvres , c'est totalement impossible

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Vu aujourd'hui dans l'equipe. A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur, j'ai un peu de mal a suivre le deroulement de l'histoire. D'apres l'article, le comite de discipline a 2 choix:
- mettre 2 ans de suspension a Contador (la ok, c'est le tarif)
- soit "blanchir le coureur et s'en tenir au châtiment d'un an de suspension". Et la je ne comprends plus. S'ils ont assez d'elements pour le blanchir, pourquoi 1 an?
Le 12/02/2011 à 13:50 | Mis à jour le 12/02/2011 à 14:16 37 Contador bientôt fixé
L'Espagnol contrôlé positif au clenbutérol lors du dernier Tour de France saura en début de semaine si la Fédération espagnole de cyclisme décide ou non de le sanctionner.
Alberto Contador saura en début de semaine s'il sera ou non sanctionné par la Fédération espagnole.(EQ)
La presse le dit, c'est imminent pour Alberto Contador : le coureur devrait connaître son sort en début de semaine. Le Comité de discipline de la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) «rendra publique lundi» sa décision définitive, d'après El Pais. Un peu plus de retenue pour le journal sportif AS selon lequel «le verdict sera connu lundi ou mardi.»
Un an de suspension avait déjà été proposé par la Fédération espagnole qui étudie encore les éléments composant la défense du triple vainqueur du Tour de France. Contador de son côté continue de clamer son innocence. Deux choix s'offrent au Comité : blanchir le coureur et s'en tenir au châtiment d'un an de suspension ou bien prolonger sa pénitence à deux ans comme le prévoit le règlement international. Fort du soutient du Premier ministre espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, Contador affirme avoir été victime d'une contamination alimentaire après avoir consommé une viande contaminée. Mais si l'Union cycliste internationale assure que la Fédération espagnole prendra une décision «sereine», elle conserve le droit de s'y opposer en déposant un recours auprès du Tribunal arbitral du sport. (Avec AFP)
- soit "blanchir le coureur et s'en tenir au châtiment d'un an de suspension". Et la je ne comprends plus. S'ils ont assez d'elements pour le blanchir, pourquoi 1 an?
Le 12/02/2011 à 13:50 | Mis à jour le 12/02/2011 à 14:16 37 Contador bientôt fixé
L'Espagnol contrôlé positif au clenbutérol lors du dernier Tour de France saura en début de semaine si la Fédération espagnole de cyclisme décide ou non de le sanctionner.
Alberto Contador saura en début de semaine s'il sera ou non sanctionné par la Fédération espagnole.(EQ)
La presse le dit, c'est imminent pour Alberto Contador : le coureur devrait connaître son sort en début de semaine. Le Comité de discipline de la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) «rendra publique lundi» sa décision définitive, d'après El Pais. Un peu plus de retenue pour le journal sportif AS selon lequel «le verdict sera connu lundi ou mardi.»
Un an de suspension avait déjà été proposé par la Fédération espagnole qui étudie encore les éléments composant la défense du triple vainqueur du Tour de France. Contador de son côté continue de clamer son innocence. Deux choix s'offrent au Comité : blanchir le coureur et s'en tenir au châtiment d'un an de suspension ou bien prolonger sa pénitence à deux ans comme le prévoit le règlement international. Fort du soutient du Premier ministre espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, Contador affirme avoir été victime d'une contamination alimentaire après avoir consommé une viande contaminée. Mais si l'Union cycliste internationale assure que la Fédération espagnole prendra une décision «sereine», elle conserve le droit de s'y opposer en déposant un recours auprès du Tribunal arbitral du sport. (Avec AFP)
ils vont pas le sanctionner et le feuilleton va continuer
tant pis pour eux: à ne pas vouloir prendre une décision claire , ils vont se discréditer et le prochain Tour va se dérouler dans une ambiance pourrie
tant pis pour eux: à ne pas vouloir prendre une décision claire , ils vont se discréditer et le prochain Tour va se dérouler dans une ambiance pourrie
kent 7 a écrit :...
Il va mettre 1h16'20" ( 30.65 km/h ) soit 5'38" de plus que le vainqueur Gert Jan Theunisse et 3'14" de plus que Charly Mottet ( grimpeur -rouleur ) considéré comme propre et sain...
Hello,
juste pour apporter une petite correction, c'est Steven Rooks qui remporte l'étape d'Orcières Merlette du tour 89, et dans la valse du maillot jaune de ce tour fou, Greg Lemond reprend le leadership à Laurent Fignon.

