FAYARD a écrit :braziou a écrit :prochain match , ça sera avec une photo de Sarko
pas choqué par RMC , un peu d'humour fait pas de mal
Ribery fait un effort : il chante , fredonne plutot , la Marseillaise , pour un musulman , c'est bien
Benzema par contre ne chantait pas et n'avait pas l'air concerné , comme sur le terrain d'ailleurs...
qu'on supprime ces matches amicaux en pleine saison de club , ça n'apporte rien !
le probléme Braziou, c'est que l'on peut rire de tout, mais....pas avec tout le monde !!!!
sinon, ouais des matchs amicaux bidons où le seul risque est de se blesser surtout en fin de saison et dans le dernier carré de la ligue des champions pour certains !!!!
Pas avec tout le monde, je ne sais pas. Mais mon propos, c'etait plutot "pas n'importe ou".
Des blagues sur Ribery et sa diction, toute personne qui s'interesse au sport en a fait ou en a rit. Mais quand tu es un commentateur d'une des radios les plus ecoutees de France (et pour cause puisqu'un des seules - sinon la seule - a commenter les matchs en direct), tu ne peux pas tout dire. Tu ne peux pas d'un cote dire qu'il ne faut pas de violence dans les stades, plus de fair-play, plus de soutien a l'equipe de France, et de l'autre entretenir la haine (avec des commentaires douteux sur les arbitres), dire qu'un joueur aurait du plonger, ou allumer indefiniment quelques joueurs.
D'autant qu'en l'occurence, si le comportement de JML vis a vis de l'equipe de France ou de St Etienne dans les 5 dernieres annees avait toujours ete irreprochable, ca se saurait.
La presse a un pouvoir immense, et on l'a bien vu en Afrique du Sud. Quand tu parles dans un micro, ou ecrit dans la presse, tu as une responsabilite.
Je trouve d'ailleurs tout aussi malsain le fait que toute la presse ait consacre la majeure partie de ses articles / reportages la semaine derniere a se demander si Ribery ou Evra pourraient etre alignes au stade de France. Je suis d'accord qu'ils auraient sans doute ete plus ou moins siffles de toute facon. Mais la, il y a eu un tel matraquage mediatique sur l'accueil de Ribery et Evra, qu'il ne pouvait pas en etre autrement. AMHA, une partie non negligeable de la bronca que s'est ramassee Ribery a son entree est due a toute cette agitation mediatique.