Gert Jan c'est l'étape de l'Alpe d'huez qu'il gagne en solo

Bon ça ne change rien à ta "démo"

@+
Que de souvenirs, j'étais au bord de la route ce jour là.....
Lemond avait son clip-on scott....
Lemond avait son clip-on scott....
- Richie
C'est un problème de rédaction : il faut lire 3 choix.geraud a écrit :Vu aujourd'hui dans l'equipe. A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur, j'ai un peu de mal a suivre le deroulement de l'histoire. D'apres l'article, le comite de discipline a 2 choix:
Par contre, si l'affaire va TAS, je verrais bien 1 ou 2 ans de suspension mais le maintien de la victoire sur le TDF.
Cela paraît débile, mais pas impossible au regard de la position du TAS sur l'efficience du produit en cause.
Par contre, s'ils prennent en compte le matériau traceur des poches de sang, bien qu'en théorie, il n'a pas de valeur juridique en l'état en l'absence de contrôle validé, c'est sanction + retrait de victoire.
Vous en avez reve? Ils l'ont fait !
A ce stade ca m'etonnerait qu'on connaisse le vainqueur final du Tour 2010 au depart du Tour 2011.
Le 14/02/2011 à 14:32 | Mis à jour le 14/02/2011 à 14:44 31 Contador acquitté
Selon Marca, Alberto Contador a été blanchi par la fédération espagnole. (EQ)
Le site internet du quotidien sportif espagnol Marca affirme lundi que le comité de discipline de la Fédération espagnole de cyclisme a décidé d'acquitter Alberto Contador de son test positif au clenbutérol lors du dernier Tour de France.
A ce stade ca m'etonnerait qu'on connaisse le vainqueur final du Tour 2010 au depart du Tour 2011.
Le 14/02/2011 à 14:32 | Mis à jour le 14/02/2011 à 14:44 31 Contador acquitté
Selon Marca, Alberto Contador a été blanchi par la fédération espagnole. (EQ)
Le site internet du quotidien sportif espagnol Marca affirme lundi que le comité de discipline de la Fédération espagnole de cyclisme a décidé d'acquitter Alberto Contador de son test positif au clenbutérol lors du dernier Tour de France.
Oui oui il est reconnu non-coupable mais on a prévu de jeter en pâture le boucher et la pauvre bête qui était contaminée .... pauvre cyclisme .....
Le site internet du quotidien sportif espagnol Marca affirme lundi que le comité de discipline de la Fédération espagnole de cyclisme aurait décidé de blanchir Alberto Contador de son test positif au clenbutérol lors du dernier Tour de France, le 21 juillet 2010. Le site web du quotidien El Pais cite des sources proches du comité, réuni le week end dernier. Les membres se seraient mis d'accord pour blanchir Alberto Contador, qui pourrait reprendre la compétition «dès demain». Une suspension d'un an avait été proposée à l'encontre du triple vainqueur du Tour de France, qui avait fait appel. Le Comité avait le choix entre blanchir le coureur, confirmer sa «proposition» d'une seule année de suspension ou bien porter la suspension à deux ans comme c'est prévu par le règlement international.
Le Comité a entendu les arguments de la défense du coureur et l'aurait acquitté en se basant sur l'article 296 du règlement anti-dopage de l'Union cycliste internationale (UCI). Cet article décline toute responsabilité à l'athlète quand il montre qu'il n'y avait aucune faute ou négligence dans l'ingestion de steaks contaminés au clenbuterol, une substance contenue dans la liste des substances interdites. L'UCI et l'AMA ont un mois, à partir de la réception du document de la fédération, pour faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en cas de désaccord avec la décision. - Rédaction
Je crois que cette histoire n'a pas fini de durer ...
Le Comité a entendu les arguments de la défense du coureur et l'aurait acquitté en se basant sur l'article 296 du règlement anti-dopage de l'Union cycliste internationale (UCI). Cet article décline toute responsabilité à l'athlète quand il montre qu'il n'y avait aucune faute ou négligence dans l'ingestion de steaks contaminés au clenbuterol, une substance contenue dans la liste des substances interdites. L'UCI et l'AMA ont un mois, à partir de la réception du document de la fédération, pour faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en cas de désaccord avec la décision. - Rédaction
Acquitement =>Une honte

Oui, si la nouvelle se confirme, la Fédé espagnole aura fait le choix le plus logique.rswrc a écrit :
Si elle prononçait 2 ans, elle était sûre d'avoir un recours de Contador devant le TAS.
Si elle blanchissait Contador, elle était sûre d'avoir un recours de l'AMA (et peut-être même de l'UCI qui veut montrer qu'elle lave plus blanc dans cette affaire).
Si elle prononce 1 an, elle risque bien d'avoir un recours de l'AMA ET de Contador.
A peu près certaine d'un recours dans tous les cas, elle ne peut que faire le choix le moins susceptible d'être cassé par le TAS, un acquittement au bénéfice du doute, au vu de l'absence de preuve, et en cohérence avec les règles élémentaires de la justice et de la morale.
"En coherence avec les regles elementaires de la justice et de la MORALE..." Je ne sais s'il fautSilver0l a écrit :Oui, si la nouvelle se confirme, la Fédé espagnole aura fait le choix le plus logique.rswrc a écrit :
Si elle prononçait 2 ans, elle était sûre d'avoir un recours de Contador devant le TAS.
Si elle blanchissait Contador, elle était sûre d'avoir un recours de l'AMA (et peut-être même de l'UCI qui veut montrer qu'elle lave plus blanc dans cette affaire).
Si elle prononce 1 an, elle risque bien d'avoir un recours de l'AMA ET de Contador.
A peu près certaine d'un recours dans tous les cas, elle ne peut que faire le choix le moins susceptible d'être cassé par le TAS, un acquittement au bénéfice du doute, au vu de l'absence de preuve, et en cohérence avec les règles élémentaires de la justice et de la morale.

Mais il faudra quand meme que tu m'expliques ce que c'est qu'un controle si ce n'est une preuve de culpabilite. Pour moi l'absence de preuve semble plutot etre du cote de Contador lorsqu'il s'agit de demontrer qu'il n'y est pour rien.
Ecoute, on peut avoir tous les soupçons que l'on veut, on peut être en colère contre les dopés, on peut reprocher aux instances de ne pas en faire assez contre le dopage, mais il y a une chose qu'on ne peut jamais faire, c'est CONDAMNER QUELQU'UN SANS PREUVE. La charge de la preuve est toujours à l'accusation. C'est une règle fondamentale de la justice et de la morale, et il n'y pas d'exceptions, que ce soit en sport ou en affaires criminelles.geraud a écrit : Mais il faudra quand meme que tu m'expliques ce que c'est qu'un controle si ce n'est une preuve de culpabilite. Pour moi l'absence de preuve semble plutot etre du cote de Contador lorsqu'il s'agit de demontrer qu'il n'y est pour rien.
Oui, Contador était dopé, il avait un produit interdit dans le sang, mais rien ne prouve que c'était suite à un acte volontaire, et tout indique que ça n'a eu strictement aucun effet sur sa performance. Si son dopage résulte d'une contamination alimentaire, ce qui dans l'état de nos connaissances ne peut être exclu, on ne peut décemment rien lui reprocher.
On va pas refaire les 33 pages du post, mais j'ai suffisamment creusé le truc, et aucune des preuves présentées (et connue du public) ne tient la route pour prouver la culpabilité de Contador lors du contrôle au clembuterol. J'ai déjà dit que comme beaucoup je pense qu'il s'est dopé (plutôt en 2009 qu'en 2010, d'ailleurs), mais ce n'est pas ça qui est jugé. Ce qui est jugé, c'est est ce qu'on a la preuve qu'il c'est volontairement dopé en Juillet 2010. Et c'est évidemment pas les éternelles rengaines du "tous dopés", "regardez comment il monte à Verbier en souriant en 2009", "400W c'est trop pour 62kg"... qui ont une quelconque pertinence dans ce débat